Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 12:16
Rayon Gamma a écrit:
Tiens vla l'autre groupe avec Dream Theater que je ne peux absolument pas écouter!
Ah oui c vrai, c marant ça cette "étanchéité" à ce style de zic, mais bon, c'est comme ça...
Sinon, ce matin, c'est ça :
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 12:18
Entre Opeth & Dream Theater, y a quand même une bonne différence non? Perso autant j'aime Dream Theater autant je ne peux pas sacquer Opeth.
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 12:36
Helld (-|-) ween a écrit:
Entre Opeth & Dream Theater, y a quand même une bonne différence non? Perso autant j'aime Dream Theater autant je ne peux pas sacquer Opeth.
Ah ça oui, y'a une sacrée différence, y'a pô de doute là-dessus, mais bon, quelques ingrédients sont communs à ces deux formations que Rayon Gamma n'aime pas...
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 13:19
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 14:17
Prend pas la mouche Nico, c'est une boutade de Nono avec les "pseudo".
Ben oui, Domi a compris ce que je voulais dire, et je suis même étonné que tu considères mieux Dimmu Borgir que Cradle of Filth vu qu'on reproche les mêmes choses aux deux groupes (le côté "commercial" et black-qu'est-pas-du-black en premier plan)
Du coup, j'aimerais bien comprendre pourquoi tu considères Cradle comme du pseudo-black et pas Dimmu.
Sinon, concernant Death Cult Armageddon, j'crois qu'on n'a pas fait mieux en matière de bande originale de l'apocalypse (pitié, épargnez-moi les Marduk, Mayhem et autres merdasses bruitistes).
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 15:56
Mais l'autre fois j'ai écouté Cradle et je ne comprenais pas comment ils se considèraient comme des blackeux pcq pour moi la musique n'a rien à voir avec le black metal. Si on écoute du dimmu borgir, genre: enthrone darkness triuphant ou stormblast (PREMIERE EDITION) on reconnait très bien les ambiances symphoniques et le chant très black ainsi que la musique. Mais, c'est vrai, je n'ai aps bcp écouté Cradle donc je peux pas trop critiquer non plus ^^ Mais sinon, je suis bien d'accrod avec toi que les deux groupes sont commerciaux et je trouve ca bien dommage pour un groupe comme Dimmu.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 16:16
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 17:12
Je viens d'écouter ça.
Ca me plaît.
pouss31 Mr Torture
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 26 Oct - 18:58
Ca faisait perpète que j'avais pas écouté ça:
Ca fait du bien de temps en temps!!
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 0:11
son-of-satan666 a écrit:
Mais l'autre fois j'ai écouté Cradle et je ne comprenais pas comment ils se considèraient comme des blackeux pcq pour moi la musique n'a rien à voir avec le black metal. Si on écoute du dimmu borgir, genre: enthrone darkness triuphant ou stormblast (PREMIERE EDITION) on reconnait très bien les ambiances symphoniques et le chant très black ainsi que la musique.
Parce que les "ambiances symphoniques", c'est propre au black-metal maintenant ? On m'aurait menti ? Et des "ambiances symphoniques", y en a jamais eu chez Cradle ? C'est pas Dimmu qu'on a taxé de clône de Cradle à ses débuts ?
son-of-satan666 a écrit:
Mais sinon, je suis bien d'accrod avec toi que les deux groupes sont commerciaux et je trouve ca bien dommage pour un groupe comme Dimmu.
Euh... Le terme "commercial", c'était surtout pour souligner le point de vue débile d'une certaine frange de metalleux. Ca m'a toujours fait marrer de lire que Cradle ou Dimmu étaient des groupes "commerciaux". A part si on est à fond dans le TRVEblackevilquiressembleàrienaupassage, je vois pas comment on peut trouver un caractère commercial à leur zik... Simplement, ils ne se contentent pas de beugler dans des caves, ils composent et se donnent les moyens de leurs ambitions. C'est quand même pas une zik grand public, faut arrêter.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 0:18
C'est clair. Le jour où ils seront à la Star Ac'...
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 0:25
Ad Metal Eternam a écrit:
son-of-satan666 a écrit:
Mais l'autre fois j'ai écouté Cradle et je ne comprenais pas comment ils se considèraient comme des blackeux pcq pour moi la musique n'a rien à voir avec le black metal. Si on écoute du dimmu borgir, genre: enthrone darkness triuphant ou stormblast (PREMIERE EDITION) on reconnait très bien les ambiances symphoniques et le chant très black ainsi que la musique.
Parce que les "ambiances symphoniques", c'est propre au black-metal maintenant ? On m'aurait menti ? Et des "ambiances symphoniques", y en a jamais eu chez Cradle ? C'est pas Dimmu qu'on a taxé de clône de Cradle à ses débuts ?
son-of-satan666 a écrit:
Mais sinon, je suis bien d'accrod avec toi que les deux groupes sont commerciaux et je trouve ca bien dommage pour un groupe comme Dimmu.
Euh... Le terme "commercial", c'était surtout pour souligner le point de vue débile d'une certaine frange de metalleux. Ca m'a toujours fait marrer de lire que Cradle ou Dimmu étaient des groupes "commerciaux". A part si on est à fond dans le TRVEblackevilquiressembleàrienaupassage, je vois pas comment on peut trouver un caractère commercial à leur zik... Simplement, ils ne se contentent pas de beugler dans des caves, ils composent et se donnent les moyens de leurs ambitions. C'est quand même pas une zik grand public, faut arrêter.
Mouais...
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 0:32
Avant d'aller me coucher, un vrai truc de false, du Hard FM made in USA avec le premier survivor
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 0:33
Ah oui, tu mets la barre haute en falserie Laurent là...
Et puis la pochette doit être une des meilleurs que j'ai jamais vue
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 0:41
me fait pensé un peu a pink bubble....
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 0:56
Pourtant un bon groupe de hard FM pour Survivor.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 1:25
Pourtant un bon groupe de hard FM pour Survivor.
Je trouve aussi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 1:26
Bon, c'est bon, je suis parti pour un nouveau cycle Priestien, une poignée de mois après le dernier
Un album qui a dû être autant décrié à l'époque qu'un certain Chameleon... Et pourtant, quasiment que du bon sur ce skeud
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 1:28
Ouep c'est clair qu'il a été vertement accueilli celui-là.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 1:29
Ad Metal Eternam a écrit:
Bon, c'est bon, je suis parti pour un nouveau cycle Priestien, une poignée de mois après le dernier
Un album qui a dû être autant décrié à l'époque qu'un certain Chameleon... Et pourtant, quasiment que du bon sur ce skeud
Le premier album studio que j'ai eu juste après Priest...live, je l'adore et pourtant c'est vrai que c'est pas vraiment du priest conventionnel.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 10:22
Non mais les 2 avec Tim Owen non plus finalement. Judas a évolué au fur et à mesure de sa carrière dans des proportions assez extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 14:32
Je découvre. Un achat prochain!
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 15:03
[quote="Ad Metal
(...)
Euh... Le terme "commercial", c'était surtout pour souligner le point de vue débile d'une certaine frange de metalleux. Ca m'a toujours fait marrer de lire que Cradle ou Dimmu étaient des groupes "commerciaux". A part si on est à fond dans le TRVEblackevilquiressembleàrienaupassage, je vois pas comment on peut trouver un caractère commercial à leur zik... Simplement, ils ne se contentent pas de beugler dans des caves, ils composent et se donnent les moyens de leurs ambitions. C'est quand même pas une zik grand public, faut arrêter.[/quote]
Excellent !
c'est exactement la réaction que j'ai eu sur le forum français de Dimmu Borgir, sauf que j'avais cité "trueblackbourrinsansâme" ... et comment je me suis fait linché ...
M'enfin ...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 15:13
Bon je vais pas faire le connaisseur étant donné que le Black j'aime pas ça et que de ce fait j'y connais vraiment que dalle. Ceci-dit j'ai déjà posé une oreille sur certains groupes auxquels je reconnaissais des qualités, mais y en a d'autres, j'ai vraiment trouvé ça, comme tu dis Lionel, sans âme.
Bon ensuite je vais pas descendre en flèche le Black, c'est franchement pas mon style. L'important est que certains y trouvent leur compte
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 27 Oct - 16:21