| Pourquoi Helloween? | |
|
+14Beurk Rogers Lord D -Rafa- Tarnor gambrinus Oliver Knox Tof gorgar63 alain17 Ad Metal Eternam Lionel du Pumpkin Ray nyko Helld (-|-) ween 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain17 Follow The Sign
Nombre de messages : 109 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Ven 21 Sep - 20:02 | |
| la vache j'essaie de grapiller quelques info sur l'album mais pas facile! pas de probleme j'ai l'album ,mais je ne veux pas l'écouter avant d'avoir l'objet: c'est mon fils qui l'écoute!!! autrement je regrette le fait de ne jouer en france qu'a l'elysee, bien que ce ne soit pas forcement leur choix! connais-tu Helldoween les contraintes de promo et l'absence de plusieurs dates en france? | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Ven 21 Sep - 20:07 | |
| LEs organisateurs sont surtout frileux. Le groupe n'attire pas assez de monde à leurs yeux et c'est un risque de les faire partir en tournée française comme pour la plupart des groupes de métal, surtout aux tarifs pratiqués. Il est clair qu'on aimerait faire moins de distance pour aller les voir (Rennes ou Rouen m'iraient tout à fait même si je préfère forcément que ce soit sur Caen, mais comme c'est plutôt variétoche ici...), mais il vaut mieux finalement une salle bien pleine une seule fois pour le groupe que des toutes petites salles avec 500 pélerins dedans. M'enfin, à la base, c'est toujours une histoire de fric. Je ne connais pas le tarif pratiqué par Helloween & Gamma Ray, mais quand je vois un Motörhead à 80 K€...ça fait réfléchir un minimum avant de se lancer dans l'organisation d'un concert. Pour info, des groupes comme Nightmare ou Manigance demandent 4000€ par concert + le catering + le couchage (Manigance vient avec 12 personnes). Ca vous donne déjà une idée rien que pour des groupes ayant une réputation moins grandiloquante. | |
|
| |
alain17 Follow The Sign
Nombre de messages : 109 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Ven 21 Sep - 20:19 | |
| j'ai acheté la place a 27,50euros, tu sais a rennes il n'y a pas grand chose! a tient si therion en novembre | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Ven 21 Sep - 21:30 | |
| Il y a eu Angra, At Vance et bien d'autres avant, c'est toujours plus qu'à Caen. On aurait dû avoir Motörhead justement le 6 juin dernier (un groupe anglais le jour du débarquement ) mais pas de chance, Lemmy a contracté une pneumonie 2 jours avant au Luxembourg. On n'est pas prêt d'avoir un autre gros groupe de sitôt. Deep Purple était passé quelques mois plus tôt mais à 44€ la place, ça m'a fait trop mal. | |
|
| |
alain17 Follow The Sign
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Sam 22 Sep - 0:41 | |
| par contre j'ai vu qu'a caen tu as un zenith, a rennes les salles ne sont pas terrible l'antipode fait des efforts mais c'est tout petit | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Sam 22 Sep - 1:19 | |
| Parce que tu crois ques les Zéniths sont le summum de la salle de concerts? Détrompe toi Alain, dans ce genre de salle il ne faut pas mettre le volume trop fort car ça résonne très vite. De plus la structure métallique du toit et de la charpente n'arrange rien concernant les aigus. Bref, je préfère les plus petites salles de Caen comme La Fonderie ou le BBC (maintenant il y a aussi le Cargo mais je n'y ai encore jamais mis les pieds) qui ont une excellente accoustique même si les capacités de 1000 et 500 personnes sont plutôt restreintes. Avant nous avions la salle Georges Brassens qui avait une accoustique formidable. La rénovation coûtait tellement chère qu'ils ont préféré la revendre pour en faire des bureaux! Maintenant je préfère une belle affiche à une salle réputée... | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Sam 22 Sep - 13:05 | |
| Allez, je reviens vers le sujet et je m'en vais vous compter ma découverte de HELLOWEEN. C'était en 1987, et j'ai flashé sur la pochette du "keeper part 1" en publicité dans un hard rock magazine avec Ozzy en couverture. En allant faire les courses au Leclerc du coin, je tombe sur cette K7 et j'ai tané ma mère jusqu'à ce qu'elle ne cède à mon caprice et qu'elle m'achète l'objet. Il n'a plus quitté mon radio K7. Les solos de guitares à 2 façon Judas Priest, la voix haut perchée de Kiske un peu à la Geoof Tate de Queensryche, la rapidité des tempos et les mélodies à la maiden, bref HELLOWEEN compilait à lui seul tous les ingrédients qui me faisaient apprécier les 3 groupes que je viens de citer. Ensuite je suis revenu en arrière vers "Walls of Jericho" et le mini LP que mon cousin avait réussi à dégoter en K7 à la fnac de Clermont Ferrand. Ce fut une confirmation malgré la voix de Kai Depuis je ne les ai plus laché même dans les moments les plus sombres et j'ai attendu Chameleon avec autant d'impatience que le keeper part 2. Je suis fan tout simplement et j'aime à peu près tout ce qu'ils ont fait et je ne suis jamais objectif sur ce groupe. En conclusion, c'est l'artwork de keeper part 1 qui m'a ouvert les portes vers HELLOWEEN, comme quoi une bonne pochette! (c'est aussi la pochette qui m'a fait acheter Somewhere in time de maiden ou encore le Trust IV qui me sert d'avatar). Pour l'anecdote, mon cousin à la même époque avait acheté "Terrible certainty" de KREATOR car il trouvait la pochette sympa, quelle ne fut pas sa déception! J'avoue que j'ai aussi failli acheté le premier DEATH comme ça et heureusement qu'il n'était pas au leclerc du coin | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Sam 22 Sep - 13:47 | |
| bah pourtant il est terrible le kreator, a moins que tu n'aime pas ce genre | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Sam 22 Sep - 13:58 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- bah pourtant il est terrible le kreator, a moins que tu n'aime pas ce genre
Non, j'aime pas du tout le genre en effet. | |
|
| |
Tof Follow The Sign
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mar 16 Oct - 1:28 | |
| Alors pour moi, Helloween c'était plutôt mal barré, c'est en 93 que j'en ai entendu parler, j'avais toujours le nez plongé dans les hard rock magazine pour découvrir des groupes.J'avais 13 ans et je venais juste de commencer à écouter du métal.J'écoutais déjà Maiden, les Guns et Metallica, AC/DC, il faut dire que ces groupes étaient assez souvent en premiere page dans les actualités. 1993 et donc la sortie de l'album Chameleon, j'avais lu la chronique, elle était pas terrible, j'ai pas été chercher plus loin. Sauf que en 2002, je suis tombé sur un titre des citrouilles "we damn the night" sur une compil et le titre m'a plu et ça en est rester là. Récemment, en Février dernier, je me suis une bonne fois pour toute,plonger dedans, j'ai commencer par Dark Ride, puis les Keeper puis les autres albums. Alors pourquoi Helloween, j'ai toujours adoré et écouté le style de Iron Maiden, Judas Priest, j'ai senti des similitudes chez Helloween par rapport à ces deux groupes même si, ils ont une identité différentes les uns des autres. Il y a ce côté mélodique, la façon de chanter, la rythmique.Mais aussi l'histoire du groupe qui reste assez atypique. Je ne regrette en rien de pas les avoir écouter plus tôt, c'est un pur bonheur ! | |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Dim 25 Nov - 4:05 | |
| Et bien, pour ma part ce fût mon électrochoque musicale à la première écoute: En 1990 j'avais 14 ans et j'étais interne dans un lycée, j'aimais déjà le rock et le metal en général, dans ma chambre un de mes potes (que je vois encore!) me passe une cassette compil avec divers titres de divers groupes dont 2 morçeaux d'helloween (rise and fall et keepers of the seven keys), et il c'est passé comme truc dans mon cerveau, le même effet que pour un tox, je suis devenu accro! Et je n'ai toujours pas laché, même si aujourd'hui ça fait rire mon pote de chambre qui lui n'est plus dans le trip metal. J'ai attendu 15 ans avant d'enfin les voir en concert et j'ai failli en pleurer ce soir là tellement j'en était remué par tant de nostalgie! Bref, c'est le seul groupe qui me fait ça ("Gamma ray" s'en rapproche, et plus réçemment "System of a down" m'a fait revivre ce genre d'émotion)! Keepers part 2 est l'album que j'ai le plus écouté dans ma vie et, quitte à me répéter, je veux cet album dans ma tombe!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Dim 25 Nov - 12:57 | |
| - Oliver Knox a écrit:
- Et bien, pour ma part ce fût mon électrochoque musicale à la première écoute:
En 1990 j'avais 14 ans et j'étais interne dans un lycée, j'aimais déjà le rock et le metal en général, dans ma chambre un de mes potes (que je vois encore!) me passe une cassette compil avec divers titres de divers groupes dont 2 morçeaux d'helloween (rise and fall et keepers of the seven keys), et il c'est passé comme truc dans mon cerveau, le même effet que pour un tox, je suis devenu accro! Et je n'ai toujours pas laché, même si aujourd'hui ça fait rire mon pote de chambre qui lui n'est plus dans le trip metal. J'ai attendu 15 ans avant d'enfin les voir en concert et j'ai failli en pleurer ce soir là tellement j'en était remué par tant de nostalgie! Bref, c'est le seul groupe qui me fait ça ("Gamma ray" s'en rapproche, et plus réçemment "System of a down" m'a fait revivre ce genre d'émotion)! Keepers part 2 est l'album que j'ai le plus écouté dans ma vie et, quitte à me répéter, je veux cet album dans ma tombe!! Oublies pas d'emmener aussi un lecteur CD et des piles pour pouvoir l'écouter | |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Lun 26 Nov - 2:16 | |
| Lol, peut-être qu'il y a tous ce qui faut la haut, mais au cas où, je vais le noter sur mon testament, on ne sais jamais par les temps qui cours! Merçi gorgar63 de t'occuper de mon après-vie, je te lègue mes moonboots helloween pour la peine, ils sauront te réchauffer les pieds les soir d'hiver! | |
|
| |
gambrinus The Invisible Man
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Lun 10 Déc - 20:43 | |
| Helloween fait partie des groupes qui ont bercé ma jeunesse et avec qui j'ai "grandi'....j'ai découvert le groupe en 89 avec le live in the UK que m'avait copié un pote sur une vieille k7 pourrie que j'ai usé jusqu'à la corde ! J'ai tout de suite adoré le côté mélodique et la voix de kiske....j'étais déjà fan de Maiden à l'époque et pour moi je tenais enfin un groupe capable de prendre la relève de la vierge de fer! Ensuite une copine m'a fait découvrir les deux keepers et keeper 2 est devenu mon album de chevet pendant un bon moment! J'ai toujours la larme à l'oeil quand j'écoute le morceau "Keeper of the seven keys " et "Eagle Fly Free" ! | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mar 8 Jan - 21:49 | |
| Ben moi mon papa écoutait Iron Maiden et dès l'age de 10ans j'étais dans le Hard Rock..Ensuite est passé ACDC puis Metallica puis Megadeth, bref tout les gorupes de lépoque de mon père..Ensuite un copain m'a filé un cd de Blind GUardian, qui m'a tout de suite plongé dans ce power heavy Metal allemand...Alors jai fais écouté a mon père qui adorait aussi...On a tout de suite été en Allemagne voir un concert de Blind puis la ba jai vu un gars du public avec un super beau t-shirt d'Helloween(keeper 2) alors je me suis dit pourquoi pas écouté.. et tout de suite je suis tombé sous le charme!!!Ensuite ma culture musicale s'est agrandie en allabnt jusqu'au Black Metal... | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mar 8 Jan - 21:59 | |
| ou le black metal te passera surement... | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mar 8 Jan - 22:26 | |
| lol...NN jaime!!!Mais dans mes période calme,un peu de Hard Rock et Power..meme bcp mais sérieux ca déchire la black metal.. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Sam 19 Juil - 10:43 | |
| Le Power Metal est mon genre de Metal préféré. Je trouve sublime cette faculté de pouvoir à la fois marier les rythmes et tempos Speed avec des envolées lyriques et mélodiques à souhait. Et comme Helloween est à la base de tout ça, ceci explique mon engouement pour ce groupe | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Sam 19 Juil - 10:58 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- ou le black metal te passera surement...
Bah keskidi lui ? on écoute pô du 'black metal' pour faire 'genre' ou parce que ça donne un air 'méchant' à la personnalité ... on écoute parce qu'on aime ce mélange entre violence, agréssivité, mélodie et finesse, that's all. comment ça pourrait lui 'passer' ??? ce n'est pas un phénomène de mode non plus...mais keskidi, ou qu'est-ce qu'il a voulu dire là | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mar 29 Juil - 20:28 | |
| - -Rafa- a écrit:
- Le Power Metal est mon genre de Metal préféré.
Je trouve sublime cette faculté de pouvoir à la fois marier les rythmes et tempos Speed avec des envolées lyriques et mélodiques à souhait. Et comme Helloween est à la base de tout ça, ceci explique mon engouement pour ce groupe Je ne suis pas d'accord avec l'appellation "Power Metal" pour les citrouilles ou Gamma Ray. Ici on nage en plein Heavy Speed Mélodique et on est éloigné de Pantera & Co ainsi que de Primal Fear a qui le terme sied pourtant très bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mar 29 Juil - 23:26 | |
| Il semblerait que l'appellation Power Metal soit devenue aujourd'hui dans l'esprit de beaucoup (y compris des historiens de la musique Metal), synonyme du Speed Metal mélodique. Mais bon... | |
|
| |
D The Invisible Man
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mar 29 Juil - 23:50 | |
| Mais y a pas le power metal US (Pantera) et le power metal européen (Helloween) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mer 30 Juil - 0:46 | |
| J'voudrais bien voir qui sont les soit disant "historiens" du métal pour voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? Mer 30 Juil - 1:00 | |
| C'est un peu secondaire à vrai dire toutes ces étiquettes. Seule compte la musique surtout quand elle est bonne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Helloween? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Helloween? | |
|