KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Top album Octobre 2009...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

Top album Octobre 2009... Empty
MessageSujet: Top album Octobre 2009...   Top album Octobre 2009... Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:32

... Comme d'hab', je vous demande le top 5 des albums les plus écoutés le mois dernier.
Sauf que cette fois, je vous questionne sur ce qui vous a poussé à écouter tel ou tel album...

Voici pour moi:


MEGADETH – Endgame

Le « VRAI » retour aux sources… C’est bien simple, j’en aurais pleuré !!! Enfin le retour du vrai Megadeth…

Un album qui me rappelle beaucoup « So far, so good, so what… ». Un vrai bijou trop ignoré à mon goût.

J’étais trop jeune et je ne l’ai pas vécu, mais je comprends mieux avec cet album ce qu’ont vécu les fans d’Helloween lorsqu’ils sont passés de « Chameleon » à « Master of the rings »…

Les 3 derniers albums de Megadeth n’étaient pas mauvais (4/5 bonnes compos) mais pas un album entier qui vous péte à la gueule… Comme le dit Mustaine dans l’interview de Rock Hard, c’est dans le Top 5 des albums des fans du groupe à Vic Rattlehead. Du tout bon…



MACHINE HEAD – The blackening

Un autre retour au bercaille que celui de Machine Head… Déçu par « The burning red », encore plus par « Supercharger », la 1ère fois que j’ai entendu « Through the ashes… » chez Gibert Dijon (c’est 1 pote qui s’occupe du rayon métal), j’ai pris un bonne claque avec « Empirium » et le reste de l’album. Le début du renouveau…

Mais « The blackening » est tellement plus… abouti. Je pensais que « Burn my eyes » (avec la folie furieuse finale de « A nation on fire »… Huuuummmm !!!!) était et resterait leur meilleur album mais là, c’est du bonheur de la 1ère à la dernière minute. Avec une petite préférence pour « Aesthetics of hate »…



PANTERA – The great southern trendkill

Je serais peut-être le seul mais pour moi, cet album représente le summum de Pantera. Du 1er hurlement du titre éponyme aux dernières notes de «Sanblasted skin », j’adore cet album. De mon avis, il voit Pantera laisser un peu de place aux structures plus développées que leurs précédents albums (même si j’aime beaucoup « Vulgar display… ») et délaisser le coté bourrin de la chose. Il suffit d’écouter le magnifique « Suicide note pt.1 » (ont-ils voulu faire leur « Planet caravan » à eux ???), pour s’en rendre compte. Même si cet album « tape dans le tas » (à la façon Pantera), je le vois comme celui du passage à l’âge adulte. Malheureusement, la sauce n’a pas prise et cet album est presque un « oublié » lors des dernières setlists.



MISANTHROPE – Visionnaire

Le groupe qui « aurait mérité d’être ». Tout simplement énorme… J’aime Helloween et Maiden, le groupe qui vient compléter cette trilogie métallique est Misanthrope. Je n’ai jamais compris pourquoi ce groupe n’a pas percé.

Avec cet album ce groupe aurait pu devenir grand car il regroupe tout. Mais comme le disais le chroniqueur du magazine Kerrang quand il a chroniqué cet album : « Le seul défaut groupe n’est-il pas d’être français ??? ». Dommage… Pour peu que l’on s’intéresse au métal extrême (même si le groupe ne fait pas du black, c’est assez « décalé » par rapport au reste et il faut se faire à la voix de S.A.S. de l’Argilière…), vous découvrirez un groupe excellent.

D’ailleurs, si vous aimez Helloween, jetez donc une oreille attentive à « Sous l’éclat blanc du nouveau millénaire » sur l’album « Libertine humiliations », vous y découvrirez une version death metal de « Ride the sky » (sur certains passages) car Misanthrope est un grand fan de « Walls of Jericho » et j’ai eu le loisir d’en discuter avec eux.



DARK TRANQUILITY – The gallery

Mes 1er émois avec une musique plus extrême, le son « made in Gothenburg », moi qui n’écoutait que ce qui se définissait à l’époque comme du speed ou trash-metal… Un groupe auquel je suis resté fidèle depuis, même avec qques changement musicaux (qui ne m’ont jamais choqués ou déplus, contrairement à certains…).

C’est pour moi leur meilleur album même si le reste tient plus que la route. Quand je vois que l’on s’extasie devant Children Of Bodom ou autre Soilwork (qui valent le coup, je n’ai pas dis le contraire), on ferait mieux de revenir aux « roots » : Dark Tranquility et In Flames (même si ce dernier s’est un peu perdu depuis…).

Vous pouvez écouter des clônes ou l’original. Choisissez celui qui à le plus de couilles…

Pour moi, c’est fait… Et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Top album Octobre 2009... Empty
MessageSujet: Re: Top album Octobre 2009...   Top album Octobre 2009... Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:42

Within Temptation An Acoustic Night At The Theatre
C'est e nouveau live en accoustique avec orchestre. Ca donne un autre climat mais c'est 'achement bon et toujours aussi bien interprété. Je ne comprends toujours pas poourquoi on oppose ce groupe à Nightwish car le style des deux groupes n'a strictement rien à voir. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de pendant à Nightwish (du moins avec Tarja) tout comme aucun autre groupe ne fait ce que fait Within Temptation. Qu'on ne vienne pas me dire qu'Evanescence fait la même chose, ici il n'y a rien de néo ou autre style actuel particulier.

Scar Symmetry Dark Matter Dimensions
Même s'il n'est pas aussi bon que son prédécesseur, je dois admettre qu'après me l'être envoyé un nombre assez important de fois, il me plaît bien malgré tout. J'aime leur style de compos. Certes on sentait les influences mélo death habituelles sur les 2 premiers opus, mais le précédent s'était déjà détaché des standards et poncif du genre. Celui-ci va dans la même veine avec peut être un peu moins de clinquant quelque part, mais les mélodies font mouche et la puissance est toujours là.

Lord Set In Stone
Je ne connaissais pas ce groupe (ni sa mouture précédente) et je l'ai découvert ce mois-ci. Il y a de tout là-dedans, du quasi Hard FM au Thrash limite death parfois. 2tonnant mélange mais toujours fait avec goût. Comme quoi, en Australie, il n'y a pas que des groupes à la AC/DC / Rose Tattoo.

Wasp Babylon
Nouvel album de "Noireau Sans Loi" qui nous a sorti un précédent intéressant et qui enfonce le clou avec celui-ci. On y retrouve enfin du WASP inspiré, de la compos comme dans les débuts et un penchant global vers Headless Children que Blackie n'a jamais sû égaler depuis...n'en déplaise aux ardents défenseurs de Crimson Idol & co. Bref, on entend déjà un premier titre qui rappelle largement l'intro de Wild Child pour finir sur une compos aux parfums de The Lost Child. Le reste de l'album n'est pas tout à fait du même calibre malheureusement mais ça reste du tout bon pour celui qui attendait du WASP inspiré et revenant vers ce qu'il savait faire de mieux.

Journey Revelation
Bon, ça fait un bail qu'il tourne celui-là. Pas besoin de faire de dessin, je n'étais pas spécialement fan de Journey avant de découvrir cet album. Je n'avais certainement pas entendu les bons titres dira t-on mais là le groupe fait très fort. Certes il faut aimer le Hard FM lorgnant parfois sur l'AOR puisque le groupe ne fait plus que cela depuis qu'il a rencontré le succès en prenant cette voie pour délaisser le progressif des débuts. Mais ça caque bien, un nouveau chanteur étincelant, des compos inspirées et mélodiques à souhait avec des soli magnifiques. De plus l'album étant agrémenté d'un best of de titres réenregistrés pour l'occasion avec le line up actuel, on s'aperçoit de suite que tout tourne parfaitement et que le jeunot vocaliste est parfaitement à l'aise sans avoir à adapter la moindre mélodie. Le live accompagnant ce double CD+DVD vient enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Top album Octobre 2009... Empty
MessageSujet: Re: Top album Octobre 2009...   Top album Octobre 2009... Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:19

WASP - the neon God (part 1)

J'ai juste 4 ou 5 albums de retard en ce qui concerne la bande à blackie Lawless, et je dois dire que les productions précédents ce 1er volet ne m'engageaint pas à mettre cet album sur ma platine. Je l'ai beaucoup écouté ce "neon god-part 1", qui plus est en faisant l'effort de lire et de comprendre le concept. Bon c'est un peu éculé je trouve et ça tourne toujours autour des mêmes sujets (drogues, orphelins, sectes ...) mais il y a de très bon titres sur cette part 1, je pense entre autres à "asylum n°9", "XTC riders", "sister Sadie" ou encore le titre de cloture "raging storm". Bref, après de multiples écoutes, cet album m'a redonné goût à WASP et je vais essayé de ne pas attendre 2 ans pour m'écouter la part 2

FURIOSO - furioso

Comme tout le monde a du le comprendre j'ai un petit faible pour le hard rock français du passé. Concernant ce FURIOSO, je me suis engagé à en faire une chronique pour le site France metal museum (http://france.metal.museum.free.fr/chros/f/furioso_01.htm) où j'essaie d'apporter une modeste contribution. J'ai donc redécouvert ce CD 17 ans après sa sortie, et ce fut un vrai plaisir, un album que les gratteux doivent adorer tant Thibault ABRIAL est en verve sur cet album. Mais ce CD marquait aussi le retour aux affaires de Christian "Zouille" AUGUSTIN au chant pour la première fois depuis le split de SORTILEGE. si on ajoute à ça le fait que Renaud HANTSON a fait don de 3 compos qui auraient du figurer sur un éventuel 4ème album de Satan Jokers et un titre épique où 10 des meilleurs guitaristes hexagonaux viennent poser un solo, on obtient un excellent album qui fait honneur au hard rock made in France

WALTARI - rare species

J'ai découvert ce groupe en 1995 avec leur 3ème album BIG BANG, depuis je les ai toujours suivi de près.
Bon là comme pour WASP j'ai 3 ou 4 wagons de retard mais ce groupe est vraiment hors du commun.
Trash, death, techno, heavy, rap, symphonique, ils mélangent allègrement tous les styles mais avec en fil conducteur la mélodie, toujours la mélodie...je recommande leur découverte car ils ont vraiment quelque chose.
Le dernier titre de l'album est assez représentatif, un medley du "No limit" (de 2 unlimited si j'ai bon souvenir) et du "symphony of destruction" de MEGADETH.

STRATOVARIUS - Polaris

Dans la foulée du mois précédent, je le trouve vraiment très bon ce Strato, pour moi c'est bien meilleur que les dernières productions de l'air TOLKKI, sans égaler évidemment les meilleurs productions du groupe.
J'aime beaucoup les titres "blind", "forever is today", le single "higher we go" et plus surprenant, le titre "emancipation part 1" c'est gravé dans ma cervelle alors qu'il rappelle pourtant plus la période "elements"

SHAKIN STREET - Solid as a rock

Retour vers le passé avec le deuxième album de cet excellent groupe français. Que des hits en puissance sur cet album où Fabienne SHINE brille de mille feux sur les excellentes compositions de Eric LEVY (celui qui dans les années 90 sera à l'origine du groupe ERA et fera la BO de films comme les visiteurs). On croit souvent que TRUST est le premier groupe de Hard français à avoir eu un semblant de succès hors de nos frontières, mais SHAKIN STREET a tourné avec un certain succès aux states au tout début des 80s.
Bref, un très très bon album qui se doit de figurer dans la CD thèque de tout amateur de hard rock français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top album Octobre 2009... Empty
MessageSujet: Re: Top album Octobre 2009...   Top album Octobre 2009... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top album Octobre 2009...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 Octobre 2010
»  Sister Sin , salle EVE , Grenoble le 24 octobre 2014
» Spéciale Helloween avec Deris ce 31 octobre sur rockone.fr
» Urgent / Manigance au Brin de zinc le 29 octobre 2014, Chambery
» HOLY CROSS, MASTERPLAN, EDGUY au Transbordeur, Lyon le 14 Octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: