Enfin le quatrième album .... et quel album !!!
Bon, ici, on note et commente la pochette.
J'ai mis "Bien" mais j'ai hésité avec "Très bien"
Finie la trilogie des pochettes pourries ...
Enfin un dessin qui "tient la route".
A nouveau, le contraste monde froid, figé exprimé par le bleu .. et le monde tempéré exprimé par et dans ce tourbillon, le jaune, le rouge, l'orangé.
Mais là, ce contraste est beaucoup mieux exprimé que sur le prédécesseur.
De cette lande froide, désertique surgit un tourbillon dans lequel on note le come back du Fangface, marquant le retour aux fondamentaux (du pêchu Walls of Jericho), de Kaiounet au chant.
Dans ce tourbillon, on voit à nouveau le yin et le yang, mais pas comme élément unique.
Il est au centre d'un monde respirant la chaleur, la liberté.
Un petit château, à gauche sur la colline (qui inspira le clip en carton et massacré "Rebellion in Dreamland" ?)
D'ailleurs, cette partie de la pochette est la grande soeur du mini "Silent Miracles" ... à quelques exceptions près ...
Et dans ces exceptions : l'aigle qui a disparu sur le mini ...
Et pourtant, l'aigle représentant la liberté ... c'était cool ... mais bon ... un "Eagle Fly Free", ça ne sonnait pas trop .... Weiki ?
Le centre (ce qui sera repris par Silent Miracles) fait un peu trop "plaqué", "collé" ... d'où la note "Bien" mais, c'est quand même un "Bien" pour trois "Mal" ... la trilogie ...
Mon premier T Shirt Gamma Ray
Par contre, j'aimais bien le logo du nom ... avant ...
PS : Désolé pour la tartinée mais bon, je ne change pas ... vous dev(ri)ez être rodés ...