| AC/DC | |
|
+10gorgar63 . -Rafa- rime of the ancient dude pouss31 Beurk Rogers Tarnor Ad Metal Eternam nyko Helld (-|-) ween 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: AC/DC Mer 29 Oct - 11:23 | |
| Fais l'innocent toi... C'est pas une bombe mais je l'aime bien quand même. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: AC/DC Mer 29 Oct - 12:42 | |
| | |
|
| |
pouss31 Mr Torture
| Sujet: Re: AC/DC Jeu 30 Oct - 21:37 | |
| Si moi écouté aussi, disons que je le trouve bon, enfin pas de surprise du AC/DC quoi Et sinon, je vous dirai ce que ça vaut en live!!!! :p | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: AC/DC Ven 31 Oct - 0:10 | |
| Ben justement, c'est du AC/DC, mais je le trouve plus diversifié que ce qu'on a l'habitude d'avoir. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: AC/DC Ven 31 Oct - 11:15 | |
| Clair qu'il y a des choses qui restent et d'autres qui changent...un peu. Ca n'est pas la révolution mais c'est vrai qu'il y a un coup d'air frais dans cet album. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC/DC Dim 2 Nov - 17:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: AC/DC Dim 2 Nov - 17:19 | |
| Mais quand tu vois le prix du vinyle du dernier Metallica, ben AC/DC n'a pas à se cacher. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: AC/DC Mar 13 Jan - 5:44 | |
| Bon, je reviens tout juste de Toronto, métropole canadienne, où je suis allé pendant 3 jours avec 2 amis pour visiter et ultimement voir AC/DC le 9 janvier! Je met mon résumé de la soirée en spoiler pour ne pas révéler quoi que ce soir à ceux qui ne veulent pas. - Spoiler:
Alors donc après une journée de tourisme à Toronto on se rend au skydome (là où a lieu le show) vers 6h30 et nous voyons que nous ne sommes pas les seules... il y a une file à n'en plus finir à chaque porte pour entrer dans le skydome et ils fouillent tout le monde! Enfin nous finissons par entrer il y a un assez gros set de lumières en demie cercle par dessus la scène. Je remarque aussi que c'est gros en maudit le skydome, et c'est assez cocasse que ce paysage de cornes de diable illuminées!
The Answer commence leur set c'est sympathique mais sans plus, je ne pense pas vraiment en réécouter.
Vient ensuite le moment tant attendu depuis des semaines AC/DC!!! Je vous avertit je vais donner assez de détail alors pour ceux qui ne sont pas sûr de vouloir en avoir, il est toujours temps de reculer!
Le tout débute par un vidéo sur un gros écran situé derrière la scène mettant en vedette Angus, un train et des filles, comme je suis surpris!! À la fin du vidéo le train fonce dans l'écran, il y a des effets pyrothechnique et une énorme locomotive apparait et servira de décor pendant tout le show. Il y a en tout 4 écrans qui seront bien utiles pour les gros plans. Et voila que commence Rock N Roll Train, qui me permet de voir que Brian Johnson est en bonne forme et que le groupe nous fournira une excellente performance dans la soirée. Par contre le fait que le show étais dans le skydome (qui est une espèce de grosse bulle) il y avait de l'écho mais en somme le son étais quand même acceptable.
Hell ain't a bad place to be et Back in black sont ensuite les premiers vieux morceau à être joués et la foule devient folle aux premières notes de Back in Black comme ont peux s'y attendre. J'ai déjà dit que Brian était en forme mais Angus également qui court et qui bouge tout en jouant comme un dieu! Il a également troqué son suit d'écolier rouge de début de tournée pour un habit d'écolier tout noir! Ensuite une petite nouvelle Big Jack, une de mes favorites de black Ice qui rend bien live tout comme black ice et war machine qui seront jouées plus tard.
