Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Lun 20 Mai - 20:41
** (Copier/coller de mon CR chez Papy) **
Com' d'hab', ça ne commence pas à l'heure et donc ça permet de voir et revoir les habitués des rassemblements métalliques.
D'ailleurs ça m'a permis de revoir un pote de lycée (25 ans au moins qu'on ne s'était pas revu) et actuellement guitariste dans un groupe local (on a repris donc contact et là il a déjà pris rdv pour un shooting photos vidéos pour son groupe). Certaines personnes que je ne connaissais que de vue sont même venues me parler en m'appelant par mon pseudo! Sur le coup, j'crois bien que mon anonymat tombe à l'eau désormais, au moins auprès des métalleux. D'ailleurs au passage, l'un d'eux m'a recontacté pour l'aider à faire une interview de Roland Grapow qui aura lieu prochainement vu sa trop faible connaissance de Masterplan.
J'vais finir par me faire payer à force!
Bon, revenons à nos moutons métalleux du jour.
Bukowski... Entre ceux qui ont déjà entendu un peu parler du groupe ou au mieux écouté quelques titres et les autres qui ne connaissent pas, c'est plutôt la découverte pour la grande majorité et une confirmation pour d'autres.
La foule est dispersée et il est plutôt facile d'atteindre les premiers rangs. Pourtant le concert ne commence pas à l'heure, mais il y a toujours du monde au bar au moment où l'intro retentit. Dire qu'ils sont attendus serait un pur mensonge...
J'ai volontairement coupé la grosse partie de l'intro tellement c'était long (et chiant il faut bien le dire). Le groupe jouit d'un excellent son, bien moderne, bien gras et rentre dedans. Le BBC est vraiment une excellente salle de concert où je n'ai jamais été déçu jusqu'à présent de la qualité sonore sans pour autant avoir les oreilles en compote à la fin d'un concert. Ca se confirme donc ici.
Les parisiens assurent bien sur scène, ça bouge suffisamment sans trop pour autant, c'est bien rythmé et entrainant, et le duo au chant fonctionne bien permettant ainsi au bassiste de faire le show lui aussi. Par contre certaines interventions (surtout une d'ailleurs) entre les titres, ne sont pas forcément des plus justifiées, surtout quand on prend le public de province pour des bouseux avec un semblant de discours "terroir".
Mais le concert déroule....d'ailleurs un peu trop finalement. Au lieu de voir la salle se remplir, c'est plutôt l'inverse qui se passe et bon nombre de personnes se retrouvent dehors à parler et fumer. La raison? C'est trop linéaire! On a l'impression d'entendre toujours la même chose et le style moderne ne convient que trop peu à l'assistance finalement, sachant que le public ici est plus old-school. C'est les impressions que je recueille aussi alors que je sors à la moitié du set de Bukowski pour revenir au moment du dernier titre.
Bref, ça fait le job, mais ça manque de diversité pour être suffisamment accrocheur.
C'est la pause, retour au bar car il fait toujours chaud dans cette salle.
On retourne dans la salle dès que la luminosité commence à se faire moins importante pour attaquer le "plat de résistance"!
La salle est bien plus remplie que pour Bukowski et les suédoises sont attendues. Visiblement les intros à rallonge sont privilégiées ce soir!
Le son est moins lourd et bien plus typé Hard Rock que celui des parisiens, mais ça envoie bien. Elles ont la pêche et ça se sent d'entrée de jeu. Ca bouge, ça envoie du bois, elles participent toutes vocalement et là y a des soli pour chaque titre.
Ca déroule sans s'arrêter, juste le temps entre chaque titre d'une petite intervention et hormis la batteuse, elles s'y collent toutes et mention spéciale à la bassiste qui nous sort quelques mots en français, ce qui lui vaut un petit succès supplémentaire en dehors de toutes considérations plastiques.
Un pote me balancera à un moment: "elles ne débandent pas!" Ouep c'est paradoxal mais en même temps, c'est ce qu'on attend d'un groupe dans cet univers musical.
Peu de temps morts, les titres sont un peu tous sur le même rythme en dehors de quelques uns, mais l'interprétation est de qualité. La reprise de Motörhead "Killed By Death" (chanté par la guitariste rythmique) sur un rythme un peu plus enlevé que l'original, viendra attester qu'elles sont parfaitement des musiciennes accomplies. Je mettrais une mention spéciale à la guitariste chanteuse du groupe, qui va nous faire un set nickel (on peut noter une légère baisse de voix sur "Sex Action"), assurant magnifiquement vocalement en plus du reste.
Si le concert est sympa, je trouve qu'en dehors de 3 titres (dont une ballade superbe) ça manque quand même de compos bien accrocheuses pour permettre une bonne participation. Ca ne retire rien à la qualité des 4 suédoises à proposer un bon concert bien vivant, juste quelque chose de plus fédérateur serait le bien venu.
Donc une bonne soirée, sympa, des groupes qui tiennent bien la scène, manque juste des compos plus "chantantes" pour une plus grande participation du public tout au long de la soirée.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Lun 20 Mai - 22:18
De ce que je me souviens de leur concert au Freewheels, je plussoie sur au moins deux points :
1 - Effectivement ça manque d'hymnes qui pourraient être repris à gorge déployée, le set avait été bon, solide mais il manquait la petite étincelle (celle qu'un TWISTED SISTER avait ce jour là)
2 - Concernant la chanteuse guitariste, clairement c'était le leader du groupe, elle avait pris tous les solis à son compte et je ne me souviens pas qu'elle ait laissé chanter sa consœur sur "Killed by death".
Quant à Ida, la bassiste, elle est si jolie ...mais j'arrête là
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Lun 20 Mai - 23:34
Je les vois vendredi a Bourgoin !
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Dim 26 Mai - 23:19
Désolé pour la question sur l'autre forum, j'étais absent depuis plusieurs jours, j'avais pas vu le topic!
Live-report bien sympa, documenté, détaillé,, cool! Ouais, elles assurent pas mal, en général!
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Dim 26 Mai - 23:33
Crucified Barbara / Raz' Rockette ,Bourgoin Jallieu ,les abattoirs le 24/05/2013
Ce soir concert aux Abattoirs à Bourgoin-Jallieu pour une soirée 100% ROCK N GIRLS, mon pote Domm est venu spécialement pour l'évènement ,Raz’Rockette est un trio rock féminin ,Musicalement c'est un croisement entre Green day ,avril Lavigne et un chant a la Bangles dixit Domm ! sympa au commencement ,le show s'éternise avec des titres a tiroirs pas toujours de bonne facture !
Crucified Barbara investi la scène des abattoirs avec rage sur le titre The Crucifier ,le groupe est un condensé puissant de heavy-metal et de rock’n’roll qui déménage tous sur son passage ! les classiques défilent avec bonheur , Shut Your Mouth ,Rock Me Like the Devil , Motorfucker , Jennyfer,Into the Fire et j'en oubli ! Killed by Death de Motorhead chanté par Klara Force fait chaviré le public déjà conquis par ce combo alliant le charme des quatre belles avec un rock puissant et sans concession, agrémenté de ce petit quelque chose qui fait que l'on craque ! Mia Coldheart est une sacré chanteuse avec un coffre et une hargne communicative et que dire de la section rythmique Ida Evileye et Nicki Wicked ,cette dernière martelant c'est fut comme si sa vie était en jeu ! Everything We Need et Sex Action concluant ce show 1h 20 qui a passé a toute vitesse ! un peu moins de Raz’Rockette et un peu plus de Crucified Barbara ,nous aurons bien plus ravi Domm et moi ! c'est avec regret que nous prenons congé de nos 4 belle Suédoises après un show de qualité ,pas celui de l'année ,mais le genre de concert qui vous donne la pèche ,qui fait plaisir au public et ou elles se donnent a fond ,sans prétentions mais avec le cœur !une bien belle soirée !
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Lun 27 Mai - 14:50
Cool aussi, kisslolo! :d
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013