KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE TOP 5 DERIS

Aller en bas 
+5
Pumpkinstef
-Rafa-
Hephaïstos
Helld (-|-) ween
gorgar63
9 participants
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:24

Parce que Andi n'a pas non plus composé que de mauvais titres pour HELLOWEEN, je vous propose, à contrario du FLOP 5, de me donner, selon vous, les 5 meilleurs titres signés à 100% par Andi au sein de HELLOWEEN.

Ci dessous la liste :

Why
Can’t fight your desire

We burn
Forever and one
Before the war
Light in the sky
Time goes by

Hey Lord
Time
A game we shouldn’t play

Beyond the portal
Mirror, mirror
If I could fly
I live for your pain
We damn the night
Immortal
The madness of the crowd

Just a little sign
Never be a star
Don’t stop being crazy

Mrs God
Occasion avenue
Light the universe
Come alive
The shade in the shadow

Kill it
As long as i fall
The bells of the 7 Hells
Fallen to pieces
I.M.E.

Where the sinners go
Are you metal
Long live the king
The smile of the sun
Not yet today
Far in the future

Nabataea
Waiting for the thunder
Wanna be God
Make fire catch the fly

Allez c'est à vous de jouer et n'hésiter pas à argumenter, c'est toujours plus intéressant.

D'avance merci aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:55

Forever and one
Before the war
Hey Lord
Light the universe
Waiting for the thunder

J'en avais sélectionné 6 avec "Make Fire Catch The Fly" mais bon j'ai supprimé car entre les 2 titres les plus bourrins j'ai gardé "Before The War". Le reste n'étant que du titre lent ou de la ballade.
En fait je n'aime pas les titres de Deris qui défouraillent. Pourquoi? La raison est simple: c'est juste bourrin, aucune finesse et donc ça ne correspond pas vraiment à ce qu'Helloween sait faire justement lorsqu'il faut balancer la sauce. La Helloween's touch, c'est justement faire du titre rapide/speed et la différence c'est la finesse et la mélodie par rapport aux autres groupes speed ayant percés à la même époque. Donc j'ai conservé pour Deris des titres justement plus aérien, plus fins, plus mélodique aussi.
Dans ces titres justement on y trouve 2 ballades parmi les plus belles du groupe. J'ai toujours aimé "Forever And One" car elle avait ce qui me manquait chez "A Tale That Wasn't Right". Difficile à expliquer, mais elle me chante plus à l'oreille dans sa structure mélodique et surtout le refrain.
"Light The Universe" est simplement un magnifique duo très réussi et en plus elle a une certaine "nervosité" dans sa rythmique.
"Hey Lord" est un de mes titres favoris de "Better Than Raw", très fin, belles paroles aussi (mais ça on peut le dire de nombreux titres et pas que ceux de Deris) et des mélodies qui lui sied parfaitement.
"Waiting For The Thunder", un des derniers en date, celui qui est clairement inspiré de "If I Could Fly" que je n'aime pas du tout pourtant et qui a justement réussi là où le titre de "The Dark Ride" a complétement échoué.
Donc en gros, aucune des titres que je propose n'est "pur jus de citrouille" en dehors de "Before The War" qui restera plus dans l'esprit primaire du groupe et qu'on aurait plutôt vu dans les 2 premiers albums.

J'ajoute que je n'ai eu aucun mal à établir la liste et que je l'ai fait sans hésitation tellement ça me semble limpide...et pour ceux qui ont suivi mes diverses appréciations et chros, pas besoin d'explications pour comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:11

1 - Just a little sign - ça envoie sévère et j'aime le refrain, ainsi que le clip
2 - We burn - encore du bourrin pour le titre qui ouvre "Time of the oath" et puis j'aime bien le solo de Roland
3 - Waiting for the thunder - La seule réussite pianistique véritable de Andi au sein du groupe
4 - A game we shouldn't play - Un solide bonus track qui aurait je pense dû se retrouver sur l'album.
5 - I live for your pain - C'est lourdingue et pourtant je l'aime beaucoup ce morceau, c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:25

1. Just A Little Sign
2. Kill It

Deux de mes morceaux préférés d'Helloween, l'un très mélodique et speedy et l'autre très bourrin. 2 morceaux qui m'ont marqué et grâce auxquels (entre autres) je suis devenu fan d'Helloween.

3. The Bells of the 7 Hells

Je ne saurais trop dire pourquoi, ce morceau me plaît particulièrement.

4. Forever And One

Ma ballade préférée de Helloween tout simplement.

5. As Long As I Fall

J'ai hésité avec Mrs God. En effet, ce sont deux morceaux assez spéciaux pour du Helloween et qui m'ont toujours touché, mais As Long As I Fall étant un morceau plus sérieux que Mrs God, je prend celui-ci.

Mais j'aurais aimé ajouter If I Could Fly, Waiting For A Thunder ou encore Long Live The King...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:26

Sans spécialement les classer dans l'ordre, je citerais pêle-mêle : "Before The War", "The Bells of the 7 Hells", "Kill it", "We Damn The Night", "Hey Lord".



Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:14

Allez, je me lance:

- Before the war: Une de ses meilleures "speederies", comme il en a fait trop peu! Comme quoi, il sait faire, j'adore ce titre!

- Occasion avenue: Peut-être son meilleur titre épique!

- Nabatea: Presque même commentaire

- Immortal: Un refrain jouissif, enfin, je trouve!

Et là, j'ai un mal fou à en trouver un 5°, c'est dingue, non ? Il y en a beaucoup que j'aime bien mais aucune quis se détache, comme ça, là! Bon, allez, on va dire:

- Forever and One: Une power ballad très touchante et émouvante, sûrement sa meilleure dans le genre!

Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:22

Je réalise quand meme (bon, en fait, je le savais déjà), que meme si j'aime bien beaucoup des chansons qu'il a composées pour Helloween, je préfère quand même en général celles de weikath! J'avais eu beaucoup plus de mal à faire la liste avec lui, c'est normal, docteur ? clown
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:08

Je crois que c'est normal, la recette du pur jus de citrouilles, celle qui fait que nous les plus vieux fans on aime HELLOWEEN, c'est Kai et weiki qui l'ont à la base.

Et heureusement que depuis quelques albums Markus a trouvé la formule sinon je crois qu'on aurait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:16

+1 avec Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:22

Oui, c'est clair, Grosskopf est en train de prendre la relève avec un vrai talent de songwriter! Sur les deux derniers albums, c'est peut-être ses titres que je préfère, en fait! Very Happy

Quel dommage qu'il s'y soit mis si tard, en fait!

Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:23

Sinon, oui, la paire de compositeurs Kai/Weiki de la grande époque Walls/Keepers, c'était quelque chose, je crois que c'est là qu'on est tous devenus fans, c'est clair! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:29

Markus a proposé des titres dès le début, mais ça n'était pas retenu pour les albums et au mieux ça figurait en bonus (et on comprend pourquoi en écoutant). Son vrai 1er gros titre, c'est Hell Was Made In Heaven sur Rabbit.
Et je plussoie pour les 2 derniers albums, c'est lui qui s'en sort le mieux. D'ailleurs il signe le title-track sur le dernier album. Y a 25 ans, on n'aurait pas misé un euro là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:32

Pumpkinstef a écrit:
Sinon, oui, la paire de compositeurs Kai/Weiki de la grande époque Walls/Keepers, c'était quelque chose, je crois que c'est là qu'on est tous devenus fans, c'est clair! Very Happy

Ben justement non, c'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser les "vieux fans" car un certains nombre de membres du forum ont découvert et apprécié le groupe à partir de l'ère Deris et pour certains c'est même la période qu'ils préfèrent.

Bon ça n'engage qu'eux... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:33

Helld (-|-) ween a écrit:
Markus a proposé des titres dès le début, mais ça n'était pas retenu pour les albums et au mieux ça figurait en bonus (et on comprend pourquoi en écoutant). Son vrai 1er gros titre, c'est Hell Was Made In Heaven sur Rabbit.
Et je plussoie pour les 2 derniers albums, c'est lui qui s'en sort le mieux. D'ailleurs il signe le title-track sur le dernier album. Y a 25 ans, on n'aurait pas misé un euro là-dessus.

normal il n'y avait pas encore la monnaie euro xD


ok Arrow Arrow Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:40

Les 5 titres que je retiens parmi mes favoris de Deris:

- Can't Fight Your Desire, une semie ballade bien énergique,

- Before The War' un titre speed et costaud qui colle parfaitement à l'identité du groupe,

- Hey Lord, chanson très bien inspirée,

- Immortal, elle est monumentale;)

- Fallen To Pieces, j'adore l'ambiance sur ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeJeu 8 Jan - 3:02



-forever and one
-before the war
-I.M.E
-waiting for the thunder
-dont stop being crazy
-fallen to pieces(je sais c'est top 5 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:12

en y ajoutant :
My God given right
Stay crazy
Lost in America
Russian roulé
The Swing of a fallen world
If God Loves Rock 'n' Roll
I Wish I Were There

pour moi ce sera:
Why: mélodie accrocheuse, ce titre m'a toujours fait décoller!
Forever and one: la plus belle balade du groupe à mon goût
Before the war: du speed ultra efficace, je dirai ma préférée de tout ce lot!
Hey Lord: efficace encore, j'adore les paroles et la mélodie et la gratte
Occasion avenue: morceau long et épique qui parle au plus haut point du point de vue du texte. Alternance de rythmes bien speed avec des ralentis, des solis...bref tout ce qu'il faut!
Waiting for the thunder: ultra efficace encore, mélodie accrocheuse
My God given right: titre qui fait forcément headbanger et chanter à tue-tête!

J'ai pas pu en choisir que 5...y'en a trop que j'aime Wink je reprocherai juste à Mr Deris de proposer des titres très "conventionnels" avec des mélodies "déjà entendues" ces derniers temps et des formats "couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain-refrain" même si çà reste très efficace. Un peu de folie nom de Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:12

j'ai hésité avec Lost in America que je trouve excellent également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE TOP 5 DERIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TOP 5 DERIS   VOTRE TOP 5 DERIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE TOP 5 DERIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE FLOP 5 DERIS
» Votre bilan 2011 et votre projet 2012
» Spéciale Helloween avec Deris ce 31 octobre sur rockone.fr
» ANDI DERIS
» Deris ! Stop ou encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: