Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: IRON SAVIOR Sam 7 Fév - 18:10
D'après Rock Hard, le film "Flight 666" devrait aussi sortir en DVD (et peut être Blu-Ray), filmé en HD et mixé en 5.1 pr Kevin Shirley (responsable du mix minable 5.1 du Live After Death). Pas de date de sortie annoncée.
Trailer pour ceux qui ne seraient pas au courant:
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Sam 7 Fév - 18:40
Tu t'es trompé de topic
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: IRON SAVIOR Sam 7 Fév - 18:44
Et merde....
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 17:30
La reprise de Running Free de Maiden:
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 17:38
En général les reprises faites par le groupe sont toujours très correctes.
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 17:40
Oui c'est vrai. Bon y a pas non plus 50 reprises, mais en voici une autre:
Une reprise de Phantoms Of Death qui colle très bien avec la voix de Piet... Mais c'est normal puisque ce titre date de l'époque de Second Hell (il avait participé à l'écriture du titre avec Kai) et il la chantait à l'origine. Comme il le dit lui-même, il l'a reprise pour tenter de re-créer l'atmosphère originale.
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 17:48
J'aimerai bien entendre le titre à l'origine pour voir la différence (je parle de celui joué par Second Hell). Car si on prend le cas de Sea Of Fear qui est devenu How MAny Tears, on retrouve la mélodie mais pas les rythmiques ni le rythme.
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 17:53
Oui pareil, mais il ne semble pas qu'il y ait l'existence d'enregistrements de l'époque de Second Hell (en fait carrément rien avant Iron Fist). A savoir qu'à l'époque de Second Hell, le groupe avait aussi: Metal Invaders (contrairement à ce qui était écrit sur le livret de Walls, les compositeurs sont Kai et Piet et non pas Kai et Weiki - ce titre date de l'époque de Gentry et reste donc le plus vieux titre du groupe) Gorgar (idem, les compositeurs sont Kai et Piet, d'ailleurs l'idée de la mélodie de classique juste avant les soli est une idée de Piet) et un dernier titre intitulé Second Hell, un titre de plus de 10 minutes plus tard devenu... Heading For Tomorrow.
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 17:56
Ouep mais si Weiki a été crédité c'est qu'il y a dû y avoir une évolution dans les arrangements ou autre. Comme on ne peut pas vérifier pour l'instant, on cause un peu dans le vide.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 17:59
tu as t'es sources où flo?
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 17:59
Oui c'est possible évidemment. Mais Piet dit aussi qu'il avait donné les droits à Kai et que de ce fait il pouvait faire ce qu'il en voulait... D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais sur Unification, Gorgar est signé Kai seul.
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 18:03
De plus y a un truc qui me chagrine là-dedans. Si Metal inveders est le plus vieux titre, comment se fait-il que tous ces titres là ne sont pas sur la démo d'Iron Fist et qu'on ait finalement un style plus Heavy Metal que speed?
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 18:05
Je ne sais pas, mais t'imagines un peu la bouillie qu'aurait donné Metal Invaders sur la démo d'Iron Fist?
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 12 Fév - 18:08
Ben, on a déjà un aperçu sur la compil' Death Metal, c'est très proche de la version de Walls of Jericho, donc j'ai du mal à voir ce que ça donne quand j'entends la démo d'Iron Fist. Bon, le son est nase mais ça ne fait pas un style non plus. Là, on a des titres heavy standard, limites mou du genou. Quand on entend Iron Fist, on est soulagé d'entendre Helloween.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 18 Fév - 13:15
Helld (-|-) ween a écrit:
A noter que c'est Piet qui dirige tout dans ce groupe. Kai lui a surtout donné un coup de main car ils sont toujours potes mais depuis le debut c'est principalement Piet qui compose.
Et pourtant, à mon sens le début du déclin (ou du tournage en rond) correspond avec l'abandon de Kai.
"Iron savior" et "Unification" sont 2 excellents albums, la suite c'est du bel ouvrage, mais je n'y trouve pas suffisamment mon compte.
Finalement, peut être que Kai apporté plus qu'un coup de main et j'en arrive à penser que heureusement que Piet n'a pas voulu continuer l'aventure aux débuts de Helloween car il n'est pas sur que l'on aurait eu des albums de la classe de keepers of the seven keys. Je ne sais pas ce que vous en dites?
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 18 Fév - 13:24
Je plussoie sur toute la ligne.
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 18 Fév - 16:24
Gorgar a écrit:
Et pourtant, à mon sens le début du déclin (ou du tournage en rond) correspond avec l'abandon de Kai.
"Iron savior" et "Unification" sont 2 excellents albums, la suite c'est du bel ouvrage, mais je n'y trouve pas suffisamment mon compte.
Finalement, peut être que Kai apporté plus qu'un coup de main et j'en arrive à penser que heureusement que Piet n'a pas voulu continuer l'aventure aux débuts de Helloween car il n'est pas sur que l'on aurait eu des albums de la classe de keepers of the seven keys. Je ne sais pas ce que vous en dites?
Rien à rajouter, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mer 18 Fév - 17:31
Dark Assault est très bon aussi (bon y avait Kai remarque) et Battering Ram est pas mal aussi, mais ça manque de très bons titres, contrairement à ce qu'il y avait sur les 3 premiers.
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: IRON SAVIOR Jeu 19 Fév - 14:50
gorgar63 a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
A noter que c'est Piet qui dirige tout dans ce groupe. Kai lui a surtout donné un coup de main car ils sont toujours potes mais depuis le debut c'est principalement Piet qui compose.
C'est limpide !
J'ai toujours senti la 'Kaï Touch' dans Iron Savior à ses débuts et malheureusement Piet (avec tout le talent que je lui reconnaît) n'a pas les épaules assez larges pour faire qualité égale sans le coup de patte de Mr Hansen. Cela s'entend sur les albums qui suivent... c'est bien dommage
Mais bon, le principal pour Piet, c'est que son 'Bébé' continue à le faire vivre et que son vieux rêve se prolonge ... C'est qu'il y tient à son vaisseau le Piet.
Invité Invité
Sujet: Re: IRON SAVIOR Mar 25 Oct - 20:53