Puis il y a Dirty Deeds et ma favorite d'AC/DC Thunderstruck!!! Les deux ont été interprétés de brillantes facons, c'est à dire comme d'habitude, Angus bouge pratiquement de facon identique à se qu'on peut voir sur le dvd de stiff upper lip mais c'est pas grave vu que c'est excellent! Aussi je me sentais un peu drôle avec mes devils horn haut dans les airs criant THUNDER vu qu'autour les gens n'avais pas vraiment les bras levé ni de devils horn contrairement aux shows de métal, mais tout le monde criais et hochais de la tête. The Jack a aussi été entonné en coeur et les caméramans en ont profités pour montré quelques jolies demoiselles présentes dans la foule, Angus lui en a profité pour faire son fameux strip tease en boxer AC/DC. C’est aussi à ce moment qu’un petit couple ayant les billets à coté de nous sont arrivés bière à la main et qui se sont assis pour se bécotter tout le long (non mais yen a qui étais prêt à vendre leur chat et leur chien pour voir ce show). Ont suivi 2 morceaux de back in black soit Hells bells où on a eu droit à la grosse cloche suspendu au plafond et Shoot to thrill qui a été interprété de brillante facon. War machine et anything goes suivirent, anything goes est la seule du setlist dont je me serais passée.
Ensuite vient une pluie de classiques : You shook me, T.N.T, Whole Lotta Rosie où la grosse Rosie en balloune étais bien présente chevauchant le train au centre de la scène mais je ne voyais pas sa tête qui était cachée par les hauts parleurs suspendus au plafond, let there be rock j’adore cette chanson un vrai hymne au Rock N Roll mais même si Brian est un de mes chanteurs favoris c’est pas pareil sans Bon. Le seule où je me suis dit sa directement au skydome mais sa quand même été un moment de pure magie surtout à la fin avec Angus qui tourne sur lui-même au sol ou à genou. Ils font ensuite semblant de partir pour qu’Angus revienne comme il aime le faire dans le milieu de la scène dans un nuage de fumée rouge en jouant un solo! Commence ensuite Highway to Hell entonné en cœur par tous et finalement For those about to rock qui a représenté un de mes plus grands moments live à vie, ils jettent vraiment toutes la sauce pendant ce titre et avec les canons sa fait tout un effet. C’est de cette facon que c’est terminé le concert dans la frénésie de tous. C’est facile de voir pourquoi AC/DC a un aussi grand succès live, des morceaux entrainants qu'on peut crier tous en cœur beaucoup d’effet spéciaux et une machine très bien huilée, même si tu sais qu’est ce qui vas se passer à tel moment de tel chanson pour l’avoir vu si souvent dans les dvd sa reste toujours excellent tellement la marchandise est bien livrée. Angus est tout simplement époustouflant et à la hauteur de sa réputation et son immense talent, Brian chante toujours très bien moins mobile qu’auparavant mais on s’en fout, Malcom, Cliff et Phil se contente de bien joué et laisse l’attention aux deux autres, ont les a à peine vu sur l’écran durant le show.
Finalement le seul petit point négatif s’était qu’il y avait parfois trop d’écho se qui faisait qu’on entendait mal certain passages mais sa c’est à cause du Skydome! Bref je ne regrette pas d’avoir fait 15h de char allé/retour pour voir ce groupe légendaire, sa en valais amplement la peine. J’en ai également profité pour visiter la ville, j’en ferai un résumé dans mon blog’o quand j’aurai recu les photos de mon ami.
AC/DC I SALUTE YOU!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: AC/DC Mar 13 Jan - 11:03 | |
| Merci et excellent résumé avec des expressions bien québécoises en prime!!
Vu tout le bien que tu dis du show est la setlist, j'espère qu'ils auront la bonne idée de sortir ça en DVD...d'ailleurs je pense qu'ils le feront, ça fera un truc de plus à vendre et ça ramènera de l'agent supplémentaire dans la caisse du groupe et de la maison d'édition. Tous les gros groupes font cela désormais, mais finalement ça permet d'avoir un souvenir de tournée pour ceux qui y sont allés et ceux n'ayant pas eu de tickets. | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: AC/DC Mar 13 Jan - 19:17 | |
| Des expressions Québécoises, moi??? Oui un DVD serait bien sympathique je suppose qu'il viendrais probablement avec des bonus vu que 1h45 de show c'est pas le plus long qu'on est jamais vu! Enfin j'aimerais bien voir ce show en DVD et vu que sa fait 8 ans qu'ils n'ont rien fait sa serait pas trop surprenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: AC/DC Mer 14 Jan - 0:38 | |
| Ouep, ça devrait être bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: AC/DC Mer 18 Mar - 17:34 | |
| Black Ice s'est écoulé à 503000 exemplaires rien qu'en France et est au second rang mondial derrière le Cold Play (merci Satch ) pour les albums 2008. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: AC/DC Sam 21 Mar - 15:33 | |
| C'est énorme d'autant qu'il est sorti en fin d'année !!! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: AC/DC Sam 21 Mar - 19:36 | |
| C'est peut-être énorme, mais pas du à la valeur intrinsèque de l'album , mais plutôt à la renommée du groupe qui a atteint le statut de" marque" comme les Stones, U2, Coca Cola ou autre MacDo. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: AC/DC Sam 21 Mar - 20:43 | |
| - bopbop a écrit:
- C'est peut-être énorme, mais pas du à la valeur intrinsèque de l'album , mais plutôt à la renommée du groupe qui a atteint le statut de" marque" comme les Stones, U2, Coca Cola ou autre MacDo.
Tu as certainement raison mais black ice est pour moi bien meilleur qu'un Stiff upper lip ou encore qu'un ballbreaker | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC/DC Dim 22 Mar - 11:04 | |
| Clair que je préfère largement Black Ice à Stiff Upper Lip, mais pour moi ça se vaut avec Ballbreaker. |
|
| |
| Sujet: Re: AC/DC Dim 22 Mar - 12:01 | |
| C'est à mon avis le meilleur depuis For Those About To Rock. Ballbreaker n'était pas trop mal, mais j'aime bien une certaine diversité sur ce dernier opus où le groupe sort un peu en dehors des sentiers archi-battus. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: AC/DC Dim 22 Mar - 22:35 | |
| Je trouve que de "Stiff upper lip", se dégageait 1 groove incroyable. "Ballbreaker" ravageait tout sur son passage. Quand "Black Ice" lorsque je l'ai écouté la 1ère fois, je me suis dit: merde, je suis en vitesse 33 tours au lieu de 45 c'est ça? Puis après m'être rendu compte que c'était 1 CD, je me suis dit: tiens, Yves Duteil à co-signé les compos, dans le doute, j'ai consulté le livret pour me rendre compte dépité, que c'étaient bien les frères Young qui avaient crés ces hum... morceaux. Et là, putain la baffe que je me suis pris dans la gueule, car tu te rends compte et ça fait mal, que les AC/DC sont finis, que c'est 1 album "rock" (pouah!) qui n'a rien à voir avec ce qui est, et ce qui a fait AC/DC. Dommage que feu Jacques Martin ne soit plus de ce monde pour animer les après-midis de ces mamies et autres seniors dans l'émission "Thé Dansant" au son de "Black Ice" R.I.P. AC/DC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC/DC Dim 22 Mar - 22:40 | |
| J'irais pas jusque là quand même, j'te trouve un peu vache. Par contre j'me gênerais pas pour Stiff Upper Lip. D'ailleurs lors de leur passage à Nul Part Ailleurs en 2000, les types de l'émission leur avaient filé un bouquin sur les excréments... J'me suis toujours demandé si c'était pas une chronique de l'album! |
|
| |
| Sujet: Re: AC/DC Dim 22 Mar - 23:22 | |
| Je ne suis pas d'accord avec Bopbop, AC/DC est encore capable de faire de la musique et donner des shows. J'ai bien aimé Black Ice et j'ai certainement adoré leur spectacle. Stiff Upper Lip c'est à mon sens leur plus mauvais avec fly on the wall. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC/DC Dim 22 Mar - 23:26 | |
| Je plussoie, surtout pour la dernière phrase. |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: AC/DC Lun 23 Mar - 0:11 | |
| "Flick of the switch" est celui que j'aime le moins. En revanche j'aime beaucoup "fly on the wall" mais je crois que le fait d'avoir trop regarder la video sortie à l'époque fausse mon jugement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC/DC Lun 23 Mar - 0:15 | |
| Clair que Flick Of The Switch n'est pas un chef d'oeuvre non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: AC/DC Lun 23 Mar - 2:26 | |
| Je préfère déjà un peu Flick of the switch a fly on the wall, ne serait que pour la chanson flick of the switch que j'aime beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AC/DC Lun 23 Mar - 18:48 | |
| Une des plus quelconques de l'album pour moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AC/DC | |
| |
|
| |