Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 18 Nov - 19:43
Il n'y a pas que ce problème je pense car il y a, à chaque fois un "1" en face des matchs et j'ai comme le sentiment que quelqu'un n'avait pas les yeux en face des trous en votant.
Bref, pour ma part :
Match 1 : Aucune hésitation, oooooooooooohhhhhh it's halloween! Match 2 : "Born to fly" sans soucis, voici le genre de refrain que j'adore. Match 3 : Deux morceaux que j'aime beaucoup mais le Masterplan est un de mes favoris du groupe. Match 4 : "Oernst of life" j'ai mis si longtemps à dégoter ce titre qu'à partir du moment où je l'ai enfin eu je l'ai écouté très assidûment et il a toujours cette saveur de la rareté même si ce n'est plus vrai aujourd'hui. Match 5 : "Wings of destiny" sans conviction aucune. Match 6 : Je n'ai rien retenu de marquant concernant Shockmachine et si j'ai réécouté "When dreams decay" avec un certain plaisir, il n'y a quand même pas photo en faveur de Unisonic qui obtient mon vote.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 18 Nov - 22:15
gorgar63 a écrit:
Il n'y a pas que ce problème je pense car il y a, à chaque fois un "1" en face des matchs et j'ai comme le sentiment que quelqu'un n'avait pas les yeux en face des trous en votant.
Oui, j'ai pas osé en parler, mais effectivement, il y a ça aussi...
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 20 Nov - 1:39
Si j'avais repéré le vote à chaque ligne identifiant le match, je n'avais pas comptabilisé chaque vote. Vis à vis du premier "problème" du vote des numéros de match, je ne pense pas à "quelqu'un n'ayant pas les yeux en face des trous" ... A moins de vouloir voter à chaque fois pour le premier des deux duels, et tombant sur la ligne du dessus. Pour moi, c'est soit quelqu'un qui s'est "amusé" à faire le con, soit quelqu'un qui n'a rien pigé au truc, pensant qu'il fallait voter pour le match et pour un titre. D'ailleurs, Dodo ne peut pas les effacer ? Et question con au passage : il n'y avait pas moyen de ne pas mettre de case à cocher en face du numéro des matchs ? (Réponse anticipée possible de Domi : "Bin non, sinon, tu crois qu'j'les aurais mises, ces foutues cases ?" )
Effectivement, bien vu Steph' : Il y a des matchs où il manque des votes ... Quatre matchs ont "8" votes, un en a "7", un autre "6" Donc, potentiellement, huit personnes ont voté (dont une qui a tout foiré), mais sur les sept restants, deux personnes ont oublié (l'une a oublié deux matchs, l'autre un seul). Dommage.
------------
Alors, concernant mes votes :
1er match : HELLOWEEN - Halloween : Une fresque orgiaque de riffs et soli, Du de A à Z. Un quasi sans faute. HELLOWEEN - You Always Walk Alone : Je ne vais pas revenir une énième fois sur les origines du titre. Un titre sympa, convivial, mais loin des standards citrouillesques.
2nd match : GAMMA RAY - Solid : J'aime bien ce titre, il dépote comme il faut. Pas dans le haut du panier des prod' du Père Hansen mais ça fait le boulot sur l'album. GAMMA RAY - Born To Fly : Du mal avec ce titre ; parfois des passages que j'aime bien, parfois, je trouve que ça tape dans le vide.
3ème match : MASTERPLAN - Keep Me Burning : Même s'il a fait mieux, du Grapow comme je l'aime. Andi Deris - Don't Listen To The Radio : Me suis fait chier sur ce titre. Pas à cause de la voix d'Andi, mais c'est un peu le genre de titre que je mettrais en fond sonore en faisant autre chose et sans me rendre compte au final, qu'il y avait de la zic .
4ème match : HELLOWEEN - Are You Metal : Du bourrin, comme ils ont pu en pondre ici et là. Pas le genre de titre qu'on attend d'eux. Mais j'aime bien ce titre catchy, facile à retenir. Et puis, j'adore le lead de Sascha. HELLOWEEN - Oernst Of Life : Un titre pour lequel j'aurais pu voter tellement on y retrouve ce que fera par la suite. Il y a juste des passages où la voix de Kaiounet ... . Mais si au final, il passe, j'en serai ravi. Le match où j'ai le plus hésité.
5ème match : GAMMA RAY - Empathy : Toujours été mal à l'aise avec cet album, qui emprunte "trop" à mon goût à des grands classiques et ce malgré le fait que j'adore plein de titres. Mais "Empathy", jamais vraiment accroché. D'une banalité presque affligeante, ça ne décolle jamais, pas un riff, un solo qui me fait dresser une oreille. GAMMA RAY - Wings Of destiny : Ca claque comme il faut, la montée vers le refrain est géniale, celui ci est bien pensé. Un titre qui aurait tout autant pu être sur "Somewhere ...", je trouve. Quant aux soli ... Un pur régal, les échanges entre Kai et Henjo, le passage harmonisé ... Et dire que ce n'est pas mon préféré sur cet album.
6ème match : UNISONIC - When The Deed Is Gone - Un titre que j'ai pris plaisir à réécouter, je l'avais un peu occulté, tellement il y a de brûlots sur cet album. Carrément taillé pour Herr Kiske ... Il aurait pu être sur un de ses albums solo, surtout la façon d'interpréter le refrain : SHOKMACHINE - When Dreams Decay : Jérôme et ses mystères ...
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 21 Nov - 12:40
HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
Pour moi, c'est soit quelqu'un qui s'est "amusé" à faire le con, soit quelqu'un qui n'a rien pigé au truc, pensant qu'il fallait voter pour le match et pour un titre. D'ailleurs, Dodo ne peut pas les effacer ? Et question con au passage : il n'y avait pas moyen de ne pas mettre de case à cocher en face du numéro des matchs ? (Réponse anticipée possible de Domi : "Bin non, sinon, tu crois qu'j'les aurais mises, ces foutues cases ?" )
Non on ne peut pas les effacer et chaque ligne étant interprétée comme un choix (c'est basique comme truc ce type de forum, donc un peu con-con...ou c'est nous qui sommes tordus avec nos choix à la con) avec un vote privé et je ne peux pas intervenir sur le vote des autres. Le seul truc "privé" que je peux faire pour vous, c'est vous changer le mot de passe pour l'accès au forum si un jour vous le perdez. J'espère que vous aurez un moyen de me contacter ou un des potonautes pour que je le fasse. Dans l'administration du forum, je peux récupérer votre adresse email pour vous envoyer un mot de passe temporaire que vous changerez ensuite. Par contre si vous faites les cons, je peux aussi le changer et ne pas vous le donner!
Ta réponse anticipée est pleine de bon sens et la réponse est aussi dans ma réponse juste au-dessus au passage.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 21 Nov - 13:17
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 21 Nov - 20:04
Bon, c'est reparti :
Gamma Ray - Solid Gamma Ray - Born To Fly
Impossible de changer mon choix, j'adore vraiment ce titre si catchy !
** On refait le match 2 **
Helloween - Are You Metal Helloween - Oernst Of Life
Là encore, je ne change pas mon vote. Oernst of Life étant le titre du groupe de la 1° période, "Walls..." que j'aime le moins, donc, je reste sur l'autre. D'ailleurs, il se passe quoi si ces deux duels restent à égalité jusqu'à la fin du jeu ?
** 1er match **
Helloween - Heroes Helloween - Mrs God
Choix très difficile entre deux singles sympas du groupe dont aucun n'est un classique du groupe. je pars sur Mrs God pour le côté fun et happy metal plus prononcé.
** 2ème match **
Gamma Ray - Watcher In The Sky Gamma Ray - Heavy Metal Universe
Très dur, là, un choix cornélien: Les deux sont géniales et deux classiques du Rayon gamma. Je pars sur Heavy metal Universe, que j'ai passé des heures à chanter à tue-tête, et qui est sur mon album préféré du groupe, "Powerplant". Mais ça se joue à un cheveu !
** 3ème match **
Michael Kiske - The Calling Bassinvaders - Voices
Aucun suspens pour moi. Le meilleur titre de la carrière solo de Kiske, un refrain au top, pour un titre qui n'aurait pas dépareillé sur un des deux keeper. Et une envolée vocale sur les refrains à vous titiller l'échine.
** 4ème match **
Helloween - Starlight Helloween - Silent Rain
Starlight, sans hésitation. 1 année lumière au-dessus de l'autre.
** 5ème match **
Gamma Ray - Heaven Can Wait Gamma Ray - Majesty
Un très bon titre, meilleur que l'autre selon moi.
** 6ème match **
Beautiful Sin - Lost Masterplan - Crystal Nights
Alors là, Kusch s'est pas trop pris la tête sur ce coup-là. Il reprend The departed qu'il a écrit sur "The dark ride", et change les paroles, je ne vois pas l'intérêt du truc une seule seconde. Mon vote va pour Crystal Night sans hésitation, qui n'est pourtant même une des meilleures de l'album "Materplan" !
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 21 Nov - 20:17
Pumpkinstef a écrit:
** On refait le match 2 **
Helloween - Are You Metal Helloween - Oernst Of Life
Là encore, je ne change pas mon vote. Oernst of Life étant le titre du groupe de la 1° période, "Walls..." que j'aime le moins, donc, je reste sur l'autre. D'ailleurs, il se passe quoi si ces deux duels restent à égalité jusqu'à la fin du jeu ?
** 6ème match **
Beautiful Sin - Lost Masterplan - Crystal Nights
Alors là, Kusch s'est pas trop pris la tête sur ce coup-là. Il reprend The departed qu'il a écrit sur "The dark ride", et change les paroles, je ne vois pas l'intérêt du truc une seule seconde. Mon vote va pour Crystal Night sans hésitation, qui n'est pourtant même une des meilleures de l'album "Materplan" !
Réponse du Dr Stein es-pumpkin: On refait le match jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur! Ca ne durera pas, t'inquiètes pas. En général ça ne dépasse pas 3 fois ce genre de plan.
Le père Küsch ne se prend pas la tête.... Uli propose simplement la version d'origine de son titre qui est 100 fois supérieure à The Departed où le refrain est mal dégrossi car recolmaté par la paire Weiki/Deris qui pensaient faire mieux. C'est raté messieurs, tout comme l'album d'ailleurs qui a été enregistré dans une ambiance de merde avec un producteur qui a aussi fait de la merde sur le coup! Pas étonnant que Uli & Roland soient au final les bouc-émissaires du fiasco commercial de cet album...Remise en question et Weikath ne peuvent coexister dans un même monde
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 21 Nov - 20:36
Ah ok, au temps pour moi, pour "Lost", je ne le savais pas, ou si je l'ai su, je l'ai oublié.
Je me verse un plein bol de citrouille en pleine tête ce soir pour pénitence, et je me donnerai des coups de fouet en répétant 1000 fois "Je ne dirai plus de conneries aussi énorme sur le site" !
Mea Culpa. Je ne m'étais jamais penché sur ce groupe auparavant, c'est ma très grande faute.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 21 Nov - 20:43
Lost a été enregistré après son départ de Masterplan avec la volonté de la remettre dans son état originel. Difficile d'avoir beaucoup de feedback sur un groupe qui n'a enregistré qu'un seul album et pourtant de très bonne qualité. Bon, j'ai aussi la chance de connaître quelqu'un qui a participé aux arrangements, à la composition et à une version française d'un des titres de l'album (qui sera dans les battles) et qui est ami avec Uli. Pour l'anecdote, il m'avait envoyé une photo depuis son tél pendant qu'il logeait chez Uli lors de l'enregistrement....une piaule remplie de disques d'or et platine des citrouilles!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 20:11
Oui, je comprends, ça fait rêver !
Et pour ce que tu disais sur Weiki à la fin de ton post précédent, je ne peux évidemment que te plussoyer !
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 21:19
Personnage complexe que Weiki et avec un mental particulier. Une relation aux fans qui laisse à désirer (Deris n'est pas non plus très sociable pour aller faire des photos avec les fans alors qu'il montre des signes de sympathie....paradoxe ou rôle?) mais pas que cela. Celui dont je parlais juste avant (l'ami d'Uli) connait tous les membres d'Helloween période Grapow/Küsch et il a un ressenti pour chacun d'entre eux sauf pour Deris qu'il a eu peu la possibilité de croiser. Il aime bien Uli, Roland et Markus (qui aime faire le pitre, mais ça ne surprend personne) mais pas du tout Weiki à cause de son comportement et sa manière de s'adresser aux autres. Andi l'a croisé rapidement mais il ne s'est pas arrêté pour lui parler chaque fois qu'ils étaient en présence l'un de l'autre. C'est du vécu et je lui fais confiance pour ses avis. De même il connait Jörn Lande (ami d'Uli aussi) et il l'apprécie humainement, mais trouve qu'il a tourné façon mercenaire (appât du gain) comme il connait aussi très bien Arjen Lucassen et Floor Jansen avec qui il entretient une bonne amitié. L'avantage d'être un zikos pro et de connaître le milieu côté artistes.
alain17 Follow The Sign
Nombre de messages : 109 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 23 Nov - 13:05
Bon Pas de changement Solid Oernst
Match 1 Heroes Titre plus puissant pour moi
Match 2 Heavy métal universe J ai tout simplement adoré cet album
Match 3 The Calling Pour le groove et la voix de Kiske
Match 4 Silent Rain Excellent titre de Legacy Speed et mélodique J'ai toujours eu du mal avec la voix de Hansen à ses début
Match 5 Heaven can Wait L album d helloween que j j'attendais
Match 6 Crystal night Titre puissant et épique porté par la voix de Jorn
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 25 Nov - 1:58
On refait le match 1 : Pas photo pour moi : "Born to fly"
On refait le match 2 : "Oernst of life" sans hésiter pour moi "Are you metal" n'est pas du Helloween
Match 1 : "Mrs God" car plus happy metal que ce "Heroes" qui suscite pour moi le même commentaire que "Are you metal"
Match 2 : "Heavy metal universe" malgré le côté clichesque et "manowarien".
Match 3 : J'ai pas tenu 30s avec le Bassinvaders, du coup je vote "The Calling" un excellent titre du 1er Kiske
Match 4 : J'adore "Starlight" mais je vais voter "Silent Rain", un titre trop sous estimé de Helloween avec des paroles sur l'inceste qui interpellent.
Match 5 : "Heaven can Wait" sans hésiter, j'ai même pas écouté son concurrent
Match 6 : "Lost" car cette Masterplan ne me fait vraiment ni chaud ni froid
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 27 Nov - 1:54
On refait le 1er match : GAMMA RAY - Solid Cf. les explications lors du précédent vote.
On refait le 2nd match : HELLOWEEN - Are you Metal Cf. les explications lors du vote précédent.
1er match : HELLOWEEN - Heroes. Titre sans saveur, j'ose dire du remplissage. Je ne sais pas où veut aller cette chanson. HELLOWEEN - Mrs God. Titre plus joyeux, plus décalé voire barré à la "Rise & Fall" version 2000ies.
2ème match : GAMMA RAY - Watcher In The Sky. Je l'adore, ce titre. Une intro qui déboule direct, couplets efficaces, refrain bien pensé. Les soli sont sympas. Le premier titre de l'album que j'ai repris (ou essayé de reprendre) à la guitare. GAMMA RAY - Heavy Metal Universe. Kai Hansen & Co en peaux de bêtes. (copyright MANOWAR). Titre facile à retenir, voire entêtant mais face à l'autre, le choix est facile pour moi.
3ème match : Michael Kiske - The Calling. Titre bien rock 'n roll, taillé sur mesure pour Kiske. Sans surprise, peut-être pas le meilleur de l'album mais ça passe sans problème. Bassinvaders - Voices. Jérôme et ses champignons ...
4ème match : Helloween - Starlight. Un titre sympa sur l'EP ... mais long à démarrer, la voix de Kai ... Il y a pourtant des bons plans de grattes et un refrain qui fait mouche. Helloween - Silent Rain. Sans être le morceau-phare de l'album, j'adore ce titre bien efficace. Un match qui a fait débat entre moi et moi (oui, "je suis plusieurs" dans ma tête). Que le meilleur gagne.
5ème match : GAMMA RAY - Heaven Can Wait. Le genre de hit dont Kai semble (ait) être capable d'en écrire des dizaines. Paru en single (version un peu remaniée). Efficacité totale, rien à redire sur l'ensemble du titre. GAMMA RAY - Majesty. Bin non, j'ai essayé encore et encore. Je n'accroche toujours pas à cet album. Et ce titre, somme toute honnête, je n'en saute pas au plafond.
6ème match : BEAUTIFUL SIN - Lost. Autant le dire, j'ai été un peu dérouté au départ. Pas réécouté ce titre depuis la sortie de l'album. Ca fait bizarre de "réentendre" une chanson différente. Mais j'adhère à cette version sans problème. MASTERPLAN - Crystal Nights. Pas trop d'inspiration pour mon commentaire, un peu comme pour la composition. Je ne me souvenais plus de ce titre.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 27 Nov - 20:41
Je constate depuis quelques jours que, depuis le début du jeu, tout le monde a le toupet de ne pas voter exactement comme moi, et je tiens à dire que je trouve ça extrêmement déplacé et très vexant pour moi ! C'est honteux !
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 27 Nov - 23:56
Je plussoie. Je trouve que tous ceux qui ne votent pas EXACTEMENT comme moi ont des "goûts de chiottes ... et pis c'est tout !"
Excepté celui, celle qui s'obstine à voter pour le match ! Du grand n'importe quoi artistique : J'admire !
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 28 Nov - 13:54
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 29 Nov - 13:45
** On re-refait le match ** Gamma Ray - Solid - Par défaut sur le moment. Je n'aime pas particulièrement ces 2 titres Gamma Ray - Born To Fly
** On refait le match ** Gamma Ray - Watcher In The Sky - Sans problème Gamma Ray - Heavy Metal Universe - Sympa en live mais trop basique et trop Manowar
** 1er match ** Helloween - Midnight Sun - Un excellent titre de Better Than Raw Helloween - Stay Crazy - Titre moyen à la limite du remplissage
** 2ème match ** Gamma Ray - Master Of Confusion - Titre et paroles fun...le retour du Happy Metal sauce Hansen (ça change de la guimauve de Freedom Call) Gamma Ray - Built A World - Mouaif...
** 3ème match ** Masterplan - Falling Sparrow - Chiant, sans imagination et inspiration.... Place Vendome - Talk To Me - Je ne pensais pas voter pour celui-ci, mais pendant que je mettais la vidéo pour le match, je me suis surpris à le chanter en même temps. Devant un titre aussi banal que le Masterplan, ça ne fait pas un pli .
** 4ème match ** Helloween - Someone's Crying - Peut être le meilleur titre de Pink Bubbles avec The Chance. Dommage qu'il ait été laissé aux oubliettes en live car c'est un titre de haut vol, aussi bien musicalement que vocalement. Helloween - Who Is Mr Madman - Pas trop mal pourtant, mais face à son concurrent il ne tient pas la route
** 5ème match ** Gamma Ray - Armageddon - Bon titre à défaut d'être excellent Gamma Ray - Short As Hell - Ce que je n'aime pas trop chez Gamma Ray comme type de compos.
** 6ème match ** Andi Deris - Goodbye Jenny - Je l'aimais bien quand l'album est sorti (peut être le meilleur album solo de Deris d'ailleurs) mais l'avoir ré-écouté m'a laissé un goût d'inachevé, un peu comme pour The departed, c'est mal fini. Unisonic - Find Shelter - Bon titre d'un excellent album...enfin chez Unisonic il n'y a pas grand chose à jeter. Les 2 premiers albums sont complètement réussis
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 29 Nov - 19:44
Truc de fou, je réalise après voté que j'ai voté tout pareil que Dodo ! En fait, Dodo, nous sommes des jumeaux séparés à la naissance !
** On re-refait le match ** Gamma Ray - Solid - Je ne change toujours pas mon vote. Gamma Ray - Born To Fly
** On refait le match ** Gamma Ray - Watcher In The Sky - Là, coup de théâtre, faites sonner les trompettes de Jéricho, je change mon vote. Finalement, ce titre est bien plus fidèle au vrai Gamma ray, même si j'aime beaucoup l'autre aussi. Gamma Ray - Heavy Metal Universe -
** 1er match ** Helloween - Midnight Sun - Un titre speed mélodique de fou de Better Than Raw que j'adore et que je peux me mettre en boucle. J'adore le refrain, les solis, les riffs, tout quoi ! Helloween - Stay Crazy - ça s'écoute, c'est sympa, mais c'est pas du grand jus de citrouille.
** 2ème match ** Gamma Ray - Master Of Confusion - Un bon titre fun, bien senti, très bon refrain, bien supérieur à l'autre selon moi. Gamma Ray - Built A World -
** 3ème match ** Masterplan - Falling Sparrow - Place Vendome - Talk To Me - Très bon titre de Place Vendôme, frais, énergique, et avec un très bon kiske. Face à un titre très anecdotique (et sans vrai refrain digne de ce nom) de Masterplan, pas photo.
** 4ème match ** Helloween - Someone's Crying - Un titre fort, un refrain un poil épique, et une performance dingue de Kiske, j'adore ce titre. Helloween - Who Is Mr Madman - Sympa, fun, loin des standards du groupe cependant.
** 5ème match ** Gamma Ray - Armageddon - Titre à la sauce Hansen que je trouve excellent, l'un des moments forts de Powerplant selon moi. Et un titre épique, épique, et colegram, amstragram... Et je sors! Gamma Ray - Short As Hell - Le moins bon titre de Powerplant quasiment. Plus un titre à la "sauce Hisson" qu'à la "sauce Hansen". Et je ressors... S'il y en a qui ne la comprennent pas, celle-là, tant pis pour eux !
** 6ème match ** Andi Deris - Goodbye Jenny - Heureusement qu'il ne l'a pas mise sur un album d'Helloween, celle-là. J'aurais pu lâcher le groupe définitivement! Unisonic - Find Shelter - Là, je pourrais répéter mot pour moi les commentaires de Dodo. Un titre top sur un album non moins excellent.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 30 Nov - 0:38
Et quelque chose me dit... que quelqu'un d'autre a EXACTEMENT le même vote. De toute façon, il n'y a même pas débat chez moi ... ou un, juste pour chipoter, faire croire à un semblant de suspense. Je vote d'abord, je développerai plus tard ... trop de trucs à faire et en tête ce soir.
Pas trop tôt, le Charentais, que tu t'aperçoives que "Watcher In The Sky" est une vraie "tuerie" ...
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 30 Nov - 1:08
Mais je le savais que "Watcher..." est une tuerie, j'ai toujours adoré ce titre, je me suis un peu laissé aveuglé par mon amour pour Powerplant qui est mon Gamma préféré, avec "Heading..." et "Insanity and Genius".
Euh, sinon, si on vote tous pareil, ça va être chiant, par contre. Il n'y a même plus de jeu, d'ailleurs, on va pas aller loin !
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 30 Nov - 1:14
On re-refait le match : "Born To Fly" il n'y a pas photo pour moi, le refrain, la mélodie tout est mieux.
On refait le match : "Watcher In The Sky" pour changer et pour en finir avec ce match qui me gave.
Match 1 : Pas de soucis pour "Midnight Sun", un des meilleurs morceaux de "Better Than Raw".
Match 2 : "Master Of Confusion" bien plus dynamique que son adversaire.
Match 3 : "Falling Sparrow" pour choisir car ce match ne m'inspire pas du tout.
Match 4 : "Someone's Crying" et il n'y a pas match, un titre somptueux avec une performance musicale et vocale formidable
Match 5 : "Armageddon" sans problème, un des tous meilleurs morceaux de "Powerplant" qu'il clôt en beauté.
Match 6 : J'aime bien "Goodbye Jenny" mais "Find Shelter" est bien meilleure et obtient mon vote.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 30 Nov - 15:35
Pumpkinstef a écrit:
Mais je le savais que "Watcher..." est une tuerie, j'ai toujours adoré ce titre, je me suis un peu laissé aveuglé par mon amour pour Powerplant qui est mon Gamma préféré, avec "Heading..." et "Insanity and Genius".
Euh, sinon, si on vote tous pareil, ça va être chiant, par contre. Il n'y a même plus de jeu, d'ailleurs, on va pas aller loin !
T'inquiètes pas Stef, en face ils n'ont pas forcément la même culture de la citrouille et certains découvrent même l'univers qui gravite autour avec ces battles. Les oreilles chastes n'auront que faire de l'époque à laquelle chaque titre a été écrit. Le chant de Kai passera moins bien et la prod étant moins bonne ça n'arrangera rien, Kiske restera un bon chanteur mais la prod moins moderne fera pencher la balance vers les titres actuels. D'autres n'aimeront pas le côté plus acidulé d'Unisonic ou Place Vendôme ou encore le côté plus rentre dedans de Gamma Ray. On a déjà eu droit sur les premiers matchs à un comparatif avec du Devin Townsend!!! C'est pour dire la non-culture de potirons qui nous entoure! Nous sommes à part ici, entre fans, entre TRVE Fans, avec une recherche bien précise de ce qui nous fait chaque fois chavirer dans cette dimension du potager même lorsque qu'on connait tout par coeur et qu'on n'a pas écouté un album depuis des lustres. Même la plus grosse bouse (originale - Je ne compte pas Metal Jukebox) sorti par Helloween, vaudra toujours bien mieux qu'un album moyen d'un autre groupe. Il y aura toujours un truc qui nous fera retrouver le sourire ou chanter comme un couillon au volant de la bagnole. Alors maintenant le combat Kiske/Deris existe, mais nous avons encore la lucidité de voter pour le meilleur titre quelque soit le chanteur, parce que le groupe compte plus que ceux qui le compose....même si on a parfois un pincement au coeur devant une forme de gâchis (pas entier? ).
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 30 Nov - 20:34
Bon allez je vais commenter le vote pour une fois!
Déjà, rien que pour commencer...
Hellcat Ze Sith Rouille a écrit:
Bassinvaders - Voices. Jérôme et ses champignons ... fume Devil
'Tin Bertrand je n'ai rien dit la première, c'est la deuxième fois que tu me sanctionnes pour mon "originalité"
On re-refait le match : Gamma Ray - Solid : Même si ce titre est bien pompé sur Judas Priest et consort, je le trouve entraînant et bien interprété. Kai est bien en voix sur le refrain, superbe. Gamma Ray - Born To Fly : Ce morceau n'est pas mal non plus, et même si il est plus personnel, je le trouve plus mou et inférieur que son homologue.
On refait le match : Gamma Ray - Watcher In The Sky : Je ne change pas mon vote, chanson bien énergique et plus originale dans l'esprit Speed/Power Metal propre à Kai et Piet. Gamma Ray - Heavy Metal Universe : Je crois qu'on partage un peu tous le même avis sur ce tube, c'est trop cliché et plus pour mettre l'ambiance pendant les concerts.
Match 1 : Helloween - Midnight Sun : une composition solide et exemplaire de Michael Weikath Helloween - Stay Crazy : Beaucoup moins appliqué que son concurrent.
Match 2 : Gamma Ray - Built A World : Pour moi, c'est dynamique, sympathique et assez inspiré par rapport à son rival. Gamma Ray - Master Of Confusion : je n'aime pas trop ce morceau car c'est sans surprise, je trouve que ça sonne beaucoup I Want Out.
Match 3 : Masterplan - Falling Sparrow : Dommage c'est pourtant pas mal mais ça manque d'intérêt et c'est assez répétitif. Place Vendome - Talk To Me : Plus mélodique et moins bateau que son compère, ce morceau l'emporte, puis la voix de Kiske
Match 4 : Helloween - Someone's Crying : c'est énergique et superbement interprété, un excellent titre! Helloween - Who Is Mr Madman : Sympathique et puissant pourtant, mais moins de finesse et de mélodie.
Match 5 : Gamma Ray - Armageddon : cette composition l'emporte évidemment dans ce match qui est assez contradictoire, Armageddon est épique et assez long, alors que c'est tout le contraire pour Short AsHell! Gamma Ray - Short As Hell : voir ci-dessus
Match 6 : Andi Deris - Goodbye Jenny : Bel hommage de la part de Deris à sa grand mère mais... Unisonic - Find Shelter : Du très bon!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 1 Déc - 0:41
hijammer a écrit:
[...] Déjà, rien que pour commencer...
Hellcat Ze Sith Rouille a écrit:
Bassinvaders - Voices. Jérôme et ses champignons ...
'Tin Bertrand je n'ai rien dit la première, c'est la deuxième fois que tu me sanctionnes pour mon "originalité" [...]
"originalité" ... : ce n'est pas exactement le terme que j'aurais choisi ...