| HAMMERFALL | |
|
+9Lifeson74 keeper_of_gamma_ray HelloDave Beurk Rogers gorgar63 nyko Lionel du Pumpkin Ray -Rafa- Helld (-|-) ween 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: HAMMERFALL Mer 1 Juil - 21:15 | |
| Les deux premiers pour moi. Après entre les deux, je ne sais pas. Peut-être un léger penchant pour "Legacy of Kings". | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: HAMMERFALL Mer 1 Juil - 21:37 | |
| - -Rafa- a écrit:
- Les deux premiers pour moi.
Après entre les deux, je ne sais pas. Peut-être un léger penchant pour "Legacy of Kings". Je plussoie mais sinon le live "One Crimson Night" est excellent pour un survol rapide d'une bonne partie de la disco du groupe. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HAMMERFALL Mer 1 Juil - 21:48 | |
| ok bah je vais me jeté sur le live alors, merci | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: HAMMERFALL Jeu 2 Juil - 13:49 | |
| Baaarrfff !!! Si je peux en remettre une petite couche : C'est vrai que les deux premiers albums sont indispensables, les suivants tournent un peu en rond (comme ce que fait Freedom Call et Metalium en passant ), mais je persiste à dire que le dernier est aussi bon que 'Legacy of Kings' (question de goûts, on s'est déjà pris la tête là-dessus [Heldo]). J'ai tellement été marqué par l'Agora Festival ou le 'Legacy' tournait en boucle pendant les changements de groupes [ Olivier Garnier] que j'attendai avec grande impatience qu'un album d'Hammerfall me fasse le même effet après à peine 2 écoutes, et là, avec 'No Sacrifice, No Victory', c'est gagné | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 3 Juil - 0:37 | |
| Le live est rés bon mais ce qui me gonfle c'est qu'il cause en suedois entre les morceaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 3 Juil - 1:57 | |
| En même temps si c'est enregistré en Suède c'est normal. Comme Timo qui cause en Finlandais avec Strato parfois... |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 3 Juil - 13:33 | |
| Ben je dis pas le contraire, mais n'empeche que ça me gonfle! | |
|
| |
keeper_of_gamma_ray The Invisible Man
Nombre de messages : 76 Age : 28 Localisation : Somewhere Out In Canada! Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 18 Sep - 15:12 | |
| un groupe que je trouve assez bon mais qui mériterait que j'y mettre un peu plus d'intérêt... mes morceaux préférés sont Hearts On Fire, Crimson Thunder et Steel Meets Steel... | |
|
| |
keeper_of_gamma_ray The Invisible Man
Nombre de messages : 76 Age : 28 Localisation : Somewhere Out In Canada! Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: HAMMERFALL Dim 28 Fév - 19:23 | |
| Histoire de remonter le topic... Moi et Lifeson, nous allons les voir le 11 mars prochain a l'Impérial de Québec... J'ai super hâte (ca va être dément...) | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: HAMMERFALL Lun 1 Mar - 11:12 | |
| | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: HAMMERFALL Jeu 19 Aoû - 20:29 | |
| Bon groupe voir super quand on écoute les deux premiers albums après c'est beaucoup moins bon faut l'avouer même si le dernier m'a un peu remis sur la route du groupe avec un très beau morceau instrumental. | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 15:39 | |
| Hammerfall c'est bien mais bof bof, quand même très bateau aussi. Comme beaucoup ici les deux premiers albums sont les plus digne d'intérêt. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 17:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 19:24 | |
| Je connais les deux premiers, ils sont très bons c'est vrai mais n'apportent rien au genre (comme un tas de groupes de toute façon, et ce n'est plus ce qu'il faudra chercher désormais) et le dernier aussi qui est moins bon et où on sent que le groupe n'a pas beaucoup évolué. |
|
| |
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 19:54 | |
| Les 2 premiers sont arrivés à un moment où il n'y avait plus grand monde à proposer ce type de métal. Maintenant y a eu quelques groupes pour refaire des choses dans ce trip et désormais Accept est de retour. Ca va soit redonner un coup de boost au genre soit complétement enterrer les suiveurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 20:17 | |
| Ca marche toujours par cycles de toute façon. Des revival suivent toujours des périodes creuses et il y aura toujours des groupes pour assurer la "liaison". Par conséquent, il est inutile de pleurnicher sur le "Heavy Metal est mort" comme certains s'y complaisent sur des forums. | |
|
| |
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 21:45 | |
| Disons que les cycles sont encore un peu neufs dans ce type de musique. Le grunge ayant été une charnière où tout à été cassé pendant environ 5 ans. Ensuite on est revenu aux base du métal et particulièrement par le biais du Heavy Speed mélo (typique du mid 80's jusqu'à la fin de cette décennie), puis le death mélo (ça reste un mélange de thrash mélodique et de death sur certains points) a fait une énorme percée pratiquement en même temps que le stoner (très influencé par le hard des 70's), puis un "nouveau" copurant par le biais du "nu metal" et toute la vague core qui en fait réactualise beaucoup le thrash et un côté dépouillé influencé par le grunge pour certains mais en gardant le côté gros son contrairement à Nirvana par exemple. Donc on a une espèce de revival où tous les genres qu'on a connu précédemment se télescope allégrement où on assiste à toutes sortes de choses et le prog a aussi son mot à dire dans le tas car finalement pour a jamais autant entendu de groupe de prog metal que depuis cette dernière décennie bien que les groupes qui en font ne datent pas d'hier. | |
|
| |
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 22:11 | |
| Pour ce qui est du Heavy, à l'époque de Nirvana, ce qui remonte à 20 ans déjà, j'entendais déjà dire que c'était fini. C'était sans compter sur la ténacité de certains groupes qui ont entretenu la flamme durant cette vague creuse comme Gamma Ray par exemple qui a assuré la liaison dont je parlais précédemment entre le Helloween des 80's et les revival des 90's. Gloire à eux tiens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 22:35 | |
| Ah mais, les groupes n'ont pas arrêté pour autant hein, y a même eu quelques groupes sympa qui ont explosé pendant cette période, mais on les entendait peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 22:37 | |
| Pour finir, Nirvana est fini, le Heavy est toujours là... |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 22:52 | |
| Y'a beaucoup de mouvement "phénomène de mode", comme le grunge de Nirvana et son prophète Curt Cobain. | |
|
| |
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 23:06 | |
| Mouais, je ne sais pas si on peut ramener le grunge à un simple phénomème de mode même s'il a touché un grand public à un moment donné et même s'il y a eu une cohorte de suiveurs qui se sont engouffrés dans la brêche par la suite. Le Grunge, c'est une réplique (en moindre) du mouvement Punk de la fin des 70's qui lui non plus ne s'est pas éternisé. Et pourtant, ça reste un pan de l'histoire du Rock et d'une manière ou d'une autre, face à ça, les autres courants du Rock (dont le Metal) ont dû réagir et ne pas rester dans l'immobilisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 28 Aoû - 23:07 | |
| | |
|
| |
Heavylution The Invisible Man
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 24 Mar - 2:44 | |
| Je trouve qu'Hammerfall est tout de même un bon groupe, très entrainant et pour ma part j'aime beaucoup Legacy et Renegade.
Le problème d'Hammerfall selon moi c'est qu'ils s'inspirent trop de leurs propres albums... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAMMERFALL | |
| |
|
| |
| HAMMERFALL | |
|