Ouh la la, il va y avoir des déçus, par manque de place !
Eh bien, tout ça, c'est de la faute à Bopbop (oui, je sais, fayot à temps complet !)
Honneur aux Dames :
Tarja Turunen (ex NIGHTWISH)(La Belle ...)Sans prendre de risque, sans la belle brune, NIGHTWISH ne serait pas là où ils sont parvenus, ce bien même malgré les excellentes compos.
Chapeau bas à la Dame de C(h)oeur qui me fait passer les frissons dès qu'elle monte dans les octaves !
Angela GOSSOW (ARCH ENEMY)
(... et la Bête ... de scène)Eh oui, voilà la seule voix de furie du top 10 et il faut que ce soit une femme !
Oui, mais quelle femme !!! La Dame de Pic !
Certains dans mon entourage n'arrivent pas à croire que c'est une gente dame qui est derrière le micro ... et qui met minable bon nombre de hurleurs à la testostérone ultra développée ...
L'ARCH ENEMY a déployé ses ailes avec l'arrivée de cet Ange(là)
, mi démon, mi succube venu d'Outre-Rhin !
Et maintenant, dans l'ordre alphabétique, à ces Messieurs !
Matthew Barlow (ICED EARTH) - rime of the ancient dude a écrit:
- [...]Matt Barlow : Au début j'avais de la misère avec sa voix, mais maintenant j'adore savoix unique qui donne un atmosphère spécial au groupe je trouve, sans lui Iced Earth n'étais pas pareil.
[...]
Aaaaah, mieux vaut tard que jamais, mon cher Rime !
Perso, je suis fan de la première heure de ce mec.
Une voix polyvalente, douceur ici, rage là mais une chaleur dans ce timbre unique ...
Il sait mettre en valeur plus que quiconque les compos de tonton Schaffer.
En tant que vieux fan du groupe, il est et reste LE VRAI ET SEUL chanteur d'ICED EARTH ... n'en déplaise à qui que ce soit !
Et tant pis pour les fans de Tim "Ripper" Owens
Rencontré à Bourges en 1998 : La gentillesse personnifiée ... et d'une modestie !!!
Si on devait se restreindre à un top 5, il serait dedans.
Warrel Dane (NEVERMORE)Déjà, dans SANCTUARY, sa voix torturée laissait transparaître le potentiel.
Sous l'ère NEVERMORE, c'est totalement hallucinant.
Un mec totalement possédé par je ne sais quelle entité, qui explore et exprime tous les sentiments humains ... ou pas.
Lui, comme le groupe : Totalement à part dans leur style, en dehors des modes : Chapeau bas !
Et puis, quelle présence scénique !!!
Rob Halford (JUDAS PRIEST)The Metal Priest, une des voix mythiques du Metal.
Bon, allez, je la fais pour mon petit Flo :
Souvent pompé, jamais égalé !
Pas de JP sans lui : irremplaçable (Re désolé Ripper).
Plutôt que de faire un long speech sur Rob, autant l'écouter ...
Michael KiskeQue dire de plus sur LA VOIX qui m'a fait aimer le speed mélodique ?
Cette voix, quelle voix ... qui me laisse à chaque fois ... sans voix !!!
Ah, ce blondinet à la fossette, quel talent !
Tout (et parfois n'importe quoi) a été dit sur son compte mais le TALENT prend ses lettres de noblesse avec ce Dieu Teuton !
RESPECT même s'il a laissé un putain de sale goût d'inachevé ...
Sans soucis, également dans un éventuel top 5.
Hansi Kursch (BLIND GUARDIAN)Reconnaissable entre mille, cette voix à part dans le Metal.
Un barde celte au sein d'une musique d'Heroic Fantasy, c'est l'image qui me vient dès le premier son de sa voix.
Un mec A-DO-RA-BLE, toujours disponible et qui n'a pas le melon !
Mike Patton (FAITH NO MORE)Purée, quelle voix hors norme et quelle énergie sur scène !
Au sein de FAITH NO MORE, c'est la folie totale : Qu'on préfère tel ou tel album, il fait l'unanimité autour de sa voix !
Pas fan de MR BUNGLE et encore moins de FANTOMAS, je reste cependant ahuri en revoyant et réécoutant les hits de FAITH NO MORE !
Encore un vocaliste qui a donné une âme au groupe ... tout "simplement" !
Zachary "Zak" Stevens (ex SAVATAGE)Une voix de velours, envoûtante sur des compos où sa ligne vocale fait pure merveille et est mise en valeur .
Une collaboration bien trop courte avec ce groupe : Dommage.
Geoff Tate (QUEENSRYCHE)LA CLASSE, ce mec.
Franchement, je n'ai pas d'autre mot pour mieux le commenter.
Une sûreté dans ses lignes vocales, un timbre de voix d'une vraie pureté.
"Opération Mindcrime", "Empire", "Promised Land" ... la gifle pour tout vocaliste en herbe.
Lui aussi serait dans le top 5 final.
Et maintenant, celles et ceux qui auraient été cités sur une liste élargie
Honneur aux dames :
Sharon Den Adel (WITHIN TEMPTATION), Simone Simons (EPICA), Charlotte Wessels (DELAIN)
, Cristina Scabbia (LACUNA COIL)
, Sabine Edelsbacher (EDENBRIDGE).
Au tour de ces messieurs :
Ronnie James DIEU euh DIO, Bruce Dickinson : Ces deux là rentraient dans un top 10 masculin en complément des huit mentionnés ci-dessus
André Matos, Tobias Sammet, John Bush (ex ARMORED SAINT, ex ANTHRAX), Paul Stanley (KISS), Tomi Kotipelto (STRATOVARIUS), Andi Deris, Christian Alvestam (ex SCAR SIMMETRY) [
Merci Flo], James Hetfield, Fabio Lione (RHAPSODY OF FIRE), Dirk Thurisch (ex ANGEL DUST), BOBBY "Blitz" Ellsworth (OVERKILL) ... [
Rime], James LaBrie (DREAM THEATER), Tim "Ripper" Owens, Jorn Lande(ex ... plein de groupes en fait) ...
HellCat, ze Sith Rouille