Bon, et bien hier soir, j'ai enfin écouté un de mes derniers achats, le dernier Place Vendôme "Thunder from distance"!
Vous m'aviez fait peur, à tel point que j'ai commencé l'écoute en grinçant des dents et en me disant que ça n'allait être qu'une soupe guimauve bien dégueu!
Et bien franchement, je suis pas trop d'accord! Alors bon, ok, je ne peux pas comparer avec les précédents puisque je ne les ai jamais achetés (et même si j'avais entendu de bons ttres ça et là, je ne m'en rappelle plus trop), et bien, perso, je ne trouve pas le dernier si mauvais!
J'irais même jusqu'à dire que je le trouve plutôt sympa comme tout! Quelques titres de Hard FM mélodiques assez enlevés avec des refrains sympas qui passent comme une lettre à la poste, et je dirais même que c'est la majorité de l'album!
Il y a bien 3/4 titres plus insipides et plus guimauves, mais je me suis surpris à aimer ce Hard FM très calibré mais aux refrains sympas et qui s'écoute d'une traite, bref, c'est exactement ce que j'attendais, et je ne regrette donc pas mon achat!
Bon, bien sûr, c'est loin d'être un chef d'œuvre, mais il m'a mis le sourire toute la soirée, perso! Comme quoi, quand on s'attend à une bouse, et bien, on ne le trouve que meilleur!
Un seul défaut: Je trouve aussi que Kiske chante en mode "pilotage automatique" et qu'il ne se sert jamais vraiment du potentiel de sa voix sur l'ensemble des 13 titres, il n'élève jamais vraiment son chant pour faire vibrer l'auditeur, et je ne sais pas si ce sont les compos qui ne s'y prêtent pas trop, ou si c'est lui qui carbure maintenant à l'économie maximale!
Pourtant, sr Avantasia et sur Unisonic, sa voix majestueuse était bien mieux utilisée!
Mais franchement, un album sympa et qui s'écoute avec un certain plaisir pour moi, comme le disaient les chros que j'a lu à son sujet sur le net! Voilà!