Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: HAMMERFALL Lun 2 Avr - 12:33
Le dernier était une évolution avec 50 % titres classiques et 50% nouveauté mais j'ai pas accroché du tout aux nouveautés et même aux classiques. Chose rare.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: HAMMERFALL Lun 2 Avr - 12:54
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: HAMMERFALL Mar 3 Avr - 12:53
Encore une fois... me demande si tu n'en as pas marre. Bon pour les autres, je m'explique:
Patient Zero: riff lourd, ambiance plus pesante (voir jeu vidéo Resident Evil)=> rien à voir avec ce que fait habituellement HammerFall.
One More Time: Proche des derniers albums mais en plus lourd.
Bang...: Retour au amour des deux premiers albums au moins rythmiquement.
The Outlaw: Classique.
Send...: horrible ballade mais encore rien de neuf.
Redemption: sonorité électro/indus +> encore une fois innovation.
Immortalized: est nul mais plus lourd que la majorité des productions du groupe.
Let ...: Sonne bizarrement mais reste classique malgré un petit relent de Manowar sur le refrain.
I Refuse: aussi une ambiance plus sombre que d'habitude tout en restant classique dans la construction voir chiant.
666-....: Introduction électro? Indus? En tout cas loin des canons du genre.
HammerFall tente de se moderniser, avec un nouveau visuel, des ambiances plus sombres, des innovations sur quelques chansons (ok pas 50 %) mais laisse en fait de moins en moins la place aux guitares pour ne plus se concentrer que sur les mélodies vocales d'un Cans n'ayant jamais aussi bien chanté.
Donc oui, Hammerfall tente de changer.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: HAMMERFALL Mer 4 Avr - 10:44
J'avoue être incapable de pouvoir infirmer ou confirmer car j'ai deux ou trois albums de retard en ce qui concerne HAMMERFALL mais la presse relève effectivement un changement.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: HAMMERFALL Jeu 5 Avr - 1:50
Et donc puis je avoir l'explication du ? Marre de me faire incendier par la même personne à chaque fois que je post.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: HAMMERFALL Jeu 5 Avr - 12:37
Incendier? T'ai -je simplement fait une remontrance dans le cas présent? Mais visiblement t'as un haut point de vue sur le métal et le reste aussi. En dehors que je ne suis pas d'accord avec ton analyse (une fois de plus), je n'ai pas eu de propos désobligeant envers toi il me semble.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: HAMMERFALL Jeu 5 Avr - 15:37
Va donc falloir que tu revois tes smiley et leur signification.
Sujet: Re: HAMMERFALL Jeu 5 Avr - 17:00
Celui-ci convenait parfaitement à la situation.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: HAMMERFALL Jeu 5 Avr - 19:51
gorgar63 a écrit:
J'avoue être incapable de pouvoir infirmer ou confirmer car j'ai deux ou trois albums de retard en ce qui concerne HAMMERFALL mais la presse relève effectivement un changement.
Pareil, j'ai même carrément décroché... Pour HammerFall, je me contente des deux premiers que j'écoute pas très souvent mais que je continue à apprécier
C'était quand même bien et ça sentait bon la citrouille à l'époque avant que le groupe ne "s'Acceptise" plus franchement et qu'il ne fasse je ne sais quoi sur le dernier album (d'après ce que j'ai lu ici et là).
Sujet: Re: HAMMERFALL Jeu 5 Avr - 20:28
Ca fait des années qu'il sessaient de décrocher de leur principal influence, mais ça ne sent que le réchauffé sans vraiment y voir d'élément neuf dedans. C'est un peu plus sombre dans l'esprit mais ça s'arrête là.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 6 Avr - 2:44
Helld (-|-) ween a écrit:
Celui-ci convenait parfaitement à la situation.
Donc tu étais bien méprisant mais passons, je suis d'accord avec Rafa, la meilleure partie de Hammerfall c'est les deux premiers albums qui sont d'ailleurs en grande partie écrit par Stromblad ce qui explique peut être cela.
Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 6 Avr - 16:11
Non pas méprisant, faut bien regarder le smiley avant de dire n'importe quoi.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 6 Avr - 20:58
Que les gens qui ne trouvent pas ce smiley méprisant s'expriment.
Invité Invité
Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 6 Avr - 22:22
Là pour le coup il en faudrait bien un smiley méprisant.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: HAMMERFALL Ven 6 Avr - 22:38
-Rafa- a écrit:
gorgar63 a écrit:
Pareil, j'ai même carrément décroché... Pour HammerFall, je me contente des deux premiers que j'écoute pas très souvent mais que je continue à apprécier
C'était quand même bien et ça sentait bon la citrouille à l'époque avant que le groupe ne "s'Acceptise" plus franchement et qu'il ne fasse je ne sais quoi sur le dernier album (d'après ce que j'ai lu ici et là).
Clair que les 2 premiers albums sont excellents et en ce qui me concerne j'y rajouterai "Crimson thunder" qui m'a bien accroché après je n'ai pas été forcément déçu par le "chapter V" et par "Threshold" mais je n'y ai pas non plus trouvé de quoi m'emballer.
Pour les albums suivants et bien il va falloir que j'écoute
Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 7 Avr - 12:17
C'est quand même dommage que ce groupe n'ait pas réussi à faire mieux que ses 2 premiers albums, alors que Cans a enregistré un album solo qui vaut son pesant de caouètes.
Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 7 Avr - 20:46
C'est vrai que le CANS est très bon
D'ailleurs c'est quand il veut pour lui donner un successeur digne de ce nom le père Joacims.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: HAMMERFALL Dim 4 Nov - 18:17
Le groupe est en année sabatique, cependant, un dvd a été tournée pour leur 15 ans de sortie du premier album
Ce dvd intitulé gates of dalhalla sortira en novembre. A savoir qu'il y aura tout les membres passés d'hammerfall en invités spéciaux ainsi que d'autres personnes, et le tout tournée dans un cadre magnifique.
Voici la set list : Patient Zero Heeding The Call Any Means Necessary B.Y.H. Riders Of The Storm Let’s Get It On Crimson Thunder Renegade Blood Bound (Special Guest: Stefan Elmgren) Last Man Standing (Special Guest: Stefan Elmgren) Fury Of The Wild (Special Guest: Stefan Elmgren) Drum solo: Anders Johansson Always Will Be Dia De Los Muertos Steel Meets Steel (Special Guest: Mikael Stanne) Threshold The Dragon Lies Bleeding (Special Guest: Jesper Strömblad) Let The Hammer Fall När Vindarna Viskar Mitt Namn (Special Guest: Roger Pontare) Something For The Ages The Templar Flame Oh Fortuna (Special Guest: Team Cans) Glory To The Brave (Special Guest: Team Cans) One More Time (Special Guest: Team Cans) HammerFall Hearts On Fire (featuring all Special Guests)
Bien sur ça sortira en dvd / blue ray...
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: HAMMERFALL Dim 4 Nov - 18:24
Je suis dans les starting blocks depuis quelque temps pour ce DVD ... J'attends de revoir les titres de "Glory" et "Legacy" ... surtout que Jesper est de la fête ... hélas sur un seul morceau (bon deux car sans doute sur le dernier avec toute la smala)
Il y a 3 disques dans le package, probablement le DVD + un double CD audio mais je n'en sais pas plus.
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 17 Jan - 14:22
Je viens de réécouter Glory To The Brave qui ne voulait pas passé hier lors de ma rencontre avec notre très estimé Hellcat Et en ce qui concerne l'intro de Stone Cold, le style et le jeu de guitare, on croirait Roland Grapow, c'est bluffant!
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: HAMMERFALL Sam 17 Jan - 21:34
hijammer a écrit:
Je viens de réécouter Glory To The Brave qui ne voulait pas passé hier lors de ma rencontre avec notre très estimé Hellcat
Ouep, il y avait une sorte de malédiction dans les parages, un genre de ... chat noir ... qui s'était invité : SALE BÊTE ! Bon, n'en fais pas trop avec le HellCat ... il va passer du noir au rouge ...
hijammer a écrit:
Et en ce qui concerne l'intro de Stone Cold, le style et le jeu de guitare, on croirait Roland Grapow, c'est bluffant!
Ah ça, ce style de jeu, un peu de l'avalanche de notes, avec ce son chaud ... : ça rappelle une certaine "école" , certains gratteux ...
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009