KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 keeper of the seven keys 3 the legacy

Aller en bas 
+13
D
-Rafa-
Beurk Rogers
Perfect Gentleman
fabie
Tarnor
kilik2049
Oliver Knox
Ad Metal Eternam
gorgar63
Helld (-|-) ween
Elderane
nyko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Notez le:
5 - Excellent
keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_lcap43%keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 10 ]
4 - Très Bien
keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_lcap39%keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
3 - Bien
keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_lcap13%keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
2 - Moyen
keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_lcap0%keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Bof
keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_lcap0%keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Initéressant
keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_lcap4%keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:11

J'avais pas lu cette chro d'Helldo entierement!
Je suis d'accord sur toute la ligne, sauf pour "light the universe" que je trouve tout simplement a chier! no comment!
Et puis si!
Le truc de prendre une chanteuse est tellement devenu une mode a cette periode (le succès des Nightwish et Within Temptation n'est pas innocent) que tout ce qui a pu sortir dans le genre m'a gonflé tout simplement!
"occasion Avenue" est pour moi un pure tuerie, l'un des meilleurs morceaux D'helloween periode Deris,voir l'un des meilleurs d'Helloween tout court.
Et j'adore "get it up"! le reste est aussi d'une qualioté certaine sauf comme Helldo le dit "silent Rain" qui sans etre pourrie passe un peu inaperçue face au reste!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:14

Du coup je lui rajoute un demi point a ma note initiale 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:20

J'aime pas Occasion Avenue moi. Elle me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:24

Good 4 - Très Bien
Bon excellent faut pô pousser car comme le dit si bien Rayon Gamma, y'a "Light the Universe" qui fait un rien niais ...
Et j'approuve aussi sur "Get It Up" !

Bordel, le groupe était quand même fin motivé pour nous pondre 'King' et 'Occasion' aussi rapidement et sans ratures SVP bravo .

Mais avec le Temps, le 'petit' Gambling va dépasser ce Legacy en ce qui m'concerne Wink

Rayon Gamma a écrit:
J'avais pas lu cette chro d'Helldo entierement!
Je suis d'accord sur toute la ligne, sauf pour "light the universe" que je trouve tout simplement a chier! no comment!
Et puis si!
Le truc de prendre une chanteuse est tellement devenu une mode a cette periode (le succès des Nightwish et Within Temptation n'est pas innocent) que tout ce qui a pu sortir dans le genre m'a gonflé tout simplement!
"occasion Avenue" est pour moi un pure tuerie, l'un des meilleurs morceaux D'helloween periode Deris,voir l'un des meilleurs d'Helloween tout court.
Et j'adore "get it up"! le reste est aussi d'une qualioté certaine sauf comme Helldo le dit "silent Rain" qui sans etre pourrie passe un peu inaperçue face au reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:26

Florian a écrit:
J'aime pas Occasion Avenue moi. Elle me gonfle.

Suspect Sad Suspect bad Rolling Eyes

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité




keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:28

Ben oui désolé... Par contre j'adore King For A Thousand Years, ça, ça poutre. Sinon je trouve Gambling plus uni que The Legacy.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:36

Florian a écrit:
Ben oui désolé... Par contre j'adore King For A Thousand Years, ça, ça poutre. Sinon je trouve Gambling plus uni que The Legacy.

On est d'accord concernant 'Gambling'... santé

C'est l'un des rares albums d'HelloweeN ou tout coule tout seul sans qu'un titre vienne foutre le bordel...

Il me rappèle 'Better Than Raw' sauf que la bonne ambiance est cassée par le chiant 'Don't Spint On My Mind' Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité




keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:43

Dont Spit On My Mind je m'en serais bien passé aussi.

