| LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Lun 22 Nov - 0:53 | |
| | |
|
| |
Irv1n3 Follow The Sign
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Lun 22 Nov - 1:47 | |
| Bizarre, ça doit être Nero qui déconne... au pire tu peux garder tes fichiers en FLAC puis les convertir en WAV temporairement pour les mettre sur CDs | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 27 Nov - 0:47 | |
| Bon après l'audio, voici une question vidéo qui me tarabuste surtout avec l'approche des fêtes de fin d'année.
En effet, je suis assailli de mail publicitaire avec des promos sur des Blue ray, sauf que moi je ne connais rien à la technologie Blue Ray, sauf qu'en bon auvergnat je constate que c'est assez onéreux à l'achat.
Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer le B-A-ba du Blue ray?
Lecteur spécial ? Peut on graver ? avantage / inconvénients.
Et puis si vous êtes moins à la bourre que moi technologiquement et bien n'hésiter pas à faire part de votre expérience.
D'avance merci et comme d'hab, c'est une discussion donc cool cool et débattons sereinement. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 27 Nov - 1:55 | |
| Avantage: Tout Inconvénient: Aucun...à partir du moment où on est équipé correctement en TV et aussi en son.
Sinon après on peut aller dans le détail... Perso, j'ai, j'achète plus que ça, je regarde et je peux aussi graver. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 27 Nov - 11:55 | |
| Le prix est quand même plus élevé, et ça nécessite de revoir tout l'équipement video, jusqu'à ce que ça devienne dépassé d'ici 4 ou 5 ans ... bref je suis un peu réticent. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 27 Nov - 19:11 | |
| Le prix: Un Blu Ray actuel: environ 25€ suivant les films (de 20 à 30€ sur des nouvelles sorties) et de 10 à 15€ 6 mois à 1 an plus tard avec le jeu des ré-éditions, ce qui revient au même que les ré-éditions de DVD habituel. Un DVD édition comparable en bonus et version au Blu Ray (pour faire simple, en édition 2 DVD): 25€....quand ça n'est pas plus! Choisis ton camp camarade!
Pour le matos, comme il a fallut s'équiper pour lire les DVD à l'époque par rapport aux VHS, il en va de même pour le Blu Ray. On peut simplement acheter un lecteur (le plus bas que j'ai vu pour l'instant est à 99€ - LG) sans rien faire d'autre. Mais pour profiter de la qualité que permet le Blu Ray, le reste devra suivre aussi, sinon ça ne donne visuellement que peu d'intérêt. Le Blu Ray a de beaux jours devant lui, surtout depuis que les versions 3D sont arrivées.
J'ai fait ce choix par le biais de la PS3 à l'époque, et le format pour les films a été déterminant pour 50% de l'achat. J'avais déjà l'écran HD et le home ciné. Il me manquait un lecteur capable de faire sortir les tripes à mon écran. Après les évolutions technologiques, soit on attend pour ensuite les suivre lorsqu'elles sont installées sur le marché, soit on se contente de ce qu'on a déjà. Mais rien n'est gratuit. Il faut savoir si on a décidé d'investir et si on a intérêt à le faire par rapport à son utilisation. Par contre, si c'est pour acheter des vieux films avant les années 2000 (sauf quelques cas particulier), c'est franchement pas la peine, autant regarder ça sur DVD ça suffit largement. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 27 Nov - 20:00 | |
| thanks Dodo, ce dernier post est vraiment très intéressant Je n'ai effectivement pas l'équipement qui va avec le blue ray, d'autre part je ne suis pas un cinéphile averti. Si tu ajoutes à tout ça que j'investis beaucoup dans les CDs et les LPs, je crois que je ne suis pas encore prêt à me lancer dans l'ère du Blue Ray. Mais notes bien que je n'ai pas dit jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 27 Nov - 20:33 | |
| Ouep, un jour ou l'autre ça démange.
J4avais l'équipement, donc la sortie des 2 formats HD me trottait dans la tête quand j'ai vu de visu ce que ça donnait. Inutile de te dire, que je tenais là enfin de quoi avoir une image nickel sur mon plasma alors que le DVD me paraissait plus fade et les VHS étaient devenu personæ non-gratta sur cet écran! Ouep, les écran HD ça a du bon, mais c'est plus appréciable avec une bonne source sinon ça montre tous les défauts possibles. D'où la raison pour ne pas acheter en Blu Ray les très vieux films. Lucas retraite actuellement tous les Star Wars pour une sortie Blu Ray l'année prochaine (en novembre 2011) ça n'est pas pour rien. Les premiers volets ayant déjà nettement vieillis, la qualité des péloches doit laisser à désirer et les masters ne sont pas au standard actuel pour faire renaitre la magie. Mais il possède le meilleur des studio/labo à effets spéciaux, puisque cette boite travaille pour 90% de la production ricaine qui nécessite des effets à couper le souffle. Donc, il va bien nous trouver un truc pour redonner de l'éclat à ses films comme il l'avait déjà fait à l'époque du passage sur DVD.
A savoir: Pour bien tirer parti de son lecteur Blu Ray, il faut obligatoirement le brancher sur HDMI (ou via un commutateur DVI si dalle plus ancienne). Si c'est pour le brancher en RVB (via péritel ou cinch), on a à peine mieux qu'un DVD. Le signal est rendu nettement plus faible en définition.
Les TV à tube sont en 480 lignes jusqu'à 600 lignes environ (à vérifier car j'ai plus en tête le chiffre exact). Un DVD balance un signal qui doit être aux alentours de 576p de définition (à revérifier), ce qui permet aux écrans à tube cathodique d'avoir une bonne résolution à afficher car on pousse la bête jusqu'au possible.
Le Blu Ray balance dans sa version "normale" et non dégradée un signal à 1080p (1920x1080 points) ce qui correspond à un Full HD que seuls les écrans Full HD sont capable d'afficher. Il y a bien les projecteurs mais là on a une dégradation dû à la projection sur toile comme au ciné, atténuant la luminosité et les contrastes (n'en déplaise aux puristes des salles obscures).
Depuis que je suis installé avec mon plasma+home ciné+Blu Ray, je ne vais quasiment jamais au ciné! Dernièrement j'ai redécouvert Avatar dans sa version longue et j'ai vu des détails et des couleurs dont je n'avais aucun souvenir lors de la projection.
Autre chose: niveau son, le Blu Ray propose très très souvent des pistes DTS et parfois du Dolby Digital ou du simple stéréo. Il existe des Blu Ray où en dehors du DTS, il n'y a pas de choix possible (juste un DTS 5.1 ou plus et un DTS 2.0 pour ceux qui n'ont pas le "home ciné" avec le surround d'origine). Donc, il faut savoir aussi que certaines TV actuelles sont capables de lire ce format mais c'est relativement récent. Les plus anciennes dalles n'en sont pas capables et donc il est possible parfois que le son ne soit pas lu. Seul le stéréo et le dolby digital sont compatibles avec toutes les installations! Bon, tu peux aussi avoir la chance d'avoir un lecteur Blu Ray avec le décodeur intégré qui balance dans un format compatible vers la TV. C'est une mise en garde en cas d'achat. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 27 Nov - 21:56 | |
| Merci pour tous ces précieux renseignements Personne d'autre que Dodo n'a d'avis sur le Blue ray, tout le monde est aussi largué que moi sur ce forum??? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Lun 13 Déc - 13:18 | |
| Allez, nouvelle question d'ordre technologique aujourd'hui. Il y a peu je veux réaliser une copie d'un DVD de Jane's addiction (un de mes groupes cultes avec les wildhearts, the angels ou encore les screaming jets mais là n'est pas le sujet) et j'utilise donc le logiciel DVD SHRINK à qui logiquement aucune protection ne résiste. Sauf que cette fois, il a trouvé plus fort que lui avec ce "Live Voodoo" de la Jane. Alors ma question est simple, pour copier des DVDs du commerce, quel logiciel utilisez vous ? Mais surtout est-il capable de passer outre toutes les protections? D'avance merci de vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Lun 13 Déc - 13:21 | |
| Es-tu certain que c'est la protection qui résiste et pas un blem de compression? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Lun 13 Déc - 13:25 | |
| Je pense pas qu'il s'agisse d'un blème de compression, DVD shrink me grave le DVD mais à la sortie la lecture commence en plein milieu, la navigation ne marche pas et elle plante même carrément. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Lun 13 Déc - 13:31 | |
| Un conseil: ne grave pas en direct par DVD Shrink déjà. Tu ripes ton DVD en stockant les fichiers finaux sur ton disque dur et après tu passes par Nero (ou autre) pour le gravage. De cette manière, avant de graver ça te permet de voir si ton résultat est lisible d'un bout à l'autre (alors que dans le cas présent on ne sait pas si ça n'est pas un blem de graveur ou de transfert ou de rip). | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Lun 13 Déc - 14:05 | |
| Si je comprends bien Dodo, je laisse DVD SHRINK faire le travail d'extraction, quand il me demande d'insérer le DVD j'annule tout.
Ensuite je prend tous les fichiers extraits et je balance sous Nero et je lance la gravure, c'est correct ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Lun 13 Déc - 15:43 | |
| Non pas tout à fait. Il faut modifier les paramètres d'extraction déjà. Tu insères le DVD à extraire. Puis dans le menu à icônes en haut tu cliques sur "Sauvegarde". Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur "périphérique cible". Sur "sélectionner le périphérique", tu choisis "Dossier sur disque dur". En dessous, dans "sélectionner le dossier pour les fichiers obtenus", tu lui indiques le chemin où tu voudras faire ta sauvegarde en cliquant sur "explorer". Puis ensuite tu coches la case où il y a "Créer les sous-dossiers Video_ts et Audio_ts". Une fois cela fait, tu fais "OK". Quand ton DVD sera ripé, tu iras à l'endroit où tu auras sauvegardé les fichiers, dans le dossier "Video_ts", tu trouveras des fichiers VOB et IFO. Tu prends le fichier "VTS_01_0.IFO" que tu lis avec ton logiciel habituel et là tu parcours rapidement ton DVD avec les menus & co. Si l'extraction s'est mal faite, à un moment tu retrouveras le même blem que sur ton DVD. Si ça fonctionne, c'est que DVD Shrink a bien fait son boulot et que ton blem vient de la gravure. Tu retentes ta gravure en passant par NERO et en prenant le bon paramètre de gravure de DVD pour les films (suivant ta version ça change mais ça concerne toujours les fichiers vidéo). Si la gravure a été faite avec succès (prends la précaution de faire cette fois en demandant la vérif sur Nero) et que tu as un blem pour relire ton DVD, cela vient soit de ta marque/série de DVD vierges, soit ton graveur est fatigué. Il arrive que certaines marques de DVD vierges ne soient pas entièrement compatibles avec certains graveurs (j'ai constaté aussi ça), mais un graveur n'est pas éternel non plus. J'en ai déjà cramé 3 et peu importe la marque, au bout d'un moment ça fatigue. Heureusement ça n'est plus très cher maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 18 Déc - 14:11 | |
| Bon j'ai fait fait comme tu as dit Dodo et je suis satisfait du résultat mais pas tout à fait. Je m'explique. Le DVD obtenu est complet et je peux zappé de chansons en chansons, en revanche le menu a été viré, il n'y en a pas ou plus. Mais bon l'essentiel est que je peux visualisé mon DVD entièrement et qu'importe le menu | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 18 Déc - 16:11 | |
| Le menu? C'est paske tu l'as remanié en ne prenant que le film principal. Ca t'as permis au moins de l'avoir intégralement sur un DVD 5. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE Sam 18 Déc - 18:56 | |
| En plus tu as raison, car lors de ma dernière extraction, j'avais viré les menus. Or, ce sont ces fichiers que j'avais conservés sur mon disque dur. Tu as donc trouvé l'erreur Peu importe je me passerai des menus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE | |
| |
|
| |
| LA RUBRIQUE TECHNOLOGIQUE | |
|