KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La première division Allemande

+7
gorgar63
HellCat Ze Sith Rouille
Beurk Rogers
Lifeson74
Lionel du Pumpkin Ray
.
Helld (-|-) ween
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vos 5 votes représentant les plus gros groupes allemands:
Accept
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap18%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Axxis
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap0%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Blind Guardian
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap6%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Crematory
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap0%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Destruction
 0% [ 0 ]
Edguy
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap8%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Doro
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap2%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Gamma Ray
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap10%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Grave Digger
 0% [ 0 ]
Helloween
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap20%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Holy Moses
 0% [ 0 ]
Iron Savior
 0% [ 0 ]
Kreator
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap10%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Masterplan
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap2%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
MSG
 2% [ 1 ]
Primal Fear
 0% [ 0 ]
Rage
 2% [ 1 ]
Rammstein
 2% [ 1 ]
Running Wild
 2% [ 1 ]
Scanner
 0% [ 0 ]
Scorpions
La première division Allemande - Page 2 Vote_lcap14%La première division Allemande - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Sodom
 0% [ 0 ]
Tankard
 0% [ 0 ]
UDO
 0% [ 0 ]
Vanden Plas
 0% [ 0 ]
Warlock
 2% [ 1 ]
Total des votes : 50

AuteurMessage
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

La première division Allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:54

Scorpions
Accept
Helloween
Gamma Ray
Blind Guardian
Edguy
Kreator
Sodom
Destruction
Tankard

J'en ai cité 10 appartenant à différentes scènes...Mais bon, c'est sûr qu'il y en a d'autres.
La présence des groupes de Thrash allemand est plus guidée par leur notorité que par mes goûts personnels (je n'aime pas le Thrash sauf quelques exceptions). Ils ont marqué (surtout Kreator je pense). C'est pour ça aussi que je trouve réductrice la formule de "Big Four of Thrash" qui désigne les seuls groupes US.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:49

La formule des "big 4" désigne les premiers groupes majeurs (Metallica, Slayer, Megadeth & Anthrax) à l'origine du mouvement Thrash qui a trouvé naissance en Californie (San Francisco Bay Area pour la plus connue) mais qui compte aussi Anthrax dans le lot qui est le seul à venir de la côte Est.
Ca explique pourquoi il n'y a pas de groupe hors USA Wink .
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:07

Ah, Kreator j'aime bien ce qui se fait ces dernières années. Un cas à part puisque je ne suis pas vraiment Thrash.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:57

En fait a chacun d'estimer sa 1ere division, je pense que c'est plus simple, non?
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:44

C'est aussi le but.
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:58

Oh putain, je suis à baffer! Comment ai-je pu oublier Scorpions ??????????? bing
Je suis à taper dessus, c'est pas possible autrement!!!
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:34

En effet, Fabien, j'ai été surpris!

Pour moi ça donnerai ça je pense :

1 - SCORPIONS
2 - HELLOWEEN
3 - ACCEPT
4 - EDGUY
5 - WARLOCK / DORO

Sorpions premier, ça semble logique, c'est eux qui ont ouvert les portes pour les autres, c'est le premier groupe Allemand de Hard rock qui a eu autant de succès à l'international, c'est probablement celui qui a le mieux vendu et surtout ils sont très bons et ça fait pas loin de 40 ans de carrière tout ça. Ils méritent tout mon respect et même si je préfère HELLOWEEN, SCORPIONS est le numéro 1. respect

En 2, HELLOWEEN car eux aussi sont très très forts et on n'est pas l'influence revendiquée d'un paquet de groupes par hasard, HELLOWEEN a donné ces lettres de noblesses au speed metal mélodique, de même que ACCEPT, mais ceux ci n'ont pas eu le même impact que les citrouilles, d'où leur 3ème place.

En quatrième EDGUY, Tobias Sammet est probablement celui qui a le mieux digérer l'influence de HELLOWEEN pour créer son propre style.
Et puis on ne réussit pas à attirer les personnalités qu'il a réunies sur le projet AVANTASIA, avec son seul carnet de chèque, il faut aussi être un bon compositeur et savoir proposer à des Jorn LANDE, des Michael KISKE et autres Eric SINGER un projet intéressant et motivant pour qu'ils sortent de leur réserve (surtout Kiske d'ailleurs).

Enfin, en cinquième je mets DORO car sa carrière mérite le plus grand respect, d'abord car elle a su s'imposer dans le monde macho du hard rock et surtout, au contraire d'une lita FORD, elle a su s'inscrire dans la durée (malgré des choix commerciaux pas toujours opportuns), ce qui prouve bien qu'elle possède bien plus d'atouts que son physique, une très très grande dame du métal. respect

Si je devais continuer, j'aurais sans doute mis Gamma ray, car Kai Hansen est l'âme du speed mélodique mais quand je cite HELLOWEEN, pour moi il est impossible de faire abstraction de Kai qui restera à jamais lié à ce groupe (les adorateurs des keepers 1 et 2 savent ce que je veux dire).

Ensuite et bien que ce ni l'un ni l'autre ne soit ma tasse de thé (ou de métal) j'aurais probablement cité KREATOR, qui est une légende dans sa catégorie et a su s'inscrire lui aussi dans la durée, ainsi que RAMSTEIN qui a eu le courage et la capacité de s'imposer en s'exprimant dans sa langue maternelle, et j'avoue que rien que pour cette raison ils ont tout mon respect respect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:07

Je comprends pas Laurent, tu mets pas Gamma Ray pour mettre Edguy?
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:17

Florian a écrit:
Je comprends pas Laurent, tu mets pas Gamma Ray pour mettre Edguy?

C'est mon choix, j'assume!

Je préfère EDGUY à Gamma ray, et puis faut dire que je ne me suis pas cantonné à mes préférences musicales, j'ai fait entrer en compte d'autres critères (longévité, succès commercial, influences...) pour lesquels Gamma ray n'est, à mon avis, pas au niveau des autres groupes que j'ai mis devant eux.

ça n'empêche pas que j'aime beaucoup Gamma ray et que j'achèterai pendant encore longtemps leurs disques les yeux fermés, mais pour moi, Kai n'a jamais été aussi bon que dans HELLOWEEN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:28

Dans Helloween 84-88 il y avait une complémentarité entre les 2 gratteux et j'ai l'impression qu'aucun des deux groupes ne l'a retrouvée par la suite.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:29

Pas vraiment, mais il manque peut être une complicité au niveau des compos, quoique dans Gamma Ray, le modèle de base est suivi relativement de près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 1:25

gorgar63 a écrit:
Je préfère EDGUY à Gamma ray

Mais que fait la police? Devil
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:24

Florian a écrit:
Dans Helloween 84-88 il y avait une complémentarité entre les 2 gratteux et j'ai l'impression qu'aucun des deux groupes ne l'a retrouvée par la suite.
Exactement, d'où le fait qu'aucun des 2 groupes n'a vraiment décollé. Helloween suite au départ de son guitariste mentor est retourné des les rangs et Gamma Ray, n'a pas réellement pris son envol et concerne plutôt 1 public confidentiel. Dommage, mille fois dommage, car Helloween, le vrai, avait selon moi, la capacité à dépasser en terme de popularité, voire même en compos les Dieux Du Metal (Maiden what else ?). Au final, on s'est retrouvé avec 2 goupes oscillant entre le moyen, le bon, le très bon même, mais en aucun cas 1 géant, 1 référence du genre. Et ça me restera toujours en travers de la gorge...
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:42

Et oui malheureusement, les problèmes d'ego ont eu raison du grand Helloween et il a fallu repartir de zéro mais je ne pense pas que la situation actuelle soit si mauvaise que ça au final. Les deux groupes ont fait la musique qu'ils souhaitaient faire et honnêtement, le Speed Metal mélodique a toujours été un genre quelque peu "underground" (je veux dire par là, nettement moins accessible que le Metal de Maiden).
Et si on compare les compos d'Helloween et Gamma Ray avec celles de Maiden sur les 15 dernières années, je crois que celles des citrouilles et des rayons sont quand même au dessus de celles de la Vierge de Fer (même si leurs styles différents rendent difficile une vraie comparaison).
Voilà Bopbop, j'ai tenté de te consoler comme j'ai pu Laughing
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:58

Sondage en place.
A vous de mettre vos 5 votes représentants les 5 groupes les plus importants de l'Allemagne du métal.

(Merci de jouer le jeu et de n'en mettre que 5)
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:46

A voté ! Même classement que pour mon post du 30/04.

Et vu que Doro et Warlock ont été distingués dans le sondage, j'ai choisi Doro car finalement sans elle Warlock n'aurait pas existé.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:52

Et sans Warlock Doro n'aurait jamais été reconnue...
Mon préféré de ses albums reste avec Warlock (Triumph & Agony)
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:54

Helld (-|-) ween a écrit:
Mon préféré de ses albums reste avec Warlock (Triumph & Agony)

Y'a pas photo, cet album est somptueux, y'a rien à jeter ou presque dessus Good
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:01

Après j'aime bien l'album qu'elle a fait avec Gene Simmons (sobrement intitulé Doro), différent mais très mature. Je passe ce qu'elle fait depuis plus de 10 ans tellement c'est sans saveur aucune.
Son début de carrière solo était nettement mieux jusqu'à Angels Never Die (et des belles pochettes en plus) inclus mais à partir de Machine II Machine c'est la débandade profonde (si j'ose dire, bien qu'elle soit toujours appétissante malgré son âge "canonique"). Pour un peu je préfère les début de Warlock par rapport à ce qu'elle fait maintenant. True As Steel est un peu en dessous de Burning The Witches ou de Hellbound, mais globalement c'est plus équilibré.
Après chacun y trouve son compte forcément suivant ses goûts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:02

Accept
Edguy
Gamma Ray
Helloween
Masterplan (je me demande si ce groupe ne vend pas plus que Gamma Ray finalement).
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:09

Helloween
Gamma Ray
Scorpions
Blind Guardian
Kreator
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:41

J'ai voté Accept/Scorpions/Helloween/Gamma Ray/Kreator
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:40

Sans grande difficulté (pour la division française, c'est une autre paire de manches. Je me donne jusqu'à la fin du week end pour voter) mon top 5 allemand est le suivant :
- Accept
- Blind Guardian
- Helloween
- Kreator
- Scorpions

PS : Pour info, le prochain UDO, "Dominator", est prévu pour le 21 août prochain. Il sera précédé d'un maxi.
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:41

Eh bien, déjà que pour les groupes français, c'était le parcours du combattant ; avec les cousins Germains, c'est trop la misère.
Là, je mets un tel, puis celui-ci, donc celui-là aussi, bien sûr eux, et encore ceux-ci ... mais zut, eux, ils sont des Dieux dans leur domaine, et ce boyzzzz band de tiffus aussi, ... et merdum, j'ai oublié ce quatuor ... etc. etc.

Voilà le résultat de ma journée au taf !!!
Et le pire, c'est que c'est vrai : Faire mumuse avec les engins de chantier : c'est d'un chiant ... tiens, comme le boulot d'ailleurs ... Ah bon, j'vous l'avais déjà dit ??? Surprised Devil
Alors, au final, je cogitais sur ce classement germanique pour éviter de trop broyer du noir ... mais je ne nie pas avoir écrasé deux ou trois piétons pendant que j'étais plongé dans mes pensées ...

Et jusqu'à cet instant, ça change encore dans le top 5.

En résumé, j'ai failli faire le même classement que Laurent, mis à part KREATOR à la place de DORO/WARLOCK

Au final, je remodifie encore ... et exit EDGUY, oui, un scandale, je sais et j'ai presque honte ... Si si !!! Bon, même carrément honte !!! Embarassed

1 - SCORPIONS (Cf Lolo qui a tout dit bien mieux que moi !)
2 - HELLOWEEN (Idem concernant le speech de Lolo !!)
3 - ACCEPT (Oui, encore pareil que Lolo ... ça évite la paraphrase ... et de se fatiguer !!!)
4 - BLIND GUARDIAN
5 - KREATOR

BLIND GUARDIAN : Une longévité, un style à part entière, un line up quasi stable et une notoriété (méritée, oui, je sais, pas objectif) qui n'est plus à faire sans doute parce que ce sont des mecs simples et attachants aussi bien pour les fans que pour la Presse. "Imaginations From The Other Side" ... Tout est là !

KREATOR : Un monument, LE monument du thrash allemand, j'oserais dire sans hésitation, européen. Une longévité hors norme pour la bande à Mille.
Ce mec défend ses convictions à 2000% : Pour s'en convaincre, faut le voir en live au moins une fois (et survivre aux pogos pour en témoigner). Un style propre, en constante évolution, mais sans jamais se renier.

Voilà, donc, mille excuses au touche-à-tout de génie Tobias, à la Belle et "pêchue" Doro, au gentil Kai (et son Judas Priest Tribute Band Devil ), à Rammstein qui avaient leur mot à dire mais c'est moi qui tapote le post alors ...
Pour Kai, sa présence est liée à jamais avec Weeween donc il figure un peu dans le classement ... et aussi un peu dans BLIND GUARDIAN.

HellCat, ze Sith Rouille
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:44

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
1 - SCORPIONS (Cf Lolo qui a tout dit bien mieux que moi !)
2 - HELLOWEEN (Idem concernant le speech de Lolo !!)
3 - ACCEPT (Oui, encore pareil que Lolo ... ça évite la paraphrase ... et de se fatiguer !!!)
4 - BLIND GUARDIAN
5 - KREATOR

Personne ne pourra t'accuser d'avoir pompé sur moi ! A moins d'écrire tes mega post en moins d'une minute ! Laughing Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première division Allemande   La première division Allemande - Page 2 Icon_minitime

La première division Allemande
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant