KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Dark Ride: votre morceau préféré

Aller en bas 
+12
HelloDave
rime of the ancient dude
benoit
-Rafa-
Beurk Rogers
Tof
Manowar-kill
alain17
Helld (-|-) ween
gorgar63
Ad Metal Eternam
nyko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre morceau préféré?
Beyond The Portal
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap0%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mr Torture
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap24%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
All Over The Nations
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap8%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Escalation 666
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap0%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mirror, Mirror...
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap0%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
If I Could Fly
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap12%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Salvation
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap0%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Departed
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap12%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
I Live For Your Pain
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap4%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
We Damn The Night
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap0%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Immortal
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap4%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
The Dark Ride
The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap36%The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:12

Helldoween a écrit:
Mais on n'oublie pas que ça ne fait pas forcément d'Uli, Rolan & Kai des enfants de choeurs non-plus.

Uli est fâché avec Kai qui l'a mis dehors de Gamma Ray, Roland et Uli ne s'entendent plus soit disant pour des raisons de direction musicale (ça me fait marrer car Ride The Sky est du pur Masterplan)
Sacha s'est aussi fait lourder de Freedom Call mais je n'en connais pas la raison.
J'ai plus l'impression en fait que derrière tout ça se cache un problème de relations entre les gars, pas un véritable problème de divergences musicales.

Mais je conçois aussi qu'il est difficile de jouer dans un groupe avec des gens dont on n'apprécie pas la présence.
La musique est d'abord une question d'état d'esprit et de sensibilité comme tout ce qui est artistique.

Il était bon de le préciser parce que depuis que l'on tire à vue sur WEIKI, on finirait par penser qu'il est le seul et unique méchant et que tous les autres sont irréprochables.

D'autre part, je me dis que dans les plus grands groupes, il y a toujours un mec un peu despotique qui tient solidement les commandes et je me demande si finalement ce n'est pas un signe de longévité, je pense en ce moment à STEVE HARRIS ou encore à TONY IOMMI qui sont "MAIDEN" et le "SAB" à eux seuls et quand je vois la longévité de ces 2 groupes...

Je pense aussi que autant KAI, que ROLAND, doivent avoir une sacrée personnalité et finalement c'est presque logique que ça pète de temps en temps.

Par contre, j'avoue qu'en 1989 j'ai été surpris du départ de KAI dans la mesure où étant à l'origine du groupe il aurait très bien pu viré et Weiki et Kiske et mettre de l'ordre dans SON groupe, il n'a peut être pas voulu aller au conflit.

Mais bon, on a récupéré en GAMMA RAY un très bon groupe, sauf que Kai a du repartir quasiment de zéro alors qu'HELLOWEEN est son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:19

Oui c'est son bébé mais il n'a jamais vu ce groupe comme uniquement le sien.
Markus & Ingo étaient présent dès la 2ème formation pré-Helloween et donc le Iron Fist mark I.
Weikath est arrivé juste pour Iron Fist mark II avant de changer définitivement pour Helloween.
Donc 3 personnes d'origine qui restent pour 1 qui part, ça semble relativement logique que le groupe reste sous l'appellation. Surtout s'il n'y a pas de contrat par lequel il est décidé que tel personne est propriétaire du nom du groupe.
Certains autres groupes ne comprennent plus un seul membre d'origine alors que le groupe continue d'enregistrer des albums.
Des exemples: Exodus & Metal Church.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:28

Helldoween a écrit:
Oui c'est son bébé mais il n'a jamais vu ce groupe comme uniquement le sien.
Markus & Ingo étaient présent dès la 2ème formation pré-Helloween et donc le Iron Fist mark I.
Weikath est arrivé juste pour Iron Fist mark II avant de changer définitivement pour Helloween.
Donc 3 personnes d'origine qui restent pour 1 qui part, ça semble relativement logique que le groupe reste sous l'appellation. Surtout s'il n'y a pas de contrat par lequel il est décidé que tel personne est propriétaire du nom du groupe.
Certains autres groupes ne comprennent plus un seul membre d'origine alors que le groupe continue d'enregistrer des albums.
Des exemples: Exodus & Metal Church.

Je ne dis pas que c'est choquant et les exemples que tu cites sont on ne peut plus parlant.
Mais je me dis que KAI n'est certainement pas un teigneux parce que si il avait dit aux 2 michael de se barrer et qu'il ait recruté Ralph SHEEPERS comme il l'envisageait en 1986 le groupe serait je pense encore plus énorme mais avec des si...

Sinon je sais pas si je t'ai déjà demandé ce que tu penses de la théorie qui dit que c'est Sanctuary qui a voulu "tuer" HELLOWEEN car ils commençaient à sérieusement faire de l'ombre à MAIDEN? C'est quand même Sanctuary qui a dégoté leur première tournée US aux citrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:52

Non c'est EMI à l'origine qui voulait le poulain de Noise.
Sanctuary ne faisait que du management et a ensuite voulu faire des albums sous license et distribué par le réseau d'EMI.
La théorie a existé, il parait que c'est vrai, mais en même temps, EMI a quand même sorti 2 albums pour les citrouilles (pas les meilleurs c'est clair) mais en même temps, EMI n'a pas non plus composé les titres.
Comme je n'ai jamais entendu parler de consignes venant d'EMI pour les compos, j'ai un peu un doute sur la probabilité de cette affaire.
En fait, je pencherai plutôt pour un bon coup de fric, sachant qu'Helloween était devenu un bon vendeur et talonnait Maiden, ça faisait un bon pécule en sortant les albums des 2 groupes.
Maintenant la bataille juridique qui s'en est suivie entre Noise et EMI n'a pas arrangé les affaire du groupe.
Kai n'étant pas d'accord non plus avec le reste du groupe concernant un changement de label (Noise était bien distribué partout et avait une bonne réputation en Europe + des contrats de license aux USA/Canada avec combat et au Japon avec Victor/JVC), il est donc resté sur ce label quand il a monté Gamma Ray.
Kai n'a jamais changé d'éditeur contrairement à Helloween, c'est seulement que Modern Music a revendu sa branche métal détenue par Noise, à Sanctuary Music qui en a fait la filiale Sanctuary Germany. Maintenant Sanctuary ayant des difficultés, ils ont liquidé la filiale ce qui explique le retard pour l'édition du DVD que devait sortir Gamma Ray cette année.
Si un changement de label se confirme chez Gamma Ray (ce qui n'est pas certain du tout), je pense que le groupe n'aura pas de mal à trouver un label correct rapidement (SPV ou Nuclear Blast pourraient être relativement intéressés je pense). Mais là, ça n'est que pure spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:37

the-dark-ride a écrit:
etonné pour sacha, je croyais qu'il avait quitté freedom call pour helloween par raport a l'oportunité qui se présentait a lui

Oui moi aussi, là je suis super étonné.

Je rêve ou c'est toujours moi qui vote pour le "titre bouche-trou"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manowar-kill
Follow The Sign
Follow The Sign
Manowar-kill


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 01/07/2007

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:06

I Live For Your Pain, j'adore ce titre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/trippowar
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:05

The Dark ride vraiment bien fichu ce morçeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:03

Helldoween a écrit:
Non c'est EMI à l'origine qui voulait le poulain de Noise.[...]

Je viens de me retaper tout le topic en entier, et donc si j'ai bien compris EMI voulait faire "couler" Helloween, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:59

Pas véritablement couler mais les citrouilles ayant largement le vent en poupe depuis la sortie des 2 premiers Keepers, EMI a délogé le groupe de chez Noise pour récupérer la galette.
En plus Helloween faisait quand même de l'ombre à Maiden à ceette époque là, donc ça permettait à EMI de pouvoir gérer les sorties d'albums et le reste pour éviter que les ventes de Maiden chutent en cas de sorties simultanées des 2 groupes.

C'est plutôt sur le plan financier qu'il faut voir les choses.
Je ne vois pas EMI investir dans un groupe pour perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:47

Helldoween a écrit:
Pas véritablement couler mais les citrouilles ayant largement le vent en poupe depuis la sortie des 2 premiers Keepers, EMI a délogé le groupe de chez Noise pour récupérer la galette.
En plus Helloween faisait quand même de l'ombre à Maiden à ceette époque là, donc ça permettait à EMI de pouvoir gérer les sorties d'albums et le reste pour éviter que les ventes de Maiden chutent en cas de sorties simultanées des 2 groupes.

C'est plutôt sur le plan financier qu'il faut voir les choses.
Je ne vois pas EMI investir dans un groupe pour perdre de l'argent.

Excellente analyse, je pense qu'il faut bien voir que le business tient une, si ce n'est la, place prépondérante dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:02

The departed pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:18

"The Dark Ride" est vraiment, vraiment, vraiment excellent.
C'est une merveille ! Very Happy

J'aime beaucoup aussi "All Over The Nation", "Salvation" et "The Departed"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:00

J'espère qu'en disant que The Dark Ride est excellent, tu parles de la chanson, pas de l'album Laughing Wink

Sinon si tu aimes The Departed, je te conseille d'écouter la version sous laquelle elle aurait dû sortir si Weiki et Andi ne l'avaient pas retouchée (les refrains ne leur plaisaient pas). Tu peux la trouver sur l'album The Unexpected du projet d'Uli Kusch, Beautiful Sin. Cette version s'appelle Lost.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:32

Merci du conseil Wink

Concernant "The Dark Ride", je parlais de la chanson biensûr. Ceci étant, je ne fais pas partie de ceux qui détestent l'album. Il reste assez "speed mélodique" dans l'ensemble et on ne peut pas reprocher au groupe d'avoir fait quelque chose de different au niveau de l'ambiance générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:00

Ben si justement, c'est là le gros point noir car cet album sort du cadre speed mélo et surtout de la marque du groupe avec son côté happy metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:47

Il n'y a que le son rythmique qui est beaucoup plus bas et du coup, je ne trouve pas que la rupture soit si forte que ça avec les autres albums. Je trouve perso que ça reste speed mélodique.
"Mr Torture" est aussi assez happy quand même.

Enfin bref, ce n'est que mon avis biensûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:52

Oui c'est vrai pour Mr Torture, ou All Over The Nations, mais 2 titres ça fait maigre par rapport à des albums entiers je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:51

Les rythmiques et les soli sont joués forcément dans la même tonalité sinon faudra qu'on m'explique là paske ça dépasse le cadre de mes compétences en théorie sur le solfège...ou alors ça explique peut être pourquoi cet album est si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
benoit
The Invisible Man
The Invisible Man
benoit


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : walls of jerricho
Date d'inscription : 17/08/2008

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:51

yeah mr torture sans esitation yeah
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2008

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 5:00

Oui moi aussi j'y vais avec mr. torture.
Revenir en haut Aller en bas
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:08

If i could flyyyy!cheers smash
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:10

J'ai donc voté pour "Immortal". L'intro acoustique avec les pulsations cardiaques, le démarrage "cybernétique" de guitare électrique, le texte monumental (c'est le cas de le dire) sur fond de synthétiseur et les cloches style cathédrale sont des éléments déterminants qui font que ce titre de Deris retient particulièrement mon attention Les paroles sont sublimes, un des moment fort c'est "part of the faaaa-aaaaa-teee!"
Des autres compositions de Deris, j'aime aussi bien évidement le "tube If I Could Fly" et "We Damn The Night" avec des paroles bien inspirées et où le style de jeu néo-classique de Grapow est mis en valeur à merveille.
Par contre "Mirror Mirror" ne m'emballe pas tant que ça, la chanson est assez rébarbative à mon goût, et "I Live For Your Pain" également mais dans une moindre mesure. Pour mentionner les b-sides, "The Madness Of The Crowd" selon moi est relativement chaotique, quoiqu' intéressante.

En ce qui conserne Mister Grapowski "Escalation 666" est un de mes titres favoris, l'atmosphère sombre et lugubre ainsi que la vocifération de Roland envers le groupe sont parfaitement retranscrites aussi bien musicalement que textuellement. C'est en quelque sorte le testament de Grapow (ce morceau est à Roland Grapow ce que "I Want Out" est à Kai Hansen), d'ailleurs à l'origine l'album devait s'appeler "The Last Testament".
Le titre éponyme à rebondissements, cette formidable pièce progressive se termine merveilleusement avec ses choeurs!

Les compos d'Uli Kush sont intéressantes, Mr Torture fait preuve d'un sadisme amusant, humour plutôt noire plus propice à cet album ; d'une agressivité assez rare et surrythmée.
"The Departed" est le titre sensé être le plus novateur, qui apporte un aspect nu-metal en particulier. Le batteur n'aime pas le travail qu'il a fournit, peut être parceque celui ci n'a pas été respecté.

C'est le tour de notre irrascible Weiki, qui a quand même pu placer un morceau aseez "happy helloween" avec "All over The Nations", je resens tout de même planer un certain malaise pendant cette pièce.
Et avec "Salvation", personnelement, il procure un des meilleurs opus de l'album. Pour la petite histoire Michael Weikath a dû modifier quelque peu la mélodie, car Roland Grapow lui a fait remarquer que ça ressemblait beaucoup à "Father Time" de Stratovarius, donc risque de plagiat.
Remarque qui n'a pas été appréciée, l'homme à la cigarette ne l'avait effectivement jamais entendu auparavant, et en plus vous savez à ce moment là The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 5181

Et pour finir l'autre b-side, une chanson des plus violente du combo, "Deliver Us From Temptation". C'est la seule contribution de Markus Grosskopf de l'album, Andi s'égosille bien la voix et on a droit à des "Deliver us" très trash!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:25

hijammer a écrit:
Pour la petite histoire Michael Weikath a dû modifier quelque peu la mélodie, car Roland Grapow lui a fait remarquer que ça ressemblait beaucoup à "Father Time" de Stratovarius, donc risque de plagiat.

J'avais remarqué une certaine ressemblance (peut-être volontaire, peut-être pas), mais je ne savais pas que Roland l'avait fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:33

"Immortal", le seul morceau que je n'aime pas cet album...
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:08

Sur "The Departed", j'ai souvent comparé avec la version originale de Beautiful Sin ("Lost"). Mon avis n'a pas changé depuis le début et va certainement à l'encontre de ce que pensent certains d'entre-vous.
Je continue à préférer la version remaniée. Rien à redire toutefois sur "Lost", Magali Luyten est une grande chanteuse mais sur "The Departed", Andi est exceptionnel (il est dans son élément tout comme sur l'ensemble de l'album). En plus de ça, je préfère aussi le refrain remanié. Cette version me plait bien même si c'est à des années-lumière du style traditionnel du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Ride: votre morceau préféré   The Dark Ride: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Ride: votre morceau préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Better Than Raw: votre morceau préféré
» Rabbit Don't Come Easy: votre morceau préféré
» Somewhere Out In Space: votre morceau préféré
» Mini LP: votre morceau préféré
» Straight out of hell - Votre morceau préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: