KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'album qui a changé votre vie

Aller en bas 
+12
Oliver Knox
Astaroth
Tof
Lea
Krispat
Tarnor
Lionel du Pumpkin Ray
Ad Metal Eternam
Elric des Dragons
gorgar63
Helld (-|-) ween
nyko
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:01

Bonsoir

Pour changer des tendances du moment j'écris un post séeieux en espérent qu'il y reste...

Donc, quel est l'album qui a changé votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:19

hum, je dirais plusieurs; le master of puppets de metallica et le black album, le keepers 2 qui m'as aidé a fon lors d'une période très difficile de ma vie, ensuite un album de silverchait le deuxieme pour une question de sentiement je vais dire envers une personne qui mas laisse des souvenirs (bon et moins bon) mais la je part plus dans la question qui sera, quels album on eu un effet important dans votre vie, sinon ce qui a tout déclenche serait le use your illusion 2 des guns quand j'avais neuf ans
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:38

Pour moi le premier fut Highway To Hell, cet album a tourné au moins... 1000 fois!!!

Et longtemps après, The Time Of The Oath, L'album qui m'a fait découvrir Helloween. Celui-là je l'emmenerai avec Highway To Hell dans ma tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:14

Celui qui m'a ouvert au Hard Rock:

Back In Black.

Ecouté chez un pote à sa sortie et définitivement tombé dedans pour ne plus jamais en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:21

En ce qui me concerne, ma première K7 fut EUROPE - The final countdown- puis vinrent dans la foulée METALLICA - master of puppets, puis BON JOVI - Slippery when wet (avec la pochette originale gros bonnets), le TRUST IV et enfin le keeper part 1.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:34

Sinon s'il y en a un qui a véritablement changé mon paysage musicale, c'est Walls Of Jericho. J'avais entendu le mini-lp avant mais bout par bout sans l'avoir eu en entier.
Erreur réparée quelques temps après l'achat de Walls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:11

Helldoween a écrit:
Celui qui m'a ouvert au Hard Rock:

Back In Black.

Ecouté chez un pote à sa sortie et définitivement tombé dedans pour ne plus jamais en sortir.

T'es un bon gars toi! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:29

The Number Of The Beast de Vous-Savez-Qui (nan, pas Voldemort Florian ! Wink), l'année de sa sortie. A cette époque, ma grande soeur et moi étions souvent chez notre cousin qui le passait en boucle. Si le poster géant de l'album ne me mettait pas à l'aise (j'avais trois ans, merde !), j'adorai la musique.
L'année d'après, il fallait emmener notre disque préféré à l'école, pour le faire découvrir aux petits potes. Au milieu des Dorothée, Renaud, Compagnie Créole, il y avait The Number Of The Beast de Maiden. J'ai fait chialer toute la classe ce jour là...

Ensuite, je dirai Mob Rules (Black Sabbath) que ma grande soeur écoutait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Invité
Invité




L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:00

Elric des Dragons a écrit:
The Number Of The Beast de Vous-Savez-Qui (nan, pas Voldemort Florian ! Wink)

Comment tu savais que j'allais la sortir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:05

Intuition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:28

jcomprend pas là, c quoi voldemort???
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:32

C'est Mary Pot d'fleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2005

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:13

Tu ne connais par Harry Potter Darky ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:32

Elric des Dragons a écrit:
L'année d'après, il fallait emmener notre disque préféré à l'école, pour le faire découvrir aux petits potes. Au milieu des Dorothée, Renaud, Compagnie Créole, il y avait The Number Of The Beast de Maiden. J'ai fait chialer toute la classe ce jour là...

Ah punaise, moi aussi, j'en chiale, mais de rire ! J'imagine la scène L'album qui a changé votre vie 516235
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:04

Very Happy Sans hésiter, le 'Keeper of the 7 Keys Part 2' en 1987 (13 ans à l'époque).

je baignai déjà dans le 'hard rock' grace à mon père et ses albums de Kiss et AC\DC, mais c'est ce disque qui m'a aidé à faire la nuance entre le bien et le mal; ce qui est juste et ce qui ne l'est pas...

Et qu'en fait, on pouvait vivre correctement dans ce monde en prenant en compte le bien et le mal... et qu'il appartenait à chacun de trouver 'son' juste milieu Smile

Un album que je place donc comme Mon préféré de toute la musique que j'aimeu Wink

Viendra ensuite mon 1ER CD datant de 1989 du groupe Sabbat 'Dreamveaver' .C'est avec ce CD que ma 'passion' pour le Metal s'est étendue pour atteindre à présent 440Cds dans différents styles, Merci Helloween Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:52

si je connais haary peteur, j'ai vu que les deux premiers mais je me rapel plus du nom des persos dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/11/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:11

moi ca serait " Fear of The Dark" de Iron Maiden et le très connu "Nevermind" de Nirvana, qua je me suiis déja lassé contrrairement a Maiden...
Revenir en haut Aller en bas
Krispat
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Krispat


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Banlieue Nord de Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:14

En fait c'est un album qui a changé ma vie mais plutôt plusieurs :

- je me suis mis au hard rock par Back in Black
- arpès est venu Kill'em All
- puis Balls to the Wall des teuton d'Accept
- puis enfin Walls of Jericho

Ces 4 disques m'ont donné mes goûts musicaux.

Mais je ne peux pas oublier Number of the Beast et High'n'Dry de Def Leppard
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:17

Krispat a écrit:
En fait c'est un album qui a changé ma vie mais plutôt plusieurs :

- je me suis mis au hard rock par Back in Black
- arpès est venu Kill'em All
- puis Balls to the Wall des teuton d'Accept
- puis enfin Walls of Jericho

Ces 4 disques m'ont donné mes goûts musicaux.

Mais je ne peux pas oublier Number of the Beast et High'n'Dry de Def Leppard

Que du bon dans tout ça et 6 albums indispensables dans toute métalthèque.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:11

Forcément, ce sont des classiques et je les aime tous d'ailleurs.
J'ai Back In Black 3 fois (Vinyle, K7 et CD remaster)
Kill'en All 3 fois (Vinyle, K7 et CD)
Balls To The Walls 3 fois (Vinyle, K7 et CD)
Walls Of Jericho....euh....en beaucoup d'exemplaires Laughing et tous les formats au moins en double (de mémoire car j'ai la flemme d'aller voir: au moins 5 CD dont 2 tirages jap, 2 vinyles et 2 K7) forcément que des tirages originaux.
D'ailleurs le seul exemplaire que j'ai en ré-édition (je ne parle pas de remaster) c'est un des mini-lp car l'original était trop difficile à trouver (même si j'ai réussi à l'avoir par la suite en occase)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lea
Follow The Sign
Follow The Sign
Lea


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:55

Moi ce serait... Blast from the Past !

Découverte de Heading for Tomorrow... et donc écoute de l'original... et finalement découverte du Metal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucie_lea
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:18

Le "Live After Death" de Maiden en 1991, il m'a conduit à écouter d'autres groupes de Heavy Métal et de devenir accroc à Maiden depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2008

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 3:20

Moi je ne saurais le dire, il y en a eu trop...
J'ai découvert le hard (au sens large du terme) avec G'n'R, Metallica, AC/DC, Maiden et Nirvana. C'était vers 1992-93, et je me suis débrouillé pour connaître rapidement tous les albums grâce à des potes de classe qui avaient la même passion que moi. J'ai ensuite commencé la guitare en 94 et ma passion a pris de l'ampleur... j'ai enchainé sur des groupes tels que Def Lep, Motörhead, Van Halen, Megadeth, Suicidal Tendencies, Anthrax, Slayer, Sepultura, Ozzy, Scorpions, Led Zep, Skid Row... bref, tout ce qui était connu. C'est à la même époque que j'ai connu Helloween, et des tonnes d'autres groupes.
Et ensuite, bien plus tard, un autre album a changé ma vie : "Ceremony of opposites" de Samael. C'est avec ce disque que j'ai découvert le black metal, et j'ai ensuite voulu connaître davantage, ce qui m'a amené vers Emperor, Marduk, Immortal, Satyricon et tout le reste.
Il y a eu aussi "The end complete" d'Obituary, "Sublime dementia" de Loudblast et "Reek of putrefaction" de Carcass qui ont changé ma vie. Ce sont eux qui m'ont fait connaître le death.
Bref, très difficile pour moi de répondre à la question initiale.....
Mais j'ai quand même envie de répondre "Use your illusion I" de G'n'R car il me semble que c'est le tout premier truc que j'ai écouté. C'était même la chanson "Live and let die" je crois bien. Je revois encore mon pote s'approcher de moi avec un walkman et me dire "tiens, écoute ça". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:15

Découvrir le monde du métal par une reprise...des Beatles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Oliver Knox
Mr Torture
Mr Torture
Oliver Knox


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Land of the free
Date d'inscription : 03/11/2007

L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:20

Alors, quand j'étais petio, mon oncle passait des vinyles d'hendrix, acdc, led zep, black sabbath, rolling stones, santana, beatles, creadence... donc déjà j'ai eu une approche de la musique assez sympa entre 5 et 10 ans, dans le lot j'appréciais particulièrement Hendrix, Acdc, led zep et Creadence (33 et 45 tours, tous d'époque)! A 11 ans un type me fais écouter un album de Satriani "Flying in a blue dream", je sens déjà que le rock prendra une plaçe importante dans ma vie.Plus tard j'ai acheter à un pote qui avez besoin de thune pour picoler quelques vinyles pour 100 balles, dans le lot Metallica "ride the lightning", Trust "les deux premiers", Acdc "Highway to hell", Black sabbath "Sabbath bloody sabbath" et Led zeppelinII. Grosse claque avec Metallica et Black sabbath, je connaissais déjà acdc et led zep, et Trust j'aimais bien mais à 12, 13 ans on ne perçois pas tout de suite la finesse du texte de Bonvoisin! Je me retrouve à l'internat et un pote de chambre me refile une cassette compilé par son père, critique musicale pour un magazine rock en angleterre, incluant deux morçeaux d'Helloween "rise and fall" et"keepers of the seven keys", c'est là que le metal c'est impregné en moi pour toujours, ni une ni deux je me suis procuré d'abord le KeepersII que j'écoutais en boucle quasiment chaque jour entre les cours et le soir pour m'endormir, puis plus tard le keepersI qui eu le même effet sur moi!
Je part en vacance avec ma famille au Portugal et achète une cassette pirate de Maiden "Powerslave", nouvelle claque, jusque là je ne m'interréssais qu'au pochette du groupe!
Bref, je connaissais le metal avant Helloween mais jétais plutôt indéçis entre rock et hard-rock avant la découverte de ce groupe génial qui m'a marqué au fer rouge dans le monde du metal. Aujourd'hui je navigue dans tous ce qui tourne autour du metal en générale et le rock, je reste aussi ouvert à divers genre musicaux hors metal sans problème!
Mais pour répondre plus simplement au topic, l'album qui a changer ma vie est sans aucun doute le KeepersII d'Helloween!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacecircus.fr
Contenu sponsorisé





L'album qui a changé votre vie Empty
MessageSujet: Re: L'album qui a changé votre vie   L'album qui a changé votre vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album qui a changé votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan 2011 et votre projet 2012
» Testez votre culture votre métallique...
» Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie
» Votre top 30
» VOTRE TOP 5 DERIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: