KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Interviews de nous!!!

Aller en bas 
+12
Pumpkinstef
pouss31
.
maynine
Ad Metal Eternam
Tarnor
Lionel du Pumpkin Ray
gorgar63
Helld (-|-) ween
loliloli
nyko
Beurk Rogers
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:18

Eh oh !!!!
Ils vont se calmer, les mômes, là !

Interviews de nous!!! - Page 9 Chat-f10

Je fignole le truc, et promis, ce mardi 12 août, vous l'aurez (en soirée) ... et croyez-moi ... vous en aurez pour votre .... patience ...  Devil
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:43

Quel mignon petit chat blanc loveit 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:06

1) Ton vrai prénom ?

Quoi ? Vous avez un doute sur la véracité de mon prénom ? On m'aurait menti ?  affraid 
Bertrand n'est pas mon vrai prénom ?
En tout cas, on m'a toujours appelé "Bertrand" et désormais, je m'y suis fait.
Bertrand : Du germanique "behrt" : brillant, illustre et "hramn" : corbeau.
Prédestiné pour le Metôôôôl allemand et donc smash ... sans doute.


2) Quel âge as-tu ?

Mentalement : Pas plus de 10 ...   clown  
Sinon XLIV  Devil 
Pour les recalés du latin ... : 44  Crying or Very sad 


3) Pourquoi ce pseudo ?

A l'origine : HELLOWEEN ou HELL ou HEL mais souvent juste 3 lettres utilisables pour les scores de bornes d'arcade, les jeux videos ... (ça ne rappelle pô quelqu'un ?  Wink ) . Ensuite, j'ai greffé (ou greffier semble plus indiqué  Razz ) CAT en référence à ma passion absolue pour la gente féline (un scoop pour vous sans doute  Devil ) : C'est devenu HellCat et un jour, la traduction donna Matou Infernal : Expression qui me sied à merveille.


4) Ta profession et pourquoi ?

Un parcours un peu semblable à celui de Stéphane.
Bac A2 (Littéraire, comme on disait), Licence d'Histoire (Pas fini ma Maîtrise à cause de l'Armée bad )
Tout jeune, je ne voyais que par ... l'archéologie (A 10 ans, je bouquinais tout ce qui parlait des Incas et de l'Egypte).
J'ai voulu m'orienter sur ce domaine mais c'était un goulet d'étranglement alors, je me suis dirigé vers le professorat.
Licence nécessaire pour obtenir le droit de se présenter au CAPES : A l'époque : 1 poste pour 15 ou 20 candidats minimum en histoire : Une boucherie :
Trois tentatives, trois échecs.
Multiplication des divers concours d'administration (sans grande conviction : le professorat s'éloignant + Intérim en même temps ... donc plus vraiment mobilisé).
Par la suite : Intérim en tout genre.
Puis, j'ai même atterri dans ... le Bâtiment : Une boîte locale (maçonnerie, placo, carrelage, faïence, et occasionnellement charpente et couverture). 2 CDD puis un CDI ... mais ça a mal fini avec mon patron (qui est le beauf d'un de mes meilleurs amis, un gratteux génial que j'avais converti au Metal).
On a frôlé les prud'hommes.
Il en a bien profité : Je n'avais aucun diplôme du BTP donc .... payé au bas de l'échelle malgré le bac +3.
2011, 2012 et 2013 et début 2014 (jusqu'à la solution "à l'amiable" trouvée avec l'ex boss) ont été immondes mentalement, moralement parlant ...
Depuis avril 2013 : Retour en Interim, dans une boîte que j'avais fréquentée ... en 2000 !
Boulot peu intéressant, mais toujours mieux payé que chez ce gugusse ... et puis, quelques Metalleux  clown , alors je revis (et parfois, en certains lieux : Lecteur MP3 + enceintes =  headbang  !!! )


5) Marié, en couple ou célibataire ?

Joker !!!  jocolor 
Ah non, pas le droit ?
En fait, je ne sais plus trop si sur ce forum quelqu'un connaît(ssait) mon statut au moins.
(Il me semble que Flo : Oui)

Célibataire alors, comme d'hab'   clown 
bing 
Ah merdouillissime : j'aurais faux alors ?
Roulement de tambour :
"Ram Tam Plam, Ra Ra Ram Tam Plam" (Ouai, c'est MON tambour, j'le fais sonner comme j'veux !!!)
Marié ! Verdict à l'unanimité des jurés ! affraid 
Ah ouai hein, ça fait bizarre, ça fout les boules ce truc ... surtout quand on voit ma photo. Si si, j'vous jure.
Non ?  scratch 
Bin mouê, ça m'fait tout bizarre ... surtout que c'est plutôt récent (Décembre 2011)  clown 
affraid  Inouï le nombre de clowns à traîner ici ce soir ...)
Voilà, ça faisait partie du "Truc" que je devais dévoiler sur les deux forums mais bon, avec toutes ces emmer**s avec mon ex boss,cette ambiance pourrie ... je n'avais vraiment pas le cœur à ça.
En fait, ça me gâchait la fête, l'ambiance.
Surtout que tout cela s'est passé ... loin d'ici : EN CHINE !!!  blblbl  bouh 
Alors, il a fallu mener de front tout ce rouleau-compresseur administratif des deux Etats, les voyages en Chine et les emmer**s avec l'autre *#¤!@ de patron.  drunken  help 


6) Des enfants (même illégitimes) ?

Les chats peuvent être comptés ? Alors quatre, plus ceux de passage.
Ah merde, on parle des vrais moutards : Alors rien.


7) Cite moi 3 de tes qualités ?

Pfffff ... On a le droit d'inventer ?
Non ... ???
Bon euh  .....

- Altruiste : Trop sans doute : J'appartiens à ceux qui se feraient même facilement cou***onner, qui font trop confiance, qui prêtent (sans parfois voir revenir  Rolling Eyes ). D'où le surnom "Guigui la bonne poire" (Guigui diminutif du nom de famille)
- Passionné : Trop également ... mais je trouve qu'on ne l'ai jamais assez. Ce qui peut parfois se transformer ... en catastrophe dans certains cas, ou vis à vis de certains ... "sentiments". Là-dessus, j'ai donné ... et reçu. Ce côté (hyper) sensible qui me colle à la peau ...  saispas 
- Déconneur patenté, invétéré ... parfois trop : ça peut aller (très) loin en humour noir, (auto-) dérision MAIS JAMAIS LA VOLONTE D'ETRE MECHANT, DE BLESSER. Oui en contraste avec le premier défaut. Peut-être aussi un masque pour mieux dissimuler beaucoup de côtés "noirs" ... je ne sais pas trop.


8) Cite moi 3 de tes défauts ?

Alors ça, trop facile ...  oué 

- Pessimiste envers moi-même : C'est venu avec le temps, les échecs : On peut y mettre : Manque de confiance en soi, rabat-joie, trop sensible ... En fait, j'y retrouve quelques notions citées par Stéphane (encore lui  Wink  santé )
- Procrastinateur invétéré : La rencontre avec Jérôme, le C.R. du concert de MOONSPELL/INSOMNIUM à Rennes en avril 2013, ... quelques exemples qui me reviennent, en lien avec le forum.
Alors imaginez pour le reste : Etudes, boulot, loisirs, ...
- Fainéant : Hélas oui. Ce qui explique ce Baobab dans la main droite, et le sequoia dans la gauche ...


9) Joues-tu d'un instrument et si oui lequel, et ton niveau selon toi ?

Acheté une gratte au début des 90'ies, pour reprendre METALLICA, retranscrire du WEEWEEN et faire mon WeiKai  headbang .
J'ai persisté aveuglément, tout seul dans mon coin.
Résultat : Zéro pointé : Je suis une BUSE !!! Faut pô chercher plus loin ...  cry 
Par contre, sans trop comprendre pourquoi, j'adore retranscrire des chansons : HELLOWEEN, GAMMA RAY, DEF LEPPARD et des pelletées de titres d'ICED EARTH et IN FLAMES.
Mais quand on me demande de les jouer en entier : Le bide total, des pains partout.  saispas 
Et le pire dans tout cela, je lis continuellement des articles sur des grattes, des pédales d'effets, des amplis.
Ma pauvre gratte se décompose dans le grenier ... et parfois je me dis que je me dois de la remettre en état, de retenter de jouer ... voire ... €€€
Psssssssst ... et je ne parle même pas des visites cachées (du regard de madame) sur des sites osés présentant des superbes ... 6 cordes  Embarassed  loveit  :bave 


10) Qu'est-ce qui t'a amené à écouter ce genre de musique ?

Déjà dit dans la présentation mais pour les retardataires.
En cours d'espagnol, je ne sais pas comment c'est arrivé, on a discuté de musique, et je me suis retrouvé à griffonner les noms de groupes de Metal, au dos de la couverture de mon cahier d'espagnol.
Et ensuite K7 en prêt, écoute de 33 tours chez lui ... et l'engrenage infernal commença.


11) Ton (tes) groupe(s) de prédilection (5 maximum) ?

 bing 5 ?   affraid  Vous zzzzzêtes pô bien, non ?
Là, le déchirement.
1er essai :
HELLORAY (ou GAMMAWEEN, je ne sais plus)
ICEDFLAMES (ou INEARTH, je ne sais plus)
MEGALICA (ou METALDETH, je ne sais plus)
ANNIHISYMMETRY (ou SCARLATOR, je ne sais plus)
ARCHQUEENDEF (ou ENEMYSRYCHELEPPARD, je ne sais vraiment plus)
 blblbl Voilà, fallait pô m'en demander que cinq  blblbl 

2nd essai :
J'essaye de mixer influences majeures du passé et actuelles (pour tenter de n'en retenir que 5  scratch )
Pour le passé : METALLICA & MEGADETH
Pour le passé et encore influence actuelle : ANNIHILATOR & HELLOWEEN
Actuellement, influence majeure : SCAR SYMMETRY


12) En dehors du Metal, qu'écoutes-tu comme musique ou groupes ?

- Musique classique
- PINK FLOYD, DIRE STRAITS, POLICE, ... un peu MUSE ... et puis, j'en oublie  Crying or Very sad 
- Sinon : Cabrel, Lavilliers, Mitchell, Balavoine, Bachelet, Mike Olfield. Vangelis, ... Kim Wilde ( loveit  jeunesse jeunesse)


13) Tes passions hors musique ?

- MES CHATS ... Même si ma moitié ne comprendra jamais que j'en fasse ... TOUT UN PLAT ...   Interviews de nous!!! - Page 9 245131  : Pour une Chinoise, c'est un comble ... (Elle a horreur de ce genre de blague que tout le monde lui fait ... et que quelques zozios du Forum auraient faite ...).
- L'informatique ... comme certains doivent déjà le savoir : cf le topic dédié.
- Modélisme naval : Une passion depuis tout gamin. J'appartiens à un club depuis 2006 ... mais je n'ai rien vraiment fait   scratch (juste commencé un pousseur fluvial ... atomisé par mes excités à quatre pattes  Crying or Very sad ) mais je ne désespère pas : J'ai les plans, les bouquins pour le bateau que je veux réaliser. :bave 
- Histoire (romaine surtout et en particulier l'armée) : Les bouquins sur cette période s'empilent ... ainsi que ceux sur l'archéologie.
- L'airsoft : je comptais m'y mettre (commencé à m'équiper) mais bon ... j'ai abandonné tout espoir désormais  Crying or Very sad 


14) En toute franchise, que penses-tu de ce forum et de son ambiance ?

Ambiance plus feutrée que dans le passé.
Les gens vont, viennent, s'en vont, reviennent ... ou pas.
... Mais il y a toujours des joyeux drilles.
Quelques doublons (avec Papy), pas mal de déserteurs (partis au même endroit) bing  Devil 
Ce fut mon premier forum, c'est redevenu le seul et puis bon, j'y suis bien alors ...


15) Y a t il un membre du forum que tu n'as jamais rencontré ou que tu aimerais mieux connaître ?

Déjà rencontrés (et à revoir avec plaisir):

- Domi ... et franchement ... Quelle gouaille  Devil  ... mais quelle Bible  Wink  A écouter sans modération respect 
Que ce soit Metal, Instruments, sport, ...
A revoir avec grand plaisir et quand on s'est croisé à Angers sous la flotte, on a pris le premier bar à proximité. J'avais zappé le bar à bières (anglaises, irlandaises, écossaises, ...) que je fréquentais lors de mon époque étudiante : Le Kent. Ca m'est revenu trop tard. Pfffff !

- Flo (même s'il n'est plus là) : Rencontre trop brève à Rennes. Un personnage dans lequel je me retrouve à son âge, voire même plus tard. On a passé des heures sur MSN, à parler de tout. Un grand vide maintenant. Ainsi va la vie.  Sad 

- Lionel (Ioio) : Mon Maître spirituel, mon big boss du "Pumpkin Ray" ... et celui qui m'a traîné pieds et poings liés ici : Donc c'est à lui que vous devez tous ces désagréments.  clown 

Les têtes à rencontrer :

- Laurent (Gorgar) : Mon casque bleu auvergnat, mon bisounours aux oreilles à la guimauve. Celui que j'adore titiller (et qui me le rend bien) quand j'aborde les groupes avec vocalistes "goretiens".
Franchement, ce gars respire la sérénité, la pondération. Modérateur, casque bleu : Même (non) combat : casque bleu oblige. Idem que Domi : Une profonde connaissance de son sujet de prédilection.

- Philippe (Beurk Rogers) : Plus trop là mais sûrement chez les voisins. On est souvent en accord sur des groupes un peu "hors normes", un peu à part dans le monde du Metal.
Et puis, lui aussi, une gouaille et une sacrée plume.

- Nyko : Le grand gourou du Forum : Sur tous les fronts du Metal, l'gars d'là haut. Visiblement, un mec 100% naturel, comme j'apprécie les gens.

- Jérôme : Le "phénomène de foire" depuis des lustres. Toujours à l'arrache, en contre-pied avec la vie toute formatée : c'est comme ça comme je le ressens et j'apprécie.
Il part dans ses propres délires parfois. Bon, là, c'est le genre de rencontre qui DOIT ET AURAIT DÛ se faire depuis longtemps, depuis l'arrivée du Globe-Trotter dans le 49.  bing moi-même.

- Stéphane : Là, on a affaire à un Metalleux à Plume.  study  Un zozio très rare ... qu'il faut conserver.
Un parcours estudiantin assez proche, des galères de taf, de santé ...
Mais surtout, une approche citrouillesque similaire dans les dates ... et visiblement pas mal de points communs dans les zics,  à en juger par le post de présentation et les écoutes.

- Caroline : La Schtroumpfette du potager. Au travers de ses posts, j'y décèle une exubérante trentenaire ...
Parfois, on dirait une tornade qui déboule sans prévenir dans le forum. Et comme son voisin du dessus : ça dépoussière l'hospice, ça secoue le cocotier.

- Rafa : Le discret provençal avec qui, d'après les posts, on partage une foultitude de points communs et d'affinités citrouillesques. Je ne sais pas pourquoi, je l'imagine en ... "Gorgarounet"

Je n'oublie pas les discrets Québécois (ça reste un vœux pieux de voyager chez nos cousins) ... et pardon à celles et ceux que j'omets.


16) Te sens-tu naturel comme dans la vraie vie sur ce forum ou au contraire penses-tu dissimuler ta vraie personnalité ?

Dissimulateur : Définitivement non.
Sans doute même plus ouvert que dans la vraie vie ...  affraid Un comble  Devil 


17) Que représente le metal pour toi ?

Tout. Et très franchement, si je n'avais pas eu mes chats et mon Metal, à plusieurs périodes de ma vie  ... Je ne serais très certainement plus là  ...  Embarassed 
Sad but true ...  Embarassed 


18) Que représente la musique en général pour toi ?

Tout. Décompression totale, on se vide la tête en essayant d'oublier TOUTE LA M**** environnante.


19) Que représente ce forum pour toi ?

Un espace d'expression et d'information sur un thème bien précis : Weeween et Rayray, avec tout ce qui gravite autour et une possibilité d'ouvertures sur d'autres horizons (Wouah ... tu parles d'une définition bien banale ...)
Ici, c'est pondéré, plus qu'en d'autres lieux : Bien peu, voire pas (ou plus) d'élément(s) perturbateur(s) ... Rolling Eyes 
Evidemment, chacun défend son beefsteak, surtout concernant les deux groupes, leurs albums mais ça reste courtois ...
... mis à part quand les casques bleus de la Modération ... haussent le ton .. entre eux  clown 


20) Que représentent ses membres pour toi ?

Des loulous et louloutes avec qui partager une passion pour ces deux groupes, et puis, ça part à droite et à gauche sur d'autres topics ...
Et au travers du passé, du vécu de chacun, on découvre d'autres passions, ou plus simplement des groupes ou styles méconnus, ignorés, zappés ...


21) Que représentent Helloween et Gamma Ray pour toi ?

HELLOWEEN fut (et le demeure certainement même si c'est moins marqué en ce moment) le révélateur de ce que j'adore par dessus tout dans le Metal : LA MELODIE.
Cf le topic de ma présentation : J'ai découvert le Metal au travers de METALLICA et MEGADETH ... mais quand mon "gourou" me fit écouter HELLOWEEN : Inutile de chercher plus loin ! Le déclic.
Désormais, même si ça bourrine à mort : SCAR SYMMETRY en est le plus bel exemple  loveit , sinon IN FLAMES (les premiers hein, pas les m***** actuelles  Devil ), ARCH ENEMY, NOCTURNUS, MORTUM, SKYMNING ... : S'il y a de la mélodie :  :bave 

GAMMA RAY est arrivé à point quand HELLOWEEN a commencé à perdre pied.
Kai Hansen, toujours sur sa lancée citrouillesque.
Ensuite, ce fut un peu "à toi, à moi" ... suivant les productions d'albums de chaque groupe.

Avis perso : Depuis les 2000, HELLOWEEN prend nettement le dessus : Plus de création, plus de risques ... alors que Kai semble tourner en rond, pilotage automatique en partant dans du "classiquissime" entendu et ré-entendu .... pour ne pas dire ... du repompage.
Mais bon, j'achète sans sourciller chaque prod de chaque groupe :

A la vie, à ... l'amor ...  Devil


Alors ça va ... c'était pô trop long ???  Devil 

Comme vous avez été sages, vous aurez droit en plus à une image "SPECIAL KEEPERS OF TOMORROW " ...
Oui, c'est vrai en plus, je les avais faites en Chine, dans cette intention, il y a ... 3 ans ...  Twisted Evil Shocked 
Le bonus track "asiatique" en quelque sorte Devil


Interviews de nous!!! - Page 9 Us10

Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:40

Ayé, il l'a fait et on n'est pas déçu, c'est félin et infernal  Surprised 

Quoi qu'il en soit ça respire la sincérité et ça j'aime.  Good 

Et puis tout n'est pas complètement noir puisqu'il y a cette union qui, je l'espère, t'apporte un rayon de soleil (levant) (OK elle était facile celle là mais je n'ai pas pu m'empêcher).

En tout cas félicitations!  santé 

Bon sinon le casque bleu n'est pas toujours pondéré, pas toujours serein non plus et parfois la marmite bouillonne un peu, c'est mon côté faux calme (remenber l'épisode entre modos).

Quant à la connaissance des citrouilles, je suis quand même un peu moins calé que Dodo mais j'essaie d'engranger les connaissances pour devenir expert en la matière.

Sinon juste une petite question subsidiaire mon cher matou, Hellcat ze sith rouille et pas un mot sur star wars dans votre prose! Alors fan ou pas fan?

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:46

So Good 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:53

super!!! on a bien fait de patienter!! :-) et on en apprend des choses, contente pour toi Bertrand en tous cas, plein de bonheur à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:03

Très bonne, cette interview, Bertrand.

Mais tu as été trop bref, tu ne pourrais pas développer un peu ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:42

Pumpkinstef a écrit:


Mais tu as été trop bref, tu ne pourrais pas développer un peu ?  lol! 

c'est clair, çà manque de quelques détails  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:19

Et bien je me penche juste sur "l'autobiographie" de Bertrand, et je pense que quand on a déjà écrit une formidable prose et que, par la suite, on perd tout par une fausse manip', on oublie de réitérer certaines choses! Moi le premier santé 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:26

gorgar63 a écrit:
[...]
Et puis tout n'est pas complètement noir puisqu'il y a cette union qui, je l'espère, t'apporte un rayon de soleil (levant) (OK elle était facile celle là mais je n'ai pas pu m'empêcher).

Ah bin non, justement ...
Ca aurait marché si elle avait été Japonaise ... mais là, c'est loupé ...  lol!
Bon, c'était histoire de faire le mec pointilleux.  Devil  



gorgar63 a écrit:
[...]
Quant à la connaissance des citrouilles, je suis quand même un peu moins calé que Dodo mais j'essaie d'engranger les connaissances pour devenir expert en la matière.
[...]

Aaarf non, je me suis mal exprimé et donc visiblement mal interprété.
Quand j'ai dit cela :
HellCat Ze Sith Rouille a écrit:

- Laurent (Gorgar) : [...] Idem que Domi : Une profonde connaissance de son sujet de prédilection.
Je n'avais pas (qu') HELLOWEEN en tête, je parlais des sujets que tu traites : groupes français, metal US "guimauvien", autres groupes que ce soit du passé ou plus récent ou alors des réflexions sur d'autres thèmes.
Je voulais dire que quand notre Auvergnat aborde un sujet, on sent un certain recul, une analyse et de la connaissance pour argumenter. Et ça : J'adore  Good 
Mais c'est vrai que toute ma phrase pouvait être comprise concernant HELLOWEEN, de par l'utilisation de "de prédilection". Avec le recul, je ne sais même plus pourquoi j'ai mis  cette expression.  drunken 
CQFD.



gorgar63 a écrit:
Sinon juste une petite question subsidiaire mon cher matou, Hellcat ze sith rouille et pas un mot sur star wars dans votre prose! Alors fan ou pas fan?

C'est une très bonne question, et je ne vous remercie pas de l'avoir posée !  drunken clown 
Alors, la réponse est simple :
Je n'ai jamais pu blairer cette série, avec ces guignols déguisés en marioles de kermesse.  bad dehors 

...

...

...

...

...

 clown Devil
' a failli marcher dans la mascarade, hein ?
Mais bon, un vent de noroît m'indique qu'un Jedi caennais monte dans son Scénic en toute "hâte hâte" ...  réfléchi  (pour initié lucasien)  réfléchi (AT-AT pour les retardataires)  réfléchi  afin de venir faire la peau au matou andécave (...).
Effectivement je suis un grand fan (mais pas au point du Northmen à tête de citrouille) de Star Wars.

C'est vrai que dans ma trop courte interview Rolling Eyes , j'ai omis quelques goûts : Pfffffiou, je vieillis mal.
J'avais cité ce qui me passait par la tête à l'instant même de la rédaction.
Je ne suis pas un hyper cinéphile  saispas  mais je reste dans le classique : Science fiction, aventures, fantastique et comédie sont le quatuor gagnant.
Oubliez-moi dans les films prise de tête, psycho et consorts ""à la Lelouche"" et autres.  blblbl  Devil 

Voili voilou ... et si j'ai oublié quelque détail qui me semble essentiel au portrait : je mettrai à jour.  Wink 



PS : Et merci pour vos bons mots bien sympas  Good  santé
Revenir en haut Aller en bas
ZiltoidIII
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2015

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juil - 5:01

1 Ton vrai prénom?

Thomas

2 Quel ages as tu?

35 ans

3 Pourquoi ce pseudo?

Un peu fana' de Townsend.

4 Ta profession et pourquoi?

Je parcours France et Belgique pour le compte d'une certaine firme de "santé/bien-être"

5 Marié, en couple, ou célibataire?

C'est compliqué.

6 Des enfants ( même,illégitimes? ) ?

Je pense pas.

7 Cites moi 3 de tes qualités?

Droit
Franc
Travailleur

8 Cites moi 3 de tes Défauts?

Parfois fainéant
Bordélique
Intello

9 Joues tu d'un instruments et si oui lequel, et ton niveau selon toi?

Depuis mes huits ans je joue du hautbois ce qui est tout sauf métal. Enfin presque.

10 Qu'est ce qui t'as amené à écouter ce genre de musique?

Plus aucune idée

11 Ton (tes) groupe (s) de prédilection? (5 maximum)

Helloween/Ayreon/PowerWolf/Townsend/Black Sabbath


12 En dehors de Metal, qu'écoutes tu comme musique ou groupes?

Blues et jazz: King, Al Di Meola, Clapton

13 Tes passions hors musique?

Musculation





Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:12

Bonne initiative comme je te l'avais suggéré l'ami Thomas Good
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:22

Un peu moins prolixe Rolling Eyes (qui a dit saoûlant ? Shocked ) que certains ... Rolling Eyes
Quelques questions éludées et quelques réponses évasives (mais comme il y a liberté, choix perso), cependant je retiens le côté sincère, rapide de la réponse à ce topic (contrairement à certains "Anciens"... hein Rafa ?!  bing    Devil  )
En tout cas Good et merci Thomas
Revenir en haut Aller en bas
ZiltoidIII
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2015

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:04

Suis un bon petit soldat, je fais ce que l'on me dit en tant que Bleu. Ou Rookie, comme vous préférez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:45

ah bein voilà on sait un peu plus sur le nouvel alien fraichement arrivé sur le fofo santé
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:50

Exact headbang
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:50

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
[...]


4) Ta profession et pourquoi ?

Un parcours un peu semblable à celui de Stéphane.
Bac A2 (Littéraire, comme on disait), Licence d'Histoire (Pas fini ma Maîtrise à cause de l'Armée bad )
Tout jeune, je ne voyais que par ... l'archéologie (A 10 ans, je bouquinais tout ce qui parlait des Incas et de l'Egypte).
J'ai voulu m'orienter sur ce domaine mais c'était un goulet d'étranglement alors, je me suis dirigé vers le professorat.
Licence nécessaire pour obtenir le droit de se présenter au CAPES : A l'époque : 1 poste pour 15 ou 20 candidats minimum en histoire : Une boucherie :
Trois tentatives, trois échecs.
Multiplication des divers concours d'administration (sans grande conviction : le professorat s'éloignant + Intérim en même temps ... donc plus vraiment mobilisé).
Par la suite : Intérim en tout genre.
Puis, j'ai même atterri dans ... le Bâtiment : Une boîte locale (maçonnerie, placo, carrelage, faïence, et occasionnellement charpente et couverture). 2 CDD puis un CDI ... mais ça a mal fini avec mon patron (qui est le beauf d'un de mes meilleurs amis, un gratteux génial que j'avais converti au Metal).
On a frôlé les prud'hommes.
Il en a bien profité : Je n'avais aucun diplôme du BTP donc .... payé au bas de l'échelle malgré le bac +3.
2011, 2012 et 2013 et début 2014 (jusqu'à la solution "à l'amiable" trouvée avec l'ex boss) ont été immondes mentalement, moralement parlant ...
Depuis avril 2013 : Retour en Interim, dans une boîte que j'avais fréquentée ... en 2000 !
Boulot peu intéressant, mais toujours mieux payé que chez ce gugusse ... et puis, quelques Metalleux  clown , alors je revis (et parfois, en certains lieux : Lecteur MP3 + enceintes =  headbang  !!! )
[...]

Du changement vis à vis de ma fiche des RG (Renseignements Généraux, pas Rayon Gamma, of course) :

Depuis le 07 mars 2016, à 08:00, j'ai commencé mon CDI !!!
Après 35 mois d'Interim, on a pensé qu'il serait bon d'intégrer le blaireau qui était là, toujours présent au poste ... et qui dépannait bien la boîte lors des vacances d'été (vue que je n'en prenais aucune).
Visiblement, les syndicats ont dénoncé les abus : Au bout de 18 mois de présence, j'aurais dû soit avoir 6 mois de pause, soit un contrat.
Alors, au bout de 35 mois ... Surprised
Depuis avril 2013, je n'ai été absent que trois semaines : deux en octobre 2013 car moins de taf, et une suite à la crévingite de janvier.
Evidemment, le salaire est revu à la baisse, mais bon, il y a des primes, treizième mois, ...
Et puis, ça fait une certaine stabilité, moins d'inquiétude pour le lendemain quand il y a un salaire pour deux.
balon

Maintenant, il va falloir se pencher sur le problème du logement, c'est pô gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:32

Félicitations mon cher matou, voilà quelque chose de positif et de rassurant. Good santé

Content pour toi et pour le logement ce sera clairement un atout par rapport à un CDD.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:37

Hellcat Ze Sith Rouille a écrit:
Depuis le 07 mars 2016, à 08:00, j'ai commencé mon CDI !!!

bravo mon félin métalleux respect Félicitation Good Ta belle a du pleurer de bonheur Very Happy

Comme tu t'en doutes sûrement, j'ai moi aussi décroché un CDI chez un traiteur depuis le 1er janvier 2016 évidement, année du singe oblige Laughing
En plus, c'est mon premier CDI, j'ai eu que des CDD auparavant oué
Et comme j'ai mentionné l'astrologie chinoise, la très charmante et exotique Di (si quelqu'un voit ce que j'ai écrit je vais me faire fouetter Surprised ) sera enchantée d'avoir le numéro de ta Fée (que c'est mignon) Wink

Quelle coincidence pour le problème du logement, on va bouger prochainement santé

PS : En plus, c'est un beau cadeau d'anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:49

Merci Herr Lolo.
Pour le logement, ça va être bien compliqué mais pour le moment : savourons ; chaque chose en son temps.

@ Jérôme
Merkiiiiiiiii.
Hmmm, Fei pleurer de bonheur ? Faut pô pousser, je n'ai pas un statut de cadre avec la paye qui va avec ... Hélas pour moi, et surtout pour elle !

Dis donc, petit cachotier :
Euh, comment je pouvais me douter que tu avais signé un CDI ? Question
Mis à part le fait de savoir que tu bossais là-bas, je n'avais aucune info sur le statut.
N'ayant pas vu de Ferrari circuler dans Angers, je ne me doutais de rien.
Et comme je n'ai pas fait de formation en "Mme Irma" ou "Paco Rabanne" ... Very Happy
En tout cas, félicitations également.
C'est clair que le CDI va te faciliter pas mal de choses, et franchement, c'est génial pour vous deux.

Pour le reste, tout le reste ... ça sera par MP.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:34

Oui, par MP!

Désolé je ne t'ái pas tenu au jus bing  Je crois que j'en ai mis plein la vue au patron, enfin le fils du PDG warrior
Oui oui on reste de modestes "larbins" sans être pour antant des cadres, mais Patty était très émue quand elle a appris la "bonne" nouvelle.
Par contre je ne roule pas en Ferrari mais en Peugeot 205 de 1987-88, increuvables ces petites bètes là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:06

super! félicitations à tous les deux, vous le méritez!! plus de confort en effet, reste plus qu'à trouver le logement adéquat. santé santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews de nous!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interviews de nous!!!   Interviews de nous!!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews de nous!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Christopher Lee nous dévoile sa chanson de Noël version Métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: