KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Combien de CD possédez-vous ?

Aller en bas 
+4
Hephaïstos
peace-love-freedom
Helld (-|-) ween
Pumpkinstef
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:56

Y'a la question de l'age aussi, quelqu'un comme Flo qui a 18 piges a pas autant d'années d'écoute de musique qu'un mec de 30 ou 40 ans! Donc forcément...

Une cdthèque ne se fait pas en un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:57

Helld (-|-) ween a écrit:
Si je rajoute ceux de ma moitié, ça fait aussi baisser le % de métal mais ça augmente significativement le nombre de CD.

Oui forcément!!!Smile


Y'a la question de l'age aussi, quelqu'un comme Flo qui a 18 piges a pas autant d'années d'écoute de musique qu'un mec de 30 ou 40 ans! Donc forcément...

Une cdthèque ne se fait pas en un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:16

C'est pas un concours non plus et il y a l'ancienneté et l'âge qui compte aussi pour beaucoup.
En plus j'achète peu d'occase, sauf pour les collectors que je n'ai aps réussi à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:24

J'achète pas d'occase non plus, sauf pour les trucs épuisés et pas réédités ou presque et désormais introuvables neufs (ou alors pour éviter des remasters tout pourris à 20€, parce que faut pas déconner non plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:48

Mais je n'ai jamais dit que c'était un concours, en aucune manière!

C'est juste histoire de mieux connaître les amis du forum, quel genre de fans de musique ils sont, quel est leur rapport à la musique, passionnel ou plus modéré, ce genre de trucs!

Après bien sûr, l'âge joue énormément dans le nobre de CD, je le sais, j'ai moi-même commencé à en acheter assez tard, les moyens financiers (ou le manque de moyens) au moins autant, etc etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:57

Sinon, j'achète jamais de CD d'occasions, non plus!

Mais j'ai remarqué, que depuis 2/3 ans environ, dans bon nombre de magasins, on trouve de plus en plus souvent des TG de Cd de metal à prix cassés, en "Nice price", à 6,99€ ou dans ces eaux-là!
Pas des vieux classiques du metal qui ont 20 ans comme c'était le cas il y a encore peu de temps, mais plein de bon CD de metal assez récents dans pleins de style différents, des CD sortis il y a 2/3 ans maxis, et que les magasins vendent de plus en plus vite à prix modérés pour s'en débarasser, alors qu'ils sont neufs!

ça me permet de compléter ma CDthèque sans me ruiner depuis quelques temps, ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:41

Je passe par le market place d'Amazon, tu te trouves des cd voir des nouveautés a des prix plus qu'abordables, je fais partie des gens qui continuent d'acheter des cd et même si je DL, un album il y'a 95% de chances que je rachète l'objet en question (sauf si c'est une grosse merde) a un moment ou a un autre, du coup il est hors de question pour moi de payer mon cd a un prix "normal".

Il y a néanmoins des groupes ou j'ai du mal a attendre et je m'empresse d'aller chercher le saint graal (Volbeat, Machine Head...).
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:46

Beurk Rogers a écrit:
Je passe par le market place d'Amazon, tu te trouves des cd voir des nouveautés a des prix plus qu'abordables, je fais partie des gens qui continuent d'acheter des cd et même si je DL, un album il y'a 95% de chances que je rachète l'objet en question (sauf si c'est une grosse merde) a un moment ou a un autre, du coup il est hors de question pour moi de payer mon cd a un prix "normal".

Il y a néanmoins des groupes ou j'ai du mal a attendre et je m'empresse d'aller chercher le saint graal (Volbeat, Machine Head...).

Je me retrouve complètement dans cette manière de procéder. Good
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:38

Moi aussi, et comme beaucoup de fans, il y a quelques groupes dont je suis incapable d'attendre plus longtemps pour avoir le dernier CD dès qu'il sort!
Et je crois qu'il est complètement superflu d'ajouter qu'Helloween est en tête d'affiche de ces groupes-là! santé
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:10

Pumpkinstef a écrit:
...et que les magasins vendent de plus en plus vite à prix modérés pour s'en débarasser, alors qu'ils sont neufs!

Fausse idée.
Ce ne sont pas les magasins qui cassent les prix (sauf soldes à cause de sur-stock sur quelques nanars) mais les labels qui font une campagne de baisse de prix et qui envoient leurs stocks sous de nouvelles réfs.
Ca n'est pas valable que pour les CD mais aussi pour les DVD ou les livres ou les logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:56

Oui, il y a aussi ça, c'est vrai!

J'ai vu arriver ces derniers mois, du jour du jour au lendemain, des gondoles entières de DVD et de CD de metal qui étaient tous en méga Nice price dans mes magasins de disques préférés, et pas mal de bons trucs qui n'étaient pas en rayon auparavant, là, c'est clairement ce que tu décris, je suis d'accord avec toi!

Mais avant cela parfois, j'ai vu des CD en rayon qui ne se vendaient pas, et au bout d'un long moment, le CD, tu ne le voyais plus à son emplacement habituel dans le rayon, mais dans une petite TG en nice price, (avec donc son nouveau prix), et avec quelques autres CD du même genre! De petites "soldes" rapides et ponctuelles pour couler quelques invendus du magasin, là par contre...

Mais je vois quasiement plus cela, c'est la première solution qui se produit quasiment à chaque fois, maintenant, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:58

Et puis le nombre de CD possédé n'est pas le plus significatif!

On a tous écouté beaucoup plus de CD que l'on en possède, que cela soit des CD que des potes nous prêtent, ou, maintenant, surtout grâce au net où l'on eut écouter à peut près tout ce qu'il sort, évidemment!

Mais je trouve que c'est quand même un indicateur sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:06

Pumpkinstef a écrit:
Mais avant cela parfois, j'ai vu des CD en rayon qui ne se vendaient pas, et au bout d'un long moment, le CD, tu ne le voyais plus à son emplacement habituel dans le rayon, mais dans une petite TG en nice price, (avec donc son nouveau prix), et avec quelques autres CD du même genre! De petites "soldes" rapides et ponctuelles pour couler quelques invendus du magasin, là par contre...

Non c'est exactement la même chose. Le "Nice Price" est une appellation déposé par Columbia/CBS/Sony. D'autres labels ont des appellations différentes mais le principe reste le même.
Un magasin solde ses invendus et sous certaines conditions uniquement mais ça ne change rien entre le produit d'origine et le prix cassé.
Tu peux y aller, je bosse là-dedans depuis un moment maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:22

Non, mais c'est moi qui parle de Nice price, je parle pas forcément de l'étiquette officielle "Nice price" qu'on trouve sur pas mal de CD! C'est juste pour faire comprendre que c'est des prix cassés, quoi!

Je parlais bien de certains CD dont le magasin baissait les prix parfois au bout d'un moment (chose distincte effctivement des opérations dont tu me parlais à côté), bon, OK, Nice price n'est pas le terme exact, c'était pour que tout le monde comprenne, désolé! Wink

Prix promos, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:24

Et je ne cherche pas une seconde à remettre tes compétences dans ce domaine! Encore plus si tu bosses dedans! Laughing

C'est marrant, car à lire ton post précédent, j'étais justement en train de me dire que tu devais bosser dans ce secteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:08

Lui dit pas ça! Il va se foutre dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 5:22

Files dans ton bus voir où est la pizzeria toi! Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 668852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:22

Suis toujours en arret!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de CD possédez-vous ?   Combien de CD possédez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de CD possédez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES TATOUAGES ET VOUS
» Les personnages métalliques qui vous impressionnent
» Vous mangez quoi le 31?
» que faites vous à ce moment
» Valanos vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: