KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'album qui vous a fait découvrir le groupe

Aller en bas 
+15
HelloDave
nanouille
fabie
Beurk Rogers
Tarnor
Shyria
Lionel du Pumpkin Ray
Perfect Gentleman
Elric des Dragons
Ponch
Tof
Astaroth
nyko
Add2
Helld (-|-) ween
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:50

Même chose que pour Gamma Ray, veuillez indiquer l'album qui vous a fait découvrir Helloween et éventuellement argumenter sur votre ressenti de l'époque.smash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:56

Moi la première chanson d'Helloween: If I Could Fly (pas des meilleures) live sur le sampler Rock Hard. Puis mon père achète Light The Universe, et après The Time Of The Oath... le gros coup de coeur Very Happy

Ce matin j'ai reçu mon Keeper I en Expanded Edition, dommage c'est trop bon mais trop court Sad
J'aurais aimé découvrir le groupe avec un des deux premiers Keepers, même si le II me manque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Add2
The Invisible Man
The Invisible Man
Add2


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Somewhere out in the fuckin' space
Date d'inscription : 21/01/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:20

d'abord "do you fell good" sur le sampler rock hard, puis après j'ai eu donc rabbit don't come easy. et je regrette pas, j'ai adoré ce CD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/templeoftheabsurd
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:06

1er titre des citrouilles entendu:
STARLIGHT

1er album écouté (bout par bout malheureusement):
Le mini-lp enregistré sur une k7 à l'époque (en 1985 tout de même).

1er album acheté:
Walls Of Jericho en vinyle

1er single acheté:
Judas en import et en vinyle (2 ou 3 mois après la sortie)

Je l'ai cherché celui-là, un mal fou pour l'avoir (ben oui, j'étais tellement tombé amoureux de Walls Of Jericho et du groupe que je voulais avoir tout déjà!!!) tout comme le mini-lp impossible à dégoter car épuisé.
Finalement trouvé à ....Carrouf!!! Musidisc (distributeur français de Noise) avait à l'époque sorti le catalogue de Noise en import (et pas vraiment plus cher que les albums habituels) et avait donc inondé le marché. Puis il faut dire que le métal se vendait encore assez bien en France à cette époque.
Puis en même temps que Judas, j'ai eu une ré-édition du mini-lp (en vinyle toujours), sans parole juste avec la pub du catalogue Noise dessus.
Ensuite j'ai enquillé les autres albums du combo et j'avais même entendu "I'm Alive" chez tonton Zégut un soir et même si je savais que le groupe avait trouvé un nouveau chanteur, j'ai deviné que c'était Helloween avant que le père Francis annonce le titre et le groupe à la fin de la chanson.

1er objet de collection (à l'époque):
Le single Dr Stein en maxi vinyle jaune et vinyle blanc.

Ensuite j'ai enchaîné sur tout ce que je pouvais trouver sur les citrouilles en essayant de ne pas louper ce qui sortait au fur et à mesure (et les infos étaient plus difficiles à glaner à l'époque), puis surtout rattrapper le retard sur ce qui me manquait (pas grand chose en fait mais des pièces malgré tout difficiles à trouver) comme le picture disc de "Future World" (1200 exemplaires), le mini-lp en pressage original, le "Dr Stein" en version Fan-club (vinyle transparent, pochette ouvrante aticulée - 750 exemplaires) et la fameuse compilation "Death Metal".
En plus, j'avais un excellent contact sur Paris qui me tenait au courant de ce qui sortait et des pièces sur lesquelles il essayait de mettre la main. Grâce à eux, j'en ai largement accumulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:40

l'album je ne serais dire exactement, c que je me souviens c'est que un pote a ma soeur m'avait filé plein de k7 a l'epoque ou sur une il y avait le walls of jericho et le live in uk et l'autre les deux keepers, donc le walls of jericho je n'accroché pas au début mais les keeper oui donc ca se joue sur ces albums mais il me semble que c'était le live in uk avec l'ambiance sur futur world qui m'as mis sous le charme
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:18

Moi ça a été Master of the rings, qui m'a été offert par un magazine (Hard rock magazine ou un truc du genre) auquel j'avais fait une commande. Je suis devenu tout de suite fan, et j'ai acheté tous les autres albums. Smile
Seul regret : le Master of the rings qui m'a été offert ne contenait pas de pochette. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Follow The Sign
Follow The Sign
Tof


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/06/2007

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:55

The Dark Ride, avec le recul je ne suis pas mécontent d'avoir découvert le groupe avec puisqu'il est atypique dans la discographie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Follow The Sign
Follow The Sign
Ponch


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/01/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:21

Moi j'ai découvert le groupe avec le premier Keeper. Je l'avais loué à la médiathèque et j'ai de suite accroché. Néanmoins, il m'a fallu qq temps afin de me procurer un autre album du groupe (Better Than Raw).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ruben_collet
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons


Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2005

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:17

Je devais avoir 12 ans. Ma grande soeur présentait celui qui allait devenir mon beau frère, un ancien punk amoureux de hard rock. Ce dernier m'a passé en K7 le Walls Of Jericho et ayah ! D'abord, j'ai été étonné par les trompettes qui jouaient une espèce de contine, puis il y a le riff qui tue qui déboule, suivi par un cri, puis par le "Much... too long !" et j'ai été conquis. J'ai acroché au groupe tout de suite et même si ma seconde expérience fut avec le Pink Bubbles Go Ape qui m'a laissé sur ma faim, ainsi que le Live In The UK qui m'a également laissé sur ma faim car trop court ! L'acquisition des autres albums est un peu floue, entre les nouveaux que j'achetais direct à leur sortie et les anciens que je me suis procuré rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Invité
Invité




L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:30

Moi après The Time Of The Oath j'ai eu Master Of The Rings mais je ne sais plus trop après... J'ai dû avoir Rabbit Don't Come Easy, The Dark Ride (3 bons titres seulement...), Keeper Of The Seven Keys - The Legacy, Pink Bubbles Go Ape et Chameleon en même temps (5 très bons titres en tout je crois...) Metal Jukebox, Better Than Raw, Helloween / Walls Of Jericho / Judas, Gambling With The Devil et Keeper Of The Seven Keys Part I. Ca doit être ça ou à peu près je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Perfect Gentleman
The Invisible Man
The Invisible Man
Perfect Gentleman


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/01/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:16

J'ai découvert Helloween a travers la discothèque de mon frère. Il avait Walls of Jericho en cassette. L'intro est bien impressionante et Ride the sky déboule derrière à fond les gamelles.
Il avait aussi le Live in the UK en vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:23

C'est marrant le nombre à avoir découvert Helloween par Ride The Sky ou en tout cas l'album Walls Of jericho. Wink

Alors que moi je l'ai découvert avec If I Could Fly...
Revenir en haut Aller en bas
Perfect Gentleman
The Invisible Man
The Invisible Man
Perfect Gentleman


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/01/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:29

J'ai le double de ton âge Florian, c'est normal qu'on ait pas découvert le groupe avec la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:15

Florian a écrit:
C'est marrant le nombre à avoir découvert Helloween par Ride The Sky ou en tout cas l'album Walls Of jericho. Wink

Alors que moi je l'ai découvert avec If I Could Fly...[/size]

lol! Offf , j'déconne...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:21

Very Happy Ayant entendu "Ride the Sky", (encore un) chez Zégut au camping des flots bleus en 1986 mais ne sachant pas que c'était Helloween ...

Un pote me copie sur une K7 en 1987, le Keeper 2, et là c'est la fête ! La K7 vieillie mal et le 33 Tours débarque !etc.

Arrivera ensuite l'achat du fameux Walls of Jericho et Oh Surprise, Ride The Sky !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité




L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:23

A mon avis si c'était le Keeper II c'était en 1988 plutôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:29

Florian a écrit:
A mon avis si c'était le Keeper II c'était en 1988 plutôt. Wink

euh oui, correct !

mais bon, j'aurai pu dire que j'avais des connaissances tout ça, que Weikath m'avait enoyer la version démo tout ça et que c'est Moi qui est déssiné la pochette tout ça quoi ... Very Happy

Désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:31

Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
Florian a écrit:
A mon avis si c'était le Keeper II c'était en 1988 plutôt. Wink

euh oui, correct !

mais bon, j'aurai pu dire que j'avais des connaissances tout ça, que Weikath m'avait enoyer la version démo tout ça et que c'est Moi qui est déssiné la pochette tout ça quoi ... Very Happy

Désolé Laughing

ai déssiné, OUPS LA GROSSE FAUTE
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité




L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:33

Tu peux aussi éditer ton message en cliquant sur "éditer" juste à côté de la fonction citer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shyria
The Invisible Man
The Invisible Man
Shyria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:02

Pfiou je ne sais plus trop(c'est un début d'alzeimer^^')
Bon je sais que les premiers morceaux d'Helloween je les ai écouté chez un pote à moi qui est mon fournisseur officiel de groupe de heavy XD
Mais je suis incapable de me rappeler exactement les morceaux.
Je sais qu'on avait mater le clip de Halloween qui est ridicule et en plus la chason est raccourci.
En tout cas je pense que c'est surtout les morceaux des Keeper que j'ai entendu.
Je dois dire que au début la voix trop aigue me stresser.
Ensuite par moi même j'avais écoutez le wall of jericho qui me plaiser pas mal mais bon j'étais pas une inconditionnelle d'helloween.
Puis voià que je vois un jour qu'ilsvont passer en concert et là jme suis remis à m' y interesser et j'accroche beaucoup plus:)
Puis bon maintenant je suis définitivement acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/11/2007

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:30

Pour ma part ca serait "Master of The Ring" mais pour la première chanson écoutée qui m'a fait plongé dans ce groupe ca serait "I Want Out"...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:07

A l'époque, je balbutiais en matière de Métal, je ne conaissais que Ride the Lightning, Killers de Maiden, Skid Row de Skid Row et divers trucs de Gary Moore, Twisted Sister, Wasp et Scorpions.
Un jour un voisin m'a fait une copie K7 de Keeper II!
Merde, alors!!!
J'avais jamais entendu un truc comme ça!
Le mec me l'avait dépeint comme le nouveau Scorpions! Nouveau Scorpions, je sais pas, mais je me la suis tapé sur le lavabos et sévèrement, du coup: Achat de l'objet, achat du nouvel album (c'etait Pink bubbles) et bizarrement cet album ne m'a pas choqué à l'époque, je ne le détaste d'ailleurs pas du tout, puis retour en arrière avec Keeper I et Walls of Jericho, et j'ai toujours suivi ce groupe depuis, l'arrivée de Deris ne m'a pas fait abandonné, je pense que le Helloween des 80's et le Helloween des 90's (avec Deris à partie de 94, la période exprimentale de Chaméléon, c'est encore autre chose) sont Deux groupes totalement differents et ce dernier s'est rééllement trouvé une identité propre, un son, une image, aprés on aime ou pas, moi j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:49

L'identité propre, Helloween l'avait depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
fabie
The Invisible Man
The Invisible Man
fabie


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : coulommiers(77)
Date d'inscription : 10/01/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:21

j'ai connue helloween il y à une dizaine d'années grace à mon gros,à l'époque j'étais 100% scorpions,et il m'a fait une petite compil' de ballades métalliques où circulait entre autre if i knew et a tale that wasn't right.
pas d'album précis au commncement quoi
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:13

Helldoween a écrit:
L'identité propre, Helloween l'avait depuis le début.

Je ne dis pas le contraire, je pense simplement que le Helloween periode Keeper (ou Walls of jericho) ne sonne pas pareil que le Helloween période Deris, Je rectifie donc:
Le groupe aréussi a se forger une identité différente de celle qui l'avait par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'album qui vous a fait découvrir le groupe Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe   L'album qui vous a fait découvrir le groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album qui vous a fait découvrir le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'album qui vous a fait découvrir le groupe
» matos du groupe
» L'album qui vous a fait plonger dans le métal
» Les titres que vous aimeriez que le groupe joue en live
» Entente dans le groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: