Aucun sujet sur ce groupe, ce sont pourtant Kai Hansen et son vieux pote, Piet Sielck, qui en sont à l'origine.
Iron Savior est un groupe de Heavy Metal formé en 1997 par Piet Sielck (guitare/chant), Kai Hansen (guitare/chant) et Thomen Stauch (batterie).
Le groupe utilise la science-fiction pour écrire les paroles des chansons. Une grande partie de leurs chansons racontent l'histoire d'un vaisseau spatial doté d'une conscience (le Iron Savior). Ce vaisseau serait originaire du continent perdu de l'Atlantide.
Membres: Piet Sielck: guitare/chant Joachim Küstner: guitare Yenz Leonhardt: basse Thomas Nack - batterie
Discographie: 1997 - Iron Savior 1998 - Coming Home (single) 1998 - Unification 1999 - Interlude (EP) 2000 - I've Been To Hell (single) 2001 - Dark Assault 2002 - Condition Red 2004 - Battering Ram 2007 - Megatropolis
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 5 Nov - 20:56
Un groupe meilleur au début que maintenant et qui n'a pas su se renouveler au fil du temps, tournant en rond et proposant la même chose au fil des albums.
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 5 Nov - 23:06
Ben la même chose, ça me dérange pas tant que c'est bien. Là, non, c'est pas bien.
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 5 Nov - 23:10
C'est que ton avis ça bordel, tu dis "je trouve que c'est pas bien".
A prendre au second degré évidemment, c'est de l'humour
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 5 Nov - 23:22
Helld (-|-) ween a écrit:
Un groupe meilleur au début que maintenant et qui n'a pas su se renouveler au fil du temps, tournant en rond et proposant la même chose au fil des albums.
Bein, même avis qu' Heldo et je ne dit pas ça pour faire 'copain' ou pour entêrrer une hache de guerre (déjà entêrée il y a bien longtemps ), mais c'est vrai que le début était très prometteur, frais et original 'quelque part', et qu'ils n'ont pas su faire évoluer leur musique, c'est malheureusement bien dommage
J'adore la voix de Piet, ce mec assure !!!
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 5 Nov - 23:26
En fait, je ne dis pas que tout ce qu'a fait Iron Savior est à chier. J'aime bien Condition Red pour ma part. Pas monstrueux, mais y a de bonnes compos et un certain souffle dessus. Le dernier est peut-être dans la même lignée, mais il est nul du début à la fin, c'est pas une question de manque d'évolution.
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 5 Nov - 23:57
Ben je viens de l'écouter le dernier, j'ai bien aimé.
Apparemment ce groupe partage les avis
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 6 Nov - 0:42
faudrais que j'ecoute un jour
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 6 Nov - 12:02
Je n'ai qu'un album: "unification". Assez bon album mais je m'en suis un peu lassé, quand a ce que j'ai pu entendre du reste, ben ça m'a pas ébouriffé!
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 6 Nov - 13:04
Normal, c'est le genre de groupe où tu as un album tu les as tous. A noter que c'est Piet qui dirige tout dans ce groupe. Kai lui a surtout donné un coup de main car ils sont toujours potes mais depuis le debut c'est principalement Piet qui compose. D'ailleurs les autres groupes auxquels il participe ou joue le rôle de producteur (très impliqué) ont une facheuse tendence à ressembler à Iron Savior. Il suffit de lire les remerciements sur le 1er album d'Heavenly (auquel Kai participe aussi sur 1 titre) pour comprendre l'ironie de "l'envahissement" du producteur sur les compos du groupe. Il est est de même dans l'autre groupe où officie l'ancien batteur de Blind Guardian (Circus machin, je ne me souviens plus du nom), Piet chante (ça s'entend) et les compos sont pratiquement du même calibre qu'Iron Savior. On frise l'overdose...
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 6 Nov - 17:25
Helld (-|-) ween a écrit:
Il est est de même dans l'autre groupe où officie l'ancien batteur de Blind Guardian (Circus machin, je ne me souviens plus du nom)[...]
Circus Maximus ? Ca doit bien être le seul truc que je retiens de ce groupe moisi
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 6 Nov - 20:15
En fait, c'est savage circus, le groupe de thomen STAUCH l'ex batteur de BLIND GUARDIAN, circus maximus c'est encore autre chose.
Sur Savage circus, c'est vrai que Piet chante quelques couplets mais c'est le chanteur de PERSUADER dont j'ai oublié le nom qui se charge de la majorité des vocaux.
Pour info, SAVAGE CIRCUS a sorti un album en CD, que personnellement je trouve très bon, et un live en DVD que je ne possède pas.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 6 Nov - 20:51
Ouep Circus Maximus c'est un groupe classé Metal Prog...que j'aime beaucoup sur le seul album que j'ai. Lolo a raison sur le Savage Circus. Je l'ai, c'est pas trop mal mais ya pas de quoi tomber par terre non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Dim 25 Jan - 18:43
Pour ceux que ça intéresse (nan en fait je poste des news pour moi-même):
-Un projet de DVD pour Iron Savior?
-Oui, nous y pensons bien sûr, et ça pourrait bien être pour l’année prochaine. Nous ne tournons pas de manière très active, en grande partie à cause de moi : je suis toujours très occupé, avec Iron Savior, avec mon studio et mes productions, et maintenant avec Savage Circus aussi, qui me prend beaucoup de temps. Par ailleurs, je sais que nous avons des fans dans des endroits vraiment reculés : il y en a même paraît-il au Tibet ! Et il est fort improbable qu’Iron Savior joue un jour au Tibet… (rires) Donc pour les fans, un DVD serait vraiment une bonne chose.