KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003

Aller en bas 
+4
Elric des Dragons
Oliver Knox
nyko
Helld (-|-) ween
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_lcap73%GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_lcap27%GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:35

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Gamma_Ray_Skeletons_in_the_Closet
CD1:
1 - Welcome
2 - Gardens Of The Sinner
3 - Rich And Famous
4 - All Of The Damned
5 - No Return
6 - Armageddon
7 - Heavy Metal Universe
8 - One With The World
9 - Dan's Solo
CD2:
1 - Razorblade Sigh
2 - Heart Of The Unicorn
3 - Last Before The Storm
4 - Victim Of Fate
5 - Rising Star/Shine On
6 - The Silence
7 - Heaven Or Hell
8 - Guardians Of Mankind
9 - New World Order
10 - I Want Out (Japan Bonus Track)
Après un best-of sympathique, Kai hansen décide de nous refaire partager les joies du live avec ce line-up qui tient désormais bien la barre.
Toutes les époques y passent pour bien nous faire voir qu'il ne fera pas l'impasse sur les titres chantés par son ex-compère Ralf Sheepers.
Déjà la prod est ici excellente, c'est dynamique et clair. La basse n'est pas en retrait comme trop souvent sur les lives et vraiment on profite de chaque instrument.
L'intro du concert nous ramène à la génèse du groupe puisque tirée d'Heading For Tomorrow.
Mais juste derrière, Gamma Ray enchaine les titres fort sympathiques et entrainant.
Un choix judicieux d'entrée de jeu et qui doit bien mettre le feu dans la fosse.
C'est propre et carré, joyeux et communicatif, que demander de plus?
L'image peut être? Certes il aurait été judicieux de nous refaire le coup du DVD live et franchement on n'aurait rien trouvé à redire par rapport à ça.
Mais faisons avec ce que nous avons et laissons l'imagination prendre le relais.
Réellement ce double CD ne souffre de quasiment aucun défaut.
J'aurai pour ma part bien écarté le solo de Daniel Zimmerman en fin de CD1, car ça n'apporte pas grand chose, surtout en audio.
De plus si je peux faire encore une remarque, ça aurait été aussi bien venu à mes oreilles qu'un titre basique et sans classe (contrairement à l'habituel talent du groupe) comme "Heavy Metal Universe" n'apparaîsse pas dans la set-list.
Le reste arrache, c'est un pur bonheur pour les fans, un live en quasi-forme de best-of où le seul manque est quelques titres de "Land Of The Free" mais qui sont déjà présent sur le "Alive 95".
Mais ne va-t-on pas se plaindre à la place d'avoir un "Victime Of Fate" sorti d'une autre époque encore plus lointaine que la naissance du groupe? Surtout qu'on sent cette interprètation très speed, même au-delà de l'original.
On peut même apprécier que Kai ayant maintenant une voix nettement mieux maîtrisée, puisse nous sortir cette version et apprécier celle-ci.
Je suis même en train de rêver à un remake complet de ce mini-album mais avec ses capacités vocales actuelles....mais je m'égare!
Voilà donc un live vraiment superbe, plutôt accès mid-tempo et titres enlevés ou speed mélodiques, mais n'est-ce là l'essence même du style qu'à engendré Kansen?
Un quasi-sans faute (qu'on lui pardonne aisément) sur ce merveilleux live.
Note: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:08

exellen ce live, c'est cet album, enfin live qui m'as fait découvrir le groupe, seul regret, manque somewhere out in space, send me a sign, anywhere in the galaxi et rebellion in a dreamland qui aurait remplacé aisément quelques titres mais bon, c'est déja un terrible live avec une bone ambiance tout le long
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Oliver Knox
Mr Torture
Mr Torture
Oliver Knox


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Land of the free
Date d'inscription : 03/11/2007

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:10

La set list de ce live est le résultat d'un concourt organisé par le groupe sur le net afin que les fans choisissent eux même les chansons qui vont être joué pour l'enregistrement live, les chansons les plus demandées ont ainsi été choisis, une très bonne initiative en somme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacecircus.fr
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:21

4/5 pour un solo de batterie inutile et saoulant. Sinon, ça peut un peu fatiguer à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:13

Le solo de batterie?
De toute façon, en audio y a rien de plus chiant qu'un solo de batterie.
En vidéo ça peut encore passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:32

Et encore... Y a pas beaucoup de groupes dont les soli de batterie en concert me font tripper. je trouve l'exercice un peu vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:14

Disons que sur le dernier DVD des citrouilles, c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:15

Oui, assez, je dois le reconnaître. ils ont fait l'effort de faire une mise en scène. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Oliver Knox
Mr Torture
Mr Torture
Oliver Knox


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Land of the free
Date d'inscription : 03/11/2007

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:04

Pour le selon de batterie ils ont quand même eu l'idée de le plaçé en fin de disque pour ceux à qui ça soule, façilement zappable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacecircus.fr
Invité
Invité




GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:58

C'est vrai qu'en audio, un solo de batterie, rien de plus saoulant, à part un rap.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:31

Excellent, y'a pas beaucoup de groupes qui proposent ce type de live!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:30

5/5, y a vraiment rien à demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:36

Je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:17

Florian a écrit:
5/5, y a vraiment rien à demander de plus.
Si...l'image qui va avec GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:59

Ouais mais bon, on peut comprendre que faire un DVD ça coûte cher et qu'ils ne peuvent pas en faire comme ils le voudraient Wink

Fin de toute manière on a des vidéos de cette tournée, un bootleg et la prestation du groupe au Wacken (en partie).
Revenir en haut Aller en bas
Snbn
The Invisible Man
The Invisible Man
Snbn


Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2008

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:04

You should add I Want Out on cd 2 10 song. That is japanese bonus track. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:50

Snbn a écrit:
You should add I Want Out on cd 2 10 song. That is japanese bonus track. Very Happy

It's done. GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:43

Très bon recueil live, un florilège des titres de chaque époque du groupe les moins joués sur scène.
Très original et très bien conçu particulièrement graphiquement, le seul hic de mon avis c'est "Heavy Metal Universe", chanson bateau, peu originale et trop évidente.
Un bon 4,5/5 allez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:14

Ouais mais en live, ça marche plutôt bien ce titre! Et il faut savoir qu'il a été composé comme une parodie à Manowar.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:35

Ouep en live ce morceau prend toute son envergure je le reconnais, d'ailleurs je vais poster une vidéo de ce titre en live partuclièrement fandard. Si elle n'y est déjà pas bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:43

Ben moi, je préfère encore "Heavy Metal Universe" à "Short As Hell". Je parle bien entendu des versions studio sur "PowerPlant" qui sont les deux morceaux que j'aime le moins de l'album. Bon, faut dire aussi que ce qu'il y a sur cette galette est du haut de gamme. Alors forcément par contraste...
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:02

J'aime bien "Short As Hell", l'ambiance me fait penser à celle de certains morceaux de Metallica période Black Album et Load. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:06

bah l'explique pas alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:31

J'ai quand même ma petite idée là dessus. C'est surtout l'ambiance qui plâne sur cette compo. Mais bon j'évite de m'étaler là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:18

Surtout comparer Load au Black album, ça n'a déjà pas grand chose de commum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003   GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Skeleton In The Closet - 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel Skeletons In The Closet
» Starlight 2003
» GAMMA RAY - Somewhere Out In Space
» Photo Helloween à Strasbourg 2003
» MACHINE HEAD: Trough the ashes of empire (2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: