| Black Sabbath : Black Sabbath (1970) | |
|
+6-Rafa- Homosapian Tarnor Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam Nikolaz44 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nikolaz44 Follow The Sign
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Bayard sur Marne (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Lun 22 Sep - 20:11 | |
| Année : 1970 Genre : Heavy Metal Line Up : Chant : Ozzy Osbourne Guitare : Tony Iommi Basse : Geezer Butler Batterie : Bill Ward Tracklist : 1. Black Sabbath 2. The Wizard 3. Behind The Wall Of Sleep 4. N.i.b. 5. Evil Woman 6. Sleeping Village 7. Warning 8. Wicked WorldEarth, cela ne vous dit peut-être rien mais il s'agit pourtant de l'un des plus grands groupes de Heavy Metal ! Eh oui ce petit groupe qui ne jouait quasiment que du blues, est devenu Black Sabbath ! LE groupe qui a révolutionné le genre !! Le premier album du groupe nommé simplement " Black Sabbath" a vu le jour le Vendredi 13 Février 1970, un hasard ????? Non juste la volonté de la maison de disque qui est Vertigo à cette époque... La pochette, pourtant peu aimée par le groupe, est bien mystérieuse ! Une sorcière ? Une revenante ? En tout cas, elle va d'entrée nous donner le ton et l'ambiance du disque.... En écoutant l'album, vous découvrez l'atmosphère écrasante de Black Sabbath, un peu de pluie, des cloches, de l'orage, et vous imaginez des zombies sortant de leur tombe dans un vieux cimetière et le tour est joué ! Vous êtes entré dans l'univers terrifiant et ténébreux de Sabbath ! Ici, un nouveau style vient d'être créé, des riffs lourds, inquiétants ! Tony Iommi, le magicien nous fait voyager à travers un monde étrange avec ses riffs, ses solis carrés, quant à Ozzy, il paraît possédé, envoûté, une voix qu'on ne peut pas oublier, d'ailleurs, ça fait bientôt 40 ans ! Malheureusement, le groupe va être regardé de travers par le monde, l'image de groupe sataniste va les suivre pendant longtemps, des petites organisations occultes vont commencer à les prendre en grippe ! Mais malgré la fascination pour les histoires de sorcellerie et de magie noire de Geezer, les membres du groupe ne sont absolument pas des adorateurs de satan... En bref, si vous aimez les années 70, si vous aimez le heavy Metal, si vous aimez les atmosphères glauques alors penchez une oreille sur ce disque ! Nikolaz44 | |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Lun 22 Sep - 20:56 | |
| Un disque dont le côté légendaire a pris le dessus sur ses réelles qualités. Il y a quelques bons moments, l'ambiance est sombre mais ce n'est pas le plus réussi en terme de compos. Je trouve Paranoid vraiment au-dessus.
Mes titres préférés: "Black Sabbath" et euh... c'est tout en fait. J'apprécie plus quelques moments que les titres en eux-mêmes concernant le reste. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Lun 22 Sep - 21:25 | |
| PAs ma période préférée du groupe. J'ai énormément de mal à écouter ces vieux albums avec Ozzy et pourtant j'ai bien aimé quand Ozzy chantait des vieux titres en live (avec Rnady ou Jack ou Zakk). | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Lun 22 Sep - 23:08 | |
| Cet album est avec paranoid mes albums préférés des Sabbath. Sur "Black Sabbath" j'adore les titres " Black Sabbath, The Wizard..." en fait je trouve que toutes les chansons sont excellentes! | |
|
| |
Homosapian The Invisible Man
Nombre de messages : 15 Age : 29 Localisation : Auxerre (Yonne) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Mer 27 Mai - 22:20 | |
| Très bon groupe ! C'est plus trop mon style mais avant j'adorais Ozbourne ... et le guitariste et bon je trouve. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Dim 18 Oct - 16:53 | |
| J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cet album. A noter que le moulin de Mapledurham est toujours là...Immuable... | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Sam 24 Oct - 18:08 | |
| La légende dit que quand la photo du moulin a été prise la femme apparaissait sur la photo, alors que bien evidement il n'y avait personne devant l'appareil photo. Enfin bref c'est pour alimenter le coté sombre du groupe! | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Sam 13 Fév - 15:48 | |
| Voici 40 ans jour pour jour que cet album est sorti ! | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Sam 13 Fév - 16:07 | |
| un groupe avec lequel j'ai du mal tout simplement hormis paranoid, a croire que je suis trop jeune | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Sam 30 Oct - 13:37 | |
| TRACKLIST
1. Black Sabbath 2. The Wizard 3. Behind the Wall of Sleep 4. N.I.B. 5. Evil Woman 6. Sleeping Village 7. Warning (Aynsley Dunbar Retaliation Cover) 8. Wicked World
CHRONIQUE
N’ayant que deux journées pour faire l’album, le groupe enregistre tout ses titres le premier en pensant que le deuxième serait réservé au mixage de l’album. Ce qui nous donne des titres qui sonnent très live vu que tous les huit titres du combo sont enregistrés et peut être même composés en moins de 24 heures sous la houlette du producteur Rodger Bain (qui travaillera ensuite avec d’autres grands noms du metal comme Judas Priest). Les morceaux sont dans l’ensemble des premières prises. Et enfin l’album éponyme sort le 13 février 1970, un vendredi !!!!!!!! Et se hisse en huitième position du top britannique! Et pourtant ce cd va être détruit par le célèbre magazine de rock anglais Rolling Stone et par le fameux critic rock lester Bangs, il s’écoulera pourtant à plus d’un million d’exemplaires aux U.S.A. Il faut bien avouer que Black Sabbath va en un titre d’une durée de 6 minutes et 21 secondes nous montrer que heavy et doom ont la même origine. Le morceau « Black Sabbath » est la tuerie de l’album assurément autant d’un point de vue historique que musical. Jamais auparavant, un album n’avait sonné de façon si pachydermique avec ses guitares mammouths et sa basse préhistorique. Avec une introduction énorme, lugubre et digne des films d’épouvantes que sortaient la Hammer sur Frankenstein et Dracula. La mise en scène est époustouflante, pluie et carillon sur fond d’orage tout est présent pour nous glacer le sang. Le chant d’Ozzy prend le relais totalement déchiré, plaintif et désincarné. Ce chant déjà est unique et constitue l’une des grandes forces de cet album. Même si « The Warning » qui fait dix bonnes minutes contient un solo blues de près de 7 minutes et débute avec un solo d’harmonica de Ozzy, les morceaux marteaux-pillons que sont « N.I.B », « Behind The Wall Of Sleep » et bien sur « Black Sabbath » témoignent d’une lourdeur, d’une froideur et d’une puissance brute inédite pour l’époque. Les soli tranchants d’Iommi, certainement l’un des meilleurs guitaristes du style avec un son unique parafaient l’ambiance résolument sombre mais divin.
LA FIN
Le mythe de Black sabbath est né avec ce cd un album culte qui montre tout l’étendue du travail de l’ensemble du groupe. Le premier et meilleur album du groupe. Un must dans le style doom/heavy.
Merci de votre lecture.... | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Sam 30 Oct - 15:46 | |
| Bonne chronique! C'est l'un de mes albums favoris...et je crois que c'est le premier album de heavy metal, tout simplement. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) Sam 30 Oct - 18:26 | |
| Vais me le réécouter dans les jours qui viennent, N.I.B est probablement mon titre préféré du Sab! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Sabbath : Black Sabbath (1970) | |
| |
|
| |
| Black Sabbath : Black Sabbath (1970) | |
|