| CHILDREN OF BODOM | |
|
+7Pumpkinstef nyko Lionel du Pumpkin Ray Tarnor gorgar63 Beurk Rogers Helld (-|-) ween 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Lun 9 Sep - 11:56 | |
| Merci Inconnu, pour cet avis éclairé! Merci aux autres aussi pour leur réponse! | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Lun 9 Sep - 15:04 | |
| Ne t'attends pas à un sommet, c'est mieux mais faut être fan pour vraiment accrocher. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Lun 9 Sep - 17:00 | |
| J'adorais ce groupe et puis je m'en suis lassé! J'ai arrété après le live a stockolm! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Mar 10 Sep - 5:30 | |
| Pareil pour moi, sauf que je ne sais plus à quel moment j'ai vraiment arrêté de suivre leur actualité. Je préfère quand Laiho est dans Sinergy, je trouve qu'il a plus de bonnes idées pour ce groupe...même si ça semble mort de ce côté là. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Mar 10 Sep - 9:23 | |
| Ca risque d'être dur Le groupe était fondé sur le duo Alexi Laiho et Kimberly Goss or les deux on divorcé ^^ donc le groupe a carrément splitté. | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Mar 10 Sep - 10:04 | |
| C'est con, l'idée d'un metal sympho a vocaux black était pas mauvais, la 1ere fois que j'ai entendu COB le concept m'a fait penser Bewitched qui combinait des riffs heavy old school a du black mais en ce qui me concerne pour Bodom, l'inspiration n'est plus la! J'ai assez apprecié are you dead yet plus teinté Heavy que black les mélodies était bonnes et ensuite j'ai trouvé ça mauvais ou pas marquant du tout, j'ai décroché!
Le top3 du groupe pour moi:
Hatebeeder Follow the reaper Hatecrew deathroll | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Mar 10 Sep - 14:16 | |
| Mouais, j'ai l'impression d'avoir raison de ne pas me précipiter sur le dernier bébé de l'enfant sauvage Alexi!
Bon, c'est vrai que la recette musicale du groupe n'évoluant pas d'un iota, c'est normal que les albums finissent par être redondants, avec juste l'inspiration en moins au fil du temps, en plus!
Et puis ce qui me freine, c'est que je ne trouve l'album qu'en digipack à quasiment 19 €! Tout ça pour des albums qui durent 30 min à tout casser, et dont les derniers ont des durées de vie très limitées dans mes esgourdes, ça me les brise! Trop cher pour le durée d'un EP! Je sens que je vais passer mon tour ou peut-être me décider dans un an ou deux quand je le trouverais bradé à 6,99€ comme d'autres albums du groupe.... | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Mer 11 Sep - 1:02 | |
| Ou alors écoute le d'abord en streaming sur grooveshark pour te faire une idée. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Mer 11 Sep - 1:56 | |
| Oui, oui, c'est sur ma liste des 250 CD que je me suis promis d'écouter rien que sur ces 6 derniers mois! Et au final, dès que j'ai le temps d'écouter un peu de zique, je finis toujours par écouter un de mes achats récents ou un de mes albums adorés, et la liste s'allonge, pendant ce temps...
| |
|
| |
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Mer 11 Sep - 23:37 | |
| j'ai écouté, après il va falloir que j'approfondisse parce qu'une seule écoute ne suffit pas. Mais à mon goût, je le trouve moins mélodique et plus "bourrin" niveau son, mais dans l'ensemble çà me déplait moins que Blooddrunk que je n'avais pas accroché du tout, donc affaire à suivre... | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Jeu 12 Sep - 2:21 | |
| ça, qu'il est mieux que Blooddrunk, tout le monde est d'accord là-dessus! Faut dire que Blooddrunk était une telle bouse innommable que faire pire, c'est pas possible! Faire aussi mauvais, à la rigueur, mais pire, on peut pas! J'ai commencé à écouter 2/3 titres, je trouve ça correct, ça me rappelle un peu les titres de Hate crew deathroll, qui n'est pas mon préféré, loin de là, mais c'est pas si mal... De toute façon, ils ne referont plus jamais quelque chose de la qualité de Hatebreeder ou de Follow the reaper, mes préférés, alors autant faire contre mauvaise fortune bon cœur... De là à l'acheter, par contre, je n'en suis pas encore là! | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Dim 15 Sep - 12:42 | |
| L'avantage d'avoir Stephane sur ce forum, c'est qu'il résume bien souvent ma pensée ... ça m'évite les discours J'ai jeté à nouveau une oreille sur le dernier C.O.B. : Toujours le même ressenti que ma première impression ... et d'accord en tout point (pour le moment) avec les paroles du gars en Charentaises | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Dim 15 Sep - 13:06 | |
| Trop gentil! | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Dim 15 Sep - 16:59 | |
| Alors, COB pour moi c'est surtout:
-Something Wild: un putain de premier album que je trouve génial: efficacité monumentale, mélange rudement bien foutu de genres qui me plaisent (speed, black, death + patte finlandaise), une production qui me plaît et une ambiance qui me parle. -Hatebreeder: Une "confirmation", un affirmation du style, un très bon album également. -Follow The Reaper: on commence légèrement à tourner en rond, mais ça reste du haut niveau.
Hate Crew Deathroll et Are You Dead Yet? ne sont pas des albums très mauvais, mais la sauce prend moins, j'aime surtout quelques morceaux "clés" sur ces deux albums.
Blooddrunk et Reckless Relentless Forever, écoutés seulement une fois chacun, je n'ai pas accroché.
Halo of Blood ne m'a déplu, mais pas forcément envie d'y revenir... | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Dim 15 Sep - 17:02 | |
| Oui, on est un peu tous d'accord, quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Dim 15 Sep - 19:24 | |
| Je me souviens que j'avais été voir le groupe pour la tournée Hatecrew deathroll et ça reste un de mes meilleurs souvenirs de concert, déjà car j'ai pu decouvrir Soilwork en 1ere partie et ensuite car le groupe avait donné, ce soir là, une leçon a bien du monde métallique!!! Quelle patate, quelle maitrise et surtout quelle communication avec le public, excellent concert!!!
je suis retourné voir le groupe pour la tournée are you dead yet et ce n'était déjà plus la même chose, j'imagine que ceux qui les voyaient pour la 1ere fois étaient ravis mais moi je sentais déjà que le groupe faisait son boulot et point barre. Il le faisait bien, certes, mais il manquait cette gnaque de "crève la dalle" que j'avais pu percevoir la fois d'avant. | |
|
| |
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Dim 15 Sep - 19:52 | |
| Je les ai vus en 2006 à Strasbourg pour la tournée Are you dead et l'ambiane y était excellente! Les zicos avaient la hargne et la set list juste énorme. Mon seul regret, avoir loupé la moitié du concert pour cause d'hypogrycémie po cool... m'enfin, j'étais jeune et con... Je les ai revus par la suite dans des festivals et même si la patate est toujours là, c'est différent d'avant, et encore je ne les ai pas vus dans leurs premières années! J'imagine que la tournée Heatecrew a du être monstrueuse... Pour résumer, j'ai écouter ce dernier Children par curiosité mais je dois avouer que j'ai du mal à trouver de l'originalité dans ce dernier opus... çà tourneen rond, même si çà reste bien fichu. Pas sûre que je l'achète du coup. | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Dim 15 Sep - 20:34 | |
| Vus deux fois :
Octobre 1999 au club Dunois à Paris avec ARCH ENEMY, DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES (y'avait pire comme affiche). C.O.B. était sur sa tournée "Hatebreeder". Une ambiance étouffante, suffocante, un show court mais énorme des Finlandais. Hyper carré, ces gamins !
Juin 2007 au HellFest : Mis à part sur les "vieux titres" tirés des trois premiers albums, pour le reste, je me suis fait ROYALEMENT ch... : Je n'accrochais pas aux morceaux récents, contrairement aux "djeunz" qui visiblement n'étaient venus que pour ça.
Désormais, je sais que je ne vais pas me déplacer exprès pour ce groupe. Si c'est sur un festoche, suivant le planning, j'irais peut-être y jeter une oreille ... mais c'est clair qu'un concert juste de C.O.B. : Sans moi | |
|
| |
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Dim 15 Sep - 23:42 | |
| J'avais oublié ce détail. La seconde fois ou je les ai vu, le public était bien plus jeune, ça m'a fait bizarre... | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Ven 20 Sep - 16:54 | |
| Bon, been, je suis le seul glandu du forum à ne pas les avoir vus en concert, du coup! Heureusement que je me suis rattrapé en ayant acheté leur DVD Chaos Ridden years, qui est plutôt très sympa... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Ven 20 Sep - 22:27 | |
| excellent ce dvd en effet!! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Sam 21 Sep - 0:23 | |
| Moi, je l'aime bien en tout cas, très bonne set-list équilibrée entre les meilleurs titres de leurs meilleurs albums (en évitant les derniers albums pourris, forcément puisqu'il n'étaient pas encore sortis, et tant mieux...), et ils ont la pêche, là-dessus, j'aime bien! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Sam 21 Sep - 11:59 | |
| | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM Sam 21 Sep - 12:40 | |
| Ah, vous me rassurez, je commençais à me demander si j'étais sur le forum des citrouilles ou celui de C.O.B, en fait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHILDREN OF BODOM | |
| |
|
| |
| CHILDREN OF BODOM | |
|