Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Kamelot Lun 21 Juil - 20:22
Kamelot est un groupe de Power metal américain fondé à Tampa, Floride en 1991 par le guitariste Thomas Youngblood et le batteur Richard Warner.
Il eût la chance de trouver rapidement un contrat avec le label Noise Records et de pouvoir se faire connaître en pleine renaissance du heavy metal mélodique au milieu des années 90.
Kamelot joue une musique heavy-metal symphonique / progressive d'influence plus européenne qu'américaine. C'est d'ailleurs en Europe que le groupe rencontre le plus de succès et où il fit un album avec le groupe de metal symphonique Epica.
Membres :
Roy Khan (chant) Thomas Youngblood (guitare) Sean Tibbetts (basse) Casey Grillo (batterie) Olivier Palotai (clavier)
Disco :
-Eternity (1995) -Dominion (1996) -Siege Perilous (1998) -The Fourth Legacy (2000) -Karma (2001) -Epica (2003) : Première partie d'une série de deux concept-albums inspirés du mythe de Faust. Luca Turilli joue un solo dans la chanson Descent Of The Archangel. -The Black Halo (2005) : Suite du concept précédent. Shagrath de Dimmu Borgir et Simone Simons d'Epica y prêtent leur voix sur quelques chansons. -Ghost Opera (2007) -Ghost Opera - The Second Coming (2008)
Dernière édition par -Rafa- le Lun 29 Mar - 17:10, édité 1 fois
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Kamelot Lun 21 Juil - 21:10
jamais écouté mais parrait que c'est pas mal
Invité Invité
Sujet: Re: Kamelot Lun 21 Juil - 21:53
Pareil que Nyko, faudra voir ça ces jours.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Kamelot Mar 29 Juil - 23:33
J'aime beaucoup ce groupe surtout depuis l'arrivée de Khan au chant. A recommander le Black Halo et le superbe live qui a suivi One Cold Winter night.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Kamelot Sam 2 Aoû - 23:12
Helldoween a écrit:
J'aime beaucoup ce groupe surtout depuis l'arrivée de Khan au chant. A recommander le Black Halo et le superbe live qui a suivi One Cold Winter night.
Je plussoie complètement, le recrutement, en 1998, de KHAN (ex conception) au chant a été salutaire pour le groupe qui a alors changé de statut.
Tout comme SYMPHONY X, j'achète leurs albums sans sourciller.
J'adore les titres "the shadow of uther" extrait de the fouth legacy ainsi que la ballade "don't you cry" extrait de Karma
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Kamelot Lun 29 Mar - 17:33
Purée, j'avais oublié que j'avais créé ce topic et en plus il y a eu de la participation. C'est cool parce que ce groupe le mérite ! Je suis un amateur de Kamelot, groupe qui agrège tout un tas d'influences : le Speed mélodique, le Heavy symphonique, des sonorités orientales et "arabisantes" mais aussi des ambiances plus sombres avec une toile de fond progressive et conceptuelle selon les albums. C'est très classe surtout depuis l'arrivée de Roy Khan dont j'admire le chant et l'album "The Fourth Legacy". D'ailleurs, j'ai toujours comparé la trajectoire de ce groupe à celle de Stratovarius : trois premiers albums d'un grand classicisme puis l'arrivée d'un excellent chanteur qui coincide avec un envol artistique de toute beauté.
Et si je déterre ce topic, c'est que le groupe va bientôt sortir son nouvel opus qui verra la présence d'invités dont une admiratrice bien connue du groupe : Simone Simons d'Epica qui viendra chanter sur deux titres (le nom du groupe Epica venant tout simplement de l'excellent album de Kamelot). Le groupe est actuellement en tournée et passera par Paris ce 31 mars à l'Elysée Montmartre. A noter que le bassiste Glenn Barry a été remplacé par le premier bassiste du groupe, Sean Tibbetts, qui fait donc un retour à part entière dans le groupe après avoir assuré les tournées depuis 2006.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Kamelot Lun 29 Mar - 17:54
Y a comme un blem sur le nom du prochain album d'ailleurs. Ca reste à confirmer pour être certain de ne pas balancer une ânerie.
Sujet: Re: Kamelot Lun 24 Mai - 9:39
C'est quoi ce blem dont tu parles Helldo au sujet du titre ? Parce que là, le groupe commence juste à annoncer les choses au compte-goutte. Dernière info par exemple : l'annonce de la présence de Gus G, guitariste de Firewind et nouveau guitariste d'Ozzy qui fera un solo sur un titre. Le groupe annoncera bientôt plus de détails concernant l'album.
Sujet: Re: Kamelot Lun 24 Mai - 12:29
Le nom de l'album qui reprend déjà un autre déjà existant.
Sujet: Re: Kamelot Mar 22 Juin - 19:14
"Poetry For The Poisoned" sera finalement le nom de l'album qui sera disponible via le label earMUSIC. La date de sortie du CD est annoncée pour le 3 septembre 2010. Les invités confirmés sont : Simone Simons (EPICA), Gus G. (OZZY OSBOURNE, FIREWIND), Björn "Speed" Strid (SOILWORK) et Jon Oliva (SAVATAGE, JON OLIVA'S PAIN).
Sujet: Re: Kamelot Mer 25 Aoû - 19:39
Le groupe a posté un teaser avec extrait du clip :
C'est sombre...
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Kamelot Mer 25 Aoû - 21:04
La série culte OUI, mais le groupe non merci!
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Kamelot Mer 25 Aoû - 22:49
Je suis pas fan, j'avais un album (qu'on m'a piqué), je sais plus lequel (Y'avait wings of paradise, dessus), je trouvais ça bien foutu mais je trouve la voix de Roy Khan un peu mollassone. Par contre j'avais entendu sur un sampler une version de "4th legacy" d'un live et j'avais trouvé ça trés bien. je tenterai ptete un live un jour... Le coté moin polissée me conviendra ptete un peu mieux.
Sujet: Re: Kamelot Mer 25 Aoû - 23:13
Ca c'est pas gagné Philippe. Ce groupe donne plus dans la finesse que le rentre dedans. L'arrivée de Khan a pourtant fait un bien fou au groupe et le dernier live est énorme surtout en DVD car l'image donne toute la mesure de ce qui se passe vraiment sur scène qu'on imagine mal simplement sur l'audio.
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Kamelot Ven 27 Aoû - 17:35
Ah ouais donc vaut mieux que je lache l'affaire alors...
Sujet: Re: Kamelot Ven 27 Aoû - 19:32
Beurk Rodgers a écrit:
Ah ouais donc vaut mieux que je lache l'affaire alors...
Je tente de te faire revenir à la raison ... Avec deux titres issus de l'album "The Fourth Legacy", le meilleur pour moi pour rentrer dans la musique du groupe :
Heavy classieux et influences orientales avec ce morceau :
Du bon Speed mélodique des familles avec celui-ci qui ouvre l'album (titre qui, au passage, est précédé d'une petite intro... ah oui ça rappelle un groupe ) :
Sujet: Re: Kamelot Ven 27 Aoû - 19:38
Le truc, c'est que le Live contient énormément de titres de The Black Halo (le meilleur pour moi ) et donc il n'ira peut être pas de la même manière pour RG.
Trailer:
Sujet: Re: Kamelot Ven 27 Aoû - 19:40
Et ça aussi pour lui éviter de croire que Simone est partout sur el live:
Sujet: Re: Kamelot Ven 27 Aoû - 19:42
Je regarde ça plus tard, là j'ai du monde à la maison! Merci!
Sujet: Re: Kamelot Ven 27 Aoû - 19:45
Oui c'est clair qu'on t'a infligé cinq vidéos d'affilée d'un coup là
Sujet: Re: Kamelot Ven 27 Aoû - 20:41
Ouais mais j'auraui une bonne idée du machin, en tout cas!
Sujet: Re: Kamelot Mar 31 Aoû - 14:04
Bon j'aime beaucoup The fourth legacy, mais pour l'ensemble y'a un truc qui me saoule, les vocaux féminins, ça je peux plus, sinon c'est bien fait, le chanteur a une voix un peu guimauve parfois C'est dommage, ça meriterai d'etre plus direct. Je ne pense pas que c'est un groupe qui fonctionnerai longtemps chez moi!
On m'a parlé de ce groupe la 1ere fois en 99 au festoche Hard Rock je vous rappelle l'affiche de ouf?
Bref un mec a qui je dis que j'aime Blind Giuardian me dit que Kamalot c'est presque pareil et qu'il faut absolument que je me jette dessus, ouais...
Sujet: Re: Kamelot Sam 4 Sep - 0:18
Kamelot vient de sortir son clip "The Great Pendemonium" dont on avait déjà aperçu quelques extraits sur le teaser :
Sujet: Re: Kamelot Sam 4 Sep - 0:29
Un des meilleurs titres de l'album d'ailleurs. Toujours des beaux clips avec beaucoup de moyens. A noter un gros solo qu'on nous sert finalement rarement dans ce groupe et pourtant il assure bien.
Sujet: Re: Kamelot Dim 5 Sep - 17:57
Pas mal du tout même le morceau ne me deplait pas du tout!