Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : le havre Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Dim 21 Mar - 1:39
ca c'est du vrai rhapsody !!!!!!!
merci pour l'info!!! ca fera un cd de plus a acheter!!!!!!!
cette extrait comme tu le dis fait vraiment penser a l'album power of the dragonflame
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Dim 2 Mai - 22:52
J'ai écouté le nouvel album "The Frozen Tears Of Angels".
Contrairement à Gamma Ray et à "To The Metal", les premiers extraits disponibles ne nous ont pas trompés sur le contenu de l'album. Rhapsody a bel et bien fait revenir au premier plan, la guitare et l'énergie du Heavy, prenant l'exact contre-pied des deux derniers albums. Comme on le supposait, le groupe en revient à l'esprit qui prévalait lors de la sortie de "Dawn of Victory". Ca mise de nouveau sur la spontanéité et une certaine agressivité par moments, sans pour autant perdre de vue les traditionnels aspects symphoniques qui ont fait l'identité du groupe (orchestrations, choeurs, narrations, etc...) mais ceux-ci en reviennent au raisonnable, loin du style B.O. de film (sans film...) dans lequel le groupe avait plongé précédemment. C'est un bon album qui n'évolue que peu par rapport à ces fameux premiers albums mais pour moi, c'est suffisant. Le retour est réussi.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 19:46
l'album est juste une tuerie en fait!
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 19:57
Ah? J'en pense tout le contraire. Je me suis grave fait chier en l'écoutant.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 20:51
Ben bizarre.... Car je pense que la plupart des gens sont unanime c'est un album qui en envoit sec et donc les quelques orchestrations restent magnifiques. Sans oublier le morceau de fou qu'est Danza Di Fuoco E Ghiaccio. le solo est dantesque et bien plus imaginatif que la plupart des autres groupes de symphoniques font!
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 21:13
Je l'ai trouvé d'un banal incroyable et justement je ne suis pas le seul à le penser.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 21:17
Juste deux questions débiles alors xd. As tu aimé le dernier Gamma Ray et le dernier helloween (version symphonique)?
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 21:22
Si tu lis le forum, tu auras les réponses à tes questions. Je fais des chroniques de tous les albums des citrouilles et je n'ai pas fait la chro du dernier Gamma Ray mais on en a déjà bien parlé. Donc les réponses tu les verras. Par contre je me pose des questions en ce qui te concerne surtout par rapport à Malmsteen quand je lis ce que tu penses de Rhapsody.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 22:10
C'est ultra différent....
Malmsteen ça branle sec et la plupart du temps c'est tout. Rhapsody c'est jute les meilleurs orchestrations du metal pour l'instant et puis Lione a une voix. On pet aimer un groupe sans trop apprécier les branlages du guitariste.
Invité Invité
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 22:17
Et tu te bases sur quoi en fait pour dire que Malmsteen c'est juste du "branlage à sec"? Rhapsody y a p'tête bien des orchestrations et des ceci et des cela, mais Luca Turilli tient sa plus grande influence de Malmsteen et ça s'entend (sauf si on est sourd, ou de mauvaise foi).
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 22:21
Je n'ais jamais dit le contraire c'est pour ça que j'ia écrit: "On peut aimer un groupe sans trop apprécier les branlages du guitariste."
Je me base sur son premier album, le dernier et aussi l'essaie raté de concerto.... Mais je reconnais que quand il branle moins j'apprécie plus.
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 22:24
Le Concerto est raté?!!!!!!! Ben putain!
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 22:27
Escuse moi, ce n'est même pas un vrai concerto au sens théorique du terme.
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 22:44
De ce que j'en lis et j'en connais (du sens et du terme) et en plus de tout l'album enregistré + la vidéo, j'y vois bien un véritable concerto agrémenté ensuite de quelques titres joués en bonus pour sortir un concert complet.
Mais bon, ici on parle de Rhapso non?
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Lun 3 Mai - 23:13
Florian a écrit:
Et tu te bases sur quoi en fait pour dire que Malmsteen c'est juste du "branlage à sec"? Rhapsody y a p'tête bien des orchestrations et des ceci et des cela, mais Luca Turilli tient sa plus grande influence de Malmsteen et ça s'entend (sauf si on est sourd, ou de mauvaise foi).
Ainsi qu'Helloween mon cher Flo. Une très grande influence pour Luca Turilli et Rhapsody Ceci dit, s'inspirer c'est très bien mais il faut aussi y mettre du sien et je pense que Rhapsody a pleinement réussi de ce côté-là. Quand Rhapso est apparu dans les 90's, le style du groupe était unique en son genre. Ancré dans le Heavy Speed et le Neoclassique certes, mais poussant très loin le concept symphonique (choeurs, énormes orchestrations...) comme jamais cela avait été fait auparavant. Le style a été beaucoup imité depuis mais sans égaler ce qu'a fait Rhapsody. Les trois premiers albums restent vraiment des références absolues dans le genre.
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 14:52
Le blem étant que Rhapso en chie pour se renouveler. La recette reste la même et il manque l'étincelle qui donne envie sur ce dernier opus. Je n'y retrouve pas ce que j'ai réellement aimé chez ce groupe. Ca devient pompeux et éculé, on a l'impression de riffs recyclés à outrance et les interludes me gonflent.
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 19:02
Un titre qui aurait pu sortir sur le 1er album du groupe.
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 19:22
C'est pour ça que j'aime bien cet album moi Le groupe en revient à ce qui se faisait à l'époque dans un album ramassé alors que je n'avais pas aimé les productions à rallonge et grandiloquentes des deux précédents. Bon, ça renouvelle guère c'est sûr mais Rhapsody fait dans le Rhapsodien et ça me convient perso.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 19:36
Mouai ou pas quoi.... Un titre bien trop technique à la guitare pour un Turilli époque premier album. Et pour Malmsteen le terme concerto ne peut s'appliquer a son oeuvre car il manque certaine choses etc.
Invité Invité
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 20:04
-Rafa- a écrit:
Florian a écrit:
Ainsi qu'Helloween mon cher Flo. Une très grande influence pour Luca Turilli et Rhapsody
Oui je sais mais pour l'instant Ms666 n'a pas dit qu'Helloween était merdique avant de se contredire en disant que les suiveurs sont bons...
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 20:05
Par compris la phrase ni l'attaque.....
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 20:34
Florian a écrit:
-Rafa- a écrit:
Florian a écrit:
Ainsi qu'Helloween mon cher Flo. Une très grande influence pour Luca Turilli et Rhapsody
Oui je sais mais pour l'instant Ms666 n'a pas dit qu'Helloween était merdique avant de se contredire en disant que les suiveurs sont bons...
Qu'est-ce qu'il y a de contradictoire à trouver que Rhapso est bon mais ne pas être particulièrement fan de monsieur Malmsteen? Ils se sont inspirés de lui et alors? Symphony X aussi et je préfère écouter ces 2 groupes à Yngwie, ça sonne quand même pas exactement pareil, s'est des goûts musicaux s'est tout. Il manque quelque chose à Malmsteen pour que ça m'accroche, je trouve ça froid ça me prend pas aux trippes, par contre je vois très bien son grand talent et je comprend facilement comment on peut être fan de lui. Alors je comprend très bien la position de Ms666.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 20:54
Et ben merci Rime j'aurais pas dit mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 21:45
Sauf qu'entre dire "il lui manque quelque chose pour que sa musique m'accroche et je préfère ceux qui se sont inspirés de lui mais je ne nie pas son influence" et "CDLM et il n'a influencé personne", faut quand même pas pousser.
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Mar 4 Mai - 22:08
Je sais pas se que veux dire CDLM, mais je ne trouve pas de citation où Ms666 a dit que Malmsteen a influencé personne. Il a dit qu'il faisait du branlage a sec ok, se qui n'est pas très flatteur pour Yngwie, mais il a pas nié qu'il a inspiré les gens. Mais je comprend se que Ms666 veux dire par branlage à sec, les solos de Malmsteen ne le touche pas, je suis comme lui, Dawn of victory vas plus me toucher que disciples of Hell.