| SAISON DE FOOT 2008-2009 | |
|
+4Nikolaz44 loliloli Helld (-|-) ween gorgar63 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Sam 24 Jan - 1:34 | |
| Oui j'ai entendu parler de ça aussi. C'est pas le 1er et malheureusement pas le dernier à mon avis.
Enregistré Lolo. | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mar 27 Jan - 20:55 | |
| PSG - Caen 1 Monaco - Grenoble 1 Bordeaux - Lille 1 Auxerre - Lorient N Sochaux - Marseille 2 Le Havre - Nancy 2 Le Mans - Nantes 1 Valenciennes - Nice N Lyon - Saint Etienne 1 Rennes - Toulouse 1 Une pensée égalemment pour Clément Pinault (R.I.P.). Toujours triste de voir qqu'un partir si jeune. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mer 28 Jan - 0:53 | |
| Enregistré | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 2 Fév - 1:10 | |
| Résultats de la 22ème journée: Classement des joueurs: Journée 23 - 07/02/2009Nancy - Auxerre Marseille - Bordeaux Saint Etienne - Caen Toulouse - Le Mans Nice - Lyon Lorient - Monaco Nantes - PSG Le Havre - Rennes Lille - Sochaux Grenoble - Valenciennes | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 2 Fév - 2:23 | |
| Dodo, il y a un problème avec mon sochaux - marseille car j'ai juste et je suis crédité de 0 pt. Je suis donc contraint de poser une réserve technique Plus sérieusement je pense que ç vient de ton tableau car plusieurs joueur sont dans ce cas. Sinon, ce championnat me laisse perplexe, je me demande parfois si en tirant au sort les résultats dans un chapeau je ferai pas d'aussi bon score | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 2 Fév - 2:48 | |
| Non ça ne vient pas du tableau mais simplement j'ai oublié de mettre le résultat. Ceci dit c'est rectifié et donc comptabilisé. | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 2 Fév - 11:44 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Non ça ne vient pas du tableau mais simplement j'ai oublié de mettre le résultat. Ceci dit c'est rectifié et donc comptabilisé.
Merci, je suis un peu moins ridicule pour le coup Mais j'ai malgré tout pas la moyenne | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 2 Fév - 11:52 | |
| T'inquiète pas Lolo, on a tous eu des résultats pas terribles. Photo TEAMSHOOT La Ligue 1 ? bof Dimanche 1 février 2009 - 10:59 43% des Français sont moins intéressés par le Championnat de France de football qu'il y a quelques années, selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France et TF1, dont les résultats sont publiés par le Parisien Dimanche.
- Le sondage a été réalisé auprès d'un echantillon national représentatif de 1.013 personnes, agées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
A la question: "le Championnat de Ligue 1 vous intéresse-t-il plus, moins ou autant qu'il y a quelques années ?, 43% des sondés ont répondu par "moins", 27% par "autant" et 9% par "plus". Le chiffre des personnes moins intéressées que par le passé atteint même 47% chez les 18-24 ans, relève le Parisien Dimanche. Selon le journal, "ce constat doit être interprété comme un signal d'alarme, car il n'est pas dû à l'archidomination de Lyon, vainqueur en titre des sept derniers championnats". Le Parisien Dimanche estime ainsi que malgré la baisse de régime cette année de l' Olympique Lyonnais et la possibilité pour Bordeaux, Marseille, voire Rennes et Toulouse de remporter le titre, "ce suspense retrouvé ne serait visiblement qu'un cache-misère pour près d'un Français sur deux au regard de la qualité du spectacle produit". Lyon est cependant toujours considéré par 41% des Français comme le club hexagonal ayant le plus de chances de gagner la Ligue des champions dans les années à venir. Pour rendre la Ligue 1 "plus attractive", 61% des sondés ont proposé de baisser le prix des billets. 18% que les horaires des matchs soient modifiés en en organisant l'après-midi, 15% de démarrer la saison plus tôt et d'allonger la trêve hivernale, 15% de recruter d'avantage de stars et 11% de construire de nouveaux stades plus grands et plus spectaculaires. Interrogés sur leur préférence en matière de joueurs, 21% des Français ont répondu Karim Benzema (Olympique Lyonnais), 20% Yoann Gourcuff ( Girondins de Bordeaux) et 6% Juninho (OL). 78% ont cependant estimé que les joueurs évoluant en L1 étaient trop payés. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 2 Fév - 12:48 | |
| Je ne suis pas surpris, la ligue 1 baisse de niveau d'année en année et quoi qu'en dise le président de la ligue, ce championnat est d'une tristesse et surtout d'un négativisme affligeant.
En ligue 1, on ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre et là est à mon sens l'origine du manque de spectacle, et oui c'est plus facile de mettre des grandes frappes vers l'avant plutôt que de faire de belles relances, c'est plus facile de détruire que de construire.
Pourtant les "gros clubs" ont quand même fait des efforts de recrutement cet été dans le sens de l'attaque sauf que lorsque la défense est renforcée en face et que ça joue le contre, pas facile de s'exprimer.
Quant à gagner la ligue des champions, c'est pas prêt d'arriver de si tôt, tant qu'il n'y aura pas un organisme de contrôle de gestion européen, tant que les plus gros clubs italiens, espagnols ou anglais pourront se permettre de creuser des déficits abyssaux, et donc faire de la concurrence déloyale sur les salaires pour se payer les meilleurs joueurs.
Pourtant, c'était un argument de campagne de Platoche, pour la présidence de l'UEFA, mais ce monsieur a trop d'amis en Italie pour aller les ennuyer avec ça. Et la concurrence déloyale? que fait l'Europe de Bruxelles ?
De toute façon, la ligue des champions n'est plus à mon sens qu'une grande masquarade, dont on connait 9 fois sur 10 les demi finales, puisque 8 clubs se partagent les accessit chaque année : Manchester, liverpool, chelsea, Milan AC, Barça, Real Madrid, arsenal et à la rigueur le Bayern.
Quant au vainqueur et bien c'est Milan AC, Real Madrid, Liverpool ou Manchester dans 8 cas sur 10 environ, quel suspense !!!!
C'est à se demander à quoi serve les phases de poules ? Et quand on voit que les clubs français n'arrivent pas à s'en sortir, tout est dit... | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 2 Fév - 12:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mar 3 Fév - 1:01 | |
| Photo TEAMSHOOT Le Mans: la solution Jeandupeux Lundi 2 février 2009 - 20:22 Daniel Jeandupeux a été nommé entraîneur du Mans en remplacement d'Yves Bertucci, qui devient son adjoint. Le président du club sarthois, Henri Legarda, a pris cette décision après la défaite subie samedi à domicile face à Nantes (0-2). Jeandupeux connaît bien la maison : il a déjà été entraîneur du club entre février et décembre 2004 et occupait depuis lors le poste de conseiller du président Legarda. Yves Bertucci avait été nommé à la tête de l'équipe professionnelle en début de saison. Daniel Jeandupeux, bientôt 50 ans, occupait jusqu'à présent le poste de conseiller du président Legarda et il a déjà été l'entraîneur du MUC 72 entre février et décembre 2004. Ce changement d'attribution a semble-t-il eu lieu de la propre initiative d'Yves Bertucci, inquiet du manque de résultats de sa formation, qui, après un début de saison prometteur, ne compte plus que 5 points d'avance sur la première équipe relégable (Sochaux). "Yves a donné son analyse de la situation sportive actuelle et a manifesté le besoin d'être aidé dans la gestion du groupe professionnel", indique M. Legarda dans son communiqué. "A la suite de cette demande, j'ai décidé en accord avec l'ensemble des personnes présentes de nommer Daniel Jeandupeux, entraîneur du MUC 72 jusqu'à la fin de la saison", poursuit-il. "Il sera responsable de la gestion et de la sélection de l'équipe professionnelle et sera épaulé dans la mise en oeuvre quotidienne des entraînements par Yves Bertucci qui devient jusqu'à la fin de la saison entraîneur adjoint. Le reste du staff technique étant reconduit dans ses prérogatives", détaille-t-il. Le club a été profondément marqué par la piètre prestation de l'équipe battue samedi à domicile par Nantes (0-2) sous les sifflets de ses supporteurs, et par le comportement de deux joueurs de la formation, Ibrahima Camara et Anthony Le Tallec, qui en sont presque venus aux mains dans la matinée du match pour une histoire de siège pris à un autre pendant le repas en commun. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mar 3 Fév - 1:25 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
Le club a été profondément marqué par la piètre prestation ...et par le comportement de deux joueurs de la formation, Ibrahima Camara et Anthony Le Tallec, qui en sont presque venus aux mains dans la matinée du match pour une histoire de siège pris à un autre pendant le repas en commun. Franchement, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, ces mecs là sont vraiment des enfants gâtés, quelle honte !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mar 3 Fév - 18:30 | |
| Mes pronostics :
Nancy - Auxerre N Marseille - Bordeaux 1 Saint Etienne - Caen 1 Toulouse - Le Mans 1 Nice - Lyon N Lorient - Monaco N Nantes - PSG 2 Le Havre - Rennes 2 Lille - Sochaux 1 Grenoble - Valenciennes N | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mar 3 Fév - 18:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mar 3 Fév - 23:42 | |
| Nancy - Auxerre N Marseille - Bordeaux N Saint Etienne - Caen 1 Toulouse - Le Mans N Nice - Lyon 2 Lorient - Monaco N Nantes - PSG 2 Le Havre - Rennes N Lille - Sochaux N Grenoble - Valenciennes N |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mer 4 Fév - 0:25 | |
| | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mer 4 Fév - 14:49 | |
| C’est maintenant qu’ils s’aperçoivent que la L1 est de moins en moins intéressante… Notre championnat est à l’image de nos stades : en totale décrépitude. Quand je vois que 15% disent qu’il faut plus de stars en L1, ca me fait bien rire. C’est vrai, on n’y avait pas pensé !!! Ils ont vécu dans une grotte depuis l’arrêt Bosman ou quoi ??? Quelle star veut venir en L1 ? Même Lyon, s’est fait bouler par Ricardo Oliveira qui a préféré aller au Bétis plutôt que venir s’enterrer en France. Car nous n’avons pas les moyens financiers de leur offrir ce qu’ils gagnent à l’étranger et surtout, quel challenge sportif ? Un 1/8ème de finale de la Champion’s League (car il ne faut pas rêver les clubs francais, Lyon compris, sont incapables d’aller au bout). Les seuls joueurs que nos clubs peuvent s’offrir sont des stars en pré-retraite ou des 3ème couteaux (comme le magnifique Brandao que même le championnat d’Ukraine ne veut plus…).
De plus, comme le disait très justement Gorgar63, la mentalité défensive prédomine: surtout ne pas chercher à construire qquechose et balancer des balles n’importe comment (« on sait jamais sur un malentendu ca peut marcher… »). Pour exemple le pathétique Lyon-Marseille de la semaine dernière. 2 des grands clubs français qui nous offrent un spectacle aussi minable, ca na donne pas envie de jouer en France… Donc, les stars en L1 on n’est pas prêt d’en avoir et il va falloir se contenter d’un championnat de 2nde zone avec le spectacle qui va avec. Comme j’aime bien me faire mal, je suis quand même les résultats de la L1 (enfin surtout de l’OM, c’est pour vous dire comme je suis maso… ). Donc voilà mes pronos pour ce we :
Nancy - Auxerre 1 Marseille - Bordeaux 1 Saint Etienne - Caen 1 Toulouse - Le Mans 1 Nice - Lyon N Lorient - Monaco N Nantes - PSG N Le Havre - Rennes 2 Lille - Sochaux 1 Grenoble - Valenciennes NConcernant Platoche, le problème n’est pas qu’il a beaucoup trop d’amis en Italie mais plutôt qu’il est incompétent en tant que président de l’UEFA. Qu’est-ce qu’il a fait depuis qu’il est président ? Il a changer le nom de la coupe de l’UEFA, modifier un peu celle-ci : on va avoir droit à 2 tours de poule à partir de l’année prochaine (chouette, on encore plus se faire chier…) et passer le championnat d’Europe des Nations à 24 participants (préparez-vous à des Slovaquie-Hongrie palpitant au 1er tour !!!). Par contre, concernant ce qu’il avait promis (dont une DNCG européenne): rien, que dalle !!! A part s’empiffrer de petits fours et remettre les coupes d’Europe lors des finales, il ne sert à rien. J’avoue avoir été content quand il a été élu mais maintenant, vivement qu’il dégage. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Mer 4 Fév - 15:50 | |
| Enregistré et je comprends ton désarroi face à ce qui n'a pas changé pour l'UEFA. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Ven 6 Fév - 23:20 | |
| Photo KENZO TRIBOUILLARD Le bon calcul de Savidan Vendredi 6 février 2009 - 16:28 A la surprise générale, Steve Savidan a prolongé jusqu'en 2012 son contrat avec le Stade Malherbe de Caen. Le buteur n'aurait-il plus aucun espoir de quitter la Normandie ? Au contraire, en renégociant si tôt dans la saison son accord avec le club caennais, Savidan met tous les atouts de son côté pour réaliser une excellente opération lors du prochain marché des transferts. Explications. L'international français Steve Savidan a prolongé d'une année son contrat avec Caen, ce qui le lie désormais au Stade Malherbe jusqu'en 2012, a indiqué son club vendredi. Savidan, arrivé l'été dernier en Normandie, a été la cible de nombreuses rumeurs de transfert durant le dernier mercato d' hiver, suscitant notamment l'intérêt de l'Olympique Lyonnais et de Marseille. Mais il est finalement resté en Normandie, afin de préserver son temps de jeu... et ses excellentes relations avec son président. Car ne nous y trompons pas, cette prolongation de contrat est une opportunité née du mercato d'hiver, bien plus qu'une de ses conséquences. A 30 ans, Savidan n'a pas négocié un contrat de "pré-retraite" mais plus simplement... une augmentation de salaire assortie d'un bon de sortie pour l'été prochain ! En décembre dernier, le président Caennais, Jean-François Fortin, s'était refusé à admettre un départ de son attaquant vedette au mercato d'hiver, mais ne cachait pas qu'un transfert en fin de saison était très probable. "Compte tenu de nos relations, si Steve devait avoir, en fin de saison, une proposition intéressante pour lui et le club, je ne dis pas qu'il partirait mais on en parlerait en toute sérénité", avait à l'époque déclaré M. Fortin. CAEN EMPOCHERA UNE BELLE PLUS-VALUE Depuis, les événements se sont enchaînés. Depuis sa sélection en équipe de France pour le match amical face à l'Uruguay, Savidan a changé de statut. Il intéresse désormais les plus grands clubs français, mais aussi des clubs anglais et espagnols, notamment. L'été dernier, l'ex-Valenciennois avait refusé une proposition de l' OM qui ne lui garantissait pas un statut de titulaire. Cet hiver, il a repoussé une offre de l'OL pour les mêmes motifs. Si un club lui propose, l'été prochain, un contrat revalorisé assuré d'une garantie de temps de jeu, nul doute que Savidan ne s'éternisera pas à Caen. Du reste, en prolongeant son contrat, il a offert sur un plateau les arguments à son président pour négocier au mieux une indemnité de transfert intéressante pour le club. Rappelons que Caen n'avait payé que 5 millions d'euros à Valenciennes l'été dernier. La plus-value est assurée. Un deal "gagnant-gagnant", en somme. ************************************************************************** Photo TEAMSHOOT Kezman "mis à pied" Vendredi 6 février 2009 - 17:05 L'attaquant du Paris SG Mateja Kezman a été "mis à pied à titre conservatoire" vendredi et devrait l'être pour 15 jours pour avoir jeté son maillot à terre contre Bordeaux en Coupe de la Ligue, a indiqué la direction du club parisien après avoir rencontré le Serbe. "Au cours de cet entretien, la direction du club a indiqué à Mateja Kezman qu'elle envisageait de le mettre à pied pour une durée de 15 jours, assure le PSG dans un communiqué. Par ailleurs, à l'issue cette période, Mateja Kezman devra prouver aux dirigeants du club qu'il peut porter à nouveau le maillot de l'équipe première du PSG. La décision du club sera communiquée à Mateja Kezman mardi 10 février. En attendant, le joueur est mis à pied à titre conservatoire." "Par ces mesures, le Paris SG tient à réaffirmer l'importance qu'il accorde aux valeurs et à l'ambition du club et la nécessité, en toutes circonstances, de faire preuve de respect vis-à-vis de l'institution qu'est le Paris SG, de son équipe, de ses supporters et de tout ceux qui participent à son "rayonnement", poursuit le club. Le joueur, conspué par le public du Parc des Princes après avoir manqué une occasion en or, avait jeté son maillot sur la pelouse au moment de céder sa place à Fabrice Pancrate à la 64e minute, rejoignant directement le vestiaire, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux (0-3) mercredi. L'entraîneur parisien Paul Le Guen avait fustigé ce geste à l'issue du match. "C'est un manque de respect par rapport au club, avait-il déclaré. Je suis guidé par le fait d'accompagner les joueurs quand ils sont déçus mais puisqu'il a manqué de respect, il y aura sanction". | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 9 Fév - 1:09 | |
| Résultats de la 23ème journée: Classement des joueurs: Journée 24 - 14/02/2009Bordeaux - Grenoble Lyon - Le Havre Auxerre - Lille Caen - Lorient Monaco - Marseille Rennes - Nancy Valenciennes - Nantes Le Mans - Nice PSG - Saint Etienne Sochaux - Toulouse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 9 Fév - 1:11 | |
| J'ai la moyenne! Incroyable... Et Lolo va être content vu son score Bordeaux - Grenoble 1 Lyon - Le Havre 1 Auxerre - Lille 1 Caen - Lorient 1 Monaco - Marseille 2 Rennes - Nancy N Valenciennes - Nantes N Le Mans - Nice N PSG - Saint Etienne 1 Sochaux - Toulouse 2 |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 9 Fév - 1:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 9 Fév - 2:04 | |
| En effet, Florian, ça fait plaisir de faire un bon score, parce que c'est si rare !!!!
Mes pronostics pour la prochaine journée :
Bordeaux - Grenoble 1 Lyon - Le Havre 1 Auxerre - Lille N Caen - Lorient N Monaco - Marseille 2 Rennes - Nancy 1 Valenciennes - Nantes 1 Le Mans - Nice 1 PSG - Saint Etienne 1 Sochaux - Toulouse 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 9 Fév - 2:12 | |
| | |
|
| |
loliloli Gorgar
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 Lun 9 Fév - 18:32 | |
| Bordeaux - Grenoble 1 Lyon - Le Havre 1 Auxerre - Lille 2 Caen - Lorient N Monaco - Marseille 2 Rennes - Nancy 1 Valenciennes - Nantes N Le Mans - Nice 1 PSG - Saint Etienne 1 Sochaux - Toulouse N | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON DE FOOT 2008-2009 | |
| |
|
| |
| SAISON DE FOOT 2008-2009 | |
|