Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Lun 3 Mar - 18:16
La grosse décéption pour moi, si on enlève le coup du pompage, l'album sonne comme du MP3, Kai donne l'impression d'en chier un max vocalement.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Ven 18 Juil - 23:37
toujours pas de chro domi!!!!!!
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Mar 29 Juil - 22:50
Une autre tournée?
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Mar 29 Juil - 23:14
volontier!!!
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Dim 5 Oct - 14:30
GAMMA RAY: land of the free part II (2007)
La nouvelle d'un nouveau Gamma Ray estampillé "land of the free" (une 2eme partie pour etre précis) sentait la capitalisation sur un nom, allons même plus loin, une marque. On ne touche pas à un album aussi culte sans y laisser quelques plumes. "Majestic" avait déplu, et le groupe, le fan devra l'avouer, n'est plus au top de sa forme depuis "No world order". La rondelle inserrée dans le mange disque et, de suite, au démarrage de "into the storm", un détail qui a son importance, choque: "Land of the free II" sonne comme du MP3!!! Le son hyper compréssé couplé à un mixage défaillant place le chant d'Hansen (qui parait malheureusement peiner un maximum) trés en avant, à l'inverse la batterie est camouflée, metronomiquement inéxistante. C'est tout de même effrayant de la part d'un mec comme Kai Hansen qui a tant bourlingué dans le monde du Métal!!! "Into the storm", le morceau, donc, se veut efficace mais sonne comme du déjà entendu 1000 fois chez Gamma Ray. "From the ashes" se veut plus rassurant, plus épique, plus aéré, rappellant Maiden (ce sera une constante durant tout l'album) mais déjà plus inspiré, on respire... On arrive à "to mother earth"où le pré-refrain reprend exactement la même mélodie que le "how many tears" de Helloween (le morceau d'ailleurs en lui même ne marque pas vraiment les esprits), on retrouve egalement aprés le solo quasiment le même break batterie que sur "eagle fly free" de son ex groupe. Vient enfin une bouffée d'air pure avec les 3 probables meilleurs morceaux de l'album: "Rain" pour commencer, titre dans la pure tradition de Gamma Ray avec un refrain mélodique et funny ramenant à ce que le groupe nous a proposé dans le passé sur "heading for tomorrow" notamnent, vient se greffer à ce morceau un solo avec duels de guitares comme on les aime chez Gamma Ray. "Leaving hell" passe aussi trés bien, un morceau pas original pour 2 sous mais du heavy Mélodique comme on en attend chez le groupe. "Empress" dont le riff et le tempo nous rappellent les "short as hell" ou "dawn the machine" et ou le refrain fait un peu penser au "princess of the dawn" d'Accept reste aussi un trés bon morceau. Les chose ne durent pas. Arrive "when the world" qui aurait pu etre ajouté au trio gagnant car pas mauvais du tout, a pour riff, exactement le même que le "flash of the blade" de Iron Maiden, tout ça est trop ressemblant pour etre honnete. La grosse boulette est faite avec "opportunity" qui se devait d'etre l'une des pièce maitresse de l'album, qui est ennuyeux, on y apprend quand même les jours de la semaine en anglais, c'est déja ça. On y apprend également que Iron Maiden a pondu des mélodies et des riffs imparables puisqu'encore une fois ce grand groupe est pompé sur ce morceau ("the clairvoyant" et "the rime of the ancient mariner" y font une apparition trés remarquée) Tiens???? Gamma Ray a réenregistré "I want out"??? Ah ben non!!! Hansen repompe encore sur "Real world"! Dommage car le refrain faisait son petit effet! "Hear me calling" démarre sur les chapeaux de roues et reste du Gamma Ray pur jus, pas de trouage de cul mais ça fonctionne. L'album se cloture par "insurrection" qui débute doucement par une petite ligne de chant mélodique qui fait un peu penser à "out of the shadows" de Maiden (encore???), heureusement ce morceau qui se veut comme un suite logique (en tout cas sur le plan musical) au splendide "rebellion in dreamland" sur le vrai "land of the free" reste tout de même un excellent morceau épique et efficace.
