KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pourquoi Helloween?

+14
Beurk Rogers
Lord
D
-Rafa-
Tarnor
gambrinus
Oliver Knox
Tof
gorgar63
alain17
Ad Metal Eternam
Lionel du Pumpkin Ray
nyko
Helld (-|-) ween
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lord
The Invisible Man
The Invisible Man
Lord

Pourquoi Helloween? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:17

Pourquoi Helloween?
J'ai découvert la musique d'Helloween depuis quelques années seulement, pourquoi je ne l'ai pas découvert avant?, j'en sais trop rien mais le plus important c'est qu'ils sont maintenant sur ma route et comme je disais déjà, il n'est jamais trop tard pour découvrir la musique d'un super groupe.

J'écoutais beaucoup de Stratovarius et j'adorais l'énergie qui se dégageait ce cette musique et qui me semblait si unique et un ami m'a fait découvrir Helloween, me mentionnant qu'ils sont les pères fondateurs du style power metal mélodique et là dès la première écoute je suis tombé sur le derrière tellement c'était bon et puissant et pour me rendre compte enfin que l'énergie que j'aimais tant chez Strato était a l'état pur chez Helloween et que c'est de là que Stratovarius puisait certainement et fortement leurs influences. Plus que j'écoutais Timo Kotipelto chanter, plus que je trouvais qu'il avait copié le style et accent vocal de Michael Kiske. Je me suis rendu compte par la suite du bons nombres de chanteurs que Kiske a pu influencer, comme Fabio Lione de Rhapsody...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:36

Tiens j'avais répondu à ça, du coup je m'autocite:

J'ai decouvert Helloween alors que je n'avais jamais entendu une voix aigue comme ça, (je ne connaissais que Killers d'iron Maiden à l'epoque)
Bref pour moi j'ai eu l'impression d'etre face a un truc à part dans le metal, je ne connaissais que Metallica, Wasp, skid row, Van halen, AC/DC, Twisted sister, Gary Moore, Lita ford, kiss, ZZtop, Cinderella, Bon jovi, et Le fameux Killers d'Iron Maiden..... Et Trust, voila je crois que j'ai fais le tour...ah NON.... Scorpions aussi.
Bref!
Imaginez le choc la premiere fois que Eagle fly free a raisonné dans mon petit poste à K7, J'ai trouvé ça génial.
Plus tard un voisin me montre le "Heading for tomorrow" de Gamma ray en vinyle (que j'ai racheté bien plus tard) dont la pochette mentionnait non pas Gamma Ray, mais Kai Hansen!
Dialogue: (tenez vous bien, ça vaut de l'or, je précise que j'avais 11 ans à l'epoque)
"C'est qui?" "C'est le guitariste de Scorpions qui a fait un nouveau groupe"
qu'il me répond (je precise que c'est la même personne qui m'avait fait decouvrir Helloween)!
"Ah et c'est bien?"
"Ben tiens écoutes!"
"Oh putain, on dirait Helloween"
"Ben c'est normal, Scorpions les a influencé"
"Ah ben oui, Helloween c'est allemand aussi, non?
"ouais"
"N'empeche que ça ressemble vraiment à Helloween"
"Je te le dis, Kai Hansen etait la avant Helloween, c'est Helloween qui plus copié Kai Hansen que l'inverse"
"Ouais enfin je m'en fous tu peux me le copier sur une K7?"
C'est pas fort ça?

Bref enfin pour conclure, Helloween et Gamma Ray represente actuellement les 2 groupes de Heavy Mélodique dont je continue a suivre la carriere avec acharnement, c'est beaucoup moins le cas des autres dans le style (Edguy et tous les autres...).
En general je suis presque toujours satisfait des nouvelles sorties de ces 2 groupes (sauf LOTF II Razz ).

Bref, Helloween a été un choc, un truc à part, pour moi Helloween ne fait pas du speed power machin chose, Helloween fait du Helloween, comme je l'avais déjà dit ici, Helloween avait une identité bien à lui, ils en ont une differente depuis Deris, mais c'est un fait, des qu'on se colle un album des citrouilles, on sait qui c'est!
C'est devenu assez rare pour etre souligné.
michi
The Invisible Man
The Invisible Man
michi

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:35

Alors moi j'ai découvert y'a simplement 5mois environs, en écoutant la chanson I want out repris par sonata arctica sur l'album succesor,j'ai ensuite écouter l'original qui est selon moi bien mieux^^
j'ai ensuite acheter "the best,the rest.." "master of the ring" et "the time of oath", je dois dire que même si les deux dernier cité sont excelent j'ai une preference pour la premiere époque(KOSK part1&2 que je vais bientot acheter:P) avec Kiske
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:48

Salut

Oui, je sais, c’est moi que voilà … : Le mec qui apparaît toutes les années trissextiles pour poster un message aussi long qu’un jour sans pain.

En plus de l’excuse du poil (ou du baobab) dans la main, j’ai pris le temps de replonger dans tous les topics postés depuis le début … et je n’ai pas tout lu …

Bon, là j’interviens parce que le sujet touche la fibre sensible et historique de mon moi intérieur.

Toutes celles et ceux qui auront lu … et survécu à mon (trop ???) long message de présentation savent déjà un peu pourquoi et comment je suis tombé dans la marmite des citrouilles.

Pour les retardataires, les amnésiques, les lobotomisés et autres spécimens de laboratoire du Dr Stein, je "résume" la situation. Shocked affraid

En 1988, je découvre vraiment le Metal au travers d’une cassette compil « Motorhead – Metallica - Megadeth ».

C’est la révélation ! Vive le thrash US.

En état de manque, je me retrouve chez le mec qui m’a filé la K7 et je découvre Venom, Anthrax, WASP, …

Parmi les 33 tours à traîner chez lui, un monstre qui casse les fortifications d’une ville antique à coups de poings.

La galette sur la platine et là …. « Rhâââââââ Lovely !!!!! »

Pourquoi Helloween? - Page 3 324193

Je récupère vite l’album, j’arrive chez moi et c’est reparti … J’ai même craint de faire fondre le disque à force de le faire tourner.

De retour au lycée, mon « fournisseur de décibels » me demande si ça m’a plu.

Quand il a vu mon enthousiasme, il m’a dit « Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que ça, c’était ton truc (truc au sens de style musical) ».

Du coup, je me retrouve avec « Keeper 2 » dans les mimines … et Ô Grands Dieux, la claque monumentale :

La VOIX qui vous met sur le …, les grattes qui se battent en duel au travers de solos intelligents … (des vraies mélodies quoi, pas des avalanches de notes), une rythmique endiablée et des textes parfois graves, parfois totalement délirants …

En plus, sur M6, le clip totalement déjanté de « I Want Out » se met à passer (et parfois celui d’« Halloween » [tronçonné donc massacré]) … Glorieuse époque où je guettais « BoulevHard ‘n Rock » tard le soir.

Oui oui, un peu de Metal sur les chaînes hertziennes, ça a existé.

Bon, ensuite, je complète ma carence en jus de citrouille survitaminé avec le « Keeper 1 » : Le bonheur à l'état pur !!!

Avec le « Pink Bubbles .. » arrive l’ère sombre où je deviens l’avocat du diable :

Dans Hard Force, l’autre hurluberlu de Henry D. qui descend l’album tout en encensant les productions de Gamma Ray.

Du coup, mes néo-convertis au Helloweenisme, en bons moutons du Mass média me tournent le dos et je me retrouve à faire mon plaidoyer des cucurbitacées germaniques sur la dernière radio libre d’Angers.

A la sortie de « Chameleon », c’est limite si je n’ai pas du enfiler le déguisement de … caméléon pour éviter de me faire massacrer avec mes pumpkins favorites.

Des « Alors, il est sympa ton album de reggae, hein ? », j’en ai entendu (n’est ce pas le frérot ?) ... quant aux interventions de saxo sur « Crazy Cats », j’ai eu droit aux

« Tiens, on dirait le générique de Sacrée Soirée » … une émission merdique sur une chaîne merdique avec des variétés totalement nazes et un présentateur … (Re merci le frangin pour la comparaison).

Mais là, même dans l’adversité, je me suis accroché … au moins à certains titres qui étaient très loin d’être aussi nuls que les critiques voulaient le laisser croire.

Oui, je me raccrochais à ce que je pouvais …

Du coup, je suis parti à l’armée … je pouvais postuler au poste de sniper tellement je m’étais entraîné à tirer sur une cible appelée Henry D. avec n’importe quelle arme : Kalachnikov, carottes râpées, disques de Dorothée, …

Pourquoi Helloween? - Page 3 310650 Pourquoi Helloween? - Page 3 5181 Pourquoi Helloween? - Page 3 164743

Ainsi vint l’ère de la boule à zéro (pour moi) et du Deris pour les Weeween.

Je connaissais Pink Cream 69 (grâce à l’animateur de la radio libre d’Angers … un mec de Nancy, hein Ioio, le monde est petit !), je savais que c’était un pote de Weikath (cf vieille K7 vidéo « Hard & Heavy », volume 2 datant de 1989 où mon Grincheux préféré - nom affectueux donné à Weiki – parle de la relève du Metal allemand et dit de bien retenir le nom : Pink Cream 69 !!!).

Du coup, « Master of The Rings » et « Time of the Oath » ont été la plus belle gifle qu’on pouvait donner à l’autre naze de scribouillard fils boulet (qui bien entendu, continuait à massacrer les citrouilles). Je pense que si Helloween avait sorti un Keeper 3 au lieu de « Pink Bubbles … », il aurait trouvé à dire que le groupe n’avait aucune imagination et se confortait dans son savoir-faire. Vraiment pathétique ce pauvre homme.

Du coup, j’ai continué l’aventure citrouillesque jusqu’à aujourd’hui même, si je reconnais qu’après « The Dark Ride », j’ai pris parfois un peu de recul mais un premier amour, ça ne s’oublie JAMAIS !

Na !

Alors, Weeween et Rayray sur la même scène au HellHest de Clisson 2008 ... MIAM MIAM MIAM !!!!
Plein les yeux et plein les cages à miel !

Bon, allez zou, je vous laisse digérer ce repas gargantuesco-citrouillesque en vous saluant bien bas, amis du Metal

Hellcat

Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Lun 30 Mar - 14:13, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:30

Merci pour ce bôôô récit Mr Hellcat Very Happy

Bon j'avais juste fait vite fait moi donc je vais faire un court paragraphe sur ma découverte de ce groupe (ça n'atteindra pas la longueur de celui d'Hellcat Laughing Wink ).

On a ce magazine en France, qui s'appelle Rock Hard... Tout le monde connaît, puisque c'est LA référence en magazines Hard/Metal... Bref.
Sur le sampler du numéro d'avril (je crois en tout cas) 2006, il y avait le titre If I Could Fly (en live)... J'ai pas aimé je dois dire. Cette mélodie de piano m'agaçait au possible, bref... Si je m'en étais tenu à ça, je serais jamais venu à écouter le groupe comme maintenant. Je me souviens de la réaction de mon père à l'écoute de ce titre d'ailleurs: "C'est devenu ça Helloween? Pourquoi Helloween? - Page 3 795527 " D'ailleurs je pense qu'il eût été plus judicieux de placer Power par exemple (qui était aussi sur le live) que ce titre gnan-gnan... Bref, passons. Un peu plus tard, mon père achète le single Light The Universe. Un titre dessus me plaît beaucoup, Light The Universe. Un autre titre me plaît, un peu moins tout de même, Revolution. Et il y avait ce même titre dans sa même version, If I Could Fly. A partir de ça j'ai envie de tenter l'aventure avec ce groupe. C'est donc un peu plus tard que je pose une oreille sur l'album The Time Of The Oath. J'ai tout de suite accroché, un album merveilleux, rien à jeter, il reste mon préféré de la période d'Andi Deris. Au fur et à mesure on pousse plus loin chaque fois, on achète d'autres albums... Aujourd'hui je connais toute la disco "de base" du groupe. J'ai attendu avec impatience la sortie de Gambling With The Devil. J'ai découvert le Mini LP, Walls Of Jericho et les Keepers une vingtaine d'années après leur sortie. Serais-je donc un false? Razz
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:43

Les falses, ça n'existent que pour les autres...
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:31

Pourquoi Helloween?? Tout simplement parce que Kiske est pour moi le meilleur chanteur. Kai Hansen sans être le meilleur est sûrement le plus charismatique des guitaristes-chanteurs. J'adore son attitude et son style et personnellement toutes ses compo sont magistrales. Le jeu de Markus me fait tripper!! D'ailleurs je dis souvent que ce qu'il manque a Gamma Ray pour être plus grand que Maiden, c'est Markus au lieu de Dirk. Ingo (RIP) était le meilleur batteur speed-mélo. Weikath je ne l'aime pas vraiment mais je dois admettre que durant l'ère Hansen, il nous a pondu plusieurs chefs-d'oeuvres comme EAGLE FLY FREE, DR.STEIN, HOW MANY TEARS, KEEPER OF THE SEVENTH KEYS et plusieurs autres. Pour Deris, je découvre ayant en possession GAMBLING WITH THE DEVIL et YOU TUBE pour le reste. Je détestais au début mais j'apprivoise tranquillement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:15

Un peu pareil, j'adore Kai que ce soit en guitariste ou en chanteur, Kiske tue, Ingo était terrible, par contre je ne comprends pas vraiment pour la comparaison Markus/Dirk.
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:14

Dirk différemment de Kai et Henjo ne bouge pas beaucoup, ce que j'admire de Markus qui encore aujourd'hui est très présent en live.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:21

Ah? Il faut que tu regardes les premiers DVD du groupe alors.
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:29

Il est vrai que maintenant Dirk ne bouge plus beaucoup sur scène, mais d'une part il n'est tout de même plus très jeune, et en plus en 2001 il a eu un problème au genou (il a d'ailleurs temporairement été remplacé par Markus) et depuis il ne peut plus courir à cause de ça.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:33

Y a aussi le fait que la scène n'est pas toujours très grande. Même sur le DVD de Montréal y a à peine plus de place qu'à l'Elysée Montmartre alors que le kit des citrouilles était derrière. Un scène peu profonde ne favorise pas le déplacement.
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:43

Je suis d'accord pour l'âge et l'espace restreint. Je crois que c'est surtout une question de goût. Dirk est le seul membre actuel de Gamma Ray a ne me faire ni chaud ni froid (donc dispensable) et ce n'est pas OPPORTUNITY du dernier album qui me convaincra du contraire Razz Mais j'adore Heal Me par-contre. Pour ce qui est de Markus, il est ce pourquoi le nouveau Helloween m'intéresseras toujours. Il est mon bassiste préféré juste devant Steve Harris. Voila une question de goût.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:55

Oui si on veut, car question technique je ne sais pas lequel de Dirk & Markus est le meilleur. Ils ne sont pas mauvais mais bon y a tellement mieux encore.
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:08

C'est souvent l'attitude, la facon de bouger et le côté "happy" d'un musicien et non s'il est bon techniquement qui personnellement me font apprécier tel ou tel autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:24

J'aime bien le côté sérieux de Dirk ça lui va bien, à côté d'Henjo qui fait toujours ses grimaces et de Kai qui est toujours en train de sourire.

Helld (-|-) ween a écrit:
Oui si on veut, car question technique je ne
sais pas lequel de Dirk & Markus est le meilleur. Ils ne sont pas
mauvais mais bon y a tellement mieux encore.

Oui ils sont bons (y a qu'à voir sur le DVD Heading For The East, ce que fait Dirk sur Money quand même) mais c'est clair qu'il y a mieux en technique. M'enfin je m'en fous un peu, ça suffit à Helloween et Gamma Ray.
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:36

Lifeson74 a écrit:
C'est souvent l'attitude, la facon de bouger et le côté "happy" d'un musicien et non s'il est bon techniquement qui personnellement me font apprécier tel ou tel autre.
Tout pareil ! Bon, faut quand même pas que le mec soit 1 manche hein!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Helloween?   Pourquoi Helloween? - Page 3 Icon_minitime

Pourquoi Helloween?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3