Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 17 Mar - 2:04
Je l'ai. Mais cette section du forum a été ouverte il y a peu c'est pour cela qu'elle est peu étoffée.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 17 Mar - 2:11
Ah ok!
Et tu en penses quoi, de l'album ?
Si on est pas totalement réfractaire à Chameleon, il est pas si mal, c'est presque une suite logique de ce dernier (logique puisque plusieurs titres aveint été composés pour ce dernier, d'ailleurs!)
Bon, c'est sûr que si on déteste Chameleon...
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 17 Mar - 11:41
Y a la chro de Chameleon sur le forum, donc tu sauras en la lisant ce que j'en pense. Sinon Instant Clarity est light, trop d'ailleurs à mon goût et j'en retiens vraiment trop peu dedans pour me donner envie de le ré-écouter. Par contre le prochain Place Vendôme, là je l'attends vraiment tellement les 2 premiers sont bons.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 17 Mar - 20:32
Oui, ça fait des années que je ne l'ai plus écouté non plus, mais je l'avais trouvé "sympatoche", dans le genre, à une époque!
Pour en revenir à Place vendome, je connais quasi pas! Autant j'ai bien aimé le Unisonic et je l'ai acheté à sa sortie, autant à part quelques titres du 1° album de Place Vendome que j'avais écouté il y a pas mal de temps, et qui ne m'avaient pas marqués plus que ça, je connais très peu, en fait...
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 17 Mar - 20:44
Sur youtube il y a tout un tas de titres intéressants. Je te fais une sélection:
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Lun 18 Mar - 1:33
J'aim beaucoup Cross the Line du premier album après j'ai plus rien retenu espérons qu'avec le 3eme ils vont un peu se renouveler.
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 11 Aoû - 23:47
Timo Tolkki a posté sur page facebook qu'il est en train de composer un morceau pour le prochain Place Vendome, vous avez pas trop peur?
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Lun 12 Aoû - 0:01
Argh! Bon ben on pourra déjà jeter une partie de l'album (snif)
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Lun 12 Aoû - 10:52
Inconnu a écrit:
Ben pas forcément, Timo Tolkki est capable de composer de bons titres et s'il ne s'agit que d'un seul titre, sait-on jamais.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Lun 12 Aoû - 15:08
gorgar63 a écrit:
Inconnu a écrit:
Ben pas forcément, Timo Tolkki est capable de composer de bons titres et s'il ne s'agit que d'un seul titre, sait-on jamais.
Ben le problème c'est que pour avoir écouté les deux derniers disques du guitariste: Symfonia et Avalon. J'ai peur car je n'aime aucune chanson.
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Mar 13 Aoû - 16:12
Ce sont des albums faits à la va-vite, là a priori c'est qu'un seul titre, peut-être saura-t-il s'appliquer, on verra, mais le résultat peut être très drôle aussi.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Mar 13 Aoû - 22:35
Inconnu a écrit:
gorgar63 a écrit:
Inconnu a écrit:
Ben le problème c'est que pour avoir écouté les deux derniers disques du guitariste: Symfonia et Avalon. J'ai peur car je n'aime aucune chanson.
Avalon à la première écoute j'ai pas détesté et ça me semble déjà mieux que ses derniers travaux avec Stratovarius ou avec les deux derniers Revolution Renaissance.
Symfonia, je ne peux pas en parler car je n'ai toujours pas écouté, il est quelque part dans ma pile de CDs en attente.
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Sam 24 Aoû - 12:57
Te presses pas alors pour attaquer celui-là...c'est soporifique!
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Sam 24 Aoû - 14:41
Soporifique certainement mais je dirais même mauvais et sans aucune inspiration par contre si tu aimes les gens qui se re-suce eux même c'est parfait
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Sam 24 Aoû - 23:41
Je vous dirai ça quand son tour viendra
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Sam 24 Aoû - 23:55
Symfonia était peut-être, à mes yeux, ce que le père Tollki a fait de mieux depuis Strato! Ou de moins pire, selon comment on voit les choses...
Pour du Strato de 2° ou 3° zone, c'est pas si mal! Quand on est pas trop difficile... Et quand on est d'humeur joueuse, on peut même faire un blind-test de Strato pendant qu'on l'écoute: "Alors, là, c'est l'intro de Black Diamond (à la note près!), tiens, là, le refrain de machin, etc etc..." Pas encore écouté Avalon (des couleuvres) en entier, par contre...
Bon, dommage pour Place Vendôme, partir à la poubelle avant même qu'il ne sorte, c'est ballot!
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 0:01
Place Vendôme, c'est du Hard FM de grande classe avant tout. Ca ne souffre pas de médiocrité tant les 2 premiers albums sont bons (le second est même excellent dans le genre). Alors voir que Tolkki participe au projet (même sur 1 seul titre), vu la qualité proposée dernièrement par le géant finnois, ça laisse une grande place (vendôme?) au doute. Maintenant, un titre faible sur 10, ça passera bien quand même.
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 0:06
Pumpkinstef a écrit:
Pas encore écouté Avalon (des couleuvres) en entier, par contre...
Très bon jeux de mots
Pour ce qui est de Symphonia, ça ressemble donc à du grand gâchis, parce que sur le papier c'était prometteur avec 2 personnages (Timo et André) qui a l'heure du grunge avaient su avec leurs groupes respectifs redonner un second souffle et ses lettres de noblesses au speed mélodique (si on peut appeler ça ainsi).
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 0:11
Tolkki descend Dédé Matos comme rarement dans une interview de Rock Hard. Ouep, le finnois n'est pas très famille et a du mal à comprendre les joies du couple et de leur progéniture.
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 0:58
Helld (-|-) ween a écrit:
Tolkki descend Dédé Matos comme rarement dans une interview de Rock Hard. Ouep, le finnois n'est pas très famille et a du mal à comprendre les joies du couple et de leur progéniture.
J'étais pas au courant que l'idylle s'était mal passée, j'ai pas vu cette interview, c'est du rock hard?
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 1:15
Oui. En gros il reproche à Dédé de passer trop de temps avec sa femme et son gosse, de ne pas être assez souvent au studio et trop s'occuper de son couple plutôt que de son boulot. Esprit latin vs esprit scandinave!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 1:42
Le même Tolkki qui disait à la sortie de Symfonia qu'il avait adoré travailler avec Matos, qu'une profonde amitié était née entre eux, et que cela lui changeait de l'ambiance dans Strato, et je sais plus quoi ?
Je crois que ce mec a vraiment décidé d'être le charlot officiel du metal ! Mais qu'en pense son psy ?
PS: Pour le Place Vendôme, je rigolais, on s'en fout que Tolkki ait écrit un titre, c'est anecdotique, bien sûr!
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 2:43
Helld (-|-) ween a écrit:
Autant je trouve Matos en début de fin de vie musicalement parlant autant humainement par rapport à toutes ces interviews il a l'air plutôt sympa. Par contre Tolkki no comment. Il doit déjà s'amuser à s'occuper de ses différents lui
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 11:00
Si on peut critiquer ses compos, j'aimerai plutôt qu'on évite de s'en prendre à Tolkki pour ses blems de santé. Je sais ce qu'il a, je connais personnellement ce type de maladie car je la côtoie tous les jours depuis de nombreuses années et il est facile de se moquer (depuis "la nuit des temps", ça a toujours été le cas) mais c'est loin d'être facile de vivre avec ça. Je ne vous souhaite pas de la connaitre au quotidien mais de respecter les personnes qui en sont atteintes.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: News de PLACE VENDOME Dim 25 Aoû - 12:35
Ben, sans s'en moquer, on ne peut pas nier que c'est quand même vachement lié à sa musique, voire même à la vie musicale de ses projets en général, donc.... C'est en grande partie ça qui a foutu la merde dans Strato quand tout allait bien pour le groupe, c'est en grande partie ça qui a fait qu'il a commencé à composer de la daube une fois sur deux, c'est un peu ça qui a fait merdé tous ses autres projets suivants.... Donc, quand on parle de lui, comme ses états d'âme sont très liés avec ses groupes et ses compos, c'est difficile de ne pas en parler, d'une manière ou d'une autre...
Et moi, quand je me fous de sa gueule, c'est bien du compositeur qui ne vaut plus rien et qui repompe ses vielles compos dans ses nouveaux projets! Et si on parlait de l'enfer que vivent les mecs qui travaillent au quotidien avec lui ?
Après tout, moi, je ne sais absolument pas ce qu'il a! J'ai juste entendu parler de phases dépressives dans sa vie (maniaco dépressif, c'est ça ?), mais si ça se trouve, c'est même pas ça le vrai problème, avec lui...
Après, moi, je pars du principe qu'on peur rire de tout dans la vie! Et moi, je l'aime bien, en fait, le Tolkki, je n'ai vraiment aucune haine contre lui, au contraire, alors quand je me moque de lui, je ne pense pas vraiment à ses problèmes personnels...