KEEPERS OF TOMORROW
|
|
| Pumpkins United World Tour | |
|
+9Lionel du Pumpkin Ray peace-love-freedom hijammer axlpatton HellCat Ze Sith Rouille alain gorgar63 Pumpkinstef Helld (-|-) ween 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Lun 4 Déc - 21:30 | |
| Merci Dodo, encore une superbe vidéo. Par contre on entend très mal la voix de Michi, mais je pense que ça vient plus d'un petit problème de puissance du son de la vidéo que d'un problème vocal, car il envoie plus que ça, en livre, mais passé ce petit problème, vidéo nickel ! | |
| | | peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 8 Déc - 11:32 | |
| au top! | |
| | | Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Jeu 14 Déc - 13:33 | |
| Bon, Bertrand, pour toi et tous ceux qui ont annoncé avec fracas que la tournée des Pumpkins United passerait par le prochain Hellfest, vous en êtes pour vos frais, puisque finalement, ça n'a pas dû se faire (voire capoter à la dernière minute), mais l'affiche 2018 vient de tomber, et Helloween n'est pas dedans, hélas ! A moins que leur nom vienne se greffer d'ici quelques semaines, allez savoir... L'affiche 2018 en exclusivité mondiale, intergalactique, et locale : Par contre, s'ils pouvaient passer à l'autre grand festival français, au Download, je n'aurais rien contre. Mon Frangin habitant à 5 kilomètres à peine du site du Download, ça pourrait me donner des idées ! S'ils ne sont pas au Download, alors c'est que leur grosse tournée des festivals 2018 ne passera hélas pas par la France. | |
| | | Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Sam 30 Déc - 15:01 | |
| | |
| | | gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Sam 30 Déc - 19:57 | |
| Merci pour l'info Dodo, je rajoute ça dans mes favoris. | |
| | | HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 3 Jan - 1:01 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Merci pour l'info Dodo, je rajoute ça dans mes favoris.
Itou ! Et cette image (qui date de plusieurs semaines déjà), qui peut laisser rêveurs les fans français de que nous sommes : J'admire les Japonais pour leur côté "no limit", "fans jusqu'auboutistes". En quelques heures : Pfouitttt : trois sold out ! Pauvre public français : une date, et même pas complète ! | |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mar 9 Jan - 13:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mar 9 Jan - 21:32 | |
| - HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
J'admire les Japonais pour leur côté "no limit", "fans jusqu'auboutistes". En quelques heures : Pfouitttt : trois sold out ! Pauvre public français : une date, et même pas complète ! Ne m'en parle pas ! Selon Rock Hard, dans leur live report, il n'y avait qu'un peu plus de 3000 personnes au zénith, dans sa configuration limitée. Dans une salle de 6000 places ! C'est tristouille, mais c'est la France ! Quelques jours plus tard, dans cette même salle, les Prophets of Rage, misérable ressucée de Rage against the Machine sans le chanteur Zach de la Rocha a quasiment fait le plein. Bref... Heureux fans de metal japonais ! Je leur souhaite des concerts d'aussi bonne qualité que celui de Paris, mais connaissant le groupe, c'est le contraire qui m'étonnerait ! Par contre, toujours pas de Helloween au Hellfest ? Je pense que c'est mort pour cette année ! Bertrand s'était donc trompé, et pour la peine, il mérite punition ! | |
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 10 Jan - 0:05 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
[...] Par contre, toujours pas de Helloween au Hellfest ? Je pense que c'est mort pour cette année ! Il resterait trois, six, (plus ?) ... groupes à annoncer. Et même si cela est vrai, je ne pense HELAS pas que ce sera du côté des grosses pointures. De toute façon, avec Barbaud and Co(n), il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau "Heavy Metal". Quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir MAIDEN. De plus, il vient (et s'en revendique) de la scène "TrucbidulemachinCore". Son ancien festoche (FuryFest) faisait la part belle à ce style. Et puis, si on se veut ""objectif"", le HellFest n'est pas un Wacken bis. En Allemagne, c'est résolument plus Metal. A Clisson, on balaye plus large. étant venu en 2013, étant sur la tournée "Pumpkins United" et s'affichant sur différents festoches européens : C'était ""logique"" de les voir en France en Juin ! Après, quand on voit que des groupes tels RAGE, CREMATORY, GRAVE DIGGER, avec tous une discographie supérieure à dix albums, ne sont JAMAIS venus ici ... - Pumpkinstef a écrit:
- Bertrand s'était donc trompé, et pour la peine, il mérite punition !
