KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'album qui vous a fait plonger dans le métal

Aller en bas 
+5
Lionel du Pumpkin Ray
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
.
gorgar63
9 participants
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:16

Bon ça fait une paye, que j'ai pas ouvert un sujet, mais ça fait aussi une paye que j'avais cette idée en tête.

Je vous la soumet donc aujourd'hui :

Voilà, je vous propose de faire aux autres membres la chronique de l'album qui vous a définitivement convaincu que le métal était votre musique, l'album qui vous a inoculé le virus du hard rock et vous à tout jamais et irrémédiablement fait basculer vers "le côté sombre" de la musique.

J'espère que ce sujet sera un succès et vous donnera l'envie de vous précipiter sur le clavier et de rédiger (peut être pour le 1ère fois) une petite chronique, même si elle doit être hyper partiale (après tout, on parle de l'album qui aura changé votre vision de la musique).

A vos claviers !!!!!!

@Helldo et nyko, il me semble que la place de ce sujet est dans la rubrique présentation, mais si vous voyez un endroit plus adéquat, n'hésitez pas à le déplacer Wink


Dernière édition par gorgar63 le Lun 13 Avr - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:18

Bon, comme il faut bien montrer l’exemple, voici l’album qui m’a fait sombrer du côté sombre de la zique.

L'album qui vous a fait plonger dans le métal 61wuLNAgW2L._SL500_AA240_

En effet, en 1986, comme beaucoup de collégiens, mon univers musical se restreint au TOP 50, popularisé à la TV par l’arrivée de canal +, 2 ans plus tôt (et oui canal + et HELLOWEEN fêtent leur 25ème anniversaire cette année).

C’est donc à grands coups de J. J. GOLDMAN, de GOLD et autres Partenaire particulier que je me forge une culture musicale. C’est pas reluisant!

Mais fort heureusement, un jour de 1986, 5 suédois décident de truster la tête du top 50 avec leur hymne. Une intro de claviers qui vous trotte dans la tête à la première écoute, un refrain qui en fait autant, mais surtout un break de batterie et un déluge de note en guise de solo (celui-ci reste toujours un de mes préférés du hard rock, aux côtés du « fast as a shark » d’Accept, du « I’m alive » de nos citrouilles ou encore du « tooth and nail » de Dokken) qui me font définitivement basculer vers le hard rock.

Les suédois se sont « EUROPE », l’hymne c’est « the final countdown ».

Bref, il me faut absolument ce titre surtout que aussi bien à la radio qu’à la télé, les présentateurs ont le vilain réflexe de couper le morceau avant le solo. Blasphème !!!

C’est donc décidé, j’organise un harcèlement constant sur ma mère et je n’arrêterai que lorsqu’elle acceptera de m’acheter l’album.

Le prétexte des bonnes notes à l’école aura finalement raison de ses dernières réticences et elle m’achètera donc « the final countdown » en K7.

Alors que dire, cette K7 (la seule que j’avais à l’époque) va tourner et retourner encore et encore. Quel album !

Bien sur, il y a « the final countdown », mais le second titre « rock the night » (qui sera aussi le 2nd single) est du même tonneau, les claviers en moins, de la mélodie, John Norum qui fait hennir sa guitare tel un cheval en rut, bref en 2 titres je suis conquis.

On enchaîne sur « Carrie » qui sera le troisième single extrait de l’album et qui permet de reprendre son souffle, je n’en dirai pas plus car c’est pour moi le titre le plus faible de l’album.

Mick Michaeli, reprend du poil de la bête avec de l’orgue et le groupe nous assène un « Danger on the track » jouissif, aux réminiscences «purplesques». Un de mes titres favoris du groupe tous albums confondus.

La face A, s’achève avec un « Ninja » là encore au refrain imparable qui ne fait que plus encore frétiller mes oreilles.

On tourne la K7 et on enchaîne sur la face B, et là c’est Ian Haugland, le batteur, qui décide de nous mettre un uppercut dans la gueule dès la reprise en prenant à son compte l’intro du titre d’ouverture (qui sera le 4ème single de l’album), l’excellent « Cherokee ».

Encore une fois un refrain imparable pour ce titre qui parle de l’arrivée des « visages pâles » chez les indiens et de l’infâme traitement qui leurs sera réservés.

Vient ensuite « the time has come » un titre un peu plus faible, mais ce n’est que pour mieux repartir de l’avant avec un nouveau titre imparable où John NORUM, décide de lâcher les chevaux, l’excellent «Heart of stone» que le groupe joue encore sur scène de nos jours, c’est dire la qualité du morceau.

Bon on fait redescendre la pression tout doucement pour achever l’écoute de l’album avec deux titres tout juste corrects et loin d’être indispensables mais où la mélodie reste toujours présente : « on the loose » puis « love chaser ».

Voilà, « The final countdown » n’est probablement pas le meilleur album du groupe (Wings of tomorrow sorti en 1984, le surpasse certainement), mais il contient quelques titres majeurs qui rendent malgré tout cet album plus qu’intéressant.

Il faut signaler la recherche constante de la mélodie et du refrain imparable et l’effort de composition de la part de Joey Tempest (unique compositeur du groupe à l’exception d’un titre qu’il coécrit avec Mick Michaeli) mais aussi la remarquable performance de John Norum qui arrive à illuminer cet album de toute sa classe malgré une production (pas très hard il faut bien l’avouer) qui le déssert très fortement (tout comme ses 2 collègues de la section rythmique, le bassiste John LEVEL et le batteur Ian HAUGLAND).

C’est à mon sens, à l’association du talent du chanteur compositeur et du guitariste que cet album doit son succès phénoménal, que le groupe ne retrouvera jamais vraiment après le départ de John NORUM.

En tout cas, c’est cet album que certains ne considèrent pas comme du hard rock qui m’a poussé vers le monde du métal et m’a donné envie de pousser plus loin la découverte dans cet univers musical.

Par la suite, ce seront les « somewhere in time », les « master of puppets » et autres « Trust IV » qui viendront forger ma culture musicale, mais "the final countdown" en aura était le détonateur.

Voilà, j’espère que ma chronique, pas toujours très objective certainement, vous donnera à votre tour l’envie de présenter aux autres membres votre « détonateur », l’album qui vous a définitivement inoculé le virus du métal et qui vous a fait sombrer du côté sombre de la musique. Devil


Dernière édition par gorgar63 le Lun 13 Avr - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:57

Ca me donne envie de découvrir Europe Good

Sinon je fais ça plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:21

Joey Tempest, beau gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:41

Bon j'ai un probleme!
J'ai commancé avec une K7 ou y'avait pleins de morceaux dont je ne connais pas la moitié des groupes qui etaient dessus!
Alors dois je chroniquer cette k7?
Ou tout simplement le 1er album de metal que j'ai (Qu'on m'a) acheté?
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:44

Rayon Gamma a écrit:
Bon j'ai un probleme!
J'ai commancé avec une K7 ou y'avait pleins de morceaux dont je ne connais pas la moitié des groupes qui etaient dessus!
Alors dois je chroniquer cette k7?
Ou tout simplement le 1er album de metal que j'ai (Qu'on m'a) acheté?

Alors disons le 1er album de métal que tu as eu car, puisque tu en écoute toujours, il ne t'as pas rebuté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:21

Je pense que sa place sera plutôt dans la partie "De tout et de rien" mais bon, pour l'instant je laisse là.

Pour répondre au topic, pour moi c'est celui-là:
L'album qui vous a fait plonger dans le métal Acdc

Dois-je réellement expliquer tout ce qui est bon dans cet album?
Tout le monde le connait celui-ci, il reste la plus grosse vente du groupe.

Alors certes ça n'est pas la pochette qui m'a donné envie de le découvrir, pas plus que de l'avoir entendu à la radio (quoique Hells Bells passait après régulièrement à l'époque - Oui je l'ai découvert quand il est sorti), mais tout simplement c'est que je n'ai pas choisi!
En fait je jouais déjà de la musique, mais je n'avais aucun goûts musicaux particuliers, rien qui ne me plaisait foncièrement, mais aussi rien que je ne détestais forcément...sauf quelques artistes de variétoche que je n'aimais pas du tout mais c'était relativement rare finalement.
Donc j'en étais à l'évolution 0 des goûts musicaux quand un pote est arrivé un jour avec le vinyle sous le bras.
On n'avait pas l'habitude d'écouter de la zik ensemble, on faisait plutôt du foot ensemble. Tout était bon pour partir avec un ballon et taper dedans plutôt qu'autre chose. Bref, le foot était la principale occupation. Pour faire autre chose il fallait qu'il pleuve.
Donc c'est en ce jour pluvieux (mais pourtant j'étais plus jeune clown ) que la galette arrive sur le tourne-disque (oui platine aurait été un mot trop classieux pour définir cet appareil au son bien pourri) et le pote était à fond dedans!
C'était très nouveau pour moi, pas que ça me déplaisait mais il fallait que j'assimile cette nouveauté pour mes oreilles. Mais le pote était tellement dedans qu'il n'en tarissait pas d'éloges. Il fallait donc que j'en sache un peu plus sur ce groupe et sur l'album. Mais difficile d'avoir une copie car nous n'étions pas pourvu de ce qu'il fallait à l'époque pour balancer ça sur cassette avec un son correct.
Puis un autre de mes potes vient me voir la semaine suivante avec If You Want Blood & Highway To Hell. Décidément, tout le monde se mettait à AC/DC!! On écoute, mais la voix étant différente ça ne me faisait pas penser au même groupe (c'est étonnant d'ailleurs quand on y connait rien de voir à quel point on manque de repères). Puis un autre pote plus vieux (et pourtant il ne pleuvait pas clown ) qui avait le matos adéquat pour faire des copies lui respect le récupère et m'en procure une par la même occase. Et voilà, j'avais enfin mis le doigt, le bras puis la tête dedans et j'usais la bande jusqu'aux galets plastiques pour quelques temps plus tard m'acheter For Those About To Rock en vinyle et m'acheter la cassette de Back In Black en original cette fois.
Voilà, une histoire banale finalement.
Avec les potes, AC/DC est resté longtemps le seul groupe de Hard que nous avons écouté avant de passer à Maiden & Scorpions, puis Saxon, Motörhead, Girlschool et bien d'autres ensuite. Ca circulait moins vite que maintenant et il fallait pouvoir rester tard devant la TV le soir pour regarder des clips de cette zik...mais j'étais bien jeune à l'époque pour que mes parents accepent ça sauf pendant les vacances. Pour le reste, ça passait souvent par les prêts des albums des potes et des copies sur cassettes pour les découvertes, ainsi que quelques émissions sur la FM mais pas toujours diffusées aux heures qu'il fallait pour pouvoir les suivres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:44

gorgar63 a écrit:
Bon, comme il faut bien montrer l’exemple, voici l’album qui m’a fait sombrer du côté sombre de la zique.

L'album qui vous a fait plonger dans le métal 61wuLNAgW2L._SL500_AA240_

En effet, en 1986, comme beaucoup de collégiens, mon univers musical se restreint au TOP 50, popularisé à la TV par l’arrivée de canal +, 2 ans plus tôt (et oui canal + et HELLOWEEN fêtent leur 25ème anniversaire cette année).

C’est donc à grands coups de J. J. GOLDMAN, de GOLD et autres Partenaire particulier que je me forge une culture musicale. C’est pas reluisant! (...)

copain Quelle technique ! Un mec qui associe ces deux anniversaires, je dis bravo

On reconnaît là les fans de Bonne TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:22

Mouaip ...

J'ai beau chercher, retourner dans tous les sens mes casiers de vieiiles K7 à la recherche de ce fameux 'détonateur' ...
Cela aurait pu être le 'Destroyer' de Kiss acheté par le Papa, le 'Powerslave' d'Iron Maiden diffusé à pleines puissance à travers les murs de la chambre du frangin... ou bien encore 'Live After death' de Maiden , sorte de musique de chambre des cousins le dimanche...

Mais c'est tout de même de sa faute à lui :
L'album qui vous a fait plonger dans le métal Keeper%20of%20The%20Seven%20Keys%20Part%20II

Usé en Cassette Scotch 3M bleue en '88, c'est ce disque qui m'a réellement dévoilé pour quelle musique j'étais déstiné.
Comme Gorgar, je suis passé par le TOP50 et j'ai ensuite dérivé vers d'autres daubes.

Pour faire le beau au collège, je brandis le dépliant de la K7 de '7th Son of the 7 Son' d'Iron Maiden que j'adore pour que les hardos du bahut me remarquent ...
L'un d'entres eux s'approchent et me dit : "Ouaip, c bien ce que tu écoutes là, mais ça ne vaut pas "Keeper of the 7 Keys" d'Helloween...

Je possèdai déjà cet album en K7 au moment opportun, mais ce mec m'a tout de suite mis sur le droit et bon chemin en quelques sorte... respect

Tout est réuni pour moi dans ce skeud, la rapidité, le visuel, les textes, le bonheur, le bien ,le mal et la petite mélodie qui tue...
Plus tard, devant mes Cd's, je ferai ce constat, que ce soit du Death, Black, Heavy,Prog, Rock, tech, je suis toujours à la recherche de cette foutue petite mélodie qui me fend le coeur...

Alors, je ne vais pas faire la "chro" de ce disque car si vous voulez du "chiant" sans objectivité pendant 3 pages sans aucun reproches et que cela pue la perfection, j'y vais, mais je ne me sens pas à la hauteur pour faire le petit journaliste et vous dire tout le bien que me fait cet Album....

bravo GORGAR car ton idée est lumineuse et ton récit très bien écrit... contrairement à moi confused
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:58

Ok, ce sera donc le "diver Down" de Van Halen, je gamberge pour le chro...
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:28

Moi je n'ai pas d'album précis qui m'a fait aimer ce style. Le cheminement s'est fait progressivement sur de longues années mais il n'y a pas eu de détonateur.
Ce que je sais par contre, c'est qu'Iron Maiden est le premier groupe dont j'ai réellement entendu parlé et depuis pratiquement le début de mon existence. J'ai une photo de moi datant de 1983 où je suis sur les genoux de mon frère avec un casque sur la tête et la pochette vynile de "Piece of Mind" sous les yeux. Je n'avais sans doute pas vraiment conscience de la chose mais inconsciemment, je pense que c'est de là où tout a commencé.
Eddie était pour moi "la grosse bébête" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:02

-


Dernière édition par bopbop le Ven 29 Jan - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:11

Laisser un album d'Helloween pour acheter un Motörhead, rolala... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74


Nombre de messages : 375
Age : 50
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 15/04/2009

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:07

LOVE AT FIRST STING - SCORPIONS

Tout a commencé en 1984 avec la sortie de cet album pour moi. Bientôt suivi par Blackout et World Wide Live. Avant cette découverte, j'écoutais Michael Jackson et Boy George.......... Scorpions changea ma vie et jour et nuit durant une bonne année, je ne vivais que pour eux. Ensuite j'ai découvert Rush (Moving Pictures) et Iron Maiden (Piece Of Mind). En 1987, Dans la chambre d'un pote qui partageait la même passion que moi pour Maiden, j'entendis pour la première fois Halloween.........LA CLAQUE!!! Et depuis KEEPER OF THE SEVENTH KEYS part1 est devenu mon album préféré toute catégorie. Et je reste convaincu que Helloween avec Hansen et Kiske est plus grand que Maiden. 1988 fut la plus belle année de mon adolescence avec les sorties de SEVENTH SON OF A SEVENTH SON, OPERATION MINDCRIME et bien sûr KEEPER Of THE SEVENTH KEYS part2
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:47

LOVE AT FIRST STING - SCORPIONS, ah oui, le GRAND Scorpions, savait botter des culs !
Revenir en haut Aller en bas
megatof
Follow The Sign
Follow The Sign
megatof


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 03/01/2010

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:13

a l'époque c'était tout les albums des gun's n' roses

perfect crime,the war,welcome to the jungle,you cold be mind,coma,my michell etc!!!!!!!!!!!!!!

pour moi c'était ce qu'ils y avaient de mieux ensuite je suis passé a megadeth avec youthanasia
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:14

idem j'avais 9 ans, c'etait l'appetite des guns avec les deux illusions ainsi que le black album de metallica, et ugly kid joe mais je sais plus le nom de l'album, acdc live at donington et la bo de last action hero entre autres
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:36

eh bé moi c'est Trust avec l'album éponyme!
j'ai plongé dans cet univers avec eux,que je n'ai jamais quitté d'ailleurs,Bono je l'adore!,et j'ai grandis avec d'autres groupes et surtout grâce à certaines personnes qui m'ont fait connaitre des groupes géniaux tels que Helloween! n'est ce pas Rafa? L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:37

Lequel de TRUST ? le Quatrième ? Celui qui me sert d'avatar ? Car à la base, le tout premier TRUST est aussi éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:43

le premier! avec la main ensanglantée!!!!! L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_wink
je l'aime toujours autant celui là!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:53

Patoune a écrit:
le premier! avec la main ensanglantée!!!!! L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_wink
je l'aime toujours autant celui là!

C'est vrai qu'il est monstrueux mais j'aime beaucoup l'autre album éponyme, celui qui me sert d'avatar L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'album qui vous a fait plonger dans le métal Empty
MessageSujet: Re: L'album qui vous a fait plonger dans le métal   L'album qui vous a fait plonger dans le métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album qui vous a fait plonger dans le métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello- wenn dejà fait donc hello tout court
» L'album qui vous a fait découvrir le groupe
» TRUST - Soulagez-Vous Dans Les Urnes (CD)
» Les pochettes Metal que vous affectionnez
» Le style que vous affectionnez le plus après le Métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: TOUT COMMENCE ICI :: Présentations-
Sauter vers: