| Pumpkins United World Tour | |
|
+9Lionel du Pumpkin Ray peace-love-freedom hijammer axlpatton HellCat Ze Sith Rouille alain gorgar63 Pumpkinstef Helld (-|-) ween 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Sam 17 Mar - 3:32 | |
| Ouh là, Bertrand, faut pas faire une thèse sur les conneries que je ponds, cela revient à perdre beaucoup trop de temps inutile ! Mais ton post est très intéressant ! Non, non, je ne suis pas énervé plus que ça sur Ben Barbaud, c'était juste des impressions à chaud, mon ressenti du moment, et quelques jugements un peu (je l'avoue sans aucun problème) à l'emporte-pièce sur deux ou trois trucs. J'y ai rajouté un poil de provoc', mais pour la forme et pour maintenir ma réputation, mais rien de bien grave dans le fond, hein. Pour le côté Hellfest qui est l'arbre qui cache la forêt des salles qui sont de moins en moins remplies, bon là, c'est sûr que c'est juste mon avis, il est impossible de dire que c'est la faute du hellfest, et quand bien même, Barbaud n'y est pour rien, ça c'est sûr, il a d'autres chats à fouetter ! Disons que depuis quelques années que je parle sur internet, (sur d'autres forums avant de venir sur celui-ci) et à des personnes à des concerts, ou à des potes, ou des potes de mes potes, c'est un truc qui revient souvent et que j'ai entendu souvent. "T'as fait quoi comme concert récemment ? - Ben le Hellfest !", et après les gens expliquent qu'ils n'ont pas le temps ou pas d'argent pour faire des concerts le reste du temps, ou alors ils bossent, c'est pas pratique, ou pas envie, ou tout ça en même temps (à quelques exceptions près une fois dans l'année, hein, pour aller voir un grand groupe qui passe en France, par exemple ou un groupe dont ils sont super fans et qui passent pas loin de chez eux). Après, c'est donc mon ressenti sur des dizaines de conversations, et je reste persuadé que ça joue un peu, mais impossible d'être formel, c'est sûr... Après, si mes modestes palabres et conneries sans intérêt permettent de relancer la conversation et de faire un débat, je trouve ça cool, et parce que j'adore les débats ou qu'on ne soit pas d'accord avec moi forcément (le but même d'un forum étant de discuter) parce que à part le topic du jeu du titre sans fin et du jeu sur Helloween, le forum commençait franchement à ronfler ! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Sam 17 Mar - 6:54 | |
| Ce forum ne ronfle pas quand l y a actualité. Après c'est à tout le monde de l'animer en dehors des jeux. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Sam 17 Mar - 20:49 | |
| C'est clairement le soucis d'un forum dédié, il y a des pics de participation exclusivement quand le (ou les) groupe(s) ont une actualité chargée.
En ce moment, "Gamma ray" et "Unisonic" sont en stand by, donc dur de parler d'eux.
Quant à Helloween, ils n'ont pas sorti ne serait-ce qu'un EP et la tournée n'a fait qu'une seule date en France.
Et niveau concert, on touche le point sensible à mon sens : la France n'est pas un pays "métallique", ça me fait chier de le dire mais culturellement notre courant musical est marginal dans l'hexagone.
Je fais toujours cette remarque mais quand j'ai commencé à écouter du hard (ça s'appelait ainsi) en 1986/87, quand tu regardais les charts, aux USA, en Angleterre ou en Allemagne, tu trouvais DEF LEP, WHITESNAKE, MOTLEY, BON JOVI, CINDERELLA, SKID ROW, EUROPE, SCORPIONS...etc.
Et en France le 1er du TOP 50, c'était ...LICENCE IV!!!!
Alors perso, je vois plutôt le Hellfest d'un bon œil, bien que je comprenne et approuve plusieurs de tes arguments Stéphane, mais ça permet au public français de voir bon nombre de groupe sur un week end qui ne viendraient jamais en France, qui plus est en Province.
Je rêve de voir HELLOWEEN ou GAMMA RAY ou DEF LEP à Clermont mais je pense que ça n'arrivera jamais.
D'où une certaine déception de voir que le Hellfest n'a pas fait l'effort sur HELLOWEEN, c'est clairement un raté, et je connais des mecs qui ont pris leur pass en pensant que...
Maintenant, il y a largement de quoi se rassasier sur ce Hellfest 2018, qui plus est dans le "heavy metal mélodique" : Accept, Primal Fear, Iced Earth, Maiden, Judas...c'est quand même du costaud! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Sam 17 Mar - 22:16 | |
| Mais j'ai jamais dit qu'il fallait voir le Hellfest d'un mauvais œil ! ça reste un grand festoche qui apporte du bonheur à beaucoup de monde, et il a une importance que je ne nierai jamais. J'ai juste mis un peu en avant une programmation qui n'est pas forcément toujours à mon goût et où les fans de speed mélo en général ne sont pas trop gâtés, (plus des politiques commerciales condamnables, là aussi selon moi), mais c'est pas un crime de leur part, c'était juste pour discuter! | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Dim 18 Mar - 0:49 | |
| Il n'y avait aucune polémique de ma part Et je suis content d'avoir discuter. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Dim 18 Mar - 14:10 | |
| Il y a aussi autre chose dans le Hellfest: c'est aussi pouvoir rencontrer des passionnés, inconnus ou habitués, et partager un max de choses. L'affiche de cette année est faible le vendredi, naze le samedi et superbe le dimanche! (enfin à mon goût perso), mais si ça n'était pas aussi cher (200 boules le pass, t'as mal) j'y retournerai sans soucis rien que pour l'ambiance et revoir les potonautes. J'en garde un souvenir mémorable de la seule édition que j'ai fait (en 2013 et avec Helloween ) et pas seulement à cause de l'affiche où j'ai finalement superbement apprécié des groupes que je ne serrai pas allé voir en faisant moins de bornes. Certes, on n'a pas le droit à un vrai set complet pour la plupart des groupes et certains n'ont que 30 mn pour s'exprimer alors qu'on aimerait en avoir plus, mais ça permet d'avoir aussi un set condensé sur l'essentiel et bien intense. Si je me serrai bien allé voir Kiss (dont je ne suis pas un grand fan....et c'est peu de le dire) pour le show, jamais je n'aurai fait l'effort (à l'époque) pour un groupe comme Volbeat qui s'est retrouvé propulsé en tête d'affiche par un incroyable concours de circonstances (le groupe prévu à l'origine a annulé et d'autres avaient déjà pris des engagements pour ce jour là faisant des danois la tête d'affiche du jour alors qu'ils auraient pû se produire en début d'aprem vu leur notoriété), et qui finalement a joué son rôle à merveille avec une fosse pleine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Dim 18 Mar - 16:15 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- ...L'affiche de cette année est faible le vendredi...(enfin à mon goût perso)...
C'est perso en effet car il y a moyen de faire une belle journée : Malemort / Electric Mary / Bukowski / Chris Slade / Sons of Apollo / Rose Tattoo / Joan Jett / Europe / Hollywood vampires / Therion / Judas Priest C'est quand même pas mal! Et si on devait aller voir ces groupes séparément, je pense qu'on serait largement au delà des 200€. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Dim 18 Mar - 18:06 | |
| Tu jettes les 3/4 de ta liste en ce qui me concerne et il reste Europe (que j'ai déjà vu) /Judas Priest et Joan Jett. Sons of Appollo juste pour Portnoy et Sheehan mais pas sûr que je reste le set complet, le reste c'est farniente en ce qui me concerne Buskowski, j'ai déjà donné (subit) en 1ère partie de Crucified Barbara | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mar 20 Mar - 12:12 | |
| | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mar 20 Mar - 13:31 | |
| Ah, ça c'est cool ! Merci Dodo ! Tout le monde s'attendait depuis le début de cette tournée qu'ils la jouent à un moment ou à un autre, je l'avais un peu espéré pour Paris, et c'est finalement le Japon qui a cet honneur. Quels veinards, ces japonais, comme sur les albums, il faut toujours qu'ils aient des bonus rien que pour eux! Cette version passe effectivement très bien le cap du live, mais ça, vu la qualité du titre, personne n'en doutait une seconde. | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mar 20 Mar - 21:35 | |
| + 1 Tu as tout bien résumé le fond de ma pensée, Stéphane ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mar 20 Mar - 22:00 | |
| Merci Dodo. Les japonais sont effectivement vernis mais ils ont toujours été d'un soutien indéfectible envers Helloween, y compris dans les périodes plus creuses, donc je pense qu'ils méritent une telle attention. Sinon pour rejoindre l'avis général, ce titre passe remarquablement bien l'épreuve de la scène avec un vari plaisir pour ce qui me concerne sur les échanges de soli. C'est le Helloween que j'aime. | |
|
| |
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 21 Mar - 0:11 | |
| Itou 2. Entièrement d'accord sur la tirade concernant les Nippons. Et moi ? J'ai défendu bec et ongle (K7 audio enregistrée par le frangin comme preuve irréfutable) Pink Bubbles Go Ape en 1991, sur la dernière radio libre d'Angers (Radio Gribouille) : J'ai pô droit à Pumpkins United live ... rien que pour moi ? c'est pô juste ! Oui, aujourd'hui, je suis d'accord avec tout le monde ... mais ne profites de l'occasion pour placer "discrètement" tes allusions et éloges concernant tes groupes à la guimauve ... | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 21 Mar - 0:49 | |
| Mais je savais pas que tu avais fait de la radio, Bertrand ! Décidément, tu as des talents cachés. J'aimerais bien entendre cette fameuse k7 comme témoignage de cette époque bénie où tu parlais de Helloween sur RTL, euh radio fripouille, euh, gribouille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 21 Mar - 1:56 | |
| Aucun talent caché ... hélas. Il me semble en avoir déjà parlé je ne sais où ici. En fait, je suis juste intervenu lors d'une émission. Quelques semaines avant, l'animateur d'une des émissions de Metal du samedi après-midi avait descendu en flammes le dernier album d' . Je me suis aperçu que ce mec ne le connaissait pas, se basant sur la """critique""" très """""objective""""" de Dumatray. Rogntudjuuu ! J'ai pris ma plume (vous devinez la prose qu'il a du se coltiner ) et envoyé la missive à la Radio. Il m'a répondu, me proposant de venir présenter, défendre mes Teutons préférés. Le jour J, je suis arrivé sur Angers ... et me suis pointé à la radio, sans armes et bagages. Le hic, c'est que je n'avais rien préparé de particulier (contrairement à lui qui écrivait toutes ses interventions). On va dire que ce fut ... folklorique. Je n'ai plus de souvenirs précis de l'émission, sauf sur le final où je me suis retrouvé au micro, pour lancer le dernier titre "The Chance" ... que j'ai bafouillé 400 fois ... J'avais oublié d'emporter un sabre pour m'ouvrir les veines. Evidemment, le frangin qui était resté à la maison, enregistrant l'émission (pas par narcissisme mais juste comme preuve de mon passage sur les ondes) ne m'a pas loupé à mon retour : "The sanche", The chanche", "The sance" : Il ne m'a pas épargné, le Teigneux. Et depuis, à chaque fois que je m'envoie ce morceau ... Voili, voilou. PS : Pour l'anecdote, l'animateur (Stephane Rousselot) était étudiant à Angers et Nancéien ... comme Ioio, quelques années plus tard. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 21 Mar - 3:31 | |
| Excellent ! Et si bien raconté, que l'anecdote en est très drôle ! Je te reconnais bien là, par pour le bafouillage (je ne me permettrais pas, et puis la radio, c'est toujours stressant), mais pour ton côté entier, passionné, ne supportant pas les jugements à l'emporte-pièce de certains qui ne savent pas ce qu'ils racontent, prenant ton courage à deux mains pour mouiller le maillot, etc etc ! Bref, ton côté authentique et entier ! Super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 21 Mar - 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Dim 25 Mar - 12:29 | |
| Merci Dodo Une preuve éclatante de la qualité de ce nouveau morceau. Ils n'ont pas le droit d'en rester là! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mar 24 Avr - 10:44 | |
| | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Jeu 26 Avr - 2:23 | |
| Merci Dodo, je l'avais repéré celui-là le jour avant que tu ne le mettes ici, mais sans le mater, et le fait que tu le mettes m'a encouragé à le regarder finalement parce que je sais que notre admin bien aimé ne sélectionne que les vidéos de concerts de bonne qualité. Effectivement, pas mal filmé, vidéo assez recommandable. Je trouve qu'on entend moins bien la voix de Kiske (par rapport à mon expérience live du Zénith), et par rapport à Deris, mais sinon, très cool ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 27 Avr - 5:46 | |
| Qualité d'images à défaut d'un cadrage suffisamment maîtrisé (mais c'est long un concert), et le son qui est vraiment très bon sur celui-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 2 Mai - 19:41 | |
| | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 2 Mai - 19:49 | |
| On ne peut pas la lire depuis le site, c'est n'importe quoi, tant pis, j'irais la voir sur YouTube.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 2 Mai - 19:50 | |
| | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Sam 30 Juin - 1:12 | |
| Je viens de voir sur leur site officiel que le groupe, sauf erreur de ma part, avait rajouté quelques dates en Allemagne en fin d'année, en décembre. C'est bien beau tout ça, mais ça fait 2568 ans que je me morfonds en attendant ce foutu Blu-ray, je voudrais qu'ils l'annoncent avant que je meure de vieillesse ! Et je ne parle pas de l'éventualité d'un futur album ensemble, album qui n'a toujours pas été annoncé, mais c'est pas en rallongeant la tournée que ça va se faire plus rapidement. A ce rythme, même s'ils finissent par l'annoncer, je pense qu'il n'y aura rien avant deux bonnes années, soit 2020 ! Ils ont décidé de nous torturer à ne rien annoncer à aucun niveau, ni concernant un album, ni sur un Blu-ray, je ne vois que ça ! Ceci était un message officiel du Schtroumpf grognon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour | |
| |
|
| |
| Pumpkins United World Tour | |
|