Voilà, dans la liste des choses à faire avant de mourir:
...
- voire Helloween et Gamma Ray...
ça c'est fait!Alors je vais vous raconter ma sublime journée d'Hier si ça vous intéresse (j'ai malheureusement pas de photos pour illustrer).
Il est midi, je sors du boulot et me dirige droit à la gare pour prendre le train en direction de Dietikon. Je suis seul avec un de mes ami. Heureux comme des gamins, nous sautons dans le train. Durant ce trajet de 4h environ, nous vidons quelques bières en nous réjouissant de la soirée à venir.
Malgré notre médiocre niveau d'allemand, mon ami et moi nous retrouvons tant bien que mal près de l'entrée de la salle. Il est 16h30. Je dit à mon pote "si on voit le camion de la tournée, et qu'on peut pas se prendre en photo devant parce que t'as oublié l'appareil, je te tue!". Et c'est à peine 10 mètres plus loin que nous déboulons sur un parking vide. Occupé seulement par ledit camion du Hellish Rock. Quelle choc!
!
Après l'avoir longuement admiré, nous nous dirigeons vers la porte de la salle. L'ouverture étant programmée à 19h, et la température avoisinant les -5 degrés, nous sommes les premiers sur place.
Il est intéressant de noter que nous nous sommes déplacé jusque là bas sans savoir où nous allions dormir.
Au lieu d'attendre devant la porte, nous allons faire un tour des environs pour voire quel est le meilleur endroit pour dormir quand les concerts seront fini.
Ensuite nous revenons nous poser devant l'entrée. S'ensuivit une longue attente. Il y a de plus en plus de gens autour de nous au fur et à mesure que les heures avance.
Quand vient le moment d'ouvrir les portes, nous somme environ 300 personnes devant (évaluation personnel
). Nous nous précipitons en premier dans la salle, courrons vers le stand de marchandise, achetons un t shirt d'Helloween et un de Gamma Ray chacun (maigre choix). Puis nous allons gagner le centre de la barrière, que nous quitterons plus jusqu'à la fin de la soirée.
La salle se rempli, et le concert d'Axxis débute rapidement. Le show plutôt cours (je pense qu'ils ont joué entre 8 et 10 morceaux, difficile à dire, je connaissais rien). Nous admirons la façon plutôt comique du chanteur de bouger sur scène.
Le son est pas mal bon, mais la voix ne s'entend que très mal...
Les rangs se gonfle, puis le concert de Gamma Ray commence sur Heaven Can Wait (comme prévu). S'ensuit New World Order et Land of the Free. Je suis impressionné de voir à quel point ils sont joyeux. Happy Happy Gamma Ray
.
La suite de la set list diffère de celle posté au début de ce topic. Pour succéder à Land of the Free, ils entament le morceau d'ouverture du deuxième opus. Into the Storm! Je trouve que le morceau passe vraiment bien en live (bon je l'adorais déjà en studio). Ensuite, un autre morceau du nouvel album: From the Ashes. Je suis très heureux car je voulais beaucoup l'entendre
Pour la suite du concert, le groupe enchaine les morceaux Rebellion In Dreamland, Heavy Metal Universe, Ride the Sky,... (il doit y en avoir encore d'autres, mais pas de Valley of the Kings)
Je suis largement convaincu, le groupe est excellent sur scène, comme je m'y attendais d'ailleurs. Pendant le final du dernier morceau avant les rappel, Kai envoie son plectre droit sur mon pote et moi. Nous le retrouverons seulement quelques minutes plus tard parterre par hasard
Ensuite, pour rappel Send Me a Sign. Décidément, j'adore ce morceau!
Et j'attrape un plectre de Henjo.
Voilà, c'est décidé, j'adore Gamma Ray et je me réjoui de les revoir!
En attendant Helloween, je regarde attentivement les t shirts que nous avons acheté. Et je constate en voyant l'arrière du t shirt de Gamma Ray, que le deuxième concert de Paris était programmé depuis longtemps, puisque les deux dates y sont inscrite...
Nous sommes toujours à notre barrière quand le rideau s'ouvre sur la Scène d'Helloween pendant l'intro.
Michael et Sasha arrivent et se posent chacun d'un coté de la batterie et entament Halloween. Puis rentrent Markus et Andi. C'est parti!
Ensuite ils commence Soul Suvivor, March of time,... (le set est identique que celle déjà postée)
Tout est sublime, je vis un des meilleurs moment de ma vie, c'est vraiment énorme, le bonheur
Avis sur les chansons du nouveau studio en live: As long As i Fall, je l'aime toujours pas beaucoup, elle passe pas mal, mais je trouve qu'elle vaut pas le coup (avis personnel) Paint a New World et The Bells of the 7 Hells, j'ai adoré par contre
Penant The Bells, Andi nous fait répéter le refrain un paquet des fois....
Sur A Tale That Wasn't Right un mec du public qui doit avoir autour des 15 ans passe par dessus la barrière et grimpe sur scène, il prend Andi par l'épaule et chante avec lui une dizaine de seconde avant de se faire péter loin
Euh, le solo de batterie; Dani est vraiment trop bon
il arrête pas! le solo se termine par des pétards.
The Kings for a 1000 Yeas, wahou, je l'aime trop
. C'est pendant ce morceau que j'ai attrapé la bouteille d'eau qu'Andi nous à envoyé
On avait une de ces soif!
Le Medley: voilà alors juste assez de chaque morceau pour mettre l'eau à la bouche
c'est là qu'il présente les musiciens et nous fait chanter Perfect Gentleman un bon moment. Mais bien long le Medley quand même, je m'attendais à plus court.
S'ensuit le deuxième rappel, celui à s'en rappelé pour toujours
Future World et I want out avec Gamma Ray (tous sauf le batteur bien sûr). Rhooo c'est sublime, tellement joyeux, c'est trop beau de les voire tous ensemble à faire les cons sur scène
Pour finir bien, mon pote attrape un plectre de Michael (on cartonne ce soir!)
La suite c'est moins intéressant, mais je résume quand même. On a attendu dans la salle le plus longtemps possilbe, puis on est allé à l'arrière de la salle vers les bus. On était avec des autre mecs qu'on a déjà rencontrer à d'autre concert, très sympa. Kai est passé à coté de nous, on lui a demander des signatures, il a dit pas tout de suite, mais plus tard. On est rester là, pendant 2h. On a fait signer des trucs à Sasha,il a donner des pletres aussi, avec la date du concert écrit dessus, j'en ai pas eu, mais je les ai trouvé beau. On a aussi dit deux mots avec Dani et avec le guitariste d'Axxis. Bon il faisait vraiment froid, on en avait marre, Kai revenais pas, il y avait personne,... Alors on est allé voire vers une fenêtre, et là on a vu tout le groupe d'Helloween et presque tout Gamma Ray en train de boire des bières avec d'autre gens... On c'est fait manifester, on a essayer de les faire sortir pour signer des trucs, mais il avait pas l'aire d'avoir envie
c'était 2h45 quand on a abandonné et qu'on a décider d'aller planter notre tente au fond d'un pré. Ce sera pour une autre fois!
Et si tout ce passe bien, j'irai voire aussi la date du 22 décembre, Happy Happy Helloween et Gamma Ray