Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Kamelot Dim 24 Avr - 19:13
Bon ce n'est pas forcément surprenant mais c'est désormais officiel, Roy KHAN a quitté le groupe
Le chanteur n'avait jusqu'à présent pas pris part à la tournée du groupe remplacé tour à tour par le chanteur de Circus maximus, Michael Eriksen , norvégien comme Khan, puis plus récemment par Fabio Lione (Rhapsody of fire) appuyé en live par Tommy Karevik (seventh wonder que je ne connais pas) et deux belles : Simone Simons (Epica) et Elize Ryd (Amaranthe groupe que je ne connais pas du tout).
Khan était officiellement malade mais il semblerait que notre homme soit, selon certains échos, dans un drôle de trip religieux (j'ai même lu secteur) sur lequel Thomas Youngblood le gratteux n'a pas trop voulu s'épancher arguant que c'était à Khan lui même de détailler.
Quoi qu'il en soit, il ne sera vraiment pas aisé de remplacer le norvégien mais le groupe est bien décidé à lui trouver un successeur.
A suivre!
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Kamelot Ven 29 Avr - 19:36
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Kamelot Sam 30 Avr - 12:08
Merci pour ces videos, ce Fabio Lione est vraiment un secret chanteur
Et puis il a l'air cool!
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Kamelot Sam 30 Avr - 23:52
Je ne sais pas si tu as eu beaucoup l'occasion d'écouter Rhapsody mais c'est pour moi un des meilleurs chanteurs qu'a connu le Heavy. On peut s'en rendre compte dans cette pièce de toute beauté. A partir de 1'57, son chant est magnifique :
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Kamelot Dim 1 Mai - 0:12
Sauf qu'en live il ne valait rien à cette époque et qu'il a beaucoup progressé depuis.
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Kamelot Jeu 5 Juil - 12:26
Citation :
Je plussoie complètement, le recrutement, en 1998, de KHAN (ex conception) au chant a été salutaire pour le groupe qui a alors changé de statut.
Qui s'est déjà penché sur Conception, ce magnifique combo de power métal progressif?
Sujet: Re: Kamelot Jeu 5 Juil - 12:31
J'ai une partie live sur le double album "Power Of Metal" où il y avait 2 concerts de Gamma Ray + Rage et quelques titres où figurait Conception. Sympa mais un peu pompeux.
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Kamelot Jeu 5 Juil - 16:01
Et bien c'est de ce live justement que j'ai approfondi la question.
Sujet: Re: Kamelot Ven 6 Juil - 16:45
Je dois avoir la discographie de CONCEPTION, de mémoire c'est un très bon groupe et le mentor n'était pas Khan, mais plutôt Tore Ostby (suis plus sur de l'orthographe) le guitariste qui ensuite fonda ARK avec Jorn Lande au chant.
Sujet: Re: Kamelot Ven 6 Juil - 20:18
Oui groupe génial et ce que j'ai vu la plupart des titres sont écrits par le couple Khan/Ostby, je pense aussi que ce dernier tenait les rennes, le premier chanteur depuis 1989 devait être son frère. J'ai vu sur wikipédia qu'ils ont enregistré une démo et puis il est parti, c'est alors que le Norvégien d'origine thaïlandaise, Roy Khan, est arrivé pour le premier album.
Invité Invité
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 13:53
Je n'ai jamais compris l'intérêt que les gens trouvaient à ce groupe... Dommage.
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 15:49
Florian a écrit:
Je n'ai jamais compris l'intérêt que les gens trouvaient à ce groupe... Dommage.
ça viendra peut être avec les années car il me semble que l'age aidant on devient plus ouvert, moins exclusif.
En ce qui me concerne, je ne comprenais pas l’intérêt que d'autres ou les médias avait pour Led Zep ou Black sabbath par exemple alors que maintenant j'aime beaucoup ces 2 là.
Avec l'age on devient moins sectaire me semble t-il et c'est tant mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 15:51
Possible, m'enfin je pense pas qu'un jour vous me verrez écouter NILE, MORBID ANGEL ou SLAYER
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 15:53
On va la garder au chaud celle-là....on pourra peut être te la ressortir. Je parie pour un p'tit coup de Slayer pour commencer
Invité Invité
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 16:10
SLAYER, à la rigueur, pourquoi pas, mais les deux autres, franchement, ça m'étonnerait
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 16:17
Florian a écrit:
Possible, m'enfin je pense pas qu'un jour vous me verrez écouter NILE, MORBID ANGEL ou SLAYER
Oui certes mais il n'y a pas que l'extrême, par exemple Led Zep, Black sabbath ou encore Deep purple ce sont les origines du Hard rock et perso c'est ce qui m'a poussé à un moment à aller vers ces groupes alos que je ne jurai que par HELLOWEEN, DEF LEPPARD ou la vague glam US.
Invité Invité
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 16:28
DEEP PURPLE je n'apprécie que les vieux albums (avec le line-up de légende quoi), les deux autres je n'y arrive pas (sauf avec DIO pour BLACK SABBATH). DEF LEPPARD j'y arrive pas non plus et le glam non plus
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 18:19
De même pour moi, mon enfance a été bercée par des groupes rock et hard rock (voir métal), mon père aime beaucoup les groupes d'avant garde comme Pink Floyd, Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, Scorpions, et puis d'autres plus récent comme Yngwie Malmsteen, Dream Theater et Iron Maiden.
Par moment je n'aimais pas trop ça et en recevoir plein les mirettes, mais avec l'âge on apprécie et ça passe comme une lettre à la poste
Sujet: Re: Kamelot Sam 7 Juil - 22:34
Florian a écrit:
DEEP PURPLE je n'apprécie que les vieux albums (avec le line-up de légende quoi), les deux autres je n'y arrive pas (sauf avec DIO pour BLACK SABBATH). DEF LEPPARD j'y arrive pas non plus et le glam non plus
ça ne m'étonne pas et pourtant certains de ces groupes sont de sacrés compositeurs, de vrais usines à hits.
Et parmi la vague US, il y a eu de sacrés bons musiciens.
Un Randy Rhoads a débuté avec Quiet Riot tandis que Steve Vai a accédé à la renommée avec le David Lee Roth Band.
Me viennent à l'esprit des mecs comme Warren de Martini (Ratt), Andy Timmons (Danger danger) ou des encore moins connus comme Joey Allen de Warrant ou Vito Bratta de White Lion.
Toi qui pratique la guitare, je ne serai pas étonné que tu t’intéresses un jour à un de ces groupes histoire de constater que ça joue remarquablement bien.
Enfin je peux me tromper
Dernière édition par gorgar63 le Dim 8 Juil - 14:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Kamelot Dim 8 Juil - 14:32
C'est possible, va savoir
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Kamelot Dim 8 Juil - 19:09
N'ayant pas réagi sur ce topic, sur ce forum : Je m'y mets.
Concernant Kamelot, le départ de Khan est bien sûr très pénalisant pour le groupe. Il a une voix tellement puissante, reconnaissable. J'ai découvert le groupe sur la dernière radio libre du coin avec "The Fourth Legacy" en 2000, je crois. La voix de Roy Khan m'avait marqué, ainsi que le jeu de batterie très puissant mais propre de Casey Grillo. Par contre, bien souvent, les soli de Thomas Youngblood sont anecdotiques, ou "bâclés" : cf sur le titre "The Fourth Legacy". J'ai poursuivi avec "Karma" : le titre éponyme, un de mes préférés parmi tous.
De l'écoute de ce groupe découle en moi un sentiment mitigé : une alternance de très bons titres et de titres plus mous (ou insipides). Il ùr semble queDomi avait plus ou moins dit cela. Ensuite, j'ai suivi avec plus de distance ce groupe, mais toujours ici et là, quelques hits percutants. Mais le live "One Cold Winter's Night" est un vrai petit bijou dont je ne me lasse pas.
Quand je lis les posts de Flo concernant KAMELOT, DEF LEPPARD, SLAYER, NILE, MORBID ANGEL, DEEP PURPLE, ..... ça me rappelle mes débuts dans le Metal. Je suis en parfait accord avec Lolo : A mes débuts, je ne jurais que par HELLOWEEN, MEGADETH, METALLICA.
Et puis, la curiosité aidant, je me suis aventuré en dehors de mes limites musicales "auto-imposées". Je suis allé voir et entendre ailleurs de quoi il retournait, du côté des chevelures péroxydées et perruques fluo des "fofolles" du GLAM. OK, je ne suis pas fan de ce style mais WARRANT fut une super bonne surprise. J'ai toujours adoré ce groupe. J'ai découvert le Metal progressif, le "Metal US" style SAVATAGE, QUEENSRYCHE, ... Ensuite, j'ai exploré l'univers décrié du monde du Death. De ce style, j'en avais l'image typique que tout béotien a : cacophonie musicale, hurlements primaires, batterie de bourrin. En fait, quand on pénètre dans un univers inconnu, avec nos goûts de nos acquis, nos préjugés et ouï-dire ... Peu de chance ou pas facile d'être objectif. Je n'ai pas échappé à cela. Et pourtant, j'ai fini par trouver des points d'ancrage, d'intérêt. NOCTURNUS surtout, CYNIC (p't-être un groupe pour Lolo ... si si ), quelques BOLT THROWER, OBITUARY, MORBID ANGEL (mais avec Steve Tucker au chant enfin bref ... faut quand même pas déconner, hein ! ). J'ai trouvé des groupes intéressants, voire même plus dans le Black Metal : surtout SATYRICON, du VINTERSORG, un peu d'ASTARTE. Dans l'indus : PRONG, MINISTRY Du FAITH NO MORE ...
Voilà, un bien long résumé ... mais c'est le reflet de ma trajectoire dans le Metal. De mes débuts, focalisé à 100% sur le "speed mélodique" teuton et le thrash des frères ennemis, j'ai nettement varié et élargi mon univers musical, en sachant trouver dans tous ces styles différents, parmi ces groupes, des éléments qui me font vibrer, présents dans mes racines "speed - thrash - death mélodique" ou dans mes goûts hors Metal.
PS : Désolé pour la tartine, le flooding ou je ne sais quoi ... mais bon, c'est du HellCat ... Et là, encore, j'ai fait court .....
Sujet: Re: Kamelot Dim 8 Juil - 23:08
Tu as parcouru un long chemin, normal que le post soit long
Pour rebondir, et abonder dans ton sens, je crois qu'il faut se montrer curieux et ne pas se fermer des portes.
Perso, j'essaie de faire des efforts au maximum, j'ai par exemple découvert Kreator avec "Terrible certainty" et j'avoue que ce fut un choc pour moi mais dans le mauvais sens du terme.
Devant les critiques dithyrambiques du dernier album, j'ai réessayé de donner sa chance à ce groupe, et, si la voix de Milles bien que moins pire qu'avant m'horripile presque toujours autant, je dois avouer que musicalement ainsi qu'au niveau des paroles, j'apprécie ce que fait le groupe même si ce n'est pas ma tasse de métal mais je crois qu'aujourd'hui je suis capable d'écouter ce genre de chose.
Récemment, j'ai tenté Ministry et je suis arrivé à écouter quelques trucs et ma dernière "ouverture d'esprit" fut pour "At the heart of winter" de IMMORTAL, mais là je n'ai pas pu aller au delà du 1er titre, je trouve la voix trop ignoble.
Maintenant loin de moi l'idée de dire que Ministry, Immortal ou même Kreator (pas tapé Flo ) font de la merde, surtout que leur longévité plaident en leur faveur mais voilà c'est pas mon truc...that's all!
Invité Invité
Sujet: Re: Kamelot Dim 8 Juil - 23:20
La seule raison qui pourrait me donner envie de te taper, c'est le fait d'associer KREATOR à IMMORTAL et MINISTRY
Plus sérieusement, tant qu'il y a une explication qui va au-delà d'un simple "CDLM", je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, tant mieux si certains sont d'accord et d'autres ne le sont pas, ça permet de discuter, et au moins, au final, on est au moins tous d'accord sur notre désaccord.
Bon j'ai du mal à comprendre ce que tu as après la voix de Mille (je veux dire sa voix actuelle, à l'époque de Terrible Certainty, je comprends bien), pour moi sa voix est "normale" je dirais, on est loin des vocaux gutturaux que tu ne supportes pas
Après ça dépend des périodes, y a des moments où je n'écoute rien de nouveau, et parfois je me mets à rechercher des trucs... Récemment je me suis vraiment mis au death mélodique (fin tout ce que cette étiquette peut rassembler), et j'écoute désormais des groupes comme AMON AMARTH ou ARCH ENEMY, alors que je ne les aurais pas supportés il y a quelques années.
Après je pense aussi qu'avec l'âge on évolue, je le vois moi-même, bien que mon parcours ne soit pas aussi long que le votre (et surtout pas à la même époque), mes goûts ont évolué, comme je le disais précédemment, j'écoute des trucs que je n'aurais pas pu supporter auparavant.
Bon, c'est le topic de KAMELOT, mais au moins, ça nous fait causer un peu
Sujet: Re: Kamelot Dim 8 Juil - 23:24
Florian a écrit:
Bon, c'est le topic de KAMELOT, mais au moins, ça nous fait causer un peu
C'est vrai ça, j'avais oublié
Sujet: Re: Kamelot Lun 9 Juil - 13:30
Pour les soli dans Kamelot, en fait c'est clairement anecdotique. Il y en a parfois mais pas toujours systématiquement. D'ailleurs à la limite ça ne manque même pas tellement le titre se suffit à lui même.