KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Powerplant - 1999

Aller en bas 
+8
Beurk Rogers
Ponch
Add2
kilik2049
nyko
gorgar63
Manowar-kill
Helld (-|-) ween
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_lcap76%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_rcap
 76% [ 13 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_lcap18%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_lcap6%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Initéressant
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:28

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Gammaraypowerplantlongsga1
(C'est la version que je possède - 15000 copies pour le monde)
GAMMA RAY - Powerplant - 1999
1 - Anywhere In The Galaxy
2 - Razorblades Sigh
3 - Send Me A Sign
4 - Strangers In The Night
5 - Gardens Of The Sinner
6 - Sort As Hell
7 - It's A Sin (Cover Pet Shop Boys)
8 - Heavy Metal Universe
9 - Wings Of Destiny
10 - Hand Of Fate
11 - Armageddon
On continue la série que j'avais un peu laissé de côté pendant un temps, par fainéantise peut être et par manque d'envie sûrement.
Donc passons à la revue de cet album où on trouve le line-up actuel du groupe à savoir outre l'indéboulounable Kai Hansen, Dan Zimmermann, Dirk Schlächter & Henjo Richter qui font plus que seconder et sont pleinement impliqués dans le processus de groupes (compos et autre), ce qui ravit entièrement Hansen qui avoue avoir trouvé avec cette formule, ce qui convenait complètement à la bonne formule. Tout le monde met donc la main à la patte sur cet album même si Kai est encore et toujours le plus prolifique comme l'est un Steve Harris pour Maiden.
On remarquera au passage le très beau visuel made by Derek Riggs rappelant plus qu'un peu un certain "Powerslave".
On commence par un titre speed (une habitude) "Anywhere In The Galaxy" et un peu sombre comme on le retrouve sur l'album précédent. Pourtant le refrain fait mouche et on reconnaît désormais la patte du groupe ayant vraiment trouvé un style qui lui sied bien. Ce n'est pas le seul titre jouant dans ce côté plus obscure sur l'album puisque "Strangers In The Night" officie dans le même registre.
Les titres sont dans des durées avoisinant les 5/6 minutes en moyenne mais ça n'empêche pas Kai de retrouver le côté Happy Metal des citrouilles avec "Razorblade Sigh", "Send Me A Sign", "Wings Of Destiny", "Armageddon" ou encore "Gardens Of The Sinner" quoique ce dernier titre est différent mais le refrain reste dans cette même veine.
La surprise vient réellement sur la reprise des Pet Shop Boys "It's A Sin". Une version relativemet fidèle à l'original dans l'esprit, mais quelque peu réhaussée à la sauce métallique. Une excellente reprise.
Quelques titres bien lourdingues comme un cassoulet à digérer viennent émailler cet opus (Short As Hell & Heavy Metal Universe) et font donc office de coupure dans l'intensité de l'album. "Heavy Metal Universe" a même un esprit warrior à la Manowar et fonctionne plutôt bien en live même si je n'aime que moyennement ce genre de titre.
"Hand Of Fate" donne dans un registre plus mid-tempo et a un côté légèrement Freedom Call dans le refrain. Ce dernier combo a été créé la même année.
Voilà donc globalement un album que je trouve supérieur à son prédécesseur par la qualité de ses compos bien que niveau prise de risque on soit proche du zéro. En fait il semble très proche d'un "Land Of The Free" mais avec quelques différences quand même. Toujours est-il qu'il en a l'esprit.
Note: 4.5/5 tellement c'est bon et que j'ai eu un réel plaisir à ré-écouter en faisant cette chro. Il y avait bien longtemps qu'il n'était pas passé dans mes oreilles celui-là.
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 G1999
L'édition standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Manowar-kill
Follow The Sign
Follow The Sign
Manowar-kill


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 01/07/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:25

Excellent.
C'est mon préferé du groupe, Armageddon est un chef d'oeuvre (ainsi que Heavy Metal Universe & Gardens of the Sinner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/trippowar
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:09

Cet album est excellent, je trouve que tout est bon et je possède moi aussi la version limitée.

La reprise des Pet shop boys est terrible, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:25

mon préféré aussi, Anywhere In The Galaxy - Send Me A Sign - Gardens Of The Sinner - It's A Sin - Heavy Metal Universe - Armageddon sont des tres bon morceaux, la reprise est tres bien faite, la voix colle a fond sur cettecover's song

tres bon album, je note 5
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:02

Je devrais le reçevoir lundi je pense, je suis impatient, je n'ai entendu que du bien sur cet album, j'ai découvert Gamma Ray avec Send Me A Sign, je pensais le recevoir aujourd'hui, mais non... dommage, j'aurais voulu me l'écouter dans le car lundi matin... Mais je l'attends. J'espère ne pas être déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kilik2049
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2008

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:49

Le seul album du rayon gamma que je possède avec Land Of The Free II, mais j'en suis très content! Cet album est une tuerie et tourne régulièrement dans mes cages a miel depuis que je l'ai acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:13

Achète les autres maintenant, notament Heading For Tomorrow et Land Of The Free I
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:23

Je voulais voter 4,5 donc 5 mais j'ai cliqué sur 4... Tant pis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Add2
The Invisible Man
The Invisible Man
Add2


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Somewhere out in the fuckin' space
Date d'inscription : 21/01/2008

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:17

5, rien à jeter, sauf send me a signe Very Happy

non mais tout a déjà été dit, ce disque est fabuleux.


j'ai découvet le groupe avec gardens of the sinner, et ça m'a marqué à vie.
mes morceaux préférs sont donc gardens, strangers in the night, wings of destiny, armaggedon, hand of fate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templeoftheabsurd
kilik2049
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2008

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:53

Helldoween a écrit:
Achète les autres maintenant, notament Heading For Tomorrow et Land Of The Free I
Je le ferais si à la FNAC de aprt chez moi ils y étaient! Il n'y a que LOTF II!!
Même chez les petits revendeurs il n'y a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:55

Ils prennent pas de commandes à la Fnac?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:00

Si, on commande quasiment tout ce qu'on veut à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Ponch
Follow The Sign
Follow The Sign
Ponch


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/01/2008

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:30

L'album qui m'a fait découvrir Gamma Ray ! De par ce fait, il est évidemment spécial pour moi. Lorsque je le réécoute, il me replonge dans mes dernière années de lycée... Ah ! Nostagie quand tu nous tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ruben_collet
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:07

un chouïa en dessous de land of the free mais c'est l'autre bombe de GR.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:24

Gamma Ray : Powerplant (1999)

1999, année apocalyptique selon diverses sources taries par la conneries, donnera naissance au renouvellement de la scène Métal Mélodique qu’on appellera plus fréquemment en cette fin de siècle : LE TRUE METAL.
Des groupes qui seraient passés inaperçus quelques années plus tôt cartonnaient à l’unisson.
Citons en vrac : ANGRA, EDGUY, HAMMERFALL, STRATOVARIUS, qui s’ils pratiquaient tous une musique bien différente, se serraient les coudes de façons a gouverner la planète METAL.
Mais balançons les étiquettes dans la corbeille universelle et arrêtons-nous sur le 6ème album du groupe de l’un des maîtres du genre.
Après avoir sorti un album majeur du métal teuton (« land of the free »), puis un autre bien moins saisissant, l’on pouvait craindre le pire : GAMMA RAY était-il sur la mauvaise pente ?
Powerplant étant le 1er album sans changement de line-up, cette stabilité enfin acquise allait-elle installer la musique du groupe dans la continuité du moins mordant « somewhere out in space » ?
Si GAMMA RAY n’a pas du tout remodelé son style, l’efficacité de ce «powerplant » est sans reproches possibles !
Plus direct que «land of the free » plus accrocheur que «somewhere out in space », ce petit bijou allait instaurer le groupe comme le véritable prophète à suivre sur les chemins rocailleux du Métal Mélodique.
Kaï Hansen et ses sbires ont décidé de ne plus cacher leurs influences ! en effet on retrouvera de multiples clins d’œil aux grands de ce monde : IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, MANOWAR, METALLICA et MEGADETH .
GAMMA RAY nous offre un album de Métal par excellence.
Et s’il y a un énorme travail de composition derrière tout ça, un souci de la perfection inné, chaques morceau sonne de manière compacte sans toutefois devenir lassant.
Si le «anywhere in the galaxy » qui ouvre l’album est une magnifique pièce épique de 6mn35, son riff incisif lui donne une puissance à donner envie de flinguer une citrouille.
Quant au morceau qui lui fait suite : « razorblade sigh », il peut figurer au panthéon des bombes du rayon gamma, : des lignes vocales qui intronisent Kaï Hansen comme un grand chanteur de métal, des harmonies de guitares à faire tomber un fan de Maiden .
Faire une description précise de chaques titres de cet album est quasiment une chose impossible tant il y aurait à dire, tellement ils sont tous uniques et s’enchainenent a la perfection étant pourtant bien distincts les uns des autres.
Au rayon des morceaux a retenir en 1er lieue, on citera : « razorblade sigh », « gardens of the sinner » et « armageddon » qui placent le groupe dans les loges du genie.
Mais…..impossible de faire l’impasse sur le MANOWARrien « heavy metal universe », le PRIESTien « strangers in the night » le MEGADEssien « short as hell » le catchy « send me a sign » ou encore la reprise des PET SHOP BOYS « it’s a sin » !
Même les moins faciles d’accès comme « «wings of destiny » ou «hand of fate » sont magnifiques.
GAMMA RAY n’a jamais sonné aussi métal, tout dans ce «powerplant » represente ce style musical si cher a notre cœur : des riffs énormes, des refrains a faire tomber la muraille de chine (à défaut des murs de Jéricho) accompagnés par des solos qui s’étirent plus que le plus fatigué des matous et des parties de batteries absolument ébouriffantes.
On ne s »ennuie donc pas une seconde à l ‘écoute de ce «powerplant », GAMMA RAY a bel et bien mis les petits plats dans les grands pour accéder enfin a la 1ere division, faisant même innocemment appel à Derek Riggs pour illustrer la pochette de l’album, nous offrant par la même occasion une production bien moins linéaire que celle de son prédécesseur.
Re merci Kaï !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:33

Add2 a écrit:
5, rien à jeter, sauf send me a signe Very Happy

J'avais jamais lu ce post Shocked

Ca fait mal de lire ça quand même, j'adore ce titre perso, en plus c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe (ben oui je cherchais des infos sur Helloween, j'ai vu que Kai s'était barré pour former Gamma Ray, je tape simplement "Gamma Ray" sur Youtube et je prends la première vidéo venue... m'en suis jamais remis). En plus je trouve qu'il s'inscrit bien dans cet album qui est totalement excellent.

Un des 3 albums de Gamma Ray auxquels je mets 5/5 sans hésiter, avec Land Of The Free et Heading For Tomorrow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:09

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que les Japs ont eu comme bonus: