KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 News du site officiel

Aller en bas 
+13
Hephaïstos
DkP
Frencky
alain17
hijammer
HellCat Ze Sith Rouille
gorgar63
-Rafa-
Beurk Rogers
Oliver Knox
Breizhjoker
nyko
Helld (-|-) ween
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:09

Ah, ça c'est très intéressant !

3 Titres de Weiki (il tournait à 2 par album la plupart du temps sur les derniers albums), Deris compositeur principal, comme toujours.

1 seul titre de Gerstner seul (pas plus mal ! Razz)

1 titre de Grosskopf.

1 seul vrai titre de Hansen (je ne compte pas la compo de 1 minute qui semble être une transition), mais le titre phare de l'album, de 12 minutes.

Et surtout la grosse info, on note qu'aucun titre de Kiske n'est retenu pour l'album, alors que j'avais lu des interviews où il disait qu'il en avait composé 2/3 dont il était assez fier et que Gestner était venu chez lui pour les transformer en titre des citrouilles (Kiske écrivant en général ses titres en acoustique ou en pop, il faut travailler dessus pour les transformer en titre heavy après).
Bref, aucun de ses titres retenu pour l'album, c'est quand même un petit camouflet pour lui.

Je ne doute pas qu'il y en aura sûrement un ou deux qu'ils mettront dans divers bonus track japonais, ou peut-être des versions limitées digipack ça et là, mais c'est un petit camouflet quand même !
Même s'il faut être honnête, ses titres n'ont jamais été les meilleurs du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:12

Pour un album d'une heure et des broutilles si je calcule bien...
Revenir en haut Aller en bas
Threshold
The Invisible Man
The Invisible Man
Threshold


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2018

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:03

Oui c'est pas faux j'ai aussi trouvé un petit côté Unisonic dans les 40 secondes mais est ce que c'était plus la production ou la compo' en elle-même? On verra Smile

En fait j'aimais bien les productions de Bauerfeind il y a 10 ans. Je trouvais que 7 Sinners ou Gambling tabassait un max mais maintenant je me rend compte que c'est totalement artificiel.

On a du gros son compressé +++ avec zéro modulation. Limite je suis fatigué à la fin d'une écoute entière avec casque et balladeur audiophile mais clairement c'est un ressenti perso'. Beaucoup de gens adorent ce genre de production ultra dense qui en mettent plein les oreilles Smile

C'est toujours le producteur qui finalement a choisi les chansons? :/
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:03

News du site officiel - Page 8 16166610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:26

C'est issu du clip Starfall, j'imagine, cette image énigmatique ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:32

Threshold a écrit:
Oui c'est pas faux j'ai aussi trouvé un petit côté Unisonic dans les 40 secondes mais est ce que c'était plus la production ou la compo' en elle-même? On verra Smile

En fait j'aimais bien les productions de Bauerfeind il y a 10 ans. Je trouvais que 7 Sinners ou Gambling tabassait un max mais maintenant je me rend compte que c'est totalement artificiel.

On a du gros son compressé +++ avec zéro modulation. Limite je suis fatigué à la fin d'une écoute entière avec casque et balladeur audiophile mais clairement c'est un ressenti perso'. Beaucoup de gens adorent ce genre de production ultra dense qui en mettent plein les oreilles Smile

C'est toujours le producteur qui finalement a choisi les chansons? :/


Moi, par exemple, au contraire, j'ai jamais aimé la prod' de 7 sinners, trop froide, trop clinique, pas assez d'épaisseurs (je le dis avec mes mots et mon ressenti car je ne suis pas producteur et mes connaissances sont rudimentaires sur le sujet, ce qui m'importe c'est mon ressenti).
Une prod plus "bombastic" me convient mieux, plus chaude, plus moderne, mais je comprends que d'autres détestent. Encore, une fois, question de goûts ! On verra ce qui nous est servi...


Pour les titres choisis, je crois, si je ne dis pas de bêtises, que c'est pas du tout le producteur qui choisit (c'est pas son job), ni même le groupe. C'est la maison de disques, Nuclear !
Je crois qu'on avait eu sur ce forum une discussion à ce sujet à propos de "My god given right", des choix de la maison de disques de choisir tel titre plutôt que tel autre pour figurer sur l'album et que du coup, cela avait donné lieu à des petites tensions au sein du groupe et certains qui n'étaient pas contents des choix effectués par Nuclear.
Mais c'est complètement normal. Ce genre de choses arrivent dans tous les groupes...

Tu écris un titre avec ton coeur, et on te dit que finalement il servira de bonus bidon sur telle édition, tu le vis forcément comme un rejet. C'est légitime. Ils ont tous un certain égo, mais au final, c'est jamais trés méchant.


Dernière édition par Pumpkinstef le Mer 17 Mar - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:33

Si je dis une connerie, n'hésitez pas à corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mar - 6:52

Chez Helloween c'est en général le groupe qui choisit les titres qui seront sur l'album.
Certes le label peut intervenir mais globalement il n'est là que pour la fabrication physique de supports, la mise en ligne, la vente et la distribution. Le visuel aussi si le groupe n'a pas de désirs particuliers et que le label travaille avec certains artistes (j'en connais un qui bosse beaucoup avec Frontiers et qui sera peut être retenu pour l'illustration de T-shirt du prochain album qui nous intéresse). Mais oui, le label peut aussi intervenir sur la sélection des titres (voir l'exemple dans Bohemian Rhapsody).
Après la "soupe" interne au groupe prend en compte les susceptibilités (ajout de 2 titres de Kiske issus de Ill Prophecy sur les Keeper par exemple) pour éviter que l'épisode du passé resurgisse (départ de Kai et Grincheux qui faisait la gueule de ne pas voir ses titres sélectionnés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:07

Helld (-|-) ween a écrit:
Chez Helloween c'est en général le groupe qui choisit les titres qui seront sur l'album.
Certes le label peut intervenir mais globalement il n'est là que pour la fabrication physique de supports, la mise en ligne, la vente et la distribution. Le visuel aussi si le groupe n'a pas de désirs particuliers et que le label travaille avec certains artistes (j'en connais un qui bosse beaucoup avec Frontiers et qui sera peut être retenu pour l'illustration de T-shirt du prochain album qui nous intéresse). Mais oui, le label peut aussi intervenir sur la sélection des titres (voir l'exemple dans Bohemian Rhapsody).
Après la "soupe" interne au groupe prend en compte les susceptibilités (ajout de 2 titres de Kiske issus de Ill Prophecy sur les Keeper par exemple) pour éviter que l'épisode du passé resurgisse (départ de Kai et Grincheux qui faisait la gueule de ne pas voir ses titres sélectionnés).


Oui, bien sûr, je suis 100% d'accord avec ça.
Je me suis encore mal exprimé. Laughing

Bien sûr que c'est le groupe lui-même qui choisit ses titres en grande majorité.
Il y a toujours 7/8 ou 9 titres qui ne font aucun doute.
Mais je voulais dire, quand il y a "litiges" ou "conversations serrées" pour le groupe pour choisir les 2 /3 derniers titres de l'album ou ceux qui seront juste des "bonus" pour éditions digipack ou éditions japonaises, et que le groupe n'arrive pas à se décider, la maison de disques peut trancher et choisir les derniers titres qui figureront sur l'album et ceux qui ne seront que des bonus.

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je suis persuadé d'avoir lu quelque part que c'est exactement ce qui est arrivé pour "My god given right". Il y a avait de grosses conversations sur les derniers titres à faire figurer sur l'album de ceux qui seraient choisis comme bonus, chacun défendant les titres qu'ils avaient écrits (c'est normal), et c'est Nuclear qui avait tranché.

Pour ce qui concerne de prendre en compte les susceptibilités de chacun, en ne mettant aucun titre de Kiske sur cet album, on ne peut pas dire qu'ils ont beaucoup ménagés sa susceptiblité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:26



En attendant le clip, voilà l'audio du single (edit)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Threshold
The Invisible Man
The Invisible Man
Threshold


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2018

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:42

Re coucou,

Alors je tiens l'information sur qui choisi les chansons figurant sur l'album de l'interview de Débris (Mon correcteur je voulais écrire DERIS ) pour RadioMetal lors de la sortie de l'album précédent. Enfin du moins c'est ce que j'ai compris de cette partie mais j'extrapole un petit peu. Il y a une autre interview où c'est plus clair vais essayer de la retrouver.

On dirait que le producteur Charlie Bauerfeind est souvent très impliqué dans la direction musicale de vos albums. Apparemment, c’est lui qui a voulu que ce nouvel album soit à la fois années 80 et moderne, et une des fois précédentes où nous t’avons parlé, Andi, tu nous avais dit que c’était aussi lui qui a eu l’idée de faire de Straight Out Of Hell un album plus positif. Avez-vous une confiance totale en lui ?

Au moins, il est la première personne extérieure à écouter toutes les idées. C’est difficile de décider. Nous avons quatre compositeurs dans le groupe, chaque chanson que tu écris est ton bébé ! Je veux dire qu’il est évident que tes propres chansons sont celles que tu aimes le plus, ce sont tes bébés et personne n’écrit de meilleures chansons que toi-même, ce qui en soi est un mensonge mais c’est ton sentiment. Ce serait donc une erreur idiote de demander au groupe de choisir les chansons pour l’album. Ce serait la guerre, comme on le sait tous. Je veux dire, tu es un mec aux cheveux longs, peut-être as-tu un groupe, donc si c’est le cas, tu connais les problèmes internes aux groupes qui surviennent lorsqu’il faut choisir nos chansons préférées, et d’ailleurs personne ne devrait faire ça. Le groupe devrait laisser cette tâche à d’autres personnes en qui ils ont confiance, simplement pour arrêter cette guerre stupide au sein du groupe. « Ma chanson est meilleure que la tienne, ma chanson bla bla bla… » [Quand tu en arrives là,] c’est déjà le début de la fin, et nous voulons vraiment déléguer cette responsabilité à d’autres, je crois que c’est plus sain [rires]. Et Charlie est clairement un mec qui écoute toutes les idées et qui est capable de faire rapidement le tri. Il écoute deux fois, peut-être maximum trois, toutes les idées, et ensuite il a une vue d’ensemble. Et alors il peut nous dire : « Ecoutez, les meilleures chansons que j’ai entendues, peu importe qui les a écrites, vont dans cette direction, » et à partir de là on suit cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:23

Cool !
Merci pour cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:25

News du site officiel - Page 8 18123110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai - 2:49

Ah, un nouveau titre qui sort dans quelques jours mais uniquement en digital ?
Cool, merci pour l'info.
J'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:04

Nouvelle lyrics video

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:54

Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:43

News du site officiel - Page 8 26543710

Helloween Officiel a écrit:
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d'Uwe Karczewski, qui a conçu les œuvres d'art originales de nos albums classiques "Walls Of Jericho", "Keeper Of The Seven Keys Part I" et "... Partie II". Son héritage reste ainsi que notre gratitude. Repose en paix, Uwe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





News du site officiel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News du site officiel   News du site officiel - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News du site officiel
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les news du site officiel
» News sur le shop officiel et distributeurs
» SITE OFFICIEL du groupe
» site officiel helloween
» site officiel metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: News-
Sauter vers: