KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 straight out of hell

Aller en bas 
+7
Hephaïstos
alain17
-Rafa-
Bye bye!
Helld (-|-) ween
gorgar63
axlpatton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:21

gorgar63 a écrit:
Je trouve ça un peu dommage que ce soit Charlie Bauerfiend qui choisisse les morceaux, je ne crois pas qu'il détienne "la clé" HELLOWEEN et j'ai plus l'impression qu'il recherche le consensus pour ne pas froisser chacun des compositeurs. En gros, on met 3 compositions par personne, on a 12 titres et donc un album.

C'est ce qu'à indiqué Weiki dans la dernière interview de Rock Hard.
Charlie est le producteur de l'album, chèrement payé pour cela et la réussite dépend en partie de ce qu'il fera des titres. Comme il intervient pour les arrangements et aussi pour que l'album se tienne (il n'est pas responsable de la base des compos, on n'est pas chez Def Lep avec Mutt Lange) et donc se vende, c'est donc lui qui décide du "final cut". Ca arrange peut être le groupe de faire comme ça, mais en même temps quand on voit ce que prend un producteur pour un album, faut bien qu'il ait une responsabilité quelque part.

Pour les chros, on m'a proposé 2 ou 3 fois d'en écrire pour des sites et j'ai toujours refusé. Je ne le ferais de toute façon pas pour le fric, mais plutôt parce que j'aime un album ou que le groupe m'intéresse énormément. Je ne veux le faire que par envie et pour cela j'ai besoin de beaucoup de temps et que ça m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:12

J'ai pas précisé pour les chroniques mais en ce qui me concerne, c'est du pur bénévolat et surtout un travail de passionné, presque de "patriote" en fait vu le contexte du site lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:20

Quand on est jeune, toujours intéressant de se faire un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:06

Qu'on ne se méprenne pas, ce n'était pas une pique, juste une précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:22

Je remets les titres et les responsables:

1 - Nabataea (Deris)
2 - World Of War (Gerstner)
3 - Live Now! (Deris-Gerstner / Lyrics: Deris)
4 - Far From The Stars (Grosskopf)
5 - Burning Sun (Weikath)
6 - Waiting For The Thunder (Deris)
7 - Hold Me In Your Arms (Gerstner)
8 - Wanna Be God (Deris)
9 - Straight Out Of Hell (Grosskopf)
10 - Asshole (Gerstner)
11 - Years (Weikath)
12 - Make Fire Catch The Fly (Deris)
13 - Church Breaks Down (Gerstner)
14 - No Eternity (Japon - Grosskopf) ou Another Shot Of Life (Europe / USA - Grosskopf)
15 - Burning Sun "Hammond Version" (Weikath)

A noter: Les éditions limitées (les seules que j'ai pour l'instant) sont au format digipak "gaufré" pour le Japon et pour l'Europe. L'édition US est complétement lisse en surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
DkP
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
DkP


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 03/05/2011

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:36

J'ai du mal avec les titres de Gerstner (Church Breaks Down , Asshole) Sa balade est assez quelconque et World Of War est sauvé par le refrain.
Je suis très mitigé par cet album, mais bon besoin encore de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
DkP
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
DkP


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 03/05/2011

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:52

gorgar63 a écrit:


Manifestement, c'est Markus qui détient le secret de la soupe à la citrouille, juste devant Weiki le fainéant blasé, quant à Andi et Sacha le ration composition / bon titre est à mon sens bien trop pauvre. Et si je suis indulgent avec Andi qui a su par le passé apporter de bons morceaux au groupe, j'avoue que je commence à perdre patience avec Sacha car si on fait le bilan depuis son arrivée dans le groupe, soit environ 10 ans, c'est pas reluisant.


Entièrement d'accord avec toi . Sacha n'a rien à foutre dans ce groupe et ça je le pense depuis le début. Pour ce qui est de Andi, faut faire avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:06

Coucou Dkp ,je trouve Sacha Gerstner bien meilleur que Roland Grapow mais comme j'ai survolé ces dernieres années le groupe peut etreest ce une fausse impression ! en tout cas j'aime beaucoup de dernier opus et tous les titres sans restrictions !un vrai bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:58

Il est pourtant très loin du niveau de Roland Grapow!
Roland est clairement le meilleur guitariste que le groupe a hébergé et en plus il savait composer des titres de pur jus de citrouilles. On attend un titre de Gerstner digne d'un classique du groupe et dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:01

pareil pour ma part, il y a une moitié que j'aime et l'autre j'accroche pas trop, il faut que je ré écoute plus aussi pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:11

En fait, je comprend pas ce que "Wanna be God" fait au beau milieu de l'album ????!!!! En plus après la ballade, ça casse la dynamique de l'album.

Je pense néanmoins que ce morceau aurait fait un très bonne intro et d'ailleurs il ne serait pas surprenant qu'ils rentrent sur scène avec ce morceau si l'on peut appeler ça ainsi. Devil
Revenir en haut Aller en bas
axlpatton
Follow The Sign
Follow The Sign
axlpatton


Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2010

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:14

Helld (-|-) ween a écrit:
Il est pourtant très loin du niveau de Roland Grapow!
Roland est clairement le meilleur guitariste que le groupe a hébergé et en plus il savait composer des titres de pur jus de citrouilles. On attend un titre de Gerstner digne d'un classique du groupe et dans l'esprit.

je pense exactement la même chose. Grapow a un jeu très "malmsteenien" , son jeu sur stratocaster donnait un son unique au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:45

Helld (-|-) ween a écrit:
On attend un titre de Gerstner digne d'un classique du groupe et dans l'esprit.

Trouves-tu qu'un "World Of War" ne soit pas dans l'esprit citrouille, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:11

axlpatton a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Il est pourtant très loin du niveau de Roland Grapow!
Roland est clairement le meilleur guitariste que le groupe a hébergé et en plus il savait composer des titres de pur jus de citrouilles. On attend un titre de Gerstner digne d'un classique du groupe et dans l'esprit.

je pense exactement la même chose. Grapow a un jeu très "malmsteenien" , son jeu sur stratocaster donnait un son unique au groupe.

Ouais c'est clair, il n'y a pas eu meilleur guitariste que lui dans le groupe. Après l'influence de Malmsteen est évidente, suffit d'écouter "Grapowski's Malmsuite 1001 (in D-Doll)" pour s'en rendre compte (il y a du Paganini dedans aussi, et c'est une influence majeure du suédois)... Et pour se rendre compte au passage de quel excellent guitariste il est.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:27

Hephaïstos a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
On attend un titre de Gerstner digne d'un classique du groupe et dans l'esprit.

Trouves-tu qu'un "World Of War" ne soit pas dans l'esprit citrouille, par exemple?

Non, clairement non. Pas un mauvais titre pour autant mais on n'y retrouve pas ce qu'il faut en dehors de l'intro qui est la seule qui rappelle le passé des citrouilles.
La rythmique est clairement dans les clichés modernes actuels (à croire que désormais pour faire "jeune" il faut saccader les rythmiques, ce qui n'est clairement pas dans l'esprit Helloween mais plutôt une influence venue du thrash mais en très simpliste: même accord répété).
Le Speed n'est jamais qu'une évolution du Heavy à la base. La manière de jouer est très très similaire, sauf qu'on y ajoute de la vitesse que peu de groupes Heavy de l'époque ont osé franchir. Le Heavy Speed (dont Helloween est le géniteur, n'en déplaise à certains) reprend cette base en y ajoutant le côté mélodique au passage mais de façon très poussée. Certains groupes de Hard/Heavy avaient cette tendance (Def Leppard, Scorpions....) mais jamais en alliant cette vitesse.
Le côté Happy Metal n'est vraiment arrivé qu'avec les Keepers, mais depuis bon nombre d'années, on a bien du mal à le retrouver, sauf chez Edguy (pas toujours mais on en trouve des bribes) ou Freedom Call.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
axlpatton
Follow The Sign
Follow The Sign
axlpatton


Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2010

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:48

effectivement les riffs de sascha sonnent "original" pour du helloween.....moderne etc...mais ça reste malgré tout des riffs assez basique de metal core qu'on retrouve dans toutes les formations actuelles..
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:52

C'est vrai que je suis plus fan du groupe de l'époque Kai Hansen ,je trouve qu'avec Michael Weikath ,il y avait une vrai rivalité dans le bon sens du terme au niveau de l'ecriture ,Weikath se surpassait apres le depart de Kai ,il s'est mis en mode routine ,et ce n'est pas Kiske ou Grapow qui l'on boosté ,mi meme Deris qui est un bon compositeur qui l'on reveillé ,ce qui est vraiment dommage ! l'apogée du groupe a quand meme été avec la paire Hansen /Weikath et le depart de Kai a quand meme mis en lumiere le fait qu'il etait le monsieur plus du groupe et le groupe est passé tres rapidement de la lumiere a l'ombre !
je comprend que les personnes qui aiment Helloween aujourd'hui n'ont pas connu la période ep/walls of ... c'est sur que ce n'est plus le meme groupe ,Kiske ,Grapow ,Deris ont rendu le son Helloween plus pollissé !
voila juste mon avis de personne peu éclairé sur le groupe ,je trouve straight plus rendre dedans c'est pour ça peut etre qu'il me plait !
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:52

J'aime de plus en plus "World of war"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:22

kisslolo a écrit:
C'est vrai que je suis plus fan du groupe de l'époque Kai Hansen ,je trouve qu'avec Michael Weikath ,il y avait une vrai rivalité dans le bon sens du terme au niveau de l'ecriture ,Weikath se surpassait apres le depart de Kai ,il s'est mis en mode routine ,et ce n'est pas Kiske ou Grapow qui l'on boosté ,mi meme Deris qui est un bon compositeur qui l'on reveillé ,ce qui est vraiment dommage !

C'est pas faux, mais je trouve que c'est à partir des années 2000 qu'il a arrêté de chercher des trucs réellement intéressants: dans les années 90, il a écrit des titres excellents ('Power" ou "Midnight Sun", ce dernier étant pour moi son dernier "grand" titre).
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:28

Moi j'aime encore bien les dernières livraisons de Weikath comme The Saints ou Do You Feel Good mais il reste clairement en dessous des années 90 qui elles même étaient en dessous des années 80.

Eagle Fly Free, Dr. Stein et Keeper sont meilleurs que Power, Midnight Sun et Sole Survivor qui sont meilleurs que The Saints, Do You Feel Good ou Burning Sun.

Il vieilli tout simplement sur une pente contraire au bassiste qui lui écrit de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité




straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:13

Bizarrement je ne trouve pas qu'il ait particulièrement brillé dans les années 80, à part pour "Eagle Fly Free" et "Keeper of the Seven Keys" (je ne compte pas les titres du Mini LP puisqu'il les a co-écrits seulement). Pour ce qu'il a fait dans les années 2000, je n'ai rien entendu de marquant ("Paint a New World" et "Dreambound" étant co-écrits eux aussi) et je plussoie concernant Markus (en même temps quand on écoute ses premiers titres, on se dit qu'il aurait du mal à faire pire... Mais le groupe l'a fait sur Chameleon).
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:04

Tu les apprécies peut être pas tellement parce qu'ils sont noyés par les superbes compositions de Hansen sur Wall ou le Keeper part I. C'est vrai qu'un Guardians par rapport à un Victim of Fate ou un Murderer (je parle de l'édition 88 de Wall, pas de la première) est moins bon mais ça reste une grosse claque.

Ou encore A Tale That Wasn't Right (mais j'ai cru comprendre que tu étais pas fan des ballades) est l'une des meilleurs du groupe mais comparé aux titres d'Hansen sur le même cd c'est moins bon.

A près ce n'est qu'une interprétation ^^

Sinon ce Straight se vend très bien: 2 semaines classés et maintenant dans le top 100 déjà mieux que 7 sinners qui n'a jamais été classé pour la Wallonie.

Suisse: Top: 12 / sem.: 1
Allemagne: Top: 4 / sem.: 1
Autriche: Top: 22 / sem.: 1
Belgique: Top: 86 / sem.: 2 (Vl)
Top: 64 / sem.: 2 (Wa)
Suède: Top: 6 / sem.: 1
Finlande: Top: 4 / sem.: 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité




straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:01

J'aimais beaucoup Walls of Jericho (je parle de l'édition originale de cet album) avant mais maintenant je trouve qu'hormis "Ride the Sky", cet album a assez mal vieilli (contrairement au premier album, justement). J'aime pas trop les ballades c'est clair, et je trouve que le groupe n'a jamais brillé dans cet exercice. Mais si on prend les titres de Weikath sur Keeper II, à part les deux que j'ai cités plus haut, je préférerai toujours "Power" ou "Midnight Sun". "Dr Stein" et "Rise and Fall" sont franchement pas des indispensables, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:32

Je le trouve excelent cet album ,plus je l'écoute plus je l'aime ,je trouve que justement l'apport de touche moderne de Sascha Gerstner lui donne ce coté frais ! apres je ne suis peut etre pas le plus qualifié pour jugé ! mais il y alongtemps qu'un disque des citrouilles ne n'avait autant plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:05

Bon, pour l'écouter tous les jours depuis sa sortie, même s'il faut du temps pour vraiment l'apprécier, cet album est nettement meilleur que 7 Sinners.
Il renoue avec des tempi speedés et ça c'est une bonne chose en plus des mélodies. Bon, y a toujours cette touche moderne, qui ne me plait pas vraiment en fait, car ça n'est pas la pumpkin touch que les fans de la première heure attendent, mais globalement il y a de la qualité et bien plus que dans 7 Sinners. J'arrive à pratiquement tout apprécier malgré 2 ou 3 ratés sur certaines compos (le refrain de Far From The Star notamment) et les 2 titres les plus faibles que sont Hold Me In Your Arms (on a entendu meilleure ballade chez Helloween quand même bien que ce ne soit pas le terrain de prédilection du groupe) et I Wanna Be God (ok c'est un hommage à Mercury, mais ça ne vaudra jamais We Will Rock You).
Bref, malgré ma réticence du début, peu échaudé avec l'EP sorti en octobre dernier, Burning Sun a fini par trouver sa place dans l'album en y étant bien intégré, je suis agréablement surpris par cet album.
Il va falloir que je me penche enfin sur la chro de l'album, mais il faut aussi que j'arrive à plus écouter le bonus de l'édition européenne que je ne connais que trop peu pour l'instant (c'est surtout la version jap' que j'écoute depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





straight out of hell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: straight out of hell   straight out of hell - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
straight out of hell
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel Straight Out Of Hell
» Straight Out Of Hell - Chronique
» Straight out of hell - Votre morceau préféré
» Visuel Heaven of Hell
» DVD - Hell Yeah!!! The Awesome Foursome - 3 DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: News-
Sauter vers: