| Les raretés & Collectors | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 7 Oct - 17:09 | |
| On continue Collection W.A.S.P.:9.5 NASTY (maxi single - import U.K) ANIMAL (F**k Like A Beast)Import Japon en vinyl blanc: Picture Disc import U.K.: Chainsaw Charlie - Import U.K. pochette ouvrante avec image en 3D (lunette fournie pour la vision - Vraiment impressionant à voir) | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 7 Oct - 17:09 | |
| On continue puisque ça fait un moment que je n'ai pas alimenté la rubrique: Dans la série WASP: FOREVER FREE - Poster Bag avec face autographiée - Import UK L.O.V.E MACHINE - Import USA spécial Radio US (Promo) SCHOOL DAZE - Import UK THE IDOL - Import UK avec face imprimée | |
|
| |
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 7 Oct - 17:10 | |
| Dernière livraison car je n'en ai plus vraiment en stock. On termine par du WASP: THE REAL ME - Poster Bag - Import UK WILD CHILD - Import Japon et WOLFSBANE - Shakin' - Picture Disk - Import UK: Terminé sauf si j'en ai d'autres mais ça il va falloir attendre un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 7 Oct - 17:10 | |
| Oui je sais ça ne sort que le 20 novembre mais la Fnac est plutôt sympa avec moi (normal vu le pognon que je leur laisse chaque mois): Donc histoire d'en faire baver quelques uns, voici les photos que j'ai pris aujourd'hui de ce magnifique coffret en édition limitée du One Cold Winter's Night de Kamelot: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Mar 9 Oct - 14:48 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- tres interessant, moi ce qui me plairait c'est le fameux ride the lightning vert qui coute plus de 300e ilme semble (environ 2000francs)
Tu peux le trouver en faisant les vide-greniers car un des potonautes de Metalpapy l'a choppé comme ça pour pas cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Jeu 18 Oct - 22:25 | |
| Je vais avouer que je connais à peine la moitié des groupes que tu as cités, ou alors de nom... Il me semble que tes Let's Get It Up et Hell's Bells ont pas mal de valeur, mais faudrait que je retrouve ça sur je sais plus quel site... Sinon faut pas que je montre les Maiden à mon frère, le pauvre ferait une syncope |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Mar 30 Oct - 22:47 | |
| Bon pour moi, c'est moins que pas grand chose AC/DC Back at Hammersmith, qui, si l'on en croit l'autre côté de la pochette, serait tiré à 500 exemplaires. Kiss pressage russe Dynasty / Asylum.
Dernière édition par le Sam 3 Nov - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Mer 31 Oct - 16:03 | |
| Ton AC/DC ne sera pas un bootleg par hazard? | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Mer 31 Oct - 21:34 | |
| ilm'as bien l'air également | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Mer 31 Oct - 23:41 | |
| Oui c'est un bootleg, il y a un concert de la dernière tournée (2003) à Hammersmith (d'où le nom ), et il y a des interprétations live rares, notamment Fly On The Wall, She's Got Balls (version de 1986), Nick Of Time, Ride On... Faudra que je trouve 5 minutes pour le mettre sur mon disque dur et vous envoyer ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Sam 3 Nov - 18:19 | |
| |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Sam 3 Nov - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Sam 3 Nov - 18:40 | |
| Fais gaffe quand même l'ovaire-niah, ça peut finir cher. |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Mer 21 Nov - 23:33 | |
| J'ai oublié aussi j'ai Hard As A Rock de AC/DC et A La Belle De Mai De Renaud en boîtier en métal. |
|
| |
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Sam 18 Déc - 16:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Sam 18 Déc - 19:02 | |
| Bel objet d'un groupe que je connais très très mal et qu'il faudra que je prenne vraiment le temps d'écouter un des ces jours...mois...années | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 28 Juil - 11:35 | |
| Je ne suis pas vraiment collectionneur (enfin pas au sens de Domi) mais j'achète tous mes CD et quand il y a une édition intéressante, je la prends généralement. Donc quelques bricoles qui traînent chez moi... MISANTHROPE est le groupe pour lequel j'ai le plus d'éditions limitées et autres. La totale de ce que j'ai: De gauche à droite et de haut en bas: - 1666... Theatre Bizarre - pas une édition limitée, mais ce CD est épuisé depuis des années - Visionnaire - réédition en boîtier fluo, 1.000 exemplaires - Recueil d'Ecueils - coffret regroupant l'album Libertine Humiliations, un CD d'inédits et un CD de live non mixé (attention aux oreilles), un poster et un gros livret, 1.793 exemplaires - Misanthrope Immortel - épuisé depuis longtemps comme 1666... Theatre Bizarre- Sadistic Sex Daemon - édition 2CD, aucune information sur le nombre d'exemplaires, je ne sais même pas si c'est vraiment une édition limitée ou non - Metal Hurlant - édition digipack 2CD limitée à 3.000 exemplaires - IrremeDIABLE - édition limitée CD + DVD - Aenigma Mystica - édition limitée contenant l'album, un CD constitué de versions anglaises de titres du groupe (majoritairement de cet album, mais quelques autres aussi) et un DVD (making-of + live), je possède aussi l'édition normale mais elle ne présente pas d'intérêt supplémentaire par rapport à celle-ci - Misanthro-Thérapie - 15 Années d'Analyse - coffret 2CD + 2DVD limité à 2.000 exemplaires. De plus, le coffret sortait avec seulement 2CD et un DVD, il fallait retourner un coupon-réponse pour obtenir le second DVD gratuitement (tordu, mais bon...). En détail pour certains trucs: Recueil d'Ecueils: Misanthro-Thérapie: Aenigma Mystica (détail quand on ouvre le digi): Voilà pour MISANTHROPE. Ensuite, une bricole d'HYPOCRISY: Hell over Sofia - 20 Years of Chaos and Confusion: live Blu-Ray + 2CD, édition limitée à je ne sais pas combien d'exemplaires: Et l'édition CD + DVD du dernier KREATOR (je sais même pas si c'est une édition limitée): Sinon j'ai deux ou trois autres bricoles, des éditions digipack sans grand intérêt (un bonus, en général...). |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 28 Juil - 14:23 | |
| Intéressant, ce topic, mais bon, je ne suis pas concerné, puisque dans mes 500 Cd environ, je ne dois rien avoir de rarissime, de trucs introuvables ou de collectors qui coûtent le prix d'une bagnole, malheureusement! Si, je dois avoir UN truc, dont je suis assez fier, que j'avais trouvé par hasard, et que je pense être assez introuvable aujourd'hui (je me trompe peut-être), c'est une édition digipack booklet livre de l'album "Powerplant" de gamma ray où il est écrit au dos "Strictly limited to 15 000 copies worldwide"! Il n'y avait plus le Cd normal dans le magasin, alors je l'avais pris quand même tellement je voulais absolument acheter ce disque! Pourtant, aucun bonus, rien, malheureusement! Voici la bête: | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 28 Juil - 14:42 | |
| Mais ce topic m'inspire quelques réflexions toutefois! Depuis quelques années, on assiste à une vraie foire aux albums qui ont tous leurs versions digipack édition limitée, avec bonus CD, DVD, livrets bonus, etc etc, soi-disant nommé "éditions limitée", alors qu'ils n'ont rien de limités, les trucs, puisqu'on les trouve dans tous les magasins où le disque est distribué! Déjà partout en France, et à mon avis encore plus partout ailleurs dans le monde, alors bon, la gueule de l'édition limitée... On nous prendrait pas un peu pour des jambons ? Le nombre de fois où, dans les magasins, pour chaque album de sorti, il y a un ou 2 CD "normal" et au moins 3 ou 4 versions digipack soi-disant "limitées", je vois ça tout le temps! Bref, depuis 15 ans, quand je le peux, pour un groupe que j'aime vraiment, (Helloween en premier, of course!), j'achète toujours la version digipack avec titres bonus (ou bonus DVD parfois), quitte à mettre 3/4 euros en plus, mais je ne peux pas les considérer comme des trucs super collectors, puisque je sais que tout les fans dans le monde ont la même édition (soi-disant) limités que moi! Bref, pour moi, ils devraient vraiment limiter les digipack et mettre au dos le nombre exact de CD imprimés dans ce format au dos (et s'y tenir), plutôt que de coller des étiquette "version digipack limitée" alors qu'il y en a des centaines de milliers d'exemplaires dans le monde! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 28 Juil - 15:22 | |
| Faut comprendre "limité" dans le temps (comprendre les premiers pressages sans restriction de nombre). Sinon c'est "edition collector" pour un format effectivement avec un tirage donné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 28 Juil - 17:23 | |
| Oui il existe des éditions pseudo-limitées, c'est le cas des digipack avec un titre bonus qui sont fabriqués pour presque chaque album qui sort. C'est le cas de Land of the Free II par exemple (35.000 exemplaires, paye ton collector en mousse) et de beaucoup d'autres. Je pense qu'avec la baisse des ventes de disques, les labels n'ont trouvé que ça pour compenser tant bien que mal la chute du marché, comme ça le trve fan en prend plusieurs (voire toutes, comme Domi). Déjà l'édition limitée de Power Plant (qu'on est plusieurs à avoir ici d'ailleurs), du fait de son tirage important, n'est pas très difficile à trouver aujourd'hui encore d'occasion. Perso j'ai dû l'acheter en 2008 ou 2009 pour trois fois rien. Nuclear Blast sont les pros avec ça. Ils sortent même souvent des versions limitées un an après la sortie de l'album (comme ça le fan raque pour avoir du contenu supplémentaire). J'oubliais une édition (qui elle est bien limitée) de Elysium de STRATOVARIUS que j'ai également (CD + 7"): |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Dim 28 Juil - 18:56 | |
| Non, mais l'édition de Powerplant que j'ai est vraiment limitée, il y a un vieux mégot fumé par Hansen pendant l'enregistrement de l'album à l'intérieur, ainsi qu'un vieux caleçon sale de Weiki qui date des Keepers, tu peux pas faire plus limité, je crois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Lun 10 Fév - 15:19 | |
| | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors Lun 10 Fév - 15:29 | |
| Pas dégueu, ça non plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les raretés & Collectors | |
| |
|
| |
| Les raretés & Collectors | |
|