| vous écoutez quoi en ce moment? | |
|
+13Trooper666 -Rafa- Ad Metal Eternam nyko HellCat Ze Sith Rouille rime of the ancient dude Beurk Rogers Lionel du Pumpkin Ray . gorgar63 Lifeson74 loliloli Helld (-|-) ween 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 26 Déc - 22:00 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
Sentiment très mitigé... Malheureusement pour ce 25e anniversaire, aucune chanson de Walls Of Jericho... Mais en même temps, est-ce vraiment un mal quand on entend le résultat de cet album mitigé comme Helldo le dit... Sans que I want Out sois vraiment géniale dans cette nouvelle version que je ne saurais décrire tant ça sent la chanson niaise dans une émission pour enfants, je me suis quand même surpris a la réécouter plusieurs fois. Donc un album mitigé oui pas de doute et même quelque peu ennuyeux mais que je me ferai un plaisir d'écouter souvent ne serait-ce que pour faire différent des vrais versions. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 26 Déc - 23:04 | |
| Je crois que cette version d'I Want Out (surtout l'intro d'ailleurs) restera ce que j'aime le moins dans cet album. Pourtant j'adore le titre original. Mon sentiment mitigé vient du fait qu'il y a du bon et du moins bon. Déjà dans la setlist qui voit malheureusement certains titres qui ne sont pas forcément des grosses réussites à l'origine, ne pas briller encore plus dans les ré-arrangements. Le fait que ça manque de "peps" sur quelques titres et pourtant le Dr Stein garde cette fraicheur d'origine. Puis ce sentiment d'avoir un Chameleon part II, album tant décrié qui a divisé et même fait perdre tant de fans au groupe, et surtout un album qui est en fait un non-événement, en tous cas pas à la hauteur d'une célébration d'anniversaire que le groupe promettait comme quelque chose de grandiose, voir même d'exceptionnel. Alors oui il y a un côté exceptionnel sur cet album, mais pas forcément pour un amateur de métal pur et dur et surtout qui ne sera pas ouvert à d'autres forme musicale. J'arrête là pour le côté négatif, car comme je l'ai dit, c'est un sentiment mitigé et par ce fait, il y a forcément des bons côtés. Et les bons côtés sont déjà dans le clip de Dr Stein complètement déjanté mais qui caractérise bien le côté fun du titre d'origine. On aurait presque pu avoir un clip événementiel avec la version d'origine ou simplement ré-enregistrée mais toujours avec le son bien heavy. Reste que cette nouvelle version est très bonne, même si les cuivres peuvent surprendre. Puis étant zikos depuis déjà de fort nombreuses années, ayant joué d'un premier instrument pas forcément apparenté Hard Rock ou métal (même si des vieux groupe l'ont beaucoup utilisé) et surtout de divers styles dont du classique et du jazz, je me reconnais dans tout un tas de nouvelles versions. Ca sonne, c'est superbement arrangé, bien orchestré, un travail de fou parfois et en plus même très subtile. Donc voilà pour le sentiment mitigé, déchiré entre une déception par rapport à l'attente et les promesses, qui voit le fan du pur jus de citrouilles rester sur sa faim, et la fraîcheur, la nouveauté et parfois même la beauté d'arrangement et de versions non-métalliques mais bien faites, combler suffisamment le fan de musique. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 28 Déc - 17:18 | |
| le CD 1 pour l'instant. J'ai regardé vite fait les 2 DVD. S'il y a globalement plus de titres et une durée nettement supérieure aux Arènes de Nimes, l'image et le son ne sont pas à la hauteur du concert français. Ca reste très bon, mais couper le concert d'interventions diverses de fans, c'est marrant...mais en bonus, pas pendant qu'on regarde le show. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 29 Déc - 0:36 | |
| CD 2 | |
|
| |
pouss31 Mr Torture
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 29 Déc - 1:19 | |
| En ce moment, j'écoute pas mal ça, entres autres: Très réussi cet album! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 29 Déc - 23:32 | |
| |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 30 Déc - 0:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 30 Déc - 12:06 | |
| Use toi donc Lolo. Si maintenant ça prêterait à sourire, le gonz avait un sacré touché à l'époque. Vu en live et malheureusement il ne m'en restera pas grand chose de bon...quel gâchis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 30 Déc - 12:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 30 Déc - 12:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 31 Déc - 0:17 | |
| 3ème fois de la soirée et 4ème de la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 31 Déc - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 2 Jan - 17:27 | |
| Tu deviens fan du père Waters??? C'est bien ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 2 Jan - 18:13 | |
| Ben cet album est excellent, va falloir que je voie le reste. |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 2 Jan - 18:37 | |
| Fais gaffe le groupe a une disco trés variée dans le genre, un ligne directrice thrash mais beaucoup d'éléments se pointent! Et comme tu es assez traditionnel metalliquement, je pense que tu n'aimeras pas tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 1:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 1:26 | |
| Du MSG de la grande époque | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 1:29 | |
| J'adore cet album en plus. Si j'avais pu le voir dans la même forme qu'il est sur ce live, putain là j'aurai kiffé. Tu sais que ce live existe aussi en vidéo? Y en a quelques unes sur Youtube. J'aimerai bien mettre la main sur le concert complet. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 1:59 | |
| J'étais pas au courant pour la video, espérons que cela sortira un jour de façon officielle, surtout que niveau DVD je suis pas sur que la filmographie du grand blond soit très étendue. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 2:03 | |
| Non je ne pense pas non plus, mais visiblement ça serait une VHS qui serait sortie au Japon. Est-ce le seul marché qui en a bénéficié? Là, l'audio que j'écoute est aussi un CD japonnais. J'avais le live en K7 avec 4 titres en moins dans les 80's. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 14:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 16:06 | |
| Ah oui quand même!
Là je fais un montage vidéo pour la énième fois sur une vieille version de mon logiciel qui semble mieux accueillir ce concert pour l'encoder en DVD. Donc là c'est :
AC/DC - Live At The Circus Krone
Oui j'écoute forcément et je vois aussi par la même occasion pendant le montage. Je termine mon second menu pour la setlist qui permet de définir le chapitrage et j'encode dans la foulée en espérant que cette fois ça fonctionne nickel. J'en ai plein le cul de recommencer. | |
|
| |
Trooper666 The Invisible Man
Nombre de messages : 96 Age : 54 Localisation : The electric circus Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 19:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 3 Jan - 20:27 | |
| L'album acoustique de ELVENKING que je trouve pas mal du tout mais je dois avouer que j'ai moins accroché "en électrique" sur l'album "the winter wake" qu'il faut cependant que je réécoute un peu plus avant d'avoir un avis vraiment tranché. D'ailleurs ai je vraiment choisi leur meilleur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi en ce moment? | |
|