| quel groupe? | |
|
+15Beurk Rogers -Rafa- Add2 lge666 Fairytale jojo-ekaskatu Krispat Lionel du Pumpkin Ray Ponch fabie Manowar-kill gorgar63 Oliver Knox Helld (-|-) ween nyko 19 participants |
|
lequel est votre préféré | helloween | | 52% | [ 12 ] | gamma ray | | 26% | [ 6 ] | Pas de préférence | | 22% | [ 5 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: quel groupe? Dim 17 Fév - 23:38 | |
| voilà, lequel de ces deux groupes est votre préféré, et là ou tout se corse: pourquoi? Qu'est ce qui fait que vous préférez plus l'un que l'autre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel groupe? Dim 17 Fév - 23:51 | |
| Pour moi c'est Gamma Ray. Je trouve que la représentation sur scène est meilleure, je préfère le chanteur, je trouve que les compos ont beaucoup plus la classe... Voilà quoi. Par contre pour ceux qui n'ont pas de préférence tu aurais pu mettre un vote pour ça |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 0:00 | |
| Voilà j'ai ajouté la possibilité qui m'arrange bien d'ailleurs. Bon sinon, Florian, tu dis vraiment n'importe quoi...comme d'hab! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 0:03 | |
| J'y peux rien si je préfère Kai au poulpe. |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 0:06 | |
| Ca je ne dis pas, mais ce que tu exposes est véritablement à côté de la plaque mon bonhomme. Faut être réaliste un peu de temps en temps quand tu parles de "classe". Je n'ai pas de préférence entre les 2 groupes, mais je n'oublie pas non plus d'où vient Hansen à la base... Puis, écoutes déjà les 2 premiers Keeper et ensuite on reparlera des compos qui ont la classe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 0:24 | |
| Hey, je voulais dire par les compos, les compos de Kai surtout |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 19:32 | |
| C'est vrai que globalement, les compos de Gamma Ray sont plus chiadées, mais je préfère quand même Helloween, c'est nostalgique je crois (le bahut, les potes, mes premiers albums culte, les soirées Helloween, les boeufs sur les tapes d'Helloween avec ma gratte, les keepers chaques soir pour m'endormir pendant 2 ans...)! | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 19:59 | |
| - Oliver Knox a écrit:
- je préfère quand même Helloween, c'est nostalgique je crois (le bahut, les potes, mes premiers albums cultes, les keepers chaques soir pour m'endormir pendant 2 ans...)!
J'adhère complètement à cette analyse et personnellement je choisis HELLOWEEN qui a toujours eu ma préférence sur GAMMA RAY. Pourtant je suis un fan de Kai Hansen mais je pense que l'effet Keeper joue effectivement à plein, je les ai tellement écouté ces 2 là. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 20:52 | |
| Je ne suis pas d'accord sur le côté plus "chiadé" des compos de Gamma Ray et je dirai justement plutôt le contraire. Il est techniquement plus facile de jouer du Gamma Ray (plus direct aussi) que du Helloween surtout depuis l'arrivée de Grapow & Gerstner dans le groupe. Certes, être technique ne fait pas une bonne chanson mais les arrangements et les compos e générales sont plus "triturées" du côté d'Helloween...même si j'adore toujours les compos plus "simplistes" de Kai à l'époque des Keeper.
Ceci dit, j'aime Gamma Ray pour ce côté concervé du titre plus direct et mélodique qu'avait perdu pendant un temps Helloween mais qui revient petit à petit. Maintenant des titres épiques, Kai n'en a pas fait tant que ça avec Gamma Ray (2 ou 3) alors que The Legacy redonne une sacrée dose en un album. | |
|
| |
Manowar-kill Follow The Sign
Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 22:05 | |
| GAMMA RAY sans hésitation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel groupe? Lun 18 Fév - 22:52 | |
| C'est parce qu'il faut choisir Helloween ou Gamma Ray, c'est clair que si ça avait été Helloween époque Kai Hansen ou Gamma Ray ça aurait été beaucoup plus difficile! |
|
| |
fabie The Invisible Man
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : coulommiers(77) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: quel groupe? Dim 24 Fév - 18:02 | |
| je suis assez conservatrice et par conséquent préserve mes premieres amours,même si gamma ray est un excellent groupe que ce soit avec ralph ou non,je vote helloween. je sais c'est pas juste... | |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: quel groupe? Mar 4 Mar - 21:58 | |
| bon, a l'origine j'ai fait ce forum uniquement sur helloween, ne connaissant pas gamma, ensuite avec le temps j'ai apris a connaitre gamma et le lien entre les deux groupes, je pense que tu fan d'helloween de la premiere heure recherche toujours ce coté happy metal qu'ils avait dévellopé leur des 2 premiers keepers, je vois que sans etre fan de premiere heure, c'est ce que je recherche moi meme, et je suis désolé de vous dire que avec le temps gamma ray a pris le dessus meme si j'adore toujours autant hello, je prend plus de plaisir a écoute et joué du gamma que hello en general, voilà, je trouve que kai a emmené avec lui un coté happy que helloween a tres su peu conservé sur les albums suivant le départ de kai, ia un coté plus joyeux sur les albums de gamma et c'est ce qui fait ma préférence envers gamma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel groupe? Mar 4 Mar - 23:04 | |
| Helloween n'est plus ce que c'était. Quand j'écoute le Mini LP, Walls Of Jericho ou le Keeper I (et en même temps le chant de Kai ou Michael) et un album de maintenant, j'en pleure presque. |
|
| |
Ponch Follow The Sign
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: quel groupe? Mar 4 Mar - 23:34 | |
| "Avant, c'était mieux !", "De mon temps...", ... Ah! Le mythe de de l'âge d'or ! En ce qui me concerne, je ne considère pas que le Helloween actuel est moins bien que l'ancien ; le groupe a évolué et heureusement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel groupe? Mer 5 Mar - 11:31 | |
| Vi ça a évolué mais le côté Happy Metal est moins présent malheureusement. Mais m'en fous, j'aime les 2!!! | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: quel groupe? Mer 5 Mar - 14:16 | |
| - Florian a écrit:
- Helloween n'est plus ce que c'était. Quand j'écoute le Mini LP, Walls Of Jericho ou le Keeper I (et en même temps le chant de Kai ou Michael) et un album de maintenant, j'en pleure presque.
:o Wouaouh la Vache ! Avoir un discours pareil à 14 ans !!! Qu'est-ce que ce sera dans 10 piges... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel groupe? Mer 5 Mar - 16:08 | |
| Et dans 20 |
|
| |
Krispat Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 280 Age : 56 Localisation : Banlieue Nord de Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: quel groupe? Jeu 6 Mar - 1:37 | |
| J'ai voté Helloween, la raison, c'est que j'écoute plus souvent Helloween que Gamma Ray... et pourtant je suis super fan de Kai... Peu être parce que je suis un peu déçu des 2 derniers Gamma, les compos sont bonnes, rien à dire, mais c'est du Gamma Ray, je trouve que Kai n'a pris aucun risque. Helloween à su se remettre en question et se renouveller, le changement de line up était peut être nécessaire. ... mais bon, je ne peux pas resister aux 2 keeper. donc voilà mes raisons de "préférer" les citrouilles | |
|
| |
| Sujet: Re: quel groupe? Jeu 6 Mar - 11:18 | |
| Finalement il n'y a que moi qui ait voté pour la troisième option dans l'histoire. | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: quel groupe? Jeu 6 Mar - 14:54 | |
| HELLOWEEN , evidemment ! Pour tout ce qu'ils ont fait, toutes les galères que ce groupe a subi, et la magie qui se dégage de certains morceaux... Et cette peur au ventre que l'on a quand un nouvel album arrive, du style : "bon, qu'est-ce qui nous ont fait ?" "Edguy a fait mieux ou pas ?" "Ah bah non, Helloween reste encore le premier pour cette année..." Quand vous dîtes que le côté "Happy" n'est plus, bah j'suis pô trop d'accord, "Mrs God", "Do you feel Good", "Just a little Sigh", "The Saints", etc. Tous ces titres sont quand même remplis de bonne humeur... Et puis, quelle prise de risque, contrairement à Gamma Ray, il y en a eu tout de même plus souvent; des prises de risques... Pour tout cela, et pour d'autres choses encore, Anything i Do, I do for You Helloween ! | |
|
| |
jojo-ekaskatu The Invisible Man
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Pays Basque nord Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: quel groupe? Jeu 6 Mar - 19:13 | |
| Et pour moi c'est gamma ray en live mais helloween en album. Le choix est dur | |
|
| |
| Sujet: Re: quel groupe? Jeu 6 Mar - 21:00 | |
| - Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
- HELLOWEEN , evidemment !
Quand vous dîtes que le côté "Happy" n'est plus, bah j'suis pô trop d'accord, "Mrs God", "Do you feel Good", "Just a little Sigh", "The Saints", etc. Tous ces titres sont quand même remplis de bonne humeur... Et puis, quelle prise de risque, contrairement à Gamma Ray, il y en a eu tout de même plus souvent; des prises de risques... Pour tout cela, et pour d'autres choses encore, Anything i Do, I do for You Helloween ! bah, pour le coté happy, ecoute keepper 1 et 2, ca sort a plein nez, dans les suivant, beaucoup moins, les titres que tu cites sont en effet un coté happy mais, combien de titre sur un album contrairement a avan? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel groupe? Jeu 6 Mar - 22:39 | |
| - Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
- toutes les galères que ce groupe a subi
En sachant bien qu'il en aurait sûrement vécu moins si Weiki et Kiske n'avaient pas fait les cons |
|
| |
| Sujet: Re: quel groupe? Jeu 6 Mar - 22:40 | |
| le probleme de label y est aussi pour quelque chose flo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel groupe? | |
| |
|
| |
| quel groupe? | |
|