Exact. Je vote pour. Tu proposes quoi ? - Un ostracisme ? - Un suicide assisté ? Pour les deux, je suis preneur ... | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 10 Jan - 1:04 | |
| Tu viens voir Avatar à Cognac de force ! ça, c'est une punition méritée ! Pour le reste, je suis assez d'accord avec ton analyse ! | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Mer 10 Jan - 14:39 | |
| Il y a eu quelques groupes de heavy quand même au Hellfest et pas que des nazes même si je suis d'accord avec les groupes cités par l'ami angevin et qui eux mérites aussi les honneurs de ce fest. | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Sam 10 Mar - 0:49 | |
| Ca y est, les vacances sont finies, Helloween va reprendre la deuxième partie de leur tournée mondiale, soit une vingtaine de concerts dont 2 ou 3 aux USA et un surtout une bonne dizaines de Fest dont le Wacken dont je pense qu'il seront en tête d'affiche, et qu'ils vont y faire un carton qui devrait rester dans les mémoires ! Keep on, guys ! Et nous, on attend toujours le DVD/Blu-ray. J'ai d'ailleurs des infos très précises à ce sujet: Je peux d'ores et déjà vous dire en exclusivité mondiale qu'il n'a pas été enregistré à paris, vu qu'il n'y avait pas de caméras (hormis une ou deux qui permettaient de diffuser des images live du groupe sur l'écran géant). Oui, je sais, ça s'appelle parler pour rien dire, mais de temps en temps, j'aime meubler ! | |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Dim 11 Mar - 1:04 | |
| Je n'avais pas suivi la discussion sur le Hellfest mais clairement l'absence des "Pumpkins reunited" est frustrante car il s'agit quand même d'un vrai bel évènement dont on ne peut pas être sur qu'il se reproduira.
Un passage au Hellfest aurait donné la possibilité à nombre de fans de voir le groupe avec sa formation mythique quasiment au complète et c'est vraiment une déception.
Maintenant l'affiche reste suffisamment alléchante pour ne pas revendre son billet. | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Jeu 15 Mar - 17:48 | |
| Comme l'a dit si bien Bertrand plus haut, Ben Barbaud se fout de tout ce qui est speed mélo, power metal et compagnie, ce qui est plus que dommageable pur les fans de ce style. Par contre, des groupes metal core de mes burnes, par dizaines qu'ils viennent au Hellfest, chaque année, c'est naze, mais c'est comme ça... J'attends rien de ce Fest, où de toute façon, il faudrait me payer cher pour que j'y foute les pieds un jour. Je déteste leurs stratégie commerciale gerbante (tout pour le fric), leur politique musicale, et tellement d'autres chose que je pourrais en écrire un bouquin. ça reste une belle fête en France, OK, mais c'est l'arbre qui cache la forêt du metal en France. Je préfèrerais qu'il y ait moins de monde au Hellfest et beaucoup plus de mondes dans les salles de concert un peu partout dans l'hexagone pour des dizaines de groupes qui jouent souvent dans des salles à moitié vides. Or, au final, c'est exactement l'inverse. Tant pis ! Helloween sera bien mieux en tête d'affiche au Wacken. la France ne mérite pas Helloween ! | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Jeu 15 Mar - 17:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Jeu 15 Mar - 19:11 | |
| Non, pas du tout, je dis ce que je pense, et qu'Helloween y vienne ou pas ne change rien ! Il me semble pas que Bertrand soit un rageux pour avoir dit peu ou prou la même chose juste avant moi! Après, ça reste une belle fête, et si les fans du metal y vont et prennent leur pied, pour moi, c'est cool ! C'est même génial à ce niveau-là ! C'est ce que je pense de Ben Barbaud et son staff, et pas une seconde un jugement pour les fans qui s'y rendent chaque année, je tiens à le préciser ! | |
| | | hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 12:32 | |
| C'est vrai j'ai déjà entendu certaines réactions "négatives" par rapport au speed mélodique genre Helloween, et pas seulement par des festivaliers lambda | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 13:32 | |
| ça doit être l'exception culturelle Française, ça ! Non, mais que Barbaud n'aime pas les citrouilles ou le genre lui-même, c'est son droit le plus strict, mais il organise le plus grand festoche de metal de France et un des plus prestigieux d'Europe, Môssieur se doit de mettre en côté ses petits goûts personnels pour penser au plus grand nombre, c'est ça être un professionnel (et pas que mettre en place des politiques commerciales gerbantes pour amasser de plus en plus de pognon chaque année en prenant les fans pour des vaches à lait). Quand on pense qu'au Wacken, Edguy est passé en pré-tête d'affiche, Avantasia est passé en tête d'affiche, maintenant les pumpkins United, ça fout la trique et j'en passe plein d'autres, des dizaines d'autres groupes de speed mélo y ont joué dans de bonnes conditions (pas forcément en tête d'affiche, mais dans de bonnes conditions). Au Hellfest, Edguy a dû venir deux fois pour jouer 3/4 d'heure dans l'après-midi à 15 H alors qu'ils faisaient des têtes d'affiche dans d'autres festoches européens assez importants à cette même période. Helloween pareil, ils sont venus pour jouer une heure dans l'après-midi, dans des conditions merdiques, et avec un son pourri, c'est pas normal... La France ne mérite pas Helloween et le Hellfest non plus. Maintenant, bon, c'est pas pour faire un débat, Barbaud fait ce qu'il veut... Et maintenant retour à la tournée des citrouilles ! | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 14:16 | |
| Il n'empêche que moi j'y croyais à Helloween au hellfest et je trouve ça décevant qu'ils n'y soient pas.
Ce reunion tour constitue quand même un évènement important de 2017/2018 dans le monde du metal! | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 18:23 | |
| J'ai vu Avantasia pendant 2h au Hellfest en 2013 et on a pris un super panard avec Flo ce jour là (on est resté parce que Kiske était là) | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 20:30 | |
| Ah oui, au temps pour moi pour Avantasia... | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 20:44 | |
| Ouh la la, Super Steph', remonté comme une pendule. Bon, concernant Barbaud et le Heavy tel qu'on l'aime, c'est clair que ce n'est pas sa tasse de thé. L'ancêtre du HellFest était le FuryFest, nettement plus orienté extrème et core. Cela dit, le Père Barbaud n'est pas seul à décider, il a une équipe autour de lui. Mais il est vrai que ça donne de plus en plus l'impression de voir le côté NV METAL et les trucs "core" prendre une place importante. Le HellFest est devenu (bien trop) populaire * par rapport à ses débuts. Il s'agit de voir la fréquentation, les "m'as-tu vu?", tous les djeuns qui y vont pour faire "evil" auprès des autres, parce que c'est tendance. Après, il y aura toujours des gens curieux au départ qui y reviendront pour la VRAIE 'zic, parce qu'ils ont eu le déclic. Comme d'hab', Stephane ressort son côté marseillais qu'il ignore. J'avais vu EDGUY en 2007 (je crois), ils avaient joué en fin de soirée, environ une heure, Tobias n'avait cessé de papoter et au final : set incomplet et lui, en colère avait demandé au public de scander "Fuck HellFest !". Rien de tel pour ne pas revoir EDGUY avant longtemps. J'y avais vu BLIND GUARDIAN également cette même année, tard le soir. Je les ai loupés en 2017 (quel con mais quel con) et là, il y avait du monde. Show de quasi une heure dans l'après midi. J'ai juste un doute sur les deux heures de set d'AVANTASIA en 2013 (sur le Running Order, c'était une heure). Jamais assisté jusque là à des concerts de deux heures à Clisson (je sais que DEF LEP a joué longtemps cependant) ... et vu qu'ils jouaient tout en haut de l'affiche, et ça se clôt vers 02:00 du matin. M'enfin, pas grave, si le chef le dit ... Quant à , je n'y étais hélas pas en 2013 mais c'était une heure, le soir, avait joué en 2008 à la suite de GAMMA RAY. C'était bien en soirée également, et ça avait duré bien longtemps (bon, oui, jamais assez quand il s'agit de ces deux groupes). Il faut bien garder à l'esprit que tous ces groupes évoluant dans ce style sont ... allemands et qu'à Wacken, ils sont souvent en haut de l'affiche. Le HellFest balaye plus large dans les styles musicaux donc, au final, quand comme nous, on est assez orienté vers un style précis, c'est délayé. Et j'ajoute que tous ces groupes sont en Main Stage, à Clisson, sur lesquelles les ENÔÔÔRMES pointures de tout style viennent en soirée, il ne reste plus beaucoup de place dans le créneau horaire préférentiel pour nos chouchous. Dernier ajout, le HellFest a tendance à se distinguer suivant les journées : Le samedi est plus souvent orienté vieux groupes de Hard Rock, "mainstream", new Metoooool ... Donc le Heavy se résume à un ou deux jours. Wacken est pensé différemment ... hélas pour nous. Quant au son, il ne faut pas non plus tout jeter : Celui de la Valley : Doom, Stoner, ... est hélas quasi systématiquement merdique mais sur les autres que je fréquente, c'est nickel désormais. Ils apprennent de leurs erreurs ... parfois en y mettant le temps. Après, pour ce qui est du côté commercial, mercantile ... on pourrait y passer des heures. Garder à l'esprit que les sacs à m€¤de de LR (Bruno Retailleau, ce parfait conn@rd ) du Conseil Général ont le festoche dans le collimateur (ça leur fout la haine de voir la réussite de cet événement), ils suppriment les aides ... mais manque de bol, le HellFest est devenu (ou devient) autonome niveau fric. Donc Barbaud & co appuient l'aspect économique sur ça, les cachets et les améliorations du site. Pour conclure avec , tout comme Laurent, j'avoue que j'y croyais dur avant la parution officielle de la liste, car il y avait un créneau dans les dates qui s'y prêtait, et comme les Teutons étaient programmés sur pas mal de festoches ... Je plussoie l'Auvergnat, c'est un événement dans le monde du Metal. M'enfin, il aura la bonne excuse pour ne pas venir. - Pumpkinstef a écrit:
- [...]
ça reste une belle fête en France, OK, mais c'est l'arbre qui cache la forêt du metal en France. Je préfèrerais qu'il y ait moins de monde au Hellfest et beaucoup plus de mondes dans les salles de concert un peu partout dans l'hexagone pour des dizaines de groupes qui jouent souvent dans des salles à moitié vides. Or, au final, c'est exactement l'inverse. Tant pis ! [...] Là, j'ai un doute. Pour moi, la désaffection des salles de concert de Metal n'a pas de rapport direct ou indirect avec le succès grandissant du HellFest. Je dirais même bien au contraire. Ce dernier est fréquenté par bon nombre d'étrangers qui font aussi exploser les scores. Metal et France ne font pas bon ménage ... à moins de s'appeler METALLICA, ACDC, ... et de faire des stades. C'est un problème culturel qui dure, hélas, et on ne prend pas le chemin pour renverser la tendance. Pourtant, au moins dans ma région, je vois des petits festoches Metal naître (j'y étais ce week end) et je pense même que le HellFest a mis sous les projecteurs un style musical qui a fait agir, sortir les gens. Bon, OK, ça ne fait pas la une des médias (et c'est surtout tant mieux si c'est pour passer sur TF1, dans leur JT à la con) mais ça bouge par endroit. Après LACUNA COIL en décembre, il y aura INSOMNIUM à Angers en avril ! Qui aurait cru ça il y a encore un ou deux ans ? Après, c'est au fans, aux vrais metalleux de se remuer le cul plutôt que de geindre sur leur sort et celui du Metal. Ah oui, tiens, aurais-je légèrement digressé, vis à vis de la tournée ? * Ouep, on râle tout le temps les Metalleux : on veut faire aimer notre zic, mais on ne veut pas être récupérés, etc. On a quasi ce côté SM, de vouloir se sentir rejeté pour rester entre nous à savourer notre trésor, pour demeurer underground, et donc inquiétant. | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 20:52 | |
| Pour Avantasia 2013, le show a fini vers 2h30 car il y a eu un peu de retard et Tobias a demandé pour jouer un peu plus longtemps en compensation...ce qu'il a obtenu. On est rentré au campement complètement crevé de cette journée avec Flo et on s'est pris une mousse avant d'aller se pieuter alors que tous les autres ronflaient déjà Helloween a joué vers 18h si je me souviens bien et le son était mauvais malheureusement (comme pour Testament) mais c'était un grand moment avec Caro et le "breton mazouté/azimuthé" du forum.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Ven 16 Mar - 20:58, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 20:57 | |
| pour l'explication. Ca m'avait bien fait chi€¤ de ne pas pouvoir y aller, à la vue des groupes de bon vieux Metal qu'il y avait sur cette édition et pour la fournée de Keepers et Papys réunis à l'occasion. Sur le Running Order, j'avais un WHITESNAKE 18:35 -19:35 et 22:05 - 23:05 avant DEF LEP. Mais peut-être un changement de planning. Le son pourri pour TESTAMENT, c'est HELAS à chaque fois ! | |
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour Ven 16 Mar - 21:04 | |
| C'était ma seule édition mais c'était une belle et j'ai réussi à voir tous les groupes que je voulais et même un peu plus. La grosse déception a quand même été Def Leppard suivi de près par les croulants de ZZ Top. Les anglais ont joué scolairement et sans jeu de scène ni fun. On aurait mis le CD, ça aurait été la même chose. Les texans sont bons pour l'hospice, c'est chiant à mourir sur scène. Et concernant Whitesnake, supporter la "voix" de Coverdale (qu'il n'a plus, tout comme Don Dokken), est un supplice. Les grosses baffes dans la tronche, ont été Kreator, Kiss, Volbeat, Avantasia, Twisted Sister, Saxon et Accept. D'excellents shows avec un pur son. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pumpkins United World Tour | |
| |
| | | | Pumpkins United World Tour | |
|