Au final si cet album fera ressortir de plaisants moments, les solos y sont en général, excellents, On remarquera qu'Hansen s'est trouvé une nouvelle passion: Le puzzle! Mieux, avec des pièces de plusieurs puzzles, il parvient a n'en faire qu'un seul! Tout ceci s'appelle, marcher à l'économie, pire, faire de l'alimentaire! Si ça pouvait etre pardonnable sur 1 ou 2 albums, ça ne l'est plus vraiment sur un 3eme consécutif surtout éttiquetté comme la suite du magifique "land of the free"!!! Et si l'album reste correct dans sa globalité, "correct" n'est pas un qualifiquatif qu l'on est en droit d'attendre d'un album de Gamma Ray. Malheureusement c'est bel et bien celui ci qu'on donneà tous les succésseurs de "powerplant". Gamma Ray n'a désormais plus droit à l'erreur.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Mar 25 Nov - 0:19
Chro finalement mise à jour dans le 1er topic.
Marrant comme les éléments actuels peuvent m'inspirer. J'vais aller voir Ségo un de ces quatres....
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Mar 25 Nov - 0:41
Ceci-dit c'est une belle chro, un peu délirante, mais qui résume bien l'affaire. Je pense que c'est un album qui ne s'apprivoise pas facilement (pas comme Heading For Tomorrow par exemple).
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Mar 25 Nov - 0:46
C'est simple, chez moi il est passé du moyen (limite déception) à très bien. Même les titres que j'aimais le moins au début me sont plutôt agréable finalement. Bref je l'aime bien cet album et à force je ne fais même plus gaffe aux pompages.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Dim 11 Jan - 0:40
Le clip de l'album, Into The Storm:
Choix peu judicieux à mon avis pour un clip assez moyen finalement.
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Dim 11 Jan - 0:42
On l'a déjà posté celui-là.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Dim 11 Jan - 0:55
Arf ben j'avais pas vu.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Dim 10 Jan - 1:42
Très difficile de voter. D'un côté, ça s'écoute plutôt pas mal. De l'autre, on ne peut pas ne pas penser aux "influences". Est-ce possible d'y faire abstraction ? Vraiment difficile pour moi... Donc mon vote se situe entre "moyen" et "bien". J'ai arrondi à "bien" parce que bon, c'est Gamma Ray même si le titre de cet album est aussi une erreur...
J'espère que "To The Metal" constituera une nouvelle étape dans la disco du groupe parce que les trois derniers albums ne sont pas à la hauteur de ce que le groupe a fait de mieux. Ayons confiance néanmoins car des groupes ont prouvé qu'ils pouvaient sortir d'excellentes choses après des années de carrière (cas de Judas Priest et de son "Painkiller" par exemple).
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Ven 15 Jan - 19:50
RG a écris:"From the ashes" se veut plus rassurant, plus épique, plus aéré, rappellant Maiden (ce sera une constante durant tout l'album) mais déjà plus inspiré, on respire... ''
Bon voila je n'ai pas halluciné d'y entendre une ressemblance avec Maiden.......
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Ven 15 Jan - 22:56
Ben oui mais RG entend des ressemblances sur tous les titres de cet album!
(C'est sans méchanceté Philippe ).
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Lun 18 Jan - 21:09
Tiens d'ailleurs je l'ai réécouté cette semaine, suite au up de ce sujet, ben j'en ai trouvé d'autres, le "Zoo" de Scorpions, je sais plus ou, et un autre truc mais qui m 'échappe, bref bon... je ne change pas d'avis concernant cet album, il rester le plus mauvais du groupe, mais disons que certains trucs m'ont fait taper du pied, mais te fais pas de flims mon ptit Flo, LOTF2 - CTDLM!
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Lun 18 Jan - 21:22
Tain mais plus ça va plus cet album a de ressemblances avec d'autres ou quoi?
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Ven 26 Mar - 23:13
1. Into the Storm 2. From The Ashes 3. Rising Again 4. To Mother Earth 5. Rain 6. Leaving Hell 7. Empress 8. When The World 9. Opportunity 10. Real World 11. Hear Me Calling 12. Insurrection
diffère autant de la tracklist "normale" ? :
1. Rising Again 2. To Mother Earth 3. Empress 4. Rain 5. Into The Storm 6. When The World 7. From The Ashes 8. Leaving Hell 9. Real World 10. Hear Me Calling 11. Opportunity 12. Insurrection
Une réponse à cela ?
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Ven 26 Mar - 23:46
C'est quoi l'import track listing?
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Ven 26 Mar - 23:59
Quelle édition? Quel pays?
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Sam 27 Mar - 1:08
Bah en fait, je n'en sais rien mais ça fait plusieurs fois que je vois trainer cette tracklist. Sur le wiki anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Land_of_the_Free_II (bon je sais en même temps wiki...) mais aussi ailleurs et j'ai remarqué que RG avait fait sa chronique (page précédente) à partir de celle-ci alors je voulais éventuellement en savoir plus car je ne comprends pas l'ordre des chansons mais peut-être est-ce une erreur de base involontaire mais qui s'est ensuite propagée ?... Edit : Sur itunes aussi, il est vendu avec les morceaux dans cet ordre...
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Sam 27 Mar - 11:07
C'est peut être là la raison de cette ordre différent. Bon c'est arrivé par le passé qu'un ordre soit différent sur certains albums ou même des titres en plus/moins dont certains servaient de bonus suivant les pays (l'exemple le plus flagrant étant celui du vinyle de Master Of The Rings où les pays asiatiques ont de nombreuses différences avec les versions européennes & américaine - C'est d'ailleurs Lionel qui m'a mis la puce à l'oreille à dans la rubrique du collector et qui m'a fait intéresser à ce pressage particulier). Donc en fait, qu'une version dématérialisée ait un ordre différent n'est pas surprenant. On peut en faire ce qu'on veut en plus puisqu'il suffit de renommer l'index des pistes. Ca aussi c'est le côté pervers de ce type de format finalement. Non sulement on perd en qualité mais en plus ça déstructure la progression d'un album ce qui ne permet pas finalement d'apprécier un album de la même façon. Un album n'est pas qu'un bête enchainement de titres mais il a une "histoire" à raconter, un rythme à soutenir ou à casser, bref c'est très réfléchi en général avant de balancer l'ordre des titres. On mettra souvent une intro plus longue en début d'album (façon initiation/invitation/walls of Jericho...etc...etc.) pour l'ouverture et l'ambiance d'un album (ou pas du tout d'intro pour balancer la claque de suite), tout comme on met souvent un titre fort/puissant (tout est relatif) et/ou rapide en début d'album pour donner la bonne impression de suite. C'est particulièrement vrai dans un album métal. On aura souvent les "hits" potentiels en milieu d'album ou dans le 1er quart d'album pour le premier (voir le Keeper II avec Dr Stein et plus loin I Want Out), un titre long vers la fin de l'album (Keeper I / II - Heading For Tomorrow) sauf dans le cas du prog où bien souvent tous les titres sont assez longs (et l'exception King For 1000 Years). Bien évidemment on évitera d'avoir 2 ballades ou titres lents à la suite (sauf pour Malmsteen sur Odyssey ce qui a pour effet de plomber l'ambiance en fin d'album). Il vaut mieux dispatcher pour équilibrer l'album et jouer sur les ambiances (dans le cas du Brutal Death ça sera difficile ) pour garder l'attention et continuer à éveiller l'auditeur. Ca semble être d'une logique assez implacable mais avec cet exemple de Land II on s'aperçoit que la vision originale du groupe n'est pas respectée.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Sam 27 Mar - 11:55
Helld (-|-) ween a écrit:
la vision originale du groupe n'est pas respectée.
+1, et on se rend compte que la musique est devenu un produit de consommation comme un autre où la démarche artistique devient secondaire, et c'est très dommageable
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Sam 27 Mar - 11:58
J'ai continué un peu mes recherches avant que tu ne postes Helldo et j'ai trouvé ça :
Ou encore ça :
J'ai vraiment l'impression que cette édition avec cette tracklist étonnante existe réellement !
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Sam 27 Mar - 12:14
Le gencod du produit m'intrigue déjà. Mais bon, c'est écrit aussi en espagnol et on a peut être une version latino du produit.
Edit: étonnament, on retrouve cet tracklist sur beaucoup de site dont Spirit Of Metal, Amazon & co. Etonnant de plus en plus.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Land Of The Free II - 2007 Sam 27 Mar - 14:20
gorgar63 a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
la vision originale du groupe n'est pas respectée.
+1, et on se rend compte que la musique est devenu un produit de consommation comme un autre où la démarche artistique devient secondaire, et c'est très dommageable
Ouais et le dernier Gamma Ray en est un exemple, la promo de l'album ayant été faite autour de "To The Metal" en le balançant sur les samplers alors que le groupe voulait "Empathy" comme single. Très mauvais choix de la part d'Edel.