| metallica | |
|
+24megatof . rime of the ancient dude michi pouss31 Oliver Knox -Rafa- D Shyria Beurk Rogers Add2 Ponch The Clairvoyant Krispat loliloli Tof Ad Metal Eternam gorgar63 Elric des Dragons Lionel du Pumpkin Ray Tarnor Helld (-|-) ween escalation666 nyko 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: metallica Mar 2 Sep - 13:57 | |
| | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: metallica Jeu 4 Sep - 20:20 | |
| Ce buzz autour de la sortie de l'album m'exaspère profondément. - Metallica, groupe de Kikoolols : voir ses derniers se précipiter comme des affamés sur les titres dispo ("ptin tro bon sa tue tout") montre à quel point la jeunesse est lobotomisée par les médias...Visiblement, Metallica est le seul groupe de Metal au monde. Lääz Rockit, autre groupe de la Bay, vient de sortir un album dans la plus pure tradition Thrash : personne n'est au courant et tout le monde s'en fout... Mais ce n'est pas le pire encore : - Metallica, groupe largué depuis 20 ans : on en vient à se féliciter du retour des soli....Quel exploit !!! Il n'en reste pas moins que la discographie de n'importe quel groupe de Metal de qualité sur cette période étale comme il se doit et dans les règles de l'art, la disco de Metallica post "And Justice". - Metallica surcoté : Le Black album restera comme le pire renoncement de toute l'histoire du Metal. "St Anger", n'en parlons pas...Quel aurait été le sort réservé à un autre groupe si celui-ci avait sorti une telle bouse infâme et indigne ? Que notre admin adoré ne m'en veuille pas mais on n'est pas au pays des bisounours ici. Vous l'aurez compris, pour rien au monde je n'échangerais 10 barils de Metallica contre mon Helloween | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: metallica Jeu 4 Sep - 21:06 | |
| j'éspére que t'es funérailles sont prêtes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: metallica Jeu 4 Sep - 21:28 | |
| Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Rafa. |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: metallica Jeu 4 Sep - 21:32 | |
| flo, je vois pas en quoi tu peut être d'accord ne connaissant pas parfaitement la disco du groupe (sauf si je me trompe mais dans ce cas désolé), je parle pas de possédé les albums mais de les avoir vraiment bien tous écouté
ensuite pour les ventes de l'album, prenez le pas mal, mais il me semble que metallica à toujours vendu plus que helloween
ensuite,j'ai jamais considéré metallica comme seul groupe de trash
et je pour saint anger, je reste persuadé que si l'album ne serait pas de metallica, il serais bien passé tout comme le pink bubble ou plus encore, le chameleon d'helloween | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: metallica Jeu 4 Sep - 22:00 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- ensuite pour les ventes de l'album, prenez le pas mal, mais il me semble que metallica à toujours vendu plus que helloween
Et le nombre de ventes c'est synonyme de qualité? Sinon non c'est vrai je ne connais pas tout du groupe et de ce que j'en connais ça ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai jamais aimé Kill'Em All, je ne me souviens même pas de Master Of Puppets et du Black Album, Reload est à chier, le seul que j'aime est Ride The Lightning. |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 0:03 | |
| donc c'est ce que je dis, les 5 premiers sont très réputés en qualité, de plus vu que tu dis toi même que tu n'y connais rien et que tu n'est pas intéréssés, je vois pas de ou tu peut jugé, et jugé reload par la même ocas alors que tu connais pas le groupe, je trouve ca un peu fort
enfin je dis pas ça mechamenent
de plus ride the lightning et une évolution de kill em all et master l'évolution de ride, tu retrouve les elements de kill dans ride, ainsi que de kill et ride dans master, | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 0:40 | |
| Mouaif, j'suis pas d'accord concernant Kill Em All. C'est un album à part dans la disco du groupe. Un premier album brut de décoffrage. Ride a été nettement plsu dans le style qu'à développé Metallica pas la suite. Master n'étant que l'extention de Ride ça j'en suis convaincu, mais des éléments de Kill dans Ride j'en cherche encore. | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 1:23 | |
| Je viens d'écouter le nouvel album... Beaucoup mieux que St Anger (c'est pas dur... ). Une seule faute de goût le "Unforgiven III" . Mis à part celà, je le trouve pas mal... | |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 2:59 | |
| J'ai aussi écouté le petit dernier (merçi Nyko), et...........faut avouer qu'il est loin d'être mauvais, il est même plutôt bon! Je pense que pour certains c'est un vrai soulagement ce retour aux sourçes, merçi Rob!! | |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 9:30 | |
| moi je vois des rapprochement, tu vois metal militia dans kill em all, et t'ecoute fight fire dans ride the lightning, désolé, c'est le même genre de rythmique
ensuite de ride a master, tu vois une chanson comme ride justement, ainsi qu'une chanson comme master, ta le break du milieu, fade to black, c'est un peu du genre de sanitarium... | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 10:02 | |
| La parternité de Ride sur Master est indéniable et ça reste valable pour la suite de la disco j'usqu'au Black Album...mais pour Metal Milita je ne suis pas d'accord avec ton comparatif. | |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 10:05 | |
| bah ecoute le riff d'entrée de metal militia, ainsi que le riff principal de fight fire, c'est dans la même veine | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 14:08 | |
| Je suis assez d'accord avec Helldo, Ride a apporté un style, ensuite repris sur Master (que je trouve à l'inverse de beaucoups, inferieur à "ride"). Kill'em all est un album de gamins (pas pejoratif) qui voulaient tout peter et qui l'ont d'ailleurs trés bien fait. Concernant l'etiquette "Thrash" je ne l'ai jamais collé à Metallica, Pour moi ce groupe fait du Metal, point! Slayer/Kreator/Sodom fait purement et strictemment du Thrash, Metallica comme Megadeth c'est autre chose, je ne saurai l'expliqué avec les mots qui conviennent, mais je me refuse de ranger ces 2 groupes dans la categories du Thrash pur et simple quelque soit la periode abordée. | |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Ven 5 Sep - 15:29 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- bah ecoute le riff d'entrée de metal militia, ainsi que le riff principal de fight fire, c'est dans la même veine
t'es bizare toi | |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: metallica Sam 6 Sep - 15:04 | |
| "Fight Fire with Fire", je trouve qu'elle est effectivement dans la même veine que les "Phantom Lord", "Metal Militia" et autres "Whiplash" de Kill'Em All. Par contre, les autres titres de Ride sont bien différents, c'est vrai (à part "Trapped Under Ice"). Le groupe "passe à autre chose" et s'éloigne du thrash pur de Kill'Em All. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: metallica Sam 6 Sep - 15:06 | |
| D'accord avec Nono, c'est d'ailleurs probablement pour ça que je préfère Ride The Lighting à Kill'Em All (que je n'aime pas). Mais Ride The Lightning reste pour moi un album de thrash (pas au point de Kill'Em All quand même mais bon). |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Sam 6 Sep - 16:18 | |
| Ben pour moi Ride est plus Thrash que Kill qui lui est plus speed dans la démarche. | |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: metallica Sam 6 Sep - 21:24 | |
| Tout l'inverse pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Sam 6 Sep - 23:26 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- "Fight Fire with Fire", je trouve qu'elle est effectivement dans la même veine que les "Phantom Lord", "Metal Militia" et autres "Whiplash" de Kill'Em All. Par contre, les autres titres de Ride sont bien différents, c'est vrai (à part "Trapped Under Ice"). Le groupe "passe à autre chose" et s'éloigne du thrash pur de Kill'Em All.
enfin quelqu'un qui pense comme moi | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: metallica Sam 13 Sep - 18:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Sam 13 Sep - 19:01 | |
| Certes il aurait pu être meilleur car ça sature trop par moment notamment dans les fréquences basses. Dommage, il a une bonne dynamique mais les niveaux ne sont pas respectés. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: metallica Sam 13 Sep - 19:02 | |
| - -Rafa- a écrit:
- Alors il parait maintenant que le son de l'album est pourri et il y a même une pétition qui circule pour une remasterisation...
J'ai pas encore réçu le CD original, donc difficile à dire en ce qui me concerne | |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Sam 13 Sep - 19:17 | |
| Il parait aussi que le mec qui a masterisé l'album était tellement outré par le mix qu'il a refusé d'être crédité dans le livret de l'album... Si c'est vrai, c'est hallucinant pour un grand groupe tel Metallica. Je ne suis pas prêt d'avoir cet album. Déjà, le buzz autour de cette sortie et le comportement de certains fans qui ne supportent pas la moindre critique sur "le plus grand groupe de Metal au monde" m'exaspèrent au plus haut point... | |
|
| |
| Sujet: Re: metallica Sam 13 Sep - 19:23 | |
| Pourtant tu devrais au moins pouvoir te faire ta propre idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: metallica | |
| |
|
| |
| metallica | |
|