KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000

Aller en bas 
+4
Lea
nyko
gorgar63
Helld (-|-) ween
8 participants

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_lcap60%GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_lcap30%GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_lcap10%GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:26

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Gamma-covblast
GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 (2 CD)
CD 1
1 - Welcome (intro)
2 - Lust For Life
3 - Heaven Can Wait
4 - Heading For Tomorrow
5 - Changes
6 - One With The World
7 - Dream Healer
8 - Tribute To The Past
9 - Last Before The Storm
10 - Heal Me
CD 2
1 - Rebellion In Dreamland
2 - Man On A Mission
3 - Land Of The Free
4 - The Silence
5 - Beyond The Black Hole
6 - Somewhere Out In Space
7 - Valley Of The Kings
8 - Anywhere In The Galaxy
9 - Send Me A Sign
10 - Armageddon

Faire la chro d'un Best Of, quel intérêt?
Pour faire simple: Voilà un best-of intelligent et pas seulement un truc de fond de tiroir qui sent la fin de contrat...d'autant plus que c'est une idée du groupe lui-même et non pas du label.
De plus, pour bien faire les choses, le groupe, via son site web, a demandé aux fans de voter pour les titres et a sélectionné ceux qui ont eu le plus de voix (3 titres par albums dans le vote) ainsi que ceux qu'ils se sont gardés un peu par plaisir de les refaire. Oui vous avez bien lu: Les refaire...comme tous les titres ayant eu des votes!
Voilà donc ce que j'appelle un Best-Of intelligent.
Alors effectivement certains titres relativement récents à l'époque n'ont pas véritablement beaucoup de modifications dans leurs interprêtations ni même le son ou le mixage. D'ailleurs on a beaucoup de mal à faire la différence finalement avec l'original de l'album, mais pour les plus anciens, là ça vaut son pesant de cacaouètes.
Imaginez un peu en fait que Ralph Sheepers n'ait jamais fait partie de Gamma Ray (et pourtant quelle putain de voix il a) et qu'en fait le début de Gamma Ray commence là, avec cet album (c'est vrai qu'il est double en plus). Un truc de ouf non?
Donc on y va pour cette revue de détail avec en fait une certaine découverte surtout pour les anciens titres revisités, ré-arrangés, ré-enregistrés et re-mixés.
On passe sur "Welcome" qui en fait n'a été que re-mixé et ne présente en fait aucun intérêt ici, pour directement attaquer un des meilleurs titres de Gamma Ray qui sent encore la confiture de citrouille version Keeper. Eh bien, Sheepers chantant à donf avec ses tripes sur ce titre ne manque nullement en fait à cette nouvelle prise. Kai chante magnifiquement maintenant (la technique en moins par rapport à son compagnon de route de l'époque mais quand même) et ça passe comme une lettre à la poste (voir même mieux paske là on ne risque pas une grève brutale lol).
Le titre est effectivement légèrement retouché mais en fait c'est surtout le son qui fait la différence et le solo. Mais même si l'original est génial, cette ré-actualisation n'a rien à lui envier en fait. Parfait, c'est nickel et si tout le reste est du même calibre ça va être une pièce maîtresse dans la disco du groupe.
Le single d'Heading For Tomorrow "Heaven Can Wait" semble lui plus léger, moins percutant que l'original, mais en fait il garde son côté Happy Metal et c'est bien là l'essentiel.
"Heading For Tomorrow" voit sa version allongée à 15 mn cette fois. Le titre était déjà long à l'origine mais là on passe à un truc encore rallongé...mais pas forcément pour le meilleur puisque c'est principalement la partie lente qui traine en longueur (justement ce qui me gonfle le plus dans ce titre). L'intro a été revue mais en fait il s'agit ni plus ni moins de la manière dont le groupe joue ce titre depuis des années en live. Rien de véritablement nouveau sous le soleil, ça ne fait pas plus de miracle que sur l'original.
Pas grave le reste du menu semble quand même alléchant vu les titres choisis.
On attaque les titres de l'album "Sigh No More" par "Changes". Bien entendu le plus gros changement est la voix mais en fait ça suit très bien y compris dans les montées et la demande de puissance sur certains passages. On est loin du mini et de "Walls Of Jericho", Kai a vraiment énormément progressé. "One With The World" enfonce le clou. Sheepers était impérial sur ce titre mais le "lutin" s'en sort plus que bien là aussi et les passages doublés au chant fonctionnent parfaitement bien. Le clavier est bien plus mis en avant que sur l'original d'ailleurs. Même traitement pour "Dream Healer".
A noter que pour le second opus du Rayon Gamma, il n'y a aucun titres speed sélectionnés, mais il est vrai que cet album ne brille pas par les compos aux tempi rapides non plus.
"Tribute To The Past" est le permier titre ouvrant la refonte d'Insanity And Genius. Ca part sur les chapeaux de roues comme l'original mais ça manque de patate quelque part et c'est principalement dû à la prod ainsi qu'au chant. La puissance de Ralf passait au dessus de tout mais Kai est limité sur ce plan principalement. Ca chante juste mais sa voix sur-aiguë ne lui permet pas de sortir les trippes à fond. De plus les guitares ne bénéficient pas du même traitement que sur l'album d'origine et ça change aussi les choses. "Last Before The Storm" n'échappe pas aux mêmes défaut que son homologue. Par contre le clavier est différent dans son arrangement et semble apporté une petite touche sympa. Un refrain toujours aussi entêtant en fait toujours un titre imparable. "Heal Me" souffre des mêmes symptômes, mais ça passe un peu mieux quand même.
Le second CD n'apporte malheureusement pas grand chose de plus aux enregistrements originaux hormis quelques arrangements relativement discrets et un son différent suivant l'ancienneté des titres.
La seule véritable surprise vient de la version made in Hansen de "The Silence", un titre qui date du 1er album. Le challenge est assez hardu sur le coup car la partie chantée fait appel à des qualités techniques très exigentes puisqu'on descend assez bas, on y mèle la douceur et le puissance ainsi que la voix de tête, le tout parfaitement maîtrisé forcément. Hansen n'étant pas au niveau de Sheepers, il décide d'emprunter un chemin différent sur certaines parties pour éviter de dérailler et de rendre une copie trop brouillonne. Les arrangements sont subtiles et très bien fait. Cette version bien que différentes de l'originale n'en est pas moins excellente. Il s'en sort plus qu'honnettement et les guitares se font plus énorme ici.
Voilà donc pour les principales différences.
Un best of qui part d'un excellent sentiment en voulant changer la manière de traiter un tel objet pour le rendre intéressant aux fans sans qu'il tombe rapidement aux ouliettes, et en plus en proposant réellement une palette magnifique de la carrière du groupe grâce aux titres qui le compose.
Certes il manquera toujours quelques titres relativement imparables non-dispo mais le contrat était clair et précis dès le début avec 3 titres par albums. Donc pas de regret particulier, l'exercice n'était pas forcément des plus faciles et l'intention était louable.
Un excellent objet pour qui veut découvrir le groupe sans être obligé de passer par tous les albums précédents.
Note: 4/5 à cause des quelques titres ne valant pas vraiment les originaux et le peu de différence sur les titres de la deuxième galette pourtant gorger d'excellentes compos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:09

J'ai une question à propos de ce best-of...
Est-ce qu'il n'existe qu'en digipack ou est-ce qu'il est aussi sorti en boîtier cristal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:25

Je ne l'ai jamais vu autrement qu'en Digipak, mais va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:08

Helldoween a écrit:
Je ne l'ai jamais vu autrement qu'en Digipak, mais va savoir...

Pareil mais le digipack est magnifique alors pourquoi un boitier cristal banal?
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:11

Au fait, je mets 5/5, car la démarche est originale, les compos excellentes et le package somptueux, comme l'a dit Helldoween c'est pas un best of conventionnel. Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:12

C'est plus facile à ranger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:14

Helldoween a écrit:
C'est plus facile à ranger?

Bonne remarque, en effet, c'est plus facile à ranger et plus solide peut être. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:30

idem je l'ai en digipack, et c'est plus beau
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:47

Merci beaucoup, c'était juste une question pour tant qu'à faire être sûr d'avoir un digipack et pas un boîtier cristal à 2 balles. Laughing (sur certaines annonces ce n'est pas précisé).
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Follow The Sign
Follow The Sign
Lea


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:25

Une fois de plus... très pratique pour découvrir l'univers du groupe... même si la plupart des chansons du 1er cd sont mieux sur les originaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucie_lea
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:54

Ah? J'aime beaucoup les 2 versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lea
Follow The Sign
Follow The Sign
Lea


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:55

Moi aussi mais elles sont très différente et je te rappelle que je suis plus Primal Fear donc avec Ralf au chant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucie_lea
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:55

Pas besoin de rappels, je le sais et ça serait bien difficile de l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lea
Follow The Sign
Follow The Sign
Lea


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:01

:silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucie_lea
Invité
Invité




GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:17

Moi je préfère Kai au chant Razz

Mais j'aime beaucoup Ralf aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perfect Gentleman
The Invisible Man
The Invisible Man
Perfect Gentleman


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/01/2008

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:06

Quand j'ai vu la pub dans un hard rock mag' pour la sortie de ce disque, je suis immédiatement parti chez mon petit disquaire de l'époque pour lui demander s'il pouvait me le commander.
Un excellent best of qui m'a permis de découvrir pas mal de chansons que je ne connaissais pas à l'époque. Le fait que les anciens titres aient été réenregistrés donne une unité à l'ensemble.
Je donne pas de note, un peu dur pour un best of. Mais si je devais en mettre une, elle serait très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:09

4/5, il manque quand meme un ou deux titres mais bon, très simpa
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:13

Je lui mets un 5/5 parce que c'est un très bon best of, et l'initiative de rejouer les vieux morceaux comme le Gamma Ray de 2000 était tout simplement excellente car pour ceux qui avaient toute la disco, cela donnait la chance d'appréhender des titres sous un nouvel angle. Quelques relectures sont en revanche un peu plus faibles que les originales, mais quel travail sur les morceaux d'Heading For Tomorrow qui gagnent en puissance. En général, j'écoute plus le premier disque que le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:57

Peu de best of sont interessants, c'est le cas de celui là, rien que pour ça, je le note "excellent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:50

Allez j'ai lâché mon 5/5. A avoir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:27

Ce best of est énorme, tant au niveau des chansons que du packaging tout est très très bien fichu.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:05

Très bonne compilation, très intéressant les titres remaniés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000   GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Blast From The Past - 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visuel Blast From the Past
» GAMMA RAY - Somewhere Out In Space
» Gamma Ray
» Gamma Ray
» Pourquoi Gamma Ray?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: