Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 4 Jan - 0:01
En live ça fonctionne bien alors que j'ai horreur de ce titre sur l'album.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 4 Jan - 1:01
Je ne vois aucuns rapport avec JP sur Heavy Metal Universe, que ce soit instrumental ou dans la façon de chanter ou quoi que ce soit, Et effectivement Kai avait déclaré que c'etait un titre à la Manowar, je me rappelle trés bien de l'interview! Maintenant je ne serais pas aussi incisif que Helldo mais c'est vrai que ce morceau fonctionne mieux en live que sur album, de toutes façons je pense que c'est un titre qui a été composé spécialement pour ça, a la base, même si GR ne le jouait pas automatiquement pendant le tournée "Powerplant".
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Mar 17 Mar - 23:30
Le clip de l'album, Send Me A Sign:
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 18 Oct - 16:31
J'ai voté "excellent" concernant cet album que je viens d'acquérir. Des putains de refrains... Je me donne jusqu'à ce soir pour voter pour mon morceau préféré, ça va être chaud
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 18 Oct - 21:21
Le meilleur de la période Kai au chant avec Land Of The Free...
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 29 Nov - 17:38
5/5 à cet excellent album. La prod est nickel et tous les titres sont de incontournables, cependant je n'aime pas trop la version studio de "Heavy Metal Universe" qui fait beaucoup trop cliché à la gloire du métal en le banalisant (référence oblige à Manowar), sans pour autant ternir l'album. Par contre cet hymne prend toute sa dimension et son envergure en live que je préfère comme certains l'ont dit. Que l'album commence fort avec ce titre "Anywhere in the Galaxy" bien speed qui fout la patate. Néanmoins il a bien sa place au début de disque avec sa petite introduction où nos oreilles s'échauffent. Excellente transition entre "Somewhere Out In Space" et Powerplant". "Short As Hell" a un quelque chose, une sorte d'ambiance à la metallica je trouve aussi. Dommage "Strangers in the Night" n'est pas une repris de Frank Sinatra, pour lui rendre hommage. Bref je m'égare Pour ce qui en est des compos de Henjo Richter, "Send Me A Sign" est un très bon titre, mais par contre je ne trouve rien de vraiment spécial ici. C'est plutôt sur "Sad Wings Of Destiny", dont certains reconnaissent la meilleure contribution du second guitariste, que je trouve très poétique et mélancolique (j'ai une petite anecdote à ce propos mais je pense que je vais me taire ). "Hand of Fate" qui s'enchaîne par la suite reste dans la même veine je trouve, pour moi ces deux morceaux ont une approche particulière. Et ce disque (dans sa version originale) ce conclut par une très belle piece épique "Armageddon". Voilà ce que je ressors de cette oeuvre en particulier, oeuvre que je classe juste derrière "Land Of The Free" et un poil avant "Heading For Tomorrow".
Interview de Kai Hansen du 19 mai 1999, entre autres pour la sortie de "Powerplant" :
Et dans celle ci on peut lire un fait intéressant que Kai Hansen ne renie pas, que "Land of The Free", "Somewhere Out In Space" et "Powerplant", tous formant une trilogie, raconteraient l'histoire d'un peuple qui quitte une planète lors du premier, à la recherche d'une autre dans l'espace sur le second, et leur établissement sur la nouvelle pour le dernier.
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 29 Nov - 21:08
raconte ton anecdocte???
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 29 Nov - 21:11
hijammer a écrit:
Et dans celle ci on peut lire un fait intéressant que Kai Hansen ne renie pas, que "Land of The Free", "Somewhere Out In Space" et "Powerplant", tous formant une trilogie, raconteraient l'histoire d'un peuple qui quitte une planète lors du premier, à la recherche d'une autre dans l'espace sur le second, et leur établissement sur la nouvelle pour le dernier.
J'hésite à me le procurer ce "Somewhere Out In Space". Je n'ai pas lu beaucoup de réactions très engageantes, coincé qu'il est entre les deux mastodontes. Mais s'il constitue un élément d'une trilogie alors peut-être que je vais combler le chaînon manquant...
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 29 Nov - 22:34
Prends-le car il y a vraiment des titres qui te scotchent au plafond!
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 29 Nov - 23:01
nyko a écrit:
raconte ton anecdocte???
Je te la raconterai en mp car c'est quelque chose de vraiment anecdotique et personnel qui n'a pas grand chose à voir avec la musique en général et de plus je pense que j'ai déjà assez "entâcher" le forum avec pas mal d'inepties.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Dim 29 Nov - 23:42
-Rafa- a écrit:
hijammer a écrit:
J'hésite à me le procurer ce "Somewhere Out In Space". Je n'ai pas lu beaucoup de réactions très engageantes, coincé qu'il est entre les deux mastodontes. Mais s'il constitue un élément d'une trilogie alors peut-être que je vais combler le chaînon manquant...
Prends-le, tu seras peut-être déçu par quelques morceaux mais tu verras qu'un certain nombre tapent bien.