| Le pire album | |
|
+12hijammer hell_yeah -Rafa- Hephaïstos keeper_of_gamma_ray . Lifeson74 nyko Beurk Rogers Helld (-|-) ween gorgar63 Lionel du Pumpkin Ray 16 participants |
|
Quel est l'album que vous aimez le moins? | Heading For Tomorrow | | 0% | [ 0 ] | Sigh No More | | 21% | [ 4 ] | Insanity & Genius | | 32% | [ 6 ] | Land Of The Free | | 0% | [ 0 ] | Somewhere Out In Space | | 0% | [ 0 ] | Power Plant | | 0% | [ 0 ] | No World Order | | 16% | [ 3 ] | Majestic | | 11% | [ 2 ] | Land Of The Free II | | 11% | [ 2 ] | To the Metal | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Le pire album Sam 28 Aoû - 13:33 | |
| No World Order me semble le plus insipide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pire album Sam 28 Aoû - 19:22 | |
| Idem avec Insanity And Genius qui ne me plaît pas beaucoup (en revanche, il y a 4 titres, à savoir "Tribute To The Past", "No Return", "Last Before The Storm" et "Heal Me" que je trouve excellents). |
|
| |
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Le pire album Sam 28 Aoû - 22:46 | |
| Par contre Insanity and Genius est un album que j'apprécie beaucoup, le mal aise, l'ambiance mélancolique qu'il dégage me plaît vraiment. Je pense que quelque part, c'est un album concept sur la psychologie de deux état d'esprit, la démence et l'ingéniosité (en excès, tellement que ça devient de la folie). | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le pire album Lun 30 Aoû - 18:18 | |
| - hijammer a écrit:
- No World Order me semble le plus insipide.
Ton post me l'a fait réécouter. Il n'est vraiment pas terrible en effet. Insipide est sans doute le bon terme. D'ailleurs, je vais choquer certains d'entre vous : il n'y a pas un seul Gamma Ray que je place au niveau des Helloween durant cette période 2000/2010. Seuls "Majestic" et "To The Metal" arrivent à se détacher du lot mais sans dépasser ceux d'Helloween que j'aime le moins de cette période (Dark Ride/Rabbit). Le retournement est grand après la décennie 90 où seuls "Time" et "Better" titillaient les meilleurs GR mais sans les égaler. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le pire album Lun 30 Aoû - 18:24 | |
| Perso je mets Land I & Time Of The Oath au même niveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pire album Lun 30 Aoû - 19:07 | |
| Eh bien Rafa... Je suis choqué ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire album Mar 31 Aoû - 10:13 | |
| Moi, choqué, pas plus que ça | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le pire album Mar 31 Aoû - 19:19 | |
| Ah alors c'est bien Intéressant le match des deux albums "Land I"/"Time Of The Oath" majoritairement considérés comme les deux meilleurs albums des deux groupes dans les 90's. Bon je place "Land I" devant "Time". Ca se joue essentiellement sur des morceaux un poil plus intéressants dans le Gamma Ray ("Rebellion In Dreamland" > "Mission Motherland" par exemple dans la comparaison des morceaux longs) et sur une écriture d'ensemble assez originale avec la présence d'interludes forts appropriés dans ce "Land" assurant de belles transitions. Cet album peut aussi compter sur une prod plus équilibrée. Par contre, égalité entre "The Time of The Oath", "Heading For Tomorrow" et "Powerplant". Difficile de les départager. Quoique "Time" et "PowerPlant" sans doute un peu devant "Heading". Mais bon, c'est une question de goût et de ressenti personnel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pire album Mar 31 Aoû - 19:23 | |
| J'ai une préférence pour les trois Gamma Ray que tu cites par rapport à The Time Of The Oath. Cet album souffre à mon avis d'une mauvaise production comme tu l'as souligné, d'un titre long comportant des passages sympathiques mais qui n'est pas une réussite totale à mon goût et de deux ballades assez mièvres (sympathiques mais sans plus, encore qu'"If I Knew" est pas mal). Après comme tu le dis, c'est une question de goût avant tout. Attention, je ne nie en rien la qualité de The Time Of The Oath, qui est un excellent album. |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire album Mar 31 Aoû - 20:09 | |
| Le cas "Heading" m'a toujours interrogé. Cet album fait partie de mon trio des albums préférés de Gamma Ray donc pas de problème de ce côté-là. Toutefois, j'ai aussi parallèllement l'impression que l'album est un peu surestimé. Je m'explique : c'est le premier album de GR. La symbolique y fait beaucoup et il a pu surtout bénéficier de la comparaison avec ce que Helloween a sorti à la même époque, à savoir "Pink Bubbles Go Ape" qui lui est inférieur. Mais qu'aurait-on dit si "Heading" était resté dans le rang helloweenien ? Je suis persuadé que beaucoup aurait reproché à Helloween de rester sur ses acquis tout en faiblissant (car reconnaissons-le, malgré ses qualités, "Heading" est inférieur aux deux "Keeper"). Du coup, je trouve "The Time of The Oath" plus intéressant car assez différent même si lui-même a tendance aussi à se rapprocher du "format" Keeper. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le pire album Mar 31 Aoû - 20:13 | |
| HEading a été écrit dans l'optique d'être un album façon Helloween et avec une voix comme Michael Kiske. Ca a d'ailleurs gêné Sheepers à l'époque de devoir forcer sa voix dans les aigus à ce point là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pire album Mar 31 Aoû - 21:47 | |
| Je préfère Heading For Tomorrow au Keeper II. Pour moi, là aussi c'est une question de goûts. |
|
| |
hell_yeah Follow The Sign
Nombre de messages : 110 Age : 31 Localisation : Somewhere Out In France Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Le pire album Mer 1 Sep - 21:26 | |
| Et entre Keeper II et Land Of The Free ? Lequel préférez vous ?
PS : Le verbe ressentir existe , mais "un ressenti " ça n''existe pas . Tout le monde se trompe sur ça ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire album Mer 1 Sep - 21:46 | |
| Le "Keeper II", même s'il est sorti après le "Keeper I" forme un tout avec celui-ci. Par conséquent, son influence est bien plus importante que celle du "Land I". Je ne les départage pas au niveau du contenu mais le "Keeper II" prend l'avantage quand on prend en compte le critère de l'influence sur toute une scène (nouveau style de Metal, nouvelle écriture...Les" Keeper", c'était du jamais entendu en 1987/1988). - hell_yeah a écrit:
PS : Le verbe ressentir existe , mais "un ressenti " ça n''existe pas . Tout le monde se trompe sur ça ^^ En effet, j'ai vérifié, il n'est pas dans le dictionnaire. J'ai appris un truc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire album Mer 1 Sep - 22:02 | |
| | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le pire album Jeu 2 Sep - 12:43 | |
| - hell_yeah a écrit:
- Et entre Keeper II et Land Of The Free ? Lequel préférez vous ?
Humm tu mets le doigt sur un débat compliqué pour moi. Ces 2 albums représentent, pour moi, l'éssence même de ce que doit etre le speed metal! Ce sont 2 disques que je recommande toujours a quelqu'un qui voudrait écouvrir ce style. Mais bizarrement c'est toujours le keeper que je place en priorité, même si LOTF est un album parfait. le fait est que quand je parle de ces 2 albums je dis souvent que LOTF est le meilleur album de Gamma Ray alors que keeper2 est le meilleur album de speed tout court, ce constat parle donc de lui même! Je pense donc que la place de 1er de la classe revient donc à Helloween. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pire album Jeu 2 Sep - 21:40 | |
| Ouais peut-être, encore une fois question de goûts puisque ma préférence va à Land of the Free, mais il ne faut pas oublier que c'est le Helloween de 1988, et donc avec Kai, qui a sorti Keeper of the Seven Keys Part II. Donc... |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Le pire album Dim 11 Nov - 10:57 | |
| - Florian a écrit:
- Baaah, y en a bien qui ont voté pour (ou plutôt contre) Insanity & Genius...
Ta yeule !!!! Oui, je ne peux pas encadrer cette daube qui part dans tous les sens !!! .. et visiblement on est en majorité maintenant Comme je zieutais sur le forum, et sur mes brouillons, je suis tombé sur ce sondage ... ça repoussera d'un siècle ma critique sur cet """album""" | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le pire album Dim 11 Nov - 14:10 | |
| Faudrait peut être le réactualiser en ajoutant To the Metal qui peut prétendre à être dans les pires sorties du combo allemand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pire album Dim 11 Nov - 15:03 | |
| Voilà, c'est fait. Il est pas fantastique mais de là à dire que c'est le pire du groupe... |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Le pire album Lun 12 Nov - 18:51 | |
| Faudrait aussi ajouter la possibilité d'annuler son vote (en éditant le premier post) car sinon ça servait à rien d'ajouter To The Metal, seuls les nouveaux membres pouvant voter pour cet album. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pire album Mar 13 Nov - 14:17 | |
| Exact, j'y avais pas pensé, c'est fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire album Ven 9 Mai - 10:40 | |
| - hijammer a écrit:
- No World Order me semble le plus insipide.
Ahaha c'est marrant comme quoi les avis peuvent changer avec du recul. En ce moment je dirais Land Of The Free part II. | |
|
| |
Dr.Perfect Torture Follow The Sign
Nombre de messages : 150 Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives. Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: Le pire album Jeu 22 Jan - 15:39 | |
| insanity and Genius pour moi....seulement parce qu'il faut en choisir un,ils ont tous un petit quelque chose que j'aime. | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pire album | |
| |
|
| |
| Le pire album | |
|