Reste que sur le dernier, j'aime pas trop As Long As I Fall, Fallen To Pieces et Can Do It. Y a un truc bizarre, je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:36

Marrant je trouve justement que "don't spit..." casse l'atmosphere mais pas dans le sens negatif, pas un oeuvre d'art, c'est sur mais un petit coté hard rock parcoure ce morceau et je déteste pas!
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:37

Album qui m'a particulièrement déçu...
Mis à part "Mrs God" et "Silent Rain", le reste ne me parle pas,dommage. Peut-être que j'attendais trop justement du au nom de cet album, je trouve aucune magie dedans. Même la pochette est très faible, à mille lieues de ses 2 grandes soeurs qui dégageaient quelque chose de mystérieux, épique. Ca n'est pas digne de porter l'appelation "Keeper Of The Seven Keys".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:06

Marrant, les deux titres que tu aimes le plus ceux sont que je trouve les plus dispensables. Pour le reste je suis d'accord, la pochette moins bonne que celles des deux premiers, et je ne pense pas que l'on puisse le nommer Keeper non plus. Déjà je ne pense pas qu'il puisse y avoir de Keeper sans Ingo ou Kai (Kiske aussi peut-être, pour moi pas). Mais la dernière fois que je l'ai écouté, l'absence d'Ingo m'a vraiment marqué par rapport aux deux premiers, y a vraiment quelque chose qui manque et c'est dû à son absence, mais je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:25

L'appellation "Keeper Of The Seven Keys" vaut surtout pour les deux gros titres qui ouvrent les parties dont le fabuleux "The King For A 1000 Years". C'est le type de morceau très long qui n'avait plus été fait depuis les deux premiers Keeper justement.

Florian a écrit:
Ben pour Helloween c'est lent quand même, comparé à I'm Alive qui se joue à 320 lol!
Tu en est sûr Flo ? Il m'a toujours semblé que le tempo habituel chez Helloween tournait autour de 160.
Sur "Silent Rain", c'est 180 dixit Andi et pourtant ça ne me parait pas moins rapide que "I'm Alive" scratch
Autre comparaison : DragonForce. Ils joueraient (j'emploie le conditionnel) leurs titres à 220 donc le 320 de "I'm Alive", ça me parait vraiment extravagant.
Ce n'est pas la caisse claire qui donne le tempo habituellement ? Là, je pose la question car je n'en sais trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:12

Florian a écrit:
Marrant, les deux titres que tu aimes le plus ceux sont que je trouve les plus dispensables. Pour le reste je suis d'accord, la pochette moins bonne que celles des deux premiers, et je ne pense pas que l'on puisse le nommer Keeper non plus. Déjà je ne pense pas qu'il puisse y avoir de Keeper sans Ingo ou Kai (Kiske aussi peut-être, pour moi pas). Mais la dernière fois que je l'ai écouté, l'absence d'Ingo m'a vraiment marqué par rapport aux deux premiers, y a vraiment quelque chose qui manque et c'est dû à son absence, mais je sais pas quoi.


Suis assez d'accord avec ça, concernant les 2 titres evidement, la pochette n'en parlons pas, (l'une des plus moches du groupe), et quand au jeu de batterie, je n'y avais jamais fais attention avant que tu en parles!
Y'a aussi un truc, la prod, le son en fait, celui des 2 keeper a forcémant vieilli, mais colle parfaitement avec l'atmosphere des 2 albums, alors que sur "the Legacy", le son plus actuel ne colle plus avec ces illustres predecesseurs, le line up y est bien sur pour beaucoups, mais.......Euh.... enfin quand j'ecoute les 2 keeper j'y ressens un ambiance presque médievale, une atmosphere fantastique qui collait parfaitement au concept!
Ce n'est pas le cas de "the legacy" qui sonne plus "gros" plus "pretentieux" mais qui perd un peu en authenticité!
Mais ceci dit, si le groupe avait ressorti un keeper "vintage" on les aurait taxé de vendus ou un autre qualificatif pejoratif!
Quoiqu'on en pense la démarche etait peut etre un peu de viser la capitalisation mais comme l'on dit plusieurs avant moi et même dans Rock Hard, elle etait surtout trés risquée et donc d'un certain point de vue, courageuse!

Au final cet album n'est pas parfait, mais assez réussi dans son ensemble, simplement je ne le pense pas comme une suite des Keeper, mais comme un album de plus dans la disco des citrouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:14

-Rafa- a écrit:
L'appellation "Keeper Of The Seven Keys" vaut surtout pour les deux gros titres qui ouvrent les parties dont le fabuleux "The King For A 1000 Years". C'est le type de morceau très long qui n'avait plus été fait depuis les deux premiers Keeper justement.

Florian a écrit:
Ben pour Helloween c'est lent quand même, comparé à I'm Alive qui se joue à 320 lol!
Tu en est sûr Flo ? Il m'a toujours semblé que le tempo habituel chez Helloween tournait autour de 160.
Sur "Silent Rain", c'est 180 dixit Andi et pourtant ça ne me parait pas moins rapide que "I'm Alive" scratch
Autre comparaison : DragonForce. Ils joueraient (j'emploie le conditionnel) leurs titres à 220 donc le 320 de "I'm Alive", ça me parait vraiment extravagant.
Ce n'est pas la caisse claire qui donne le tempo habituellement ? Là, je pose la question car je n'en sais trop rien.

Les tempi que tu sites sont faux comme la plupart du temps sur les partitions qui sont écrites pour rentrer sur des tempi "normaux" ne dépassant pas le 220 (limite d'un métronome mécanique).
Donc les partitions sont ré-écrites pour cadrer avec ça car on a une caisse claire ramenée au temps et non pas comme il se doit à un coup tous les 2 temps ce qui donne des tempi 2 fois moins rapides que ce qui devrait être écrit.
Je suis coincé de la même manière avec mon logiciel qui n'accepte pas d'aller à plus de 300 (il faudrait que je regarde plus en avant ma dernière version pour voir si c'est toujours le cas) et GP est un des rares à prendre des tempi extrêmement rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:09

OK. Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:55

Bon, voir très bon album qui transmet quelques bribes du glorieux passé (y a t'il encore besoin de préciser de quels albums il s'agit?), surtout dans les compositions épiques.
Helloween essaie des faires plaisir aux différente générations de fan par le biais de deux cd, un plus classique qui respècte plus la tradition "Keepers",et, personellement, qui tiens très bien la route.
Le second se veut plus moderne dans sa conception, plus orientésaux plus jeunes "metal-pumpkinheads" d'entre nous. Pas mal mais ça sent quand même rudement le réchauffé.
La grande surprise de cet opus est la ballade "Light the Universe", premier véritable duo avec voix masculines/féminines.
le bonus japonais "Revolution" est pas mal et fait beaucoup pensé a "Deliver us From Temptation" vocalement parlant.
Bien (à la limite du très bien) pour ce disque, c'est à dire 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Holocaust In My Head
The Invisible Man
The Invisible Man
Holocaust In My Head


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2011

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:02

Pour ma part si c'est album avait été un simple (je trouve que l'on peut enlever une composition par membre) il aurait pu tenir la comparaison avec les "keeper" du moins avec le "keeper...2".
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:09

Il est très très loin de la qualité du Keeper II.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Holocaust In My Head
The Invisible Man
The Invisible Man
Holocaust In My Head


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2011

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:11

tenir la comparaison sans en atteindre la qualité, le 3ième "keeper..." est sorti sous le nom de Gamma Ray je trouve, pour moi il s'agit de "heading for tomorow"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:20

Je plussoie complètement, d'autant plus que plusieurs titres étaient composés avant que Kai ne quitte le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Holocaust In My Head
The Invisible Man
The Invisible Man
Holocaust In My Head


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2011

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:34

Le morceau "heading for tomorow" date d'avant la naissance du groupe (Helloween bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:37

J'ai lu ça aussi, une interview où Piet Sielck disait que c'était un vieux morceau qui s'intitulait d'ailleurs "Second Hell".
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:07

De toute manière et qu'on le veuille ou non, l'ère "keeper" restera à jamaisassociée à Kai et Michael Kiske, sans ces 2 là on aurait pas eu droit à ces 2 chefs d'œuvre intemporels.

Ensuite, utiliser cette dénomination pour un album avec Andi était une arme à double tranchant, surtout que la qualité n'était pas forcément au rendez vous, un certain nombre de titre pouvant en effet être considéré comme du remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: keeper of the seven keys 3 the legacy   keeper of the seven keys 3 the legacy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
keeper of the seven keys 3 the legacy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visuel Keeper Of The Seven Keys "The Legacy"
» Keeper Of The 7 Keys "The Legacy" - votre morceau
» Keeper I, Keeper II ou The Legacy?
» keeper of the seven keys part 1
» keeper of the seven keys part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Helloween-
Sauter vers: