Tobias Sammet's Avantasia est un projet de Heavy Metal formé par Tobias Sammet, leader et compositeur du groupe de Heavy allemand Edguy.
Membres/Guests:
Guitares: Kai Hansen (Gamma Ray) Henjo Richter (Gamma Ray) Norman Meiritz Jens Ludwig (Eguy) Sascha Paeth (Heaven's Gate) Rudolf Schenker (Scorpions) Timo Tolkki (Stratovarius)
Basse: Markus Grosskopf (Helloween)
Batterie: Alex Holzwarth (Rhapsody) Eric Singer (Kiss)
Claviers: Michael Rodenberg (Kamelot) Robias Sammet (Edguy)
Piano: Frank Tischer
Chant: Gabriel Laymann - Tobias Sammet (Edguy) Lugaid Vandroiy - Michael Kiske (ex-Helloween) Bruder Jakob - David DeFeis (Virgin Steele) Bailiff Falk von Kronberg - Ralf Zdiarstek Anna Held - Sharon den Adel (Within Temptation) Bishop Johann von Bicken - Rob Rock (Warrior) Pope Clement VIII - Oliver Hartmann (At Vance) Elderane the Elf - Andre Matos (Shaaman, ex-Angra) Regrin the Dwarf - Kai Hansen (Gamma Ray) Mysterious Voice of the Tower - Timo Tolkki (Stratovarius) Tree of Knowledge - Bob Catley Alice Cooper Jorn Lande - (Masterplan) Bob Catley - (Magnum) Roy Khantalat - (Kamelot) Amanda Somerville - (Kamelot)
Discographie:
Albums: 2001 - The Metal Opera I 2002 - The Metal Opera II 2008 - The Scarecrow
EP's: 2000 - Avantasia 2007 - Lost In Space I 2007 - Lost In Space II
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 2 Nov - 17:21
J'aime beaucoup le projet de Tobias, ça change un peu d'Edguy (mais pas trop en fait) et surtout le 1er volet comme The Scarecrow sont magnifiques.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: AVANTASIA Mer 5 Nov - 12:07
Pas écouté le dernier, mais c'est vraique le 1er etait carrément bon, moins le second, mais ça allait! Pour le dernier ce que j'ai entendu dire aa son sujet ne m'a pas incité a approfondir.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: AVANTASIA Mer 5 Nov - 13:17
Perso il est maintenant mon préféré du groupe, même si j'aime beaucoup certains titres du 1er, The Scarecrow n'a quasiment aucune faiblesse et il est véritablement très bon.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: AVANTASIA Jeu 6 Nov - 0:42
idem le dernier je l'adore grave
Dellabella The Invisible Man
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : Fulda Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: AVANTASIA Sam 14 Fév - 12:15
AVANTASIA est le meilleur projet metal que j'ai entendu et a l'heure actuelle , je suis fan de tous les opus avantasia
Seul point negatif : Tobi a fais une erreur de casting en prenant Amanda Somerville comme voix feminine dans le dernier opus en date , j'aurai préféré qu'il garde Sharon de Within Temptation mais bon ceci n'est que mon opinion
Sujet: Re: AVANTASIA Sam 14 Fév - 13:05
Elle est pourtant excellente sur ce qu'elle chante. Une très belle voix. J'aimerai l'entendre live pour juger de sa qualité. Sharon a fait des progrès en live mais manque encore de justesse par moment.
Dellabella The Invisible Man
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : Fulda Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 11:40
BONNE NOUVELLE :
hier en allant sur myspace j'ai trouver cette excellente news sur le myspace d'avantasia:
Hey folks, as Edguy has toured Europe so far I got my ass up and met Tobi on the road and I got some GREAT news for you out there:
A NEW AVANTASIA ALBUM IS EXPECTED TO BE RELEASED BY THE END OF THIS YEAR!!!
And Tobi also told me to tell you guys: you are fucking AWESOME and he can't wait to see y'all on tour
Have a good one, Webmaster
eh oui le nouvel album d'Avantasia sera dispo a la fin de l'année
c'est vraiment une excellente nouvelle et j'ai hâte de l'ecouter J'esperes aussi que Tobi va refaire une tournee avec AVANTASIA (j'ai tristement loupé la tournée Avantasia ) et qu"il aura choisi une autre voix feminine
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 13:04
hum, très bonne nouvelle en effet, il me semblait déja avoir lu quelque part que le futur album (et logiquement suite a the scarecrow) devait sortir pour la fin d'année 2209, mais là dans ton post je comprend pas bien en disant released s'il parle juste de l'enregistré ou si c'est la période de sortie
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 13:33
Non c'est la sortie. Enregistré = recorded
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 13:41
ok, merci pour l'info
Invité Invité
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 20:55
Dellabella a écrit:
J'esperes aussi que Tobi va refaire une tournee avec AVANTASIA (j'ai tristement loupé la tournée Avantasia ) et qu"il aura choisi une autre voix feminine
Il avait été dit que ça ne se reproduirait pas, mais on ne sait jamais
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 21:02
oui il devait déja pas y avoir de troisième album à l'origine, éspérons qu'il soit a la digne hauteur de the scarecrow
Invité Invité
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 21:10
Jamais écouté The Scarecrow... J'ai un de ces retards moi
Bon j'ai écouté le Lost In Space II déjà
Admin Admin
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 21:18
bah ecoute the scarecrow car pour moi cet album et une pure claque
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: AVANTASIA Dim 15 Fév - 22:27
nyko a écrit:
pour la fin d'année 2209
Ben ça va etre long!
Sujet: Re: AVANTASIA Lun 8 Juin - 23:22
Tobias Sammet est actuellement en train de préparer les compos pour le nouvel album d'Avantasia qui sera produit une nouvelle fois par Sascha Paeth. La nouveauté est qu'il sera enregistré avec un véritable orchestre.
Invité Invité
Sujet: Re: AVANTASIA Mar 4 Aoû - 1:13
Je pense que je l'achèterai pas le prochain, j'ai été déçu par The Scarecrow
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: AVANTASIA Mar 4 Aoû - 14:13
Ah ? Ah bon.
Les deux premiers Opus sont gigantesques, énormes, parfois même trop à mon goût... Trop de chichi, de choses inutiles avec des refrains trop longs, etc. Mise en place d'une pièce lourde à porter et à comprendre si on se lance réellement dans l'histoire... Mais j'adore, sinon, je n'aurai pas acheté, fin si j'aurais acheté puisque j'achète les yeux fermés avec Tobias Sammet.
Mais Scarecrow va droit au but, sans tout le bordel qui gravite autour des 2 premiers, ça sonne moins 'amateur' , c'est efficace et mûre. Alors, si le 4 est fait avec un orchestre, !
Sujet: Re: AVANTASIA Mar 4 Aoû - 19:39
Encore un orchestre, ça devient lassant...
Sujet: Re: AVANTASIA Mar 4 Aoû - 20:07
t'es fou flo, le troisième est magnifique
Invité Invité
Sujet: Re: AVANTASIA Mar 4 Aoû - 21:07
Je le trouve très mou en dehors de quelques titres.
Sujet: Re: AVANTASIA Sam 8 Aoû - 17:16
Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
Ah ? Ah bon.
Les deux premiers Opus sont gigantesques, énormes, parfois même trop à mon goût... Trop de chichi, de choses inutiles avec des refrains trop longs, etc. Mise en place d'une pièce lourde à porter et à comprendre si on se lance réellement dans l'histoire... Mais j'adore, sinon, je n'aurai pas acheté, fin si j'aurais acheté puisque j'achète les yeux fermés avec Tobias Sammet.
Mais Scarecrow va droit au but, sans tout le bordel qui gravite autour des 2 premiers, ça sonne moins 'amateur' , c'est efficace et mûre. Alors, si le 4 est fait avec un orchestre, !
+1
Sujet: Re: AVANTASIA Ven 11 Sep - 21:45
Lu sur le site de Nuclear Blast:
Klaus Meine (Scorpions pour les incultes) a enregistré des parties pour le prochain album du projet de Tobias.
Sujet: Re: AVANTASIA Ven 11 Sep - 22:07
exellent!!! et ça ne serait pas étonnant sachant que rudolph schenker a déja fait des partie pour avantasia