Hell or Hallelujah (4:06) - Stanley
Wall of Sound (2:56) - Stanley, Simmons, Thayer
Freak (3:35) - Stanley, Thayer
Back to the Stone Age (3:01) - Stanley, Simmons, Thayer, Singer
Shout Mercy (4:05) - Stanley, Thayer
Long Way Down (3:51) - Stanley, Thayer
Eat Your Heart Out (4:06) - Simmons
The Devil Is Me (3:41) - Stanley, Simmons, Thayer
Outta This World (4:29) - Thayer
All for the Love of Rock & Roll (3:22) - Stanley
Take Me Down Below (3:25) - Stanley, Simmons, Thayer
Last Chance (3:06) - Stanley, Simmons, Thayer
Right Here Right Now* (3:58) - Stanley, Thayer
voici ma chronique publié sur Kiss France Forum :
Kiss a l'aube de ses 40 ans de carrière nous revient avec son 20ème album studio ,produit par Paul Stanley .
3 ans après le très bon sonic ,qui fut plus un recyclage de vieilles démos du groupe ,qu'un effort du groupe par lui même ,a par le titre de Tommy et Éric ,le groupe nous propose du matériel neuf effort des 4 maquillés, Paul et Gene ont eu l'intelligence de donner une place de choix a Tommy ,qui outre le fait qu'il signe 9 compos ,Tommy est le grand vainqueur de monster en signant des solos de toute beauté tout au long de cet opus ,en imposant sa patte et en se détachant de l'ombre Ace ,car être le spaceman lui vaut systématiquement la comparaison ,chose que ni Vinnie ,Mark ou Bruce n'ont eu a gérer car ils n’étaient pas le fils de l'espace .
Première pour Eric qui est credité sur back to the stone age preuve que l'effort est collectif et enfin d'un groupe uni sans égos qui pourrissent l'ambiance ,le groupe dit nous et pas je !
passons aux titres ,depuis juillet le single hell or hallelujah est dans nos têtes ,et a passé l’épreuve de la scène ,titres kissiens par excelence ,resucée de I stole your love version 2012 ,titre entrainant ,bon pour la scène mais pas le plus original que le groupe nous ait écrit ,mais bien meilleur que modern day ...
Wall of sound déboule ,ce titre aurait pu figurer sur revenge ,Gene est dans son élément ,Tommy eblouit ce morceau de son jeu !
Freak est superbe ,la voix de Paul fait merveille (au moins sur disque ) avec son refrain pompé sur un titre des années 80,un titre entêtant qui aurait fait un bon single ! le solo magnifie ce morceaux .
back to the stone age est la perle de cet album comme l'avait été all for the glory sur sonic ,titre rock par excellence ,Gene est déchainé et c'est l'effort commun des 4 pour la première fois ,ce titre doit être absolument joué sur sur scène sous peine de faute grave !
Shout mercy est un titre kissien parfait avec son refrain 80's facilement mémorisable et qui ne vous quitte plus ,du bonheur !
Long way down tres Zeppelinien a besoin de plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans ,un grand moment et que dire de l'intervention de Tommy !
Eat your heart out ,bon morceau mais pas mon préféré ,le plus faible pour moi avec the devil is me ,Gene se parodie lui même sur un titre maintes fois entendu
Outta this world est le titre de la consécration de Tommy ,hommage a son personnage du spaceman (pas a Ace ) titre ou toute ses qualités de chanteur,de compositeur,et aussi d'auteur sont mis en valeur ,ni Gene et Paul ne sont intervenus c'est dire la confiance qu'il lui accorde ,j’espère que shock me sera remplacé par celle ci !!!
All for the love of r'n'r est la plus poppy de l'album ,petite merveille de Paul pour Eric ,un pur bonheur d'entendre la voix d'Eric ,meme si all for the glory est largement meilleur !
Take me down below est un autre titre kissien de pur bonheur a 2 voix ,titre entêtant ,le refrain vous reste dans la tête et vous le fredonnez toute la journée .
Last chance ,j'ai eu du mal a rentré dedans ,maintenant elle me plait bien !
Right here,right now ,est la faute de gout ,pourquoi ce titre n'est pas dans l'album !!!titre Stanleyen par excellence ,un bel hymne !
Conclusion ,album parfait ,il aurait pu l’être ! certains le considère comme le chainon manquant entre revenge et destroyer ,c'est osé un titre comme wall of sound peut s'en rapprocher mais destroyer était hyper produit avec beaucoup d'arrangement ,et revenge si il était un peu plus brut était superbement produit par Bob Ezrin ,et c'est la que le bas blesse pour monster vraiment dommage car c'est un des tout meilleur album du groupe ,et j'ai peur qu'il ne reste pas dans les mémoires a cause de cela ,bien que le groupe revendique le son tel qu'il est !!! pourquoi le travail d'Eric est si peu mis en valeur !!!
Pour moi un des meilleurs opus que la bande ait fourni ,malgré la production !