| La première division Allemande | |
|
+7gorgar63 HellCat Ze Sith Rouille Beurk Rogers Lifeson74 Lionel du Pumpkin Ray . Helld (-|-) ween 11 participants |
|
Vos 5 votes représentant les plus gros groupes allemands: | Accept | | 18% | [ 9 ] | Axxis | | 0% | [ 0 ] | Blind Guardian | | 6% | [ 3 ] | Crematory | | 0% | [ 0 ] | Destruction | | 0% | [ 0 ] | Edguy | | 8% | [ 4 ] | Doro | | 2% | [ 1 ] | Gamma Ray | | 10% | [ 5 ] | Grave Digger | | 0% | [ 0 ] | Helloween | | 20% | [ 10 ] | Holy Moses | | 0% | [ 0 ] | Iron Savior | | 0% | [ 0 ] | Kreator | | 10% | [ 5 ] | Masterplan | | 2% | [ 1 ] | MSG | | 2% | [ 1 ] | Primal Fear | | 0% | [ 0 ] | Rage | | 2% | [ 1 ] | Rammstein | | 2% | [ 1 ] | Running Wild | | 2% | [ 1 ] | Scanner | | 0% | [ 0 ] | Scorpions | | 14% | [ 7 ] | Sodom | | 0% | [ 0 ] | Tankard | | 0% | [ 0 ] | UDO | | 0% | [ 0 ] | Vanden Plas | | 0% | [ 0 ] | Warlock | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 50 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: La première division Allemande Lun 27 Avr - 12:36 | |
| Sur l'idée de Flo, voilà un topic pour vous soulager sur le monde du métal teuton. Ca se transformera en sondage, mais d'abord il serait bien d'y mettre des noms. Attention, le sondage est limité dans le choix et donc peut être n'arriverons nous pas à y mettre tout mais chacun peut y aller de sa petite liste concernant les groupes allemands (uniquement) qu'ils voient comme ayant joué les premiers rôles.
Alors de mon côté et juste pour ce qui me vient en premier à l'esprit:
Helloween (of course) Gamma Ray (of course too) Scorpions Accept (même s'ils n'existent plus, ça reste en mémoire et c'est tenace) Running Wild Kreator Blind Guardian Rage UDO Doro / Warlock Edguy MSG Primal Fear
A vous de jouer maintenant
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 6 Mai - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: La première division Allemande Lun 27 Avr - 12:50 | |
| Le titre du topic peut prêter à confusion, | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: La première division Allemande Lun 27 Avr - 13:41 | |
| Bein là tout de suite à froid, je pense à eux : SABBAT car un peu précuseur dans le style "Thrash Old School" ou de série B, du coup Skyclad pour s'y coller aussi ... | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La première division Allemande Lun 27 Avr - 15:11 | |
| Lionel: Sabbat est anglais dans le cas présent (il existe un groupe japonnais aussi) et Skyclad itou. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: La première division Allemande Lun 27 Avr - 15:51 | |
| | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: La première division Allemande Lun 27 Avr - 19:04 | |
| Bon je vais repeter un peu la liste de Helldo: Scorpions Helloween Gamma Ray Rage Blind Guardian Kreator Sodom Destruction Rammstein Tankard Accept Edguy | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: La première division Allemande Lun 27 Avr - 19:40 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Lionel: Sabbat est anglais dans le cas présent (il existe un groupe japonnais aussi) et Skyclad itou.
Oups ! désolé ... j'étais persuadé que Martin Walkÿer était allemand ... I'm so Confused | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: La première division Allemande Lun 27 Avr - 20:39 | |
| Mazette, y'en a tellement de bons, Outre-Rhin A quelques exceptions près, je sens que ça va ressembler comme un cousin ... germain (oui, j'ai osé !!! ) au listing du Sieur Domi .. et des CLOPinettes* (c'est à dire presque rien), niveau différence, avec celui du chauffeur de Buzzzzzzzzzz ! Dans l'ordre alphabétique, ainsi, pas de favoritisme visible ACCEPT BLIND GUARDIAN CREMATORY EDGUY GAMMA RAY GRAVE DIGGER HELLOWEEN HOLY MOSES KREATOR PRIMAL FEAR RAGE RUNNING WILD SCORPIONS UDO VANDEN PLAS Voili voilou ... Euh, Yoyo, faudrait un peu calmer la consommation de ... ou au moins la couper avec de la luzerne parce que là, tu as fait fort ... surtout pour SKYCLAD !!! M'enfin, mon Lionel, ô Gourou spirituelo-spiritueux ... à prendre au 35ème degré avec des glaçons : reste tel quel, tu es trop fort !!! * Aaaaaaarf, j'ai réussi à mentionner la secte de mon illustre chauffard HellCat, ze Sith Rouille | |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Lun 27 Avr - 21:12 | |
| Superbe Bertrand ! Merci, mais y'a des jours uù tu te lèves et t'es complètement à côté de tes pompes... Je vous l'ai prouvé aujourd'hui De plus, j'avais rien capté à ce topic puisque je pensai qu'il fallait rajouter des groupes à la liste de Dom sans pour autant faire la sienne A côté de la plaque le YoYo j'vous dit | |
|
| |
| |
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 10:39 | |
| ACCEPT BLIND GUARDIAN EDGUY GAMMA RAY HELLOWEEN RAGE SCORPIONS VANDEN PLAS DORO / WARLOCK PRIMAL FEAR SCANNER MSG ça donnerait à peu près ça pour ma part, étant entendu que l'on parle de première division, ce qui explique que je ne mette pas là dedans, les running wild, grave digger ou autres sinner ensuite je n'aime pas le Trash, le death ...etc, donc pour moi les KREATOR, RAMSTEIN, SODOM, DESTRUCTION...etc, ne sont pas dans ma première division. Enfin, je dois dire que si j'avais du n'en choisir que 10, je n'aurais pas citer MSG et PRIMAL FEAR. Ils sont en fait en position de relégables et MSG a quasiment un pied en deuxième division, c'est juste que la carrière de Michael SCHENKER mérite le respect qui m'oblige à les citer | |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 11:06 | |
| Justement je pense que la reconnaissance d'un groupe et compte tenu de la popularité doit permettre de les élever. Sinon dans ce cas là je ne mets pas non plus Primal Fear et encore moins Vanden Plas qui n'arrive pas à décoller suffisament. | |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 14:11 | |
| ACCEPT DESTRUCTION GAMMA RAY HELLOWEEN KREATOR MSG RUNNING WILD SCORPIONS UDO WARLOCK Bon, voilà ... J'entends par cette liste la Base primaire, celle qui a forgé l'édifice, les fondations quoi ... Bouuuu l'est pas bien le Yoyo en ce moment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 14:23 | |
| Allez les autres, faites votre liste qu'on puisse balancer le sondage | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 15:15 | |
| J'en ai oublié un que je considère comme majeur, il s'agit de BONFIRE. | |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 15:30 | |
| Masterplan, mob rules, Brainstorm, symphorce, iron savior...etc. Y'en a des tonnes en fait, de là à les mettre en 1ère division c'est une autre paire de manche | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 18:00 | |
| Ouaip, t'as pas tort, je pense a Tankard qui est ma liste et je me demande bien si c'est un groupe de 1ere division??? En même temps, Helldo a cité Primal Fear et sans vouloir dire du mal du groupe que je ne connais que trés peu, au demeurant, mais je ne suis pas certain qu'il puisse appartenir a cette equipe! | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 21:14 | |
| je suis étonné de ne pas y voir sodom tout simplement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 21:41 | |
| Accept Axxis Blind Guardian Edguy Gamma Ray Helloween Iron Savior (pour les 3 premiers albums ) Kreator Masterplan Primal Fear |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 23:02 | |
| | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: La première division Allemande Mar 28 Avr - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Mer 29 Avr - 10:28 | |
| - Rayon Gamma a écrit:
- Ouaip, t'as pas tort, je pense a Tankard qui est ma liste et je me demande bien si c'est un groupe de 1ere division???
En même temps, Helldo a cité Primal Fear et sans vouloir dire du mal du groupe que je ne connais que trés peu, au demeurant, mais je ne suis pas certain qu'il puisse appartenir a cette equipe! Ouep, j'ai hésité aussi mais c'est assez connu malgré tout et au moins autant que Tankard ou Sodom. Si je devais mettre que ceux que je considère en tête les groupes vraiment connus et ayant (eu) un minimum de succès, je pense qu'il n'y aurait pas plus de 5 noms et Gamma Ray ne serait même pas dedans. Alors imaginez ce qui resterait dans ce cas là: Très peu finalement. On peut connaître ici beaucoup de groupes sans pour autant que ce soit le cas partout. Combien de fois où en discutant avec des métalleux rencontrés pendant les concerts, je m'aperçois que certains connaissent à peine Helloween ou d'autres groupes... Déjà en 86 lorsque je suis allé voir Accept + Dokken, nous n'étions pas nombreux à connaître Dokken qui en était déjà à son 4ème album. Comme quoi, on cotoie musicalement parfois certains groupes régulièrement mais qui sont pour un grand nombre parfaitement inconnu. | |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Mer 29 Avr - 10:45 | |
| [quote="Helld (-|-) ween] Si je devais mettre que ceux que je considère en tête les groupes vraiment connus et ayant (eu) un minimum de succès, je pense qu'il n'y aurait pas plus de 5 noms et Gamma Ray ne serait même pas dedans. [/quote] Pareil pour moi. En fait pour moi il y en a 3 qui sont au dessus du lot (dont un qui n'existe plus) et effectivemment Gamma ray n'est pas dedans. Sinon je sais pas ce que tu comptes faire de ce sujet Dodo, mais ça pourrait être sympa que l'on fasse ressortir la tendance des membres du forum, soit par un jeu "élimnator" comme on l'a fait il y a quelques temps pour les albums des 2 groupes, soit, plus traditionnellement et plus représentatif je pense, chacun donne son TOP 5 et on attribue 1,2,3,4 et 5 points selon le rang. Qu'en penses tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La première division Allemande Mer 29 Avr - 10:52 | |
| Je pense déjà faire un sondage qui sera plus visuel pour tout le monde. On recueille déjà les noms que les potonautes balancent et ensuite on vote. Un choix multiple de 5 groupes maxi (ça revient à ce que tu suggères sans pour autant attribuer une note). Je laisse les avis se faire jusqu'à la fin de la semaine et on embraye le sondage pour le début de semaine prochaine. Mais rien n'empêche chaque participants au sondage de voter et de faire son post explicatif sur ses 5 choix. A chacun d'exprimer son opinion en tenant compte pas forcément de son goût mais tout simplement de ce que représente l'artiste/groupe dans la sphère métal.
Par exemple: Lionel en parle régulièrement avec Maiden en le citant comme le plus grand groupe du monde (métal sous entendu mais peut être pas seulement). C'est assez objectif en faisant parler une certaine dose de raison à défaut de goûts persos sans forcément jouer la groupie pour son artiste favori.
On peut reconnaître que Rammstein est très connu à travers le monde sans pour autant aimer. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: La première division Allemande Mer 29 Avr - 11:29 | |
| Tout pareil que Gorgar! Le top allemand, c'est maxi 5 groupes, pour éviter des dérives et inclure des groupes de secondes voire 3 ième zone, donc pour ma part: -Helloween -Accept -Gamma Ray -Kreator -Edguy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première division Allemande | |
| |
|
| |
| La première division Allemande | |
|