KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Top 5 Septembre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Top 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Top 5 Septembre 2010   Top 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:06

C'est reparti pour un tour:

Accept Blood Of The Nations
Un des albums de l'année. Simple, mélodique & efficace. Du Accept pur jus et même sans Udo ça le fait carrément.

Kamelot Poetry For The Poisoned
J'ai eu du mal à rentrer dedans, j'accrochais pas, rien à faire. Actuellement je n'irai pas le placer dans mon top 5 de l'année mais ça reste très écoutable. Ceci dit, on est loin de The Black Halo dans la qualité globale des compos.

Triosphere The Road Less Travelled
Rhâââ lovely. J'aime beaucoup décidément cet album. Mélodie, rentre dedans parfois, finesse aussi, ambiance et quelle voix! Elle me rappelle Magali Luyten par moment ou Doro mais en moins aigue. Une bonne puissance sans pour autant arracher comme l'allemande ou la chanteuse de Sister Sin, mais c'est maîtrisé comme pour Magali. Peut être un reproche d'être trop mid-tempo mais quand la qualité est là, on pardonne le petit manque d'un titre vraiment rapide.

Blackmore's Night Autumn Sky
Ritchie et sa blonde donzelle vienne nous resservir une nouvelle part annuelle de sa ritournelle folklo médiévale à la sauce Rainbow. Oui Rainbow, je ne peux m'empêcher de penser à son dernier groupe métallique quand j'écoute ce duo. Ariel aurait dû déjà être un titre pour ce projet, mais il manquait une chanson pour le chant du cygne de Rainbow, et rien à faire, il suffit que l'ex-Deep Purple branche la strat en mode disto (et toujours avec le son qui lui est caractéristique depuis toujours) pour qu'aussitôt l'ombre de l'arc en ciel plane au-dessus du titre qu'on écoute. Il a beau reprendre des mélodie des ménestrels d'autrefois, ça sonne à la sauce Blackmore, et même si Candice n'est pas JL Turner ou Dio (et même Douggie White), on ne peut qu'immédiatement penser encore et toujours à Rainbow. L'arc en ciel peut changer de son, les couleurs sont toujours là. Moins réussi que le précédent, un poil moins accrocheur, mais ça le fait toujours. En plus on sent une évolution malmsteenienne de son jeu néo-classique. La faute à son fils?

Labyrinth Return To Heaven Denied Pt.II A Midnight Autum's Dream
Les italiens, dont je lis toujours autant de conneries sur le fait qu'ils ne se seraient jamais remis du départ de Fabio Lione (qui n'a fait que le 1er enregistrement avec eux.....et c'était passé coplétement inaperçu en plus!), nous servent là le digne successeur de la première partie de cet album. Exercice pourtant difficile lorsque la galette est livrée bien des années plus tard en voulant faire ressurgir l'album qui était le plus mémorable à ce jour. Eh bien, cette seconde partie en a encore plus de saveur finalement et dépasse largement la première partie. Certes le côté prog disparaît un peu pour laisser une place plus heavy speed mélo, mai ça fonctionne du tonnerre. Non, ils ne sont pas au plus mal, et pas plus que le vocaliste de Rhapsody (avec ou sans le feu au cul) ne leur manque. Y a vraiment des imbéciles partout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Top 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Septembre 2010   Top 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:22

1 - Kamelot "ghost opera"

Top 5 Septembre 2010 61RUWdZSiwL._SL500_AA300_

Toujours un ou plusieurs wagons de retard en ce qui me concerne mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cet album de Kamelot, un groupe qui ne m'a jamais déçu jusque là

2 - Anthracite "Plus précieux que l'or"

Top 5 Septembre 2010 Plus+pr%C3%A9cieux+que+l%27or

Un album culte du hard rock français, tiré à moins de 50 exemplaires et qui se vend une fortune sur ebay, une autoprod typique du hard rock français des 80's. Personnellement j'adore mais ça reste pour les passionnés.

3 - SYMPHORCE - Phorcefullahead

Top 5 Septembre 2010 6160iDk2TSL._SL500_AA300_

Celui là, il a squatté pendant tout le mois dans ma caisse. A chaque fois c'est pareil avec ce groupe, ça parait fade au début et au fur et à mesure des écoutes, on apprécie de plus en plus l'excellent power metal des allemands. Du bel ouvrage!

4 - TRASH "Trash"

Top 5 Septembre 2010 Trash

Là encore album culte du hard rock français des eighties, du bon rock hard avec des refrains excellents, j'aime beaucoup.

5 - TARAXACUM "Rainmaker"

Top 5 Septembre 2010 51fvVsFlj4L._SL500_AA300_

Celui ci gisait dans ma CD-thèque depuis sa sortie en .....pffffffffffiou ça fait longtemps!!!! Mais son tour est fianlement arrivé et c'est là encore, tout comme le 1er album, une production très agréable à écouter que nous livre le bassiste de EDGUY qui pour le coup joue de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 Septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP 5 MAI 2010
» JO d'hiver 2010
» TOP ALBUMS SEPTEMBRE 2009
» TOP 5 Février 2010
» Stratovarius au Medley à Montréal (Québec) le 